Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 27/10/2010, à 10:26

Lyaskator

Re : Nouveautés dans Natty...

Ce ne vois pas ce que vous avez tous avec gnome shell, je l'ai testé pendant un certain temps, et même s'il reste des réglages à faire, il est déjà pleinement utilisable.

#327 Le 27/10/2010, à 10:30

ubuntlin

Lyaskator a écrit :

Ce ne vois pas ce que vous avez tous avec gnome shell, je l'ai testé pendant un certain temps, et même s'il reste des réglages à faire, il est déjà pleinement utilisable.

Certes à peu près fonctionnel, mais il y a rien d'innovant, rien d'intéressant dans gnome-shell.
Et puis tout le monde l' à peu près dit : gnome-shell prend énormément de retard.

#328 Le 27/10/2010, à 11:15

Ereos

Smon a écrit :

je vois mal Novell et Red Hat l'utiliser sachant en plus qu'il participe beaucoup dans Gnome

lol

Pourquoi tu rigoles?
A ce que je sache Ubuntu ne participe à rien donc bon...
Ah si, Canonical a un peu participé dans le dernier noyau, Whouahou. Plus qu'à attendre 10ans pour que l'on revoie cela.
Ubuntu garde tout pour sa pomme, il a fallu que notre DPL demande à ce bon Mark de participer en Upstream...

#329 Le 27/10/2010, à 11:19

Malizor

Stop troll please.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#330 Le 27/10/2010, à 11:47

darkevolution

C'est clair, c'est saoulant les gens qui disent toujours la même chose !
Canonical participe pas par ici, canonical ne participe pas par là, ils peuvent pas être partout, et ils ont pas 50M de devs.
En plus chacun fait ses choix, ils font des choses dans Ubuntu, ils ont jamais interdit à qui que ce soit d'en reprendre pour une autre distrib ! (exemple de la logithèque)

Qui les oblige à participer ? Et toi, tu participe ? lol

Le nom du topic c'est "Nouveautés dans Natty..."

Troll ----->[ ]

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#331 Le 27/10/2010, à 11:53

seb24

Sérieux virez le. Mis à part passer chaque messages à cracher sur Ubuntu et débiter des âneries c'est tout ce qu'il sait faire.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#332 Le 27/10/2010, à 11:56

Ereos

darkevolution a écrit :

canonical ne participe pas par là, ils peuvent pas être partout, et ils ont pas 50M de devs.

Tu crois que les autres distributions ont 50M aussi... laisse moi rire

darkevolution a écrit :

En plus chacun fait ses choix, ils font des choses dans Ubuntu, ils ont jamais interdit à qui que ce soit d'en reprendre pour une autre distrib ! (exemple de la logithèque)

Ce n'est pas totalement faux, mais par rapport aux patch qu'ils font pour débugger tels ou tels paquets, rien n'est donné à Debian. Sympa chez Canonical non ?

darkevolution a écrit :

Qui les oblige à participer ?

Rien ne les oblige, mais vu qu'ils utilisent telles ou telles choses, autant aider dans le développement non ?
Y'a qu'à voir pour Unity. Certes, je connais pas Gnome-Shell mais le Dieu Mark se plaint des retards, il peut peut-être déléguer 3 dev Ubuntu pour aider à son devellopement.

darkevolution a écrit :

Et toi, tu participe ? lol

Si je le pouvais, je le ferais.

darkevolution a écrit :

Troll ----->[ ]

Les trolls venant d'un Ubunteros vers une autre distrib sont permis mais le sens inverse non à ce que je vois.
Vous vivez vraiment sur une autre planète...

#333 Le 27/10/2010, à 12:07

SnakemaN

Ereos a écrit :

[...]
Ce n'est pas totalement faux, mais par rapport aux patch qu'ils font pour débugger tels ou tels paquets, rien n'est donné à Debian. Sympa chez Canonical non ?

Pour le coup des maj, je dirais plus que c'est Debian qui n'est pas réceptif au travail fait sur Ubuntu (Jalousie ?)

Ereos a écrit :

[...]
Les trolls venant d'un Ubunteros vers une autre distrib sont permis mais le sens inverse non à ce que je vois.
Vous vivez vraiment sur une autre planète...

Bah en même temps ca ne me viendrais pas a l'idée d'aller chez un concessionnaire Renault pour pisser sur une Megane et en hurlant "C4 powaaaaaaa"

Pour ne pas nourrir inutilement le troll.

J'avoue que je suis assez dubitatif pour Gnome Shell voir Unity, surtout pour un desktop, peut-être qu'ils ont prévu ca pour les écrans de desktop "tactile".

J'espère juste que Unity ou Gnome Shell seront "facilement" desinstallable voir carrément une option a l'install afin d'avoir la possibilité de retrouver notre "bon vieux" Gnome 3.

