#26 Le 15/01/2011, à 14:43
- Zoulou.4556
Re : [Résolu] VPN avc vyprvpn "La connexion a échoué"
pour l'histoire du mot de passe je ne l'explique pas par contre je pense que fail2ban y est pour quelques chose , en faites quand j ai fais un essai avec ubuntu gnome 10.04.1 avec virtual oze le problème persiste donc comme une autre personne me la dit " ça vient de ton pare feu" or mon pare feu est configuré au minimun pour les sortie et les entrée comme indiqué sur le site théoriquement je ne devrais pas avoir de problème avec ufw , je vais refaire une installe et formater mon DD à partir d'un live CD , au lieu de lancer le CD directement puis j'installerais surement Ubuntu , Kubuntu ras le bol ! je te tiens au courant je pense que la première étape sera d'installer mon vpn pour être sur !puis le pare feu , fail2ban pour l'instant je n'en ai pas une grande utilité je verrais ça plus tard !
Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.
#27 Le 17/01/2011, à 13:40
- velim19
ok ! faudra que tu testes d'abord sans pare-feu pour voir.
#28 Le 17/01/2011, à 19:06
- Zoulou.4556
slt, j'ai installé ubuntu 10.04.1 ,comme j'envisageais des problèmes de DD j'ai donc formaté avant installation via un live cd avec gparted puis installation (trop d'erreur sur Kubuntu accumulée après réinstallation !), je lance donc la configuration du reseaux avant je vérifie dans mes paquets si PPTP est installé ( ce qui étais surement avec les mise à jour ), je suis les indications de notre Mrs Giganews tout se passe comme indiqué ainsi qu'a l'identique de ton image , puis je redémarre ma connection réseau via le terminal , et je clic dans la barre des taches sur la connection vpn , le résultat néant 'j'ai un message me disant que " la connection à échoué car le service vpn à échoué ! ", je n'ai toujours pas activé le pare feu , ni installé autre choses , reste plus qu'a exploré une autre piste comme ma carte reseau ou le pilote , ou une chose que je dois oublier !.
Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.
#29 Le 30/01/2011, à 23:11
- Zoulou.4556
j'ai encore une fois tout formaté , puis installé ubuntu 10.10 64bits je fais ma manip d'entré et tout est au poil avec la connexion filière ou en wifi le vpn fonctionne par feu activé aussi , je me retrouve avec une belle ip à l'etranger cool !
il ne me reste plus qu'a configurer le reste pour le newgroupe,merci de votre aide elle ma ete bien précieuse.
#30 Le 10/02/2011, à 17:49
- velim19
De rien, ça fait plaisir de voir que ça a marché ! ça m'étonnait que ça déconne autant chez toi quand même !
à plus !
#31 Le 10/05/2012, à 03:59
- djullius
j'ai était dans le même cas, suite à une impossibilité de se connecte à mon vpn avec la 10.04 toute fraîche d'une 30 de minute et pourtant sa marche avec une 11.10 et 12.04. je sais pas si sa venais de sa ou pas mais j'ai penser que c’était une bizarrerie "Bug" (le mot passe ne semble pas être mémoriser) j'ai donc tout supprimer avec les fichiers de config. Et oupla impossible d'installer par le cd il veut aller cherche des dépendances sur le net.
du coup j'ai directement cherche les paquets deb correspondant à ma version.
DEB : http://launchpadlibrarian.net/72497621/ … _amd64.deb
DEB : http://launchpadlibrarian.net/72497637/ … 2_i386.deb
https://launchpad.net/ubuntu/lucid/i386 … 0ubuntu3.2
https://launchpad.net/ubuntu/lucid/amd6 … 0ubuntu3.2
Fait un reboot.
Si vous aviez deja internet avec le paquet network-manger vous le retrouverait, il ne reste plus cas installer le paquet interface graphique network-manger-gnome par la façon conventionnelle.
Fait un 2 reboot, et nous revoilà op.
Dernière modification par djullius (Le 10/05/2012, à 04:17)