Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3376 Le 09/04/2011, à 14:31

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Il me semble qu'il s'agit du « tiling ».


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3377 Le 09/04/2011, à 14:51

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

c'est le grid plugin j'ai vu sur omg, je rapporte le bug et vous pourrez souscrire.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3378 Le 09/04/2011, à 14:54

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

ah merde alt f2 avec ubuntu-bug compiz ne donne rien... apport non plus... ça ne marche plus cette fonction?


EDIT : si je le lance en terminal ça marche... pas avec alt f2 ... un autre bug?

Dernière modification par obrowny (Le 09/04/2011, à 15:10)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3379 Le 09/04/2011, à 14:55

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

obrowny a écrit :

ah merde alt f2 avec ubuntu-bug compiz ne donne rien... apport non plus... ça ne marche plus cette fonction?

essaie ubuntu-bug unity .... au pire, mais normalement ça marche


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#3380 Le 09/04/2011, à 15:03

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

ok déjà reporté ici
bug grid plugin

fix commited donc c'est bon.
Content aussi de voir que le bug qui freeze l'interface en cliquant sur maximiser a un fix released smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3381 Le 09/04/2011, à 15:12

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

ok bug alt f2 reporté...

Et non Didier tu ne dormiras plus la nuit si tu veux unity par défaut !!!!  gnark gnark gnark ... big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3382 Le 09/04/2011, à 15:26

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

obrowny a écrit :

ok bug alt f2 reporté...

Et non Didier tu ne dormiras plus la nuit si tu veux unity par défaut !!!!  gnark gnark gnark ... big_smile

Ni le jour big_smile


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#3383 Le 09/04/2011, à 15:50

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon qui a a prévu la chaine et les cadenas pour cloué didirock sur sa chaise de pc??

didier
encore lui


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3384 Le 10/04/2011, à 13:49

vega_dagraeyt-wuon

Re : Nouveautés dans Natty...

depuis hier c'est beaucoup plus stable chez moi
0 crash

Hors ligne

#3385 Le 10/04/2011, à 16:43

LaLuciole

Re : Nouveautés dans Natty...

Je sais pas si c'est nouveau mais je viens juste de m'en apercevoir : raccourcis avec le clic droite pour les captures d'écran à partir du dock :

d6c5aec9c54e77a6261506d4f98b8.png

Hors ligne

#3386 Le 10/04/2011, à 17:00

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

LaLuciole a écrit :

Je sais pas si c'est nouveau mais je viens juste de m'en apercevoir : raccourcis avec le clic droite pour les captures d'écran à partir du dock :

non, ca date deja depuis un moment ca.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3387 Le 10/04/2011, à 17:01

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

ca devient deja assez ennuyant par ici ... ou est 11.10 ?????


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3388 Le 10/04/2011, à 17:35

Atem18

Re : Nouveautés dans Natty...

shindz a écrit :

ca devient deja assez ennuyant par ici ... ou est 11.10 ?????

J'ai bien une réponse, mais bon. lol


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3389 Le 10/04/2011, à 17:58

caracolito

Re : Nouveautés dans Natty...

problème d'Installation Natty aujourd'hui a coté de la 10.10-
Lors de l'installation a partir du Live dvd fraichement crée j'ai précisé l'importation de mon compte de la 10.10.
lors du demarrage de natty, j'ai eu la surprise de ne rien trouver. ni mes documents, ni mes images etc...
J'ai l'impression que cette option ne fonctionne pas.
j'ai peut-etre fait une betise ...


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#3390 Le 10/04/2011, à 18:15

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Autre truc sympa, même si ca pourrait être amélioré je pense :
Par exemple dans Libre office writer :
- créer un document quelconque. sauvergarder, fermer.
Ensuite dans le dash si on cherche writer, on retrouve "writer" comme logiciel mais aussi le document qui a été créé par writer.
Ca marche aussi sous banshee si le plugin Zeitgeist est activé.

Ca marche pas pour tout mais l'idée est excellente. ( merci zeitgeist wink )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3391 Le 10/04/2011, à 19:01

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Natty...

installation aujourd'hui :

crash de grub-pc j'ai du chrooter avec le live pour récupérer le mbr big_smile
ubuntu très francisée sans redémmarer. Unity marchait sans les drivers proprios (ATI radeon HD) mais avec des bogues encore, je sens que pour la 11.10 j'aurais plus besoin des drivers proprios smile
J'aime beaucoup le fait d'avoir mes applis pratiquement en plein écran, pour bosser c'est génial. Pour l'instant j'ai remarqué une réactivité plutot correcte, j'avais peur que unity soit un peu lent mais ça va.
Le dash me plait vraiment pas mais je vais installer synapse pour régler tout ça. ça m'embêtes de devoir, à chaque réinstall, virer mono et tout ce bordel mais bon.
Sinon je trouve que c'est plutot intuitif comme navigation, le jeter de curseur on s'y habitue vite, c'est assez cohérent et propre.
Mes seuls reproches :
Le dash qui est très perfectible et la maigre possibilité de configurer (voire nulle si on installe pas CCSM que j'ai jamais trouvé génial d'ailleurs)


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#3392 Le 10/04/2011, à 20:15

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Natty...

j'ai 2 mises à jours pour la traduction ce soir, mais elles refusent de s'installer (impossible de les cocher).
Faut juste être patient ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3393 Le 10/04/2011, à 20:23

fabien26

Re : Nouveautés dans Natty...

