Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 01/01/2011, à 11:27

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

Christophe C a écrit :

Et puis je trouve KDE moche.

lol réveille toi, on est en 2011

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1452 Le 01/01/2011, à 11:35

Malizor

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Je ne prouve pas non plus que KDE soit particulièrement beau.

Au passage, bonne année à tous les alpha-testeurs ! smile

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1453 Le 01/01/2011, à 11:44

sylvainsjc

C'est vrai que KDE est bien pale à coté de Unity : excusez moi je vais moi aussi vomir hmm

#1454 Le 01/01/2011, à 19:02

winniemiel05

Moi il y a un truc niveau beauté que j'aimerais, c'est un joli fond d'écran par défaut pour une fois. Parce que perso je trouve que les fond d'écran d'Ubuntu sont toujours très en dessous de ceux des autres OS ( Windows, Mac, Fedora...). Comparez fédora et Ubuntu par exemple : http://www.webupd8.org/2010/12/updated- … paper.html . À mes yeux, il y a pas photo. Ceux d'Uubutnu ont à l'impression qu'il ont été fait en une demie heure sous Gimp ( pardon c'est vrai, l'immonde premier fond d'écran de maverick a été fait sous photoshop...)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#1455 Le 01/01/2011, à 22:00

Malizor

Tututu, on ne s'avance pas sur le troll de la beauté du fond d'écran sinon on aura plus rien à dire au mois de mars. tongue

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1456 Le 01/01/2011, à 22:37

winniemiel05

ije garde mes espoirs secrets jusqu'en Mars big_smile! Celui que l'on tirera le maximum des cartes graphiques modernes wink de facon général!

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#1457 Le 02/01/2011, à 01:36

jajaX

il a complètement raison, KDE est très moche !!

surtout avec le nouveau fond d'écran horos =>

1293924959.png

vivement la version finale !! tongue

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#1458 Le 02/01/2011, à 01:45

Qid

jajaX a écrit :

surtout avec le nouveau fond d'écran horos

bouarf ... il est juste fidèle à lui meme moi je dirais ... bon sinon c'est pas une blague alors ?
unity est réellement utilisable meme par une machine virtuelle ? non parce que bon au dernière nouvelles chez moi ça marchait pas
alors à ceux qui ont réussit : vous lui avez coller quoi comme conf à votre machine ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1459 Le 02/01/2011, à 03:41

Mzombira

personnellement avec VirtualBox 4.0 sa fonctionne mais c'est complètement inutilisable. Unity se lance, mais je de la neige ( comme quand on allume un télé sans avoir de signale) de toutes les couleurs qui apparait aléatoirement sur l'écran

Screen : 1293932811.png

Dernière modification par Mzombira (Le 02/01/2011, à 03:52)

#1460 Le 02/01/2011, à 08:26

Slystone

Boarf ! KDE il marche bien contrairement à Unity au moins ! Et je ne parle pas du bureau sur Ubuntu, mais sur une vraie distro légère comme Arch où c'est réellement fluide ! tongue
Après wait and see comme on dit ! J'espère qu'ils vont faire un effort pour la légéreté, l'interface netbook remix n'a jamais fonctionné correctement sur mon netbook (et je l'ai essayé sous des versions différentes), malgré la présence d'une carte graphie ati. Compiz marchait bien par contre.
Bon courage en tous cas, le beta testage je n'y participe pas tout de suite (une seule machine et ne nombre maximal de partoches est atteint...).

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1461 Le 02/01/2011, à 12:12

ft

jajaX a écrit :

surtout avec le nouveau fond d'écran horos =>

vivement la version finale !! tongue

je vois à ton bureau que Monsieur est joueur. lol
C'est quoi ton plasmoide système ?

Dernière modification par ft (Le 02/01/2011, à 12:17)

Debian 13 Trixie

#1462 Le 02/01/2011, à 12:44

HacKurx

La gu-guerre KDE le retour... Oui KDE et beau, grand, fort, bref le meilleur... alors expliquez moi pourquoi il y a moins d'utilisateurs?...

Non sérieux, ont est dans "Nouveautés dans Natty..." s'il vous plait, KDE vs Gnome et cie ça va 5 minutes mais pas à chaque fois, merci.

#1463 Le 02/01/2011, à 12:59

Lork Scorguar

Pour ubuntu avec unity sur virtualbox 4.0:
installation de natty+additions clients
La config est toute simple:
1024 de ram
2processeurs
acceleration vt-x
io-apic
pae
pagination imbriquée
128 de mémoire video
accélération 3d

Rien d'extraordinaire et ca marche bien chez moi.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#1464 Le 02/01/2011, à 13:46

sylvainsjc

HacKurx a écrit :

La gu-guerre KDE le retour... Oui KDE et beau, grand, fort, bref le meilleur... alors expliquez moi pourquoi il y a moins d'utilisateurs?...

Non sérieux, ont est dans "Nouveautés dans Natty..." s'il vous plait, KDE vs Gnome et cie ça va 5 minutes mais pas à chaque fois, merci.

