Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 22/11/2010, à 23:59

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

darkevolution a écrit :

Ça dépend quels pilotes, avec les pilotes libres pour mon ATI X1400, mutter ne fonctionnaient pas du tout
Désolé, je n'ai dit que ce que je savais, vu tous les problèmes vus sur launchpad avec les ati, je pensais que ça ne fonctionnait pas du tout ^^

Non mais rassure toi, en ce qui me concerne, ça fonctionne, mais bon j'ai des formes incongrues qui apparaissent inopinément de temps en temps! (surtout c'est lent)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#977 Le 23/11/2010, à 00:11

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

seb24 a écrit :

Si c'est la version supérieur à 3 c'est la novuelle version d'Unity ( la 3.1.4 actuellement je crois )

Exact:

0.2.46 -> maverick netbook 10.10
3.1.4 -> Natty (mais netbook ou desktop, je ne sais pas si la différence est faite pour le moment, ou sera faite.)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#978 Le 23/11/2010, à 01:29

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Pour les cartes nvidias, vous savez s'il est prévu d'activer les pilotes libres 3d ou faudra t'il installer d'abord la version gnome-panel, puis activer les drivers proprios avant d'aller installer unity?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#979 Le 23/11/2010, à 01:33

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Sinon, vous avez vu que Novell va être vendu à attachmate corporation et des éléments de propriété intellectuelle vont être vendus indirectement à Microsoft. Du coup, je ne sais pas si Banshee est un bon choix sur le long terme...
source: [url]http://[Merci de relire les règles]/25qt9n5[/url]


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#980 Le 23/11/2010, à 03:22

Mzombira

Re : Nouveautés dans Natty...

sur le long terme on verra pour le moment ça apporte que du bon. Ça stimule le développement de Banshee et puis sa apporte de la nouveauté big_smile. Après, sa serrait pas fantastique que Microsoft participe même très indirectement au développement d'Ubuntu? C'est peut-être OpenSUSE qui risque d'en souffrir un peu plus selon moi mais ça c'est une autre histoire ...

Hors ligne

#981 Le 23/11/2010, à 07:20

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Grosse regression que je ne remarque  que maintetnant:  il faut à nouveau donner le mot de passe pour verifier les mises à jour dans Natty, j'appreciais bien l
absence de mot de passe sous Maverick, où il ne fallait donner le mot de passe seulement qu'au moment d'installer les mise a jours, pas pour verifier s'ils y en a. je vais discuter de cela sur launchpad si je trouve la bonne section.
Bonne journee


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#982 Le 23/11/2010, à 12:07

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

L'update manager a pas l'air au point, quand les mises à jours sont terminées, chez moi, il plante ^^


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#983 Le 23/11/2010, à 12:50

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

Tu entends quoi par update manager -----> Gestionnaire de mises à jour ?

Moi il se ferme automatiquement après avoir fait son travail.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#984 Le 23/11/2010, à 18:24

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Oui, c'est exactement ça, il se ferme part un "segmentation fault", autrement dit, il plante ! lol


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#985 Le 23/11/2010, à 18:42

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

Donc je suis dans le même cas que toi lol


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#986 Le 23/11/2010, à 18:52

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

Mais ça se soigne ça ? J'ai jamais sauvé une erreur de segmentation. Ni dans la base de données apt, ni dans OpenGL. Sauf par une réinstallation totale d'Ubuntu.

Sinon, je vous ai encore lâché lol
Oui, c'est moi qui ai réclamé à ce qu'on ouvre ce sujet le jour où les dépôts Natty ont ouvert leurs ports (les serveurs n'ont pas de portes ^^), qui ai testé en dur dès que j'ai vu qu'ils étaient ouverts... Mais tester sous VBox ne m'intéresse pas, et essayez VBox sous Maverick avec Natty en virtuel quand vous avez processeur de 1GHz avec moins de 1Go de RM, vous verrez ^^
Puis utiliser les logiciels en dev tous les jours ou les tester une fois, ça donne pas la même chose. Puis les bugs trouvés sous VBox n'existent peut-être pas en dur alors...
Bref, trop buggé ! xD Qu'est-ce que Lucid Beta et Maverick pré-alpha -> RC étaient stable comparé à celle là... lol
Bah je vous laisse tester.
Et niveau stabilité, je viens de repasser à Maverick : 10 plantages du panel à cause de nm ! Le temps d'installer connman et voila ce qu'il ce passe ! lol

==Edit==
Que de lol big_smile (pour varier les plaisirs tongue)
Je dois être euphorique aujourd'hui lol (oups, encore un ^^)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/11/2010, à 18:53)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#987 Le 23/11/2010, à 21:57

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon je viens de faire la MAJ d'aujourd'hui, resultat, ça bloque à la maj "xlrunner-1.9.2"
j'ai essayé aussi par l'update-manager

