Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 16/11/2011, à 22:31

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Moi, j'attends de voir ce que donnera opensuse 12.1... Vont-ils avoir amélioré leur outil de mise à jour qui était vraiment pourrave sur la 11.4 ?

Debian Sid

#227 Le 16/11/2011, à 22:35

ti_tux

Merci ! tu me fais penser à la dl pour voir ce qu'elle vaut aussi celle là !

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

#228 Le 16/11/2011, à 22:59

Keiser

Salut,

y a un truc que je pige pas là avec l'histoire de firefox et shotwell; maintenant, avec gtk-intégration, toutes les applis gtk doivent avoir une apparence similaire entre elles et avec les applis Kde?.... Nan?

#229 Le 16/11/2011, à 23:34

dekans

sylvainsjc a écrit :

En parlant de distribs qui "intègre" bien Kde et les applis GTK, il faut dire que Kubuntu est toujours à la ramasse

Te plains pas, je suis sous debian au taf et j'arrive pas à appliquer le moindre thème à GTK sous KDE.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#230 Le 16/11/2011, à 23:42

Keiser

Dekans, tu as essayé Oxygen-Gtk? Même sous Debian, ça devrait marcher non?

Dernière modification par Keiser (Le 16/11/2011, à 23:44)

#231 Le 16/11/2011, à 23:49

dekans

Keiser a écrit :

Dekans, tu as essayé Oxygen-Gtk? Même sous Debian, ça devrait marcher non?

Il me semble bien que oui, je vérifie demain matin mais je crois que c'est ce que j'avais mis en premier pour GTK.

#232 Le 17/11/2011, à 00:15

freex

Lifesaver a écrit :
freex a écrit :

Opensuse testée il y a quelques semaines.
Verdict : Je reste sur Kubuntu wink

Qu'est-ce qu'il ne t'a pas plu dans Opensuse ?

A vrai dire les différences sont minimes.
- Le package-manager et l'outil des options de configuration ne m'ont pas plu.
- La communauté francophone réduite
- L'éventuel absence de paquet par rapport à Ubuntu chez certain éditeur propriétaire. (ex: disponibilité d'un paquet .deb mais pas d'équivalent OpenSuse)

Par contre le menu principal est mieux structuré sur OpenSuse. ...ce qui n'est vraiment pas suffisant pour faire pencher la balance en sa faveur.

Soit, j'ai voulu tester OpenSuse parce que native sous KDE et je me suis rendu compte que cette caractéristique ne change pas grand chose, du moins vu de l'extérieur.

Dernière modification par freex (Le 17/11/2011, à 00:15)

Utilisateur Debian ...et ancien utilisateur de Kubuntu

#233 Le 17/11/2011, à 10:27

dekans

Je me rappelle d'un utilitaire pour régler le theme gtk pour un environnement Qt, mais c'est pas un kcm.
Mais impossible de me rappeler du nom hmm

gtk-theme-switch ! (ou gtk-theme-switch2 éventuellement).

Et c'est gagné.

Dernière modification par dekans (Le 17/11/2011, à 10:42)

#234 Le 17/11/2011, à 10:29

Lifesaver

freex a écrit :
Lifesaver a écrit :
freex a écrit :

Opensuse testée il y a quelques semaines.
Verdict : Je reste sur Kubuntu wink

- L'éventuel absence de paquet par rapport à Ubuntu chez certain éditeur propriétaire. (ex: disponibilité d'un paquet .deb mais pas d'équivalent OpenSuse)

Par contre le menu principal est mieux structuré sur OpenSuse. ...ce qui n'est vraiment pas suffisant pour faire pencher la balance en sa faveur.

Soit, j'ai voulu tester OpenSuse parce que native sous KDE et je me suis rendu compte que cette caractéristique ne change pas grand chose, du moins vu de l'extérieur.