Je ne savais pas que Natty n'incluait pas Kde ? Et à savoir pourquoi il y a moins d'utilisateurs ? Ben moi je vois 2 raisons

1) Kde a longuement essuyé les platres de son passage à la version 4 mais aujourd'hui Kde4 arrive à son apogée, si le coeur t'en dit essaies la dernière Pardus RC ou la prochaine LinuxMint 10 Kde
2) C'est un peu comme la vente forcée des ordis avec Windows ou Mac$, la distribution Linux phare "Ubuntu" propose du Gnome en tête de gondole mais pour suivre l'évolution avec Unity, je crois que la tendance est en train de s'inverser fortement

PS : il n'y a pas de gueguerre, juste un bon nombre de personnes qui parlent de choses qu'elles n'ont pas testé plus de 5 minutes

Dernière modification par sylvainsjc (Le 02/01/2011, à 13:47)

#1465 Le 02/01/2011, à 14:17

jajaX

mon post était une blague évidement, étant un kdefanboy smile

je réponds juste à une attaque lancé plus haut.... car, en général j'y prête pas attention, mais suivant l'humeur ça agace...

pour le plasmoids système, c'est un thème superkaramba => "quadmonitor" wink

question subsidiaire : avec virtualbox 4.0, j'ai un méchant bug en voulant aller modifier la configuration d'une machine virtuelle (éteinte évidement). la fenêtre de virtualbox disparaît complètement... chez vous aussi ?

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#1466 Le 02/01/2011, à 14:33

Qid

Lork Scorguar a écrit :

Pour ubuntu avec unity sur virtualbox 4.0:
installation de natty+additions clients
[...]
Rien d'extraordinaire et ca marche bien chez moi.

eh eh ... j'avais oublié les additions invité ... enfin en meme temps
il pete à chaque mise a jours de kernel ou presque alors bon sur une install beta ...
enfin la prochaine fois que je démarerais ma vbox je testerais pour voir wink

#1467 Le 02/01/2011, à 14:37

sylvainsjc

jajaX a écrit :

question subsidiaire : avec virtualbox 4.0, j'ai un méchant bug en voulant aller modifier la configuration d'une machine virtuelle (éteinte évidement). la fenêtre de virtualbox disparaît complètement... chez vous aussi ?

Oui je l'ai aussi mais je n'ai pas encore cherché plus loin ce problème wink

#1468 Le 02/01/2011, à 16:23

jajaX

ok, surement un bug.

@+
jajaX

#1469 Le 02/01/2011, à 21:10

Mzombira

ça me fait la même chose mais si tu utilise le raccourcis clavier (Ctrl+S) sa fonctionne smile

#1470 Le 02/01/2011, à 21:39

jajaX

effectivement, cool ça merci wink

autre HS, j'ai activé le (nouveau) dépôt pour cette version 4.0 mais point d'addons-clients en version 4.0 sur ce dépôt. normal ?

@+
jajaX

#1471 Le 02/01/2011, à 22:32

Christophe C

@jajaX : il est chouette, ton thème. Je vais essayer de le mettre sur mon dual-boot KDE. Et je ne voulais pas déclencher une polémique : je répondais sur le ton de la plaisanterie à une plaisanerie de jajax. Mais c'est vrai que l'écrit pose toujours problème en la matière.
Je ne suis pas fan de KDE, mais cela reste un travail très impressionnant.
Et le thème quadmonitor parait vraiment très bien. Je le test.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#1472 Le 03/01/2011, à 01:18

jajaX

pas de soucis wink

le thème Quadmonitor est .

pour répondre à

ft a écrit :

je vois à ton bureau que Monsieur est joueur. lol

ces icônes sont pour mon fils de 6 ans smile mais un petit supertuxkarts de en temps en temps...:P

@+
jajaX

#1473 Le 03/01/2011, à 01:29

Ivhael

en parlant de kde et gnome, je viens de voir sur le site officielle que KDE n'est plus une variante officielle, il me semble que sa na pas toujours été le cas?

#1474 Le 03/01/2011, à 01:34

Qid

Qid a écrit :

la prochaine fois que je démarerais ma vbox je testerais pour voir wink

oh purée ... un compiz opération dans une vbox ! big_smile youpi ... par contre j'ai comme un gag :
apparament l'install n'a pas été totalement effectué : j'ai bien compiz et unity qui tourne
l'integration de la souris et le fuulscreen qui marche ... ... sauf que ... ...
ma résolution est quand meme bridé au 800x600 ... ... bilan des courses ...
unity est pas tres content : il respecte la résolution alors que mes applications ... elles ...
bah je vous le donne en mille : elle me bouffe bien la totalité de mon écran ...
ducoups j'ia comme un globalmenu et tout un tableau de bord haut
qui se en plein milieu de l'écran et en avant plan par rapport aux reste des applications ...
c'est un peu moyen quand meme ... mais bon j'avoue que en faite je pensais que rien ne marcherais
car il m'a quand meme sortie une salle erreur de souci dkms ... mais dans ce cas je comprend pas :
finalement il a du quand meme passer outre vu le résulta quand meme prométeur ?

#1475 Le 03/01/2011, à 01:35

Malizor

@Ivhael : Source ?

Je ne vois rien de spécial sur kubuntu.org et je n'ai pas vu passer la moindre news sur la fin du support officiel de kubuntu (ce qui, au passage, m'étonnerais beaucoup)

Dernière modification par Malaria (Le 03/01/2011, à 01:36)