#1776 Le 21/01/2011, à 15:06
- Shma
Re : Nouveautés dans Natty...
Quelqu'un sait quelles sont les nouveautés pour la version netbook d'Ubuntu?
Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10
#1777 Le 21/01/2011, à 15:24
- Malizor
La principale nouveauté, c'est qu'il n'y a plus de version netbook.
Par contre Unity (version desktop) devrait détecter s'il tourne sur un petit écran (donc netbook) et adapter certains comportements en conséquence.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1778 Le 21/01/2011, à 15:26
- sorrodje
Par contre Unity (version desktop) devrait détecter s'il tourne sur un petit écran (donc netbook) et adapter certains comportements en conséquence.
On connait la limite grand /petit écran ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1779 Le 21/01/2011, à 15:29
- Malizor
Ce n'est pas encore fixé je crois.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1