On est à peu près d'accord sur tout, excepté sur l’absence de paquet rpm. Il faut que tu me dises lesquels wink
Ceci dit, malgré le peu de différences entre Opensuse et Kubuntu, pour l'instant je préfère Opensuse qui fait vraiment de KDE sa distrib de base. Cependant, avec l'arrivée de Gnome 3, j'ai l'impression que c'est en train de changer...

Debian Sid

#235 Le 17/11/2011, à 11:01

sylvainsjc

Lifesaver a écrit :

On est à peu près d'accord sur tout, excepté sur l’absence de paquet rpm. Il faut que tu me dises lesquels wink

De mémoire, je n'avais jamais réussi à installer checkgmail et anacron sur Opensuse et personne sur alionet ou ailleurs n'avait pu me trouver une solution : http://www.alionet.org/showthread.php?2 … lein-ecran

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#236 Le 17/11/2011, à 11:17

Aïeul

L00d0v1c a écrit :

Kubuntu 10.10 netbook est de toute beauté. cool
Et elle bug beaucoup moins que la 10.04.

itou pour moi

Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

#237 Le 17/11/2011, à 14:35

Lifesaver

sylvainsjc a écrit :

Ben que te faut-il de plus pour qu'elle le soit ? Elle est même en avance sur les autres pour offrir officiellement les dernières version Mozilla. Shotwell 11 arrive également dans testing dans les prochaines heures wink

Dis-moi Sylvain, ça ne te gène pas plus que ça cette impossibilité d'avoir un OS (avec Mandricva 2011) qui ne bénéficie pas à 100% des dernières avancées du monde libre (je pense à Mesa 7.11 par exemple) ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 17/11/2011, à 14:36)

Debian Sid

#238 Le 17/11/2011, à 15:06

sylvainsjc

LOL... Bien sur que non, sauf si j'ai besoin d'une fonctionnalité spécifique.
Chaque chose en son temps, je ne cours pas après la dernière nouveauté.
Pour avoir maintenant assez de recul sur la version 4.7.3, les améliorations par rapport à une version 4.6.5 ne sont pas foudroyantes au point de sauter sur la 1ere distribution qui le propose. De même je suis resté longtemps sur Kde 4.4.5 alors que Kde 4.5 et 4.6 étaient sortis.
Une distribution doit savoir répondre à un tas de critères personnels et pour ma part celle que j'utilise me convient parfaitement et je ne vais pas pleurer si je n'ai pas le dernier driver NVidia ou Mesa car en fin de compte, ce qui compte, c'est que je puisse disposer d'un OS moderne, fonctionnel et performant.

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#239 Le 17/11/2011, à 15:20

Lifesaver

Ben moi, ma définition d'un OS moderne et performant est que justement il puisse (par l'activation de dépôts supplémentaires) utiliser les dernières améliorations disponibles, aussi mineures soient-elles... wink
C'est justement le seul truc qui manque à mandriva selon moi. Si mandriva proposait (comme toute bonne distrib qui se doit) à ceux qui le veulent des dépôts "backport" (je ne parle pas de dépôts "dev") wink, ça fait longtemps que ce serait ma distrib' préférée !

Dernière modification par Lifesaver (Le 17/11/2011, à 20:49)

Debian Sid

#240 Le 17/11/2011, à 20:27

Leo 7

Pour moi Arch et frugalware, c'est vraiment pas mal car c'est léger, kde n'est pas customisé, y a pas plein de logiciels inutiles installés comme (google gadgets sur debian) ...
Après, y a kubuntu, debian que je trouve pas mal ( kde bien intégré, c'est fluide ...)
Quant à Chakra c'est pas mal mais ça ne vaut pas une arch de mon point de vue.
De plus l'installateur était bugué la dernière fois que j'ai fais l'install (on pouvait pas choisir les pts de montages des partitions) à la place de grub y avait burg, j'avais pas de demande de mp au démarrage et je trouve la distro un peu trop extremiste (pas trop de gtk).
Après, les distribs comme mandriva ou opensuse j'aime pas trop parce que le rpm et moi ça fait 2.

