Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 20/11/2010, à 16:49

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

aucun programme XD je suis en virtual box sur mav... bon ba deja vais l'installer..^^

j'ai les dêpot unity..

edit: paquet installer mais commande introuvable ^^ je cherche..

Dernière modification par atichu (Le 20/11/2010, à 16:52)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#927 Le 20/11/2010, à 17:10

arobase40

Re : Nouveautés dans Natty...

Version beta et pas de Wubie, c'est dingue ça !!!

Ca donne pas envie de tester... ^^

C'était pareil avec Maverick en beta ou RC : en fait Wubie était présent mais complètement buggué et donc inexploitable... sad

Hors ligne

#928 Le 20/11/2010, à 17:12

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

On est pas en version bêta !
L'alpha 1 est même pas encore sortie ! roll

[EDIT]: Et pour tester sous wubi... faut être suicidaire ^^

Dernière modification par darkevolution (Le 20/11/2010, à 17:13)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#929 Le 20/11/2010, à 18:26

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

Salut,

Je viens d'install la maj quotidienne, retour de l'interface graphique fin du "mode console only" (adieu tty1 par défaut) lol
Ce qui est marrant c'est que sur mon beau bureau tout neuf, j'ai un pdf qui a pour titre "simple comme ubuntu 10.04) tongue et quand j'ouvre "a propos de ubuntu" ilm me met que je suis sous 10.10 alors que les sources me parlent de natty sad

Enfin je vous ai fais une capture plus parlante que mes mots mini_101120052651119659.png
Pourtant j'ai bien le renard 4.0 beta 7 (nickel-chrome) cool

Pour ce qui est de unity, compiz, j'ai pas encore regarder trop content d'avoir retrouver ma joli interface big_smile

Dernière modification par Serval30 (Le 20/11/2010, à 18:28)


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#930 Le 20/11/2010, à 18:30

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

Je suis comme toi, sa sera pas mis à jour plus tard ?

Edit: Sinon fait un recherche pour le savoir en console car la c'est bien marque 11.04 normalement.

Dernière modification par baba00000000 (Le 20/11/2010, à 18:31)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#931 Le 20/11/2010, à 18:51

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

donc emn mode terminal quand je fais

cat /etc/issue

ça me donne ubuntu natty (developpement branch) donc ça c'est bon
en revanche j'ai install les paquets compiz et unity (et toutes leurs dépendances) qui n'étaient pas installé activer unity dans compiz, après redémarrage il ne se lance pas, j'ai loupé quelque chose ? et je n'arrive a lancer aucun effet compiz comme le cube de bureau par exemple, mais ce n'est pas grave car on est en UDS et il ne faut pas oublier que comme beaucoup le rapelle, l'alpha 1 ne sort pas avant le 2 décembre (je croit)


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#932 Le 20/11/2010, à 18:54

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai réinstallé Maverick, séparé mon home grâce au live CD avant, et à la réinstall, mon home a été remplacé alors que j'ai mis ne pas formater. Bon, c'est pas grâve à priori, juste quelques dix minutes pour recopier mes musiques, et mes codes sources ont étés copiés sur clé USB. Je paris que dès que je vais brancher ma clé, elle sera pas reconnu parce qu'elle ne sera plus formatée... ne jamais faire de sauvegardes sur clé ^^ Ni sur DVD si on utilise Brasero.
Lors de cette mise à jour, j'ai conservé les paquets xorg de mavarick. Je le soupçonne d'être responsable du précédent crash yikes
Je vais redémarrer maintenant... j'ai peur lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#933 Le 20/11/2010, à 19:04

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai plusieurs DD dans mon pc 2 ou trois partition par DD, vu la taille, j'ai que ça pour mes sauvegardes

tiens nous au courant des suites de ton redemarrage

Dernière modification par Serval30 (Le 20/11/2010, à 19:05)


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#934 Le 20/11/2010, à 19:07

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

Bah c'était bien xorg qui m'empêchait de démarrer l'interface graphique.
Mais sans lui, GNOME HS. Pas de panel, pas de bureau. Avant de redémarrer, j'avais constaté que la liste des fenêtres et le menu des fenêtres n'étaient plus dans la liste des applets.
Donc en terminal, j'ai installé lubuntu-core et lxdm (gdm connexion auto).
Suis-je le seul à ne pas avoir de GNOME ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#935 Le 20/11/2010, à 19:13

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

Jusqu'a toue à l'heure (vers 17 heures environ gmt+1) je n'avais pas d'interface graphique que tty1, maintenant j'ai recup l'interface, mais chose bizarre je ne trouve pas xorg.conf nulle part sur l'ordi, il a disparu ou fichier qui bouge tout le temps ? pourtant j'ai pu regler ma réso d'écran comme j'ai voulu


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#936 Le 20/11/2010, à 19:15

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

xorg.conf a disparu de Ubuntu depuis Karmic ou Lucid je crois.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#937 Le 20/11/2010, à 19:19