Donc je "kill" le processus de maj qui est bloqué, ensuite je relance sous terminal, il me dit d'effectuer un :

sudo dpkg --reconfigure -a

ce que je fait et ça rebloque a nouveau alors que faire


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#988 Le 23/11/2010, à 22:31

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

mis à part attendre une nouvelle mise à jour, tu ne peux pas faire grand chose.
Sinon on doit pouvoir le forcer à installer une version plus ancienne et ignorer cette mise à jour


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#989 Le 24/11/2010, à 09:27

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Ubuntu sera certainement un jour en rolling release :
http://www.webupd8.org/2010/11/ubuntu-b … istro.html

wink

Hors ligne

#990 Le 24/11/2010, à 09:32

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Non c'est une mauvaise interprétation je crois.
Ce dont parle Mark, c'est que les logiciels présents dans la logithèque pourront être mis à jours régulièrement, comme Firefox actuellement.
Mais la base restera la même, et le cycle de 6 mois restera tel qu'il est.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#991 Le 24/11/2010, à 09:47

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Donc ce sera une "partial rolling release" big_smile afin de rester le plus stable possible et peut-être pour éviter la multiplication des PPA et donc garder le contrôle.

Hors ligne

#992 Le 24/11/2010, à 10:34

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Je pense oui.

Par exemple comme sous Android ou iOS, des personnes externes pourront mettre leurs logiciels (dans les depôts extra je crois). Et ils pourront les mettre à jours hors cycle. De même dans les logiciels présents par défaut on aura surement de plus en plus de logiciels se mettant à jours hors cycle. Mais je pense pas, par exemple que la partie serveur graphique se mettra à jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#993 Le 24/11/2010, à 11:00

jcf-motorizer

Re : Nouveautés dans Natty...

ça ressemble un peu au dépot debian volatile, pour que certains logiciels comme les antivirus puissent être mis à jour continuellement...

Hors ligne

#994 Le 24/11/2010, à 12:17

sorrodje

Re : Nouveautés dans Natty...

Un genre d'Ubuntu-core stable avec des application en update permanent serait vraiment une solution idéale..  la LTS deviendrai alors vraiment vraiment intéressante à mon gout.

Par contre , j'imagine que le contrôle qualité des logiciels concernés devra être intraitable...


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#995 Le 24/11/2010, à 13:20

tshirtman

Re : Nouveautés dans Natty...

sorodje a écrit :

Un genre d'Ubuntu-core stable avec des application en update permanent serait vraiment une solution idéale..  la LTS deviendrai alors vraiment vraiment intéressante à mon gout.

Par contre , j'imagine que le contrôle qualité des logiciels concernés devra être intraitable...

Ubuntu est déjà un lieu a fort controle qualité (tests unitairs/intégration continue/acceptation de patchs conditionnés au passage de la suite de tests… toutes ces choses) et c'est une bonne chose, s'ils poussent encore plus loin dans cette direction, une rolling pourrait devenir possible oui… le pas suivant après l'agile (cycle de x mois avec livraison d'un produit avec nouvelles fonctionnalités à chaque fois) c'est le "constant release" mettre en place un tel contrôle qualité que le produit est releasable à tout instant. C'est vraiment le top de la maitrise d'œuvre.

Hors ligne

#996 Le 24/11/2010, à 13:30

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Après au niveau pro une rolling release pose pas mal de soucis. Donc je suis pas sur que ce soit toujours la bonne solution.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#997 Le 24/11/2010, à 15:08

sorrodje

Re : Nouveautés dans Natty...

ah oui je parlais pour un particulier hein pas en milieu pro...

Sincèrement depuis que Firefox se met à jour de manière permanente comme sur Windows , j'avoue que ( à part curiosité d'amateur bien sur big_smile  ) je suis moins avide de migrer vers les versions +1 .. il faut vraiment que l'apport en nouveauté soit important ... si c'était aussi le cas pour office ou Evolution ou autre gros logiciel de la distro , j'avoue que je serais encore plus enclin à rester sur une version LTS smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#998 Le 25/11/2010, à 17:12

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

En fait il s'agit juste de simplifier le processus des ppa en proposant des dépôts stables et optionnels des principaux logiciels.
On pense bien sur avant tout aux navigateurs...
Pour les entreprises, il est important de pouvoir ne pas migrer vers une nouvelle version afin de garder cohérence et certaines fonctionnalités.
Je pense à open SI qui a un connecteur firefox via un module complémentaire qui met parfois plusieurs mois avant d'être compatible avec une nouvelle version de firefox.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#999 Le 26/11/2010, à 10:12

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Les mises à jours continuent mais pas grand chose de visible. La mise à jours de la semaine d'Unity apporte de légères modifications pour le dock :
- Le nom du raccourcis lors du survol de souris
- L'apparition d'un menu sur le clic droit ( pour le moment inutile )
- Lorsqu'on lance une application depuis le dock y'a une petite pulsation de couleur de fond de l'icône ( noire > orange > noire ).

Voilà. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1000 Le 26/11/2010, à 12:18

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Natty...

De visible non, mais visiblement pas mal de correction de bug. Car encore en début de semaine quand je chargé unity j'avais des problème avec les applet. Là tous marche bien, et je peux switcher entre unity et gnome sans soucis.


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne