#26 Le 02/06/2006, à 11:46
- cep
Re : [résolu, merci cep] pb sudo, unable to lookup via gethostbyname
Bonjour Sokin,
Je ne comprends pas très bien. Soit ton problème ressemble à celui rencontré par Marie, dans ce cas il suffira de faire la même procédure pour le résoudre. Soit c'est un autre problème, alors il serait préférable d'ouvrir un autre poste en donnant toutes les précisions nécessaires et la transcription exacte des messages d'erreur.
Cordialement.
cep
#27 Le 02/06/2006, à 16:44
- sokin
Re : [résolu, merci cep] pb sudo, unable to lookup via gethostbyname
Salut Cep
Je pense que je me suis peut-etre mal expliqué. A la base, je suis venu sur le forum pour ma connection internet. Et quand je veux installer le packet speedtouch-ng, la ligne de commande me met : unable to lookup sokin via gethostbyname. Quand j'ai expliqué ça dans la section Internet réseau, on m'a dit que je devais avoir un problème avec le sudo et on m'a conseillé de venir voir dans cette section-ci. Maintenant, y aurait-il un lien entre ce problème et le message qui s'affiche à chaque fois que je rentre dans ma session (juste après avoir introduit mon mot de passe). Le message est le suivant :
Impossible de chercher l'adresse Internet pour sokin. Cela empêchera GNOME de fonctionner correctement. Il est possible de corriger le problème en ajoutant sokin au fichier /etc/hosts.
Je dois bien avouer que la dernière phrase du message retient mon attention et apparemment, c'est à l'air fort similaire au problème de Marie. Ce qu'il y a aussi, c'est que je suis néophyte de chez néophyte, et que je ne comprends pas comment je dois m'y prendre pour résoudre ce problème.
Je m'excuse de ne pas avoir été assez clair dans le message précédent et je te remercie pour ton aide.
Sokin:D
Dernière modification par sokin (Le 03/06/2006, à 00:23)