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

lol ok, ben y a pas que les pc qui doivent etre mis à jour les utilisateurs aussi lol


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#938 Le 20/11/2010, à 19:22

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

yikes Comprend plus rien. Mode de récupération : je tombe sur une session GNOME alors que je voulais xterm (avec lxdm). Pire : une session GNOME qui marche ! Enfin... presque. Metacity pas là...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#939 Le 20/11/2010, à 19:24

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Oui enfin c'est une pré-alpha quoi.
Pas la peine de nous détailler le moindre problème, c'est pas comme si c'était pas normal.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#940 Le 20/11/2010, à 19:47

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

J'pense que détailler le moindre problèmes surtout pendant les UDS, peut aider certains dev, qui fouinent, à cerner certains souci auxquelles il n'avaient pas penser, enfin ce n'est qu'un avis, le mien en l'occurrence yikes après ça ne se fait peut-être pas ici, mais où ? je ne sait pas. peut-être sur ce  topic lol

EDIT : Je reconnais que c'est le message type qui ne sert et qui ne fait rien avancer

Dernière modification par Serval30 (Le 20/11/2010, à 19:58)


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#941 Le 20/11/2010, à 20:03

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Les bugs sont à rapporter sur Launchpad, ici ça ne sert à rien.

Sur ce topic on discute des nouveautés de Natty. On peut certes aussi parler de gros problèmes techniques (du genre une grosse mise à jour qui casse tout le système) mais je maintiens que faire un inventaire de tous les problèmes d'une pré-alpha sur ce topic est une perte de temps.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#942 Le 20/11/2010, à 20:08

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

Ok mea culpa, cependant cela peut servir à d'autres qui ont ce problème à savoir qu'ils ne sont pas seules et que meme certains autres membres chevronné du forum ont ce bug. (evite au newbie, comme moi, de paniquer, par exemple)

edit : ceux qui ne parlent pas ou très peu l'anglais, galèrent sur launchpad

Dernière modification par Serval30 (Le 20/11/2010, à 20:10)


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#943 Le 20/11/2010, à 20:47

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

On peut certes aussi parler de gros problèmes techniques (du genre une grosse mise à jour qui casse tout le système)

La mise à jour de xorg m'a cassé tout le système, donc je ne vois pas où est le problème. Et comme il y a une dizaine de paquets à mettre à jour et que le serveur X est un élément essentiel (pour l'instant), je considère que ça entre dans la catégorie grosses mises à jour.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 20/11/2010, à 20:48)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#944 Le 20/11/2010, à 22:02

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

Juste pour savoir vous en êtes ou avec unity et compiz ? Vous arrivez à lancer des effets basiques de compiz (par exemple le feu, la pluie ou le cube) ?

Pour ma part Uniy ne se lance pas, même après avoir install le paquet et TOUTES ses dépendances et pour compiz pas d'effet (certes ce ne sont pas des gros bugs)


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#945 Le 20/11/2010, à 22:50

Mzombira

Re : Nouveautés dans Natty...

si tu est sous vbox tu à pas d'accélération graphique donc pas de unity ou d'effet compiz sad faut déja prendre ça en compte

Hors ligne

#946 Le 20/11/2010, à 22:59

breakolami

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Les bugs sont à rapporter sur Launchpad, ici ça ne sert à rien.

Est-ce qu'on peut rapporter des bugs sur Launchpad en expliquant tout en français ?

Car lorsqu'on est pas anglophone essayer d'expliquer en anglais un truc que soi même on ne comprends pas c'est pas évident tongue


Kubuntu 22.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

Hors ligne

#947 Le 20/11/2010, à 23:02

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

Pourtant ça devrait le faire avec ces réglages non ? mini_101120100338913610.png

a moins que malgré ce qu'il indique il le gère pas


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#948 Le 20/11/2010, à 23:25

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

VirtualBox ne supporte pas l'OpenGL, qui est nécessaire à Compiz.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#949 Le 20/11/2010, à 23:36

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Natty...

ce que je trouve bizarre d'ailleurs... y'a moyen d'avoir unity & compiz avec qemu ? (je pense pas) kvm (je sais pas) vmware (on peut réver) ??


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#950 Le 21/11/2010, à 00:06

hypsen

Re : Nouveautés dans Natty...

seb24 a écrit :

Je crois surtout qu'il faut pas oublier que la première Alpha est toujours pas sortie. Ca veut dire qu'on est vraiment dans la construction de la base du projet.
Et il faut aussi prendre en compte qu'on doit voir arriver pas mal de changements important sur les bases de la distribution : GTK3, GNOME3, COMPIZ 0.9, UNITY.
Bref pas mal d'élement qui peuvent générer beaucoup d'instabilité.


J'ai jamais compris pourquoi Gnome ne fournissait pas par défaut un gestionnaire de fenêtres avec des effets graphiques équivalents à ceux de compiz.

Du coup, obligé d'utiliser compiz, vive le bricolage...

Sinon qu'apporte compiz 0.9 ?

Hors ligne