=> Oui


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3394 Le 10/04/2011, à 22:07

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai deux process compiz 1 de 150 megas et 1 de 60 megas... c'est un peu énorme 200 megas de compiz non?

EDIT : j'ai 3 process compiz 150, 100, 57meg et l'ordi chauffe et se ralentit...

Dernière modification par obrowny (Le 10/04/2011, à 23:05)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3395 Le 10/04/2011, à 22:16

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Natty...

j'ai eu une sacrée surchauffe tout à l'heure post-installation mais avant de redémmarer. L'ordi s'est éteint mais la apparemment c'est reglé..


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#3396 Le 10/04/2011, à 23:47

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Natty...

j'ai un problème, je ne sais pas exactement à quoi il est du. Lors du redimensionnement des fenêtres en utilisant les bords (type aero snap) ou avec le bouton maximiser, tout freeze. Je passe sur tty1 et j'essaye de kill unity, l'application concernée (libreoffice, liferea ou firefox) et rien ne se passe, le killall ne fonctionne pas et quand je retourne sur ma session tout est noir et j'ai plus que le curseur. Je sais pas exactement à quoi est du le bogue, c'est assez génant, je vais éviter de redimensionner pendant quelques jours

Dernière modification par sylvain67100 (Le 10/04/2011, à 23:48)


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#3397 Le 11/04/2011, à 00:36

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Natty...

sylvain67100 a écrit :

j'ai un problème, je ne sais pas exactement à quoi il est du. Lors du redimensionnement des fenêtres en utilisant les bords (type aero snap) ou avec le bouton maximiser, tout freeze. Je passe sur tty1 et j'essaye de kill unity, l'application concernée (libreoffice, liferea ou firefox) et rien ne se passe, le killall ne fonctionne pas et quand je retourne sur ma session tout est noir et j'ai plus que le curseur. Je sais pas exactement à quoi est du le bogue, c'est assez génant, je vais éviter de redimensionner pendant quelques jours

Pour supprimer à tout prix un logiciel tu peux essayer un

kill -9 xxxx

où xxxx représente le n° du programme que tu récupères avec

ps -e

#3398 Le 11/04/2011, à 00:49

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

titou345 a écrit :
sylvain67100 a écrit :

j'ai un problème, je ne sais pas exactement à quoi il est du. Lors du redimensionnement des fenêtres en utilisant les bords (type aero snap) ou avec le bouton maximiser, tout freeze. Je passe sur tty1 et j'essaye de kill unity, l'application concernée (libreoffice, liferea ou firefox) et rien ne se passe, le killall ne fonctionne pas et quand je retourne sur ma session tout est noir et j'ai plus que le curseur. Je sais pas exactement à quoi est du le bogue, c'est assez génant, je vais éviter de redimensionner pendant quelques jours

Pour supprimer à tout prix un logiciel tu peux essayer un

kill -9 xxxx

où xxxx représente le n° du programme que tu récupères avec

ps -e

exact, mais pour récupérer le nom du programme, je trouve que c'est plus simple de faire ps -aux | grep nomduprogramme ça filtre les programme dont la commande contient nom du programme c'est plus simple wink


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#3399 Le 11/04/2011, à 02:07

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Natty...

sylvain67100 a écrit :

j'ai un problème, je ne sais pas exactement à quoi il est du. Lors du redimensionnement des fenêtres en utilisant les bords (type aero snap) ou avec le bouton maximiser, tout freeze. Je passe sur tty1 et j'essaye de kill unity, l'application concernée (libreoffice, liferea ou firefox) et rien ne se passe, le killall ne fonctionne pas et quand je retourne sur ma session tout est noir et j'ai plus que le curseur. Je sais pas exactement à quoi est du le bogue, c'est assez génant, je vais éviter de redimensionner pendant quelques jours

Bonjour,

Unity n'est pas une application en elle-même: elle est une extension de Compiz.

utilisateur@ordinateur:~$ killall compiz

Si ça continue de planter, n'hésite pas à soumettre un rapport de bogues!

administrateur@ordinateur:~$ ubuntu-bug unity

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3400 Le 11/04/2011, à 21:24

Shma

Re : Nouveautés dans Natty...

La logithèque vient de me fournir 102 mises à jour. Tout va bien pour l'instant. smile
Je n'ai plus le problème de l'agrandissement des fenêtres qui faisait tout buguer.

Sinon une question, est-il prévu de passer la nouvelle barre de défilement dans toutes les applications?


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne