#26 Le 21/10/2010, à 12:41
- Anthony25
Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10
Avec ces drivers VLC est fluide (il faut désactiver l'accélération matérielle dans Préférences, Vidéo et décocher "Sortie vidéo accélérée".
Flash est presque fluide et tu as même moyen de jouer (personnellement je joue à world of goo et c'est stable, voir même plus fluide que sous windows)
#27 Le 23/10/2010, à 23:58
- Anthony25
Bonne nouvelle : j'ai trouvé une solution pour Ubuntu 10.10 et Ubuntu 10.04 !!!
Je n'ai pas testé cette solution sur le long terme, mais apparemment c'est stable, tu peux activer compiz, flash est à peu près fluide etc...
Regarde le 1er post : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=1
J'ai testé 2mn et ça a l'air de marcher (possibilité d'activer compiz sans que ça plante), je vais faire une install clean de Maverick ce soir. Je te tiens au courant
Edit : Sur mon portable ça n'a pas marché sur la 10.04, par contre sur la 10.10 ça fonctionne nickel. Si tu veux je te redis dans quelques jours si c'est stable ou pas.
Dernière modification par Anthony25 (Le 24/10/2010, à 02:03)
#28 Le 24/10/2010, à 13:43
- Guinioul
Encore merci anthony,
Si tu peux me tenir au courant je veux bien car si c'est stable je prends :-)
#29 Le 24/10/2010, à 13:48
- Anthony25
Installé depuis hier soir et je n'ai pas eut de soucis pour l'instant.
De toute façon si tu t'aperçois que tu as des bug installe l'ancien noyau (si tu ne sais pas comment faire tu me demandes, j'essaierai de te guider).
Maverick m'a l'air un peu plus réactif que Lucid, alors est-ce que c'est le cas ou alors c'est la joie d'avoir mon chipset bien pris en charge qui affecte mon jugement ?
Edit : j'ai quelques bugs des fois au niveau de la police des titres des fenêtres qui ne s'affiche pas très bien, mais c'est assez rare et c'est vraiment pas gênant.
De toute façon je ferai régulièrement les mises à jours du noyau (obligé de les installer à la main par contre pour les mises à jours du noyau) et à partir du moment où avec une version je n'ai plus de bug alors je te le dirai. Mais honnêtement tu peux suivre le tuto, parce que à part le bug des polices sinon ça marche impec !!!
Voilà un exemple de bug qu'il y a parfois avec la police :
http://imagik.fr/view-rl/314610
Dernière modification par Anthony25 (Le 24/10/2010, à 14:10)
#30 Le 24/10/2010, à 21:23
- Guinioul
j'ai fait le tuto et ça maaaarche !!!!
trop cool !!!! merci Anthony !!!!
Et en plus les vidéos avec vlc sont maintenant fluides alors qu'elles ne l'étaient pas avant !
Pour flash en plein écran par contre ça ne fonctionne toujours pas (vidéo bloquée alors qu'en fenêtré c'est ok) mais bon ...
Un grand merci !!
Dernière modification par Guinioul (Le 24/10/2010, à 21:34)
#31 Le 24/10/2010, à 21:25
- Anthony25
Pour flash tu mets ta vidéo sur pause, tu attends 5 - 10sc et tu mets le mode plein écran, ensuite tu la relance. Sous VLC j'ai eut un plantage en activant l'accélération matérielle, donc je l'ai désactivé et tout marche impec.
#32 Le 27/10/2010, à 17:52
- Guinioul
Hello Anthony,
ça n'a marché qu'une fois malheureusement la technique de mettre en pause puis fullscreen puis reprendre .
Quand je le fais, la vidéo se relance en mode "aveugle" en plein écran figée sur la dernière image affichée en pause .
1 - je lance la vidéo pendant 5secondes
2 - je met pause,
3 - j'active le plein écran, la vidéo passe en plein écran mais ne défile pas (figée) par contre j'entends le son
4 - j'attends 5secondes (j'ai toujours le son mais une image figée en fullscreen)
5 - je repasse en fenétré
6 - la vidéo reprend et là je vois que la vidéo à défilé en tout de 10secondes o_O
en fait dès que j'active le plein écran la vidéo se relance mais l'image est bloquée ...
c'est trop bizarre ...
#33 Le 20/11/2010, à 02:38
- Feral
Merci!
#34 Le 20/11/2010, à 15:40
- lolobu
Pour les vidéo flash qui rament ou se figent en plein écran, j'avais le même problème (avec un GPU Intel GMA950). Voici ce qui a solutionné mon problème:
sudo mkdir /etc/adobe
echo "OverrideGPUValidation=true" >~/mms.cfg
sudo mv ~/mms.cfg /etc/adobe/
PS : Trouvé ici Firefox Tutorials
Dernière modification par lolobu (Le 21/11/2010, à 13:13)
#35 Le 21/11/2010, à 00:31
- Feral
J'ai pas de problemes de FLASH avec cette methode, par contre j'ai des "artefactes" assez genant sur les fenetres, surtout NAUTILUS.
Ca fait un peu comme si la fenetre n'etait que partiellement rafraichie lorsque je passe de dossier en dossier et ca laisse de grosses trainees noires...
C'est pas tres beau mais bon... au moins le PC est utilisable!
#36 Le 21/11/2010, à 16:12
- Guinioul
J'ai pas de problemes de FLASH avec cette methode, par contre j'ai des "artefactes" assez genant sur les fenetres, surtout NAUTILUS.
Ca fait un peu comme si la fenetre n'etait que partiellement rafraichie lorsque je passe de dossier en dossier et ca laisse de grosses trainees noires...C'est pas tres beau mais bon... au moins le PC est utilisable!
j'ai le même problème, mais en faisant sur la fenêtre qui bug un petit minimiser>maximiser l'affichage revient .
Sinon pour flash le plein écran remarche (sans intervention de ma part...) depuis hier .
Merci pour la manip' lolobu même si elle n'a pas fonctionné pour moi . mégavidéo reste saccadé en plein écran .
#37 Le 27/11/2010, à 13:18
- Anthony25
En ayant un peu marre d'avoir régulièrement des freezes sur Maverick, j'ai continué de chercher une solution et je suis tombé sur celle ci :
Il faut installer ce noyau : http://people.canonical.com/~ogasawara/lp614176/i386/
Apparemment ça marche bien et c'est encore plus stable que les noyaux 2.6.36 ou .37 que je vous ait conseillé d'installer il y a maintenant quelques semaines.
Je testes ça et je vous donnerai des nouvelles sur ce noyau (si on peut activer l'accélération matérielle sur VLC sans avoir un freeze au bout de 5mn, est ce qu'il y a encore des soucis avec flash etc...).
En espérant que ce noyau règle le problème
Edit : alors j'ai eut droit à un crash avec VLC quand j'ai activé l'accélération matérielle. Les vidéos flash sont à peu près fluide et je n'ai pas encore eut de freezes "pour rien" (c'est à dire pour une navigation normale sur internet ou juste sous Open Office).
Dernière modification par Anthony25 (Le 27/11/2010, à 13:41)
#38 Le 04/12/2010, à 03:00
- Guinioul
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh !!!!
c'est la panique !!!!
Il y a eut une mise à jour automatique des pilotes i8xxx par le gestionnaire des mises à jour d'ubuntu qui a fichu le binz !
Je ne peux plus activer compiz sans avoir de gros gros bugs graphiques !!! (j'ai trop galéré à aller dans le menu pour désactiver les effets) .
Est il possible de désactiver/désinstaller cette mise à jour ? (dans synaptic je suppose, mais ou ?)
Merci d'avance .
#39 Le 04/12/2010, à 12:53
- Anthony25
Ah mon avis si tu vas dans le gestionnaire de paquets et que tu recherche le paquet xorg-video-intel, tu dois pouvoir forcer une version précédente du paquet (tu clique sur ton paquet, tu vas dans paquet et tu fait "forcer le version").
Je vais tester cette mise à jour, voir si ça vient du fait qu'on ait mis un kernel modifié ou si c'est vraiment le driver qui déconne.
#40 Le 04/12/2010, à 14:18
- Guinioul
je viens de le faire et ça à marché ! yessss ! merci encore Anthony !
J'ai prit la version précédente (j'en ai profité pour bloquer la version : "paquet">"bloquer la version") et voili .
Par contre certains paramètres de compiz (mais pas tous) se sont remis à zéro (genre j'avais echelle/scale dans les coins inférieurs mais ce n'est plus le cas), il y a moyen de retrouver tout ça tu penses ou je suis bon pour reparamétrer à la main ?