A+ smile

Dernière modification par Leo 7 (Le 18/11/2011, à 17:39)

#241 Le 18/11/2011, à 00:22

freex

Lifesaver a écrit :
freex a écrit :
Lifesaver a écrit :

Ceci dit, malgré le peu de différences entre Opensuse et Kubuntu, pour l'instant je préfère Opensuse qui fait vraiment de KDE sa distrib de base. Cependant, avec l'arrivée de Gnome 3, j'ai l'impression que c'est en train de changer...

C'est pour ça que j'écris "l'éventuel absence", justement, c'est peut-être même le contraire. J'ai cette idée en tête car depuis quelques années, lorsqu'on parle de Linux c'est souvent Ubuntu qui est citée. Logique donc de penser que des développeurs proposent d'abord des paquets pour cette distribution même si jusqu'aujourd'hui, tout les softs que j'utilise se trouvent aussi en .rpm ou au minimum en .tar.gz "cross-distrib".

Gnome 3 j'essaierai peut-être mais en ergonomie j'ai toujours trouvé qu'ils étaient un cran en dessous ...et leur interface moins intuitive mais ça c'est peut-être aussi une question d'habitude.

Dernière modification par freex (Le 18/11/2011, à 00:23)

#242 Le 18/11/2011, à 00:29

freex

Lifesaver a écrit :

Ah ben tiens, celui-ci par exemple :
FreeCad
...mais il est peut-être déjà dans la liste des paquets sur OpenSuse ?

#243 Le 18/11/2011, à 01:50

AGui

Tu peux toujours convertir ton paquet .deb en .rpm à coup de "alien -r", ça fonctionne 99% du temps. Je fais ça pour utiliser Spotify sous openSUSE par exemple, qui ne propose lui aussi qu'un .deb pour Ubuntu.

#244 Le 18/11/2011, à 09:36

Lifesaver

L00d0v1c a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Que manque t'il dans Kubuntu pour donner la même apparence aux fenêtres GTK ?

sudo apt-get install firefox-kde-support

C'est Dolphin (le gestionnaire de fichier de KDE) qu'on voit sur ta deuxième capture et non Nautilus ( première capture ), Dolphin est un logiciel qui utilise Qt et non GTK.

Voici le résultat de la fonction enregistrer sous de Firefox sur ma Kubuntu 11.10 :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1321470273.png

Et avec Thunderbird (et toutes les autres applis GTK disponibles dans les dépôts), comment faut-il faire sous Kubuntu pour avoir le même résultat qu'avec Firefox et son kde-support ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 18/11/2011, à 09:37)

Debian Sid

#245 Le 18/11/2011, à 11:45

denebe

freex a écrit :

Ah ben tiens, celui-ci par exemple :
FreeCad
...mais il est peut-être déjà dans la liste des paquets sur OpenSuse ?

OpencasCADe et son dérivé FreeCAD sont bien disponibles, je les avais installés il y a quelques mois.

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#246 Le 20/11/2011, à 21:38

freex

AGui a écrit :

Tu peux toujours convertir ton paquet .deb en .rpm à coup de "alien -r", ça fonctionne 99% du temps. Je fais ça pour utiliser Spotify sous openSUSE par exemple, qui ne propose lui aussi qu'un .deb pour Ubuntu.

...et inversement pour transformer un .rpm en .deb il existe un outil?

#247 Le 20/11/2011, à 22:26

AGui

oui, le même. "alien -d".
Tu peux aller voir la page de alien sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/alien

#248 Le 20/11/2011, à 22:46

f.x0

Bonjour,

pour moi, la version de mepis est vraiment la distro la plus réussie basée sur KDE
http://www.mepis.org/

SOPI

#249 Le 21/11/2011, à 20:53

Leo 7

Ça à l'air pas mal !
Je teste en vm.
Par contre le kernel ... yikes lol

A+

#250 Le 22/11/2011, à 00:14

Ypnose

J'ai pensé la même chose au niveau du kernel. Mais au final, cela doit être assez stable.