Dernière modification par SnakemaN (Le 27/10/2010, à 12:17)

"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

#334 Le 27/10/2010, à 12:08

darkevolution

Ereos a écrit :

Tu crois que les autres distributions ont 50M aussi... laisse moi rire

Bah, reprenons ceux cités:
- novel: 4000 employés
- Red hat : Plus de 3000 employés

Je ne citerais pas le chiffre d'affaire d'ailleurs...

Bref, je m'en fou qu'on troll qu'on parle sur n'importe quoi, mais juste pas n'importe où, ici on parle des nouveautés, bref celui qui veut parler d'autre chose ouvre un nouveau post
(Ça évite pour ceux qui suivent le sujet d'avoir 150  000 post à lire alors que pas un seul n'a de rapport avec le topic, merci smile)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).

#335 Le 27/10/2010, à 13:22

tshirtman

La plupart des dev ubuntu sont *aussi* dev debian, ils partagent souvent leur boulot entre les deux distros, et les autres partagent aussi pour la plupart leur boulot, d'une façon ou d'une autre. donc troll éculé et depuis longtemps invalidé.

et oui c'est HS, ce genre de trolls HS ne sera pas toléré.

Dernière modification par tshirtman (Le 27/10/2010, à 13:22)

#336 Le 27/10/2010, à 13:30

Brozowski

obrowny a écrit :

A priori canonical est en discussion avec Lenovo et Acer en plus de Dell pour des pc OEM.
Le jour ou je peux acheter un pc ubuntu à la fnac, je m'achète une bouteille de champ !!!
J'espère que 2017 sera une bonne année pour le champ big_smile

Je trinque avec toi alors !

Quelqu'un à un site/blog qui donne des infos sur UDS (ce que faisait didrocks) ? En anglais ça me va aussi. Pour Lucid et Maverick il y avais OMG! Ubuntu qui le faisait mais cette année rien ...

Les dév sont tellement content de Maverick qu'il en oublie de nous informer de la suivante ? lol

#337 Le 27/10/2010, à 13:47

darkevolution

Les vidéos de l'uds sont là:
http://ubuntu.mirocommunity.org/listing/new/
Y'en a quelques une de plus depuis hier soir wink

A part ça, je sais pas ^^

Dernière modification par darkevolution (Le 27/10/2010, à 13:48)

#338 Le 27/10/2010, à 14:58

shindz

j'adore l'intro des video...

dites, je me suis surpris entrain de garder le theme par defaut depuis l'arrivée de Rick... est-ce grave doctor ?  sauf le fond d'ecran que j'ai changé( car j'aime bien ceux qui sont simple, propre, et discret)
et je remarque aussi que Ambiance me laisse indifferent devant Radiance !!!! mad sous Lucid je ne supportais meme pas 2 minutes, sous Rick, depuis l'install c'est Radiance. est-ce qu'ils vont encore toucher aux themes Radiance/Ambiance sous Natty ???  j'ose pas imaginer ce que ca va donner.
pour les Icones, possible qu 'ils ont deja avancé sur ce projet sans nous presenter des teaser... (car j'imagine assez l'idee de realiser Unity sans avoir pensé aux icones) un peu la meme chose sur la meme chose avec desktop Unity... avoir deja des test sous compiz... ca se fait pas en une nuit...
Pour le wallpaper, je serais pour un wallpaper pas bling bling, peut etre un retour vers le style de Hardy Heron / Intrepid Ibex ??

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#339 Le 27/10/2010, à 15:11

HacKurx

HacKurx a écrit :

Quelqu'un à des nouvelles de Open Core?...
http://www.ebb.org/bkuhn/blog/2010/10/1 … ts-it.html

Personnes?

Sinon voici une publicité Ubuntu diffusée lors de l'UDS :
http://www.tux-planet.fr/publicite-ubun … rs-de-uds/

#340 Le 27/10/2010, à 15:23

kurapika29

Han c'est t'y pas la musique utilisée pour Little Big Planet sur PS3 ça !!!
Sinon assez sympa et simple comme pub, je trouve ça plutôt pas mal.

Edit : Pour ceux qui veule des details sur la musique http://www.viedegeek.fr/article/la-musi … e-go-team/

Dernière modification par kurapika29 (Le 27/10/2010, à 15:26)

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#341 Le 27/10/2010, à 18:13

Spitfire 95

Canonical utilise une musique qui n'est pas libre (je ne l'ai pas trouvé sur Jamendo en tout cas) et personne ne crie au scandale ? Je ne vous reconnais plus...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#342 Le 27/10/2010, à 20:47

ubuntlin

J'aime pas du tout cette "chasse" au libre que mène certaines personnes. Ils sont toujours à la recherche de "est-ce du libre ou pas" ou "est-ce qu'ils ont utilisé du libre dans tels ou tels choses".
Je dis cela, mais je suis moi aussi  je suis un prôneur du libre, mais il ne faut pas en faire trop non plus, ne pas exagérer.

Dernière modification par ubuntlin (Le 27/10/2010, à 20:47)

#343 Le 27/10/2010, à 20:47

tipiaf

Canonical participe très peu au développement des logiciels libres. Et d'ailleurs c'est pas du tout leur but, faut pas oublier que c'est une société à but capitaliste, pas humaniste (et peu importe la baseline de Ubuntu!).  Si le but avait un quelconque rapport avec le logiciel Libre, Ubuntu serait 100% Libre et les benefices seraient reversés à des associations (Libristes ou autres)
Mais le peu que Canonical apporte au Libre, c'est immédiatement partagé, on ne peut pas leur reprocher ça.

5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

#344 Le 27/10/2010, à 21:07

ben13

Si le but avait un quelconque rapport avec le logiciel Libre, Ubuntu serait 100% Libre et les benefices seraient reversés à des associations (Libristes ou autres)

Quels benefices ? la sociéte n'est pas à l'equilibre !
Va demander des millions à red hat qui eux font des centaines de millions de dollars.:rolleyes:

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#345 Le 27/10/2010, à 21:12

Goshu

@tipiaf : Des distributions 100% libres, y en a pas des masses hein.

C'est pas la chasse au libre qui me dérange personnellement, mais cette manie de taper systématiquement sur Canonical avec des arguments soit faux, soit débiles.

Dernière modification par Goshu (Le 27/10/2010, à 21:15)

#346 Le 27/10/2010, à 21:15

seb24

Canonical participe très peu au développement des logiciels libres.

La quasi totalité de leurs projets sont libre ou concerne les logiciels libres.

Et d'ailleurs c'est pas du tout leur but, faut pas oublier que c'est une société à but capitaliste, pas humaniste (et peu importe la baseline de Ubuntu!).

Mmmh c'est pas tout à fait vrai. Il me semble que Canonical sponsorise des actions pour l'accès aux technologies en Afrique. Et dans le principe ca reste quand même une entreprise basé sur certains principes Humanistes, même si ca reste une entreprise qui doit faire des bénéfices.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#347 Le 27/10/2010, à 21:17

kao_chen

Bon les guerriers de la banquise, je vous conseille de faire votre propre introspection avant de blâmer Canonical.
Vous pouvez vous aider de vrms pour cela.

kao@kao-desktop:~$ vrms
            Non-free packages installed on kao-desktop

nvidia-current            NVIDIA binary Xorg driver, kernel module and VDPAU lib

Contrib packages installed on kao-desktop

flashplugin-installer     Adobe Flash Player plugin installer
nvidia-common             Find obsolete NVIDIA drivers
nvidia-settings           Tool of configuring the NVIDIA graphics driver

1 non-free packages, 0.1% of 1736 installed packages.
  3 contrib packages, 0.2% of 1736 installed packages.

Si vous souhaitez parler de Taylorisme, Maccarthisme et autre Stakhanovisme je vous conseille aussi de le faire sur un autre topic, celui ci parle plutôt des nouveautés technique.

Donc pour recentrer un peu le débat, je vous propose cette capture de mon bureau. J'ai testé la nouvelle version de Gnome-Shell et elle est bien plus fluide que la précédente.
Mais il manque un point important ici c'est l'exploration des documents. Je n'ai pas été convaincu par celle de Unity mais ici elle est, pour l'instant, bien absente. Wait and see...
mini_101027090532685676.jpg

A noter que pour les amoureux de Gnome, Gnome-Shell sera toujours packagé dans Ubuntu. Cette capture est issu d'une banche séparé de Gnome-Shell et n'est pas encore dispo sur Maverick. Mais dés qu'elle pointera officiellement son nez cela sera surement réglé à l'aide d'un ppa.

#348 Le 27/10/2010, à 21:25

ubuntlin

@kao-chen : merci de nous avoir remis sur le bon rail big_smile

Quelqu'un aurait des infos sur les fameux windicators qui devaient être là pour la 10.10 ?

#349 Le 27/10/2010, à 21:29

Smon

Le nouveau Gnome Shell donne quoi à l'usage ? Il est convaincant ?

#350 Le 27/10/2010, à 21:32

Atem18

ubuntlin a écrit :

@kao-chen : merci de nous avoir remis sur le bon rail big_smile

Quelqu'un aurait des infos sur les fameux windicators qui devaient être là pour la 10.10 ?

A mon avis, vu le travail qui va devoir être fait pour rendre Unity prêt pour le desktop, je pense que les windicators ne sont pour l'instant pas au gout du jour. Peut être pour Natty+1, voir pour la LTS.

Mon site web: messerkevin.tk