Dernière modification par Guinioul (Le 04/12/2010, à 14:21)
#41 Le 04/12/2010, à 14:28
- Anthony25
Alors pour ça écoute je n'en sais rien...
A mon avis tu vas devoir te reparamétrer ça à la main.
#42 Le 04/12/2010, à 14:37
- Guinioul
ouep c'est ce que je me disais aussi . en fait j'ai activé les effets dans systeme>préférences>apparence>effets>normal , du coup compiz est activé selon le paramétrage prédéfini par "normal" (et pas par ce que j'avais configuré à la main) . ça m'apprendra à faire des sauvegarde en meme temps ^_^ .
je remettrai tout ça à mon gout un de ces quatres, je réglages n'ont été perdus que pour mon compte admin que personne à part moi n'utilise donc rien de gravissime (mes potes ne pourront pas me dire "linux çapu çaytoumoch") .
encore merci Anthony .
Dernière modification par Guinioul (Le 04/12/2010, à 14:38)
#43 Le 18/12/2010, à 16:55
- Bybeu
Bonne nouvelle : j'ai trouvé une solution pour Ubuntu 10.10 et Ubuntu 10.04 !!!
Je n'ai pas testé cette solution sur le long terme, mais apparemment c'est stable, tu peux activer compiz, flash est à peu près fluide etc...
Regarde le 1er post : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=1
J'ai testé 2mn et ça a l'air de marcher (possibilité d'activer compiz sans que ça plante), je vais faire une install clean de Maverick ce soir. Je te tiens au courant
Edit : Sur mon portable ça n'a pas marché sur la 10.04, par contre sur la 10.10 ça fonctionne nickel. Si tu veux je te redis dans quelques jours si c'est stable ou pas.
Bonjour Anthony25
Je voudrais essayer de me remettre à Linux après plusieurs mois.
J'ai ce problème aussi. On m'a donné un portable Amilo M7405 avec 1Go de ram. J'ai une toute fraiche installation de ubuntu MM 10.10 (tout par défaut) et le dernier BIOS 1.03c.
Quand je veux activer les effets visuels (mode normal), ça cherche des drivers et ça revient à désactivés.
J'ai suivi toutes les étapes dans le lien que tu indiques (à partir de "sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-u...") mais y'a plein de messages d'erreurs et aussi la ligne wget dit que le chemin est introuvable.
J'ai continué quand même jusqu'à reboot, mais ensuite l'écran est tout pété avec des gros cadres bleu, les fenêtre s'affichent à moitié etc...
J'ai réussi à remettre désactivé et ça va mieux, c'est comme avant.
Après si je clique sur http://people.canonical.com/~ogasawara/lp614176/i386/ la bibliothèque me dit que j'ai une version plus récente installée.
T'as compris ce que c'est le problème s'il te plait?
Merci
#44 Le 19/12/2010, à 15:40
- Anthony25
Salut Bybeu,
En fait sur le dépôt de ubuntu x-swat ils ont mis une nouvelle version du driver xserver-xorg-video-intel qui provoque des bugs lorsque tu forces l'activation de l'accélération matérielle (ce que tu fais en modifiant le fichier xorg.conf).
Donc déjà pour mettre à jour ton noyau tu vas sur ce site puis dans "drm-intel-next" et tu télécharge le dernier noyau en date.
Télécharge uniquement les fichiers linux-headers-*-generic_*_i386.deb, linux-image-*-generic_*_i386.deb et le fichier linux-headers-*_all.deb (* correspond au numéro de version du noyau que tu veux télécharger) et mets les dans un dossier que tu nommes linux dans ton home.
Ensuite ouvres un terminal et tapes :
cd linux
sudo dpkg -i *.deb
Ensuite ajoute le dépôt ubuntu-x-swat/x-updates et mets tout à jour. Ensuite ouvre le gestionnaire de paquets synaptic et recherche le paquet xserver-xorg-video-intel. Clique dessus, vas dans Paquet, et fais Forcer la version. Sélectionne la version 2.12.0-1ubuntu5.1 et valide.
Ensuite dans Paquet clique sur Bloquer la version. Redémarre et normalement ça marche.
En fait le noyau d'Ogasawara n'est finalement pas si stable que ça, et le patch qui y est intégré est aussi dans les derniers noyaux que je t'ai dis de télécharger.
J'espère t'avoir aidé.
Dernière modification par Anthony25 (Le 20/12/2010, à 12:39)
#45 Le 19/12/2010, à 17:58
- Jesadaakon
Bonjour Anthony,
J'ai tenté ça mais voilà ce que ça donne: *
find home
find: "home": Aucun fichier ou dossier de ce type
ju@ju-Packard-Bell-EasyNote:~$ /home/linux
bash: /home/linux: Aucun fichier ou dossier de ce type
ju@ju-Packard-Bell-EasyNote:~$ ^C
ju@ju-Packard-Bell-EasyNote:~$ sudo dpkg -i linux-headers-2.6.37-997_2.6.37-997.201012190905_all.deb
dpkg : erreur de traitement de linux-headers-2.6.37-997_2.6.37-997.201012190905_all.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-headers-2.6.37-997_2.6.37-997.201012190905_all.deb
ju@ju-Packard-Bell-EasyNote:~$ sudo install linux-headers-2.6.37-997_2.6.37-997.201012190905_all.deb
install: opérande du fichier cible manquant après `linux-headers-2.6.37-997_2.6.37-997.201012190905_all.deb'
Pour en savoir davantage, faites: « install --help ».
ju@ju-Packard-Bell-EasyNote:~$
Le dossier existe bien (vréé sous nautilus par mes soins... comprends pas...)
L'uniformisme est destructeur, la folie est quant à elle... créatrice!
#46 Le 19/12/2010, à 21:12
- Bybeu
Merci Anthony
Je vais me coller à bien piger tes tuyaux et je te donnes le résultat.
À bientôt pour une bonne nouvelle.
#47 Le 19/12/2010, à 21:20
- Bybeu
Bonjour Anthony,
J'ai tenté ça mais voilà ce que ça donne: *
find home find: "home": Aucun fichier ou dossier de ce type ju@ju-Packard-Bell-EasyNote:~$ /home/linux bash: /home/linux: Aucun fichier ou dossier de ce type ....
Le dossier existe bien (vréé sous nautilus par mes soins... comprends pas...)
Jesadaakon, je suis pas très calé, mais on dirait qu'il y a maldonne dans tes noms de répertoires. Anthony dit "ton" home, pas /home. Pas sûr que tu aies les droits sur /home directement. Fais-toi le dossier linux de téléchargement dans /home/ju (donc /home/ju/linux)
#48 Le 19/12/2010, à 21:32
- Anthony25
Quand tu lances un terminal tu es par défaut dans ton home.
Donc tu crée un dossier Linux dans ton home => /home/ju/
Tu télécharges les fichiers dans ce dossier, et ensuite tu fais :
cd Linux
sudo dpkg -i *.deb
Dernière modification par Anthony25 (Le 19/12/2010, à 21:33)
#49 Le 20/12/2010, à 01:33
- Bybeu
...Forcer la version. Sélectionne la version 2.12.0.5-1 et valide.
Ensuite dans Paquet clique sur Bloquer la version. Redémarre et normalement ça marche.
Une trace avant de tout péter : il ne me propose pas la 2.12.0.5-1, mais plutôt il conseille fortement la toute dernière 2:2.13.901ubuntu~xup~maverick(maverick) à la place de la 2:2.13.901ubuntu~xup~maverick actuellement installée.??? d'ailleurs le nom exact qui s'affiche en résultat de recherche est xserver-xorg-video-intel
Bon, c'est peut-être à cause de la façon dont j'ai suivi tes conseils d'ajout de dépôt et de mise à jour.
J'ai fais un google howto add ubuntu-x-swat/x-updates et j'ai suivi ça. :
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates
sudo apt-get update
Je préfère être précis, au cas où... quitte à avoir l'air bête. Donc pour la suite, je force la 2:2.13.901 mais je fais le reste comme tu dis, bloquer et rebooter.
#50 Le 20/12/2010, à 01:42
- Bybeu
Bon, la magie n'a pas marché, mais le PC a rebooté et j'ai pu me connecter. Je vais essayer de remettre ton fichier xorg.conf dans /etc/X11/ pour voir .... heu, beuh ... celui de tomasso de ubuntuforums.org
Dernière modification par Bybeu (Le 17/02/2011, à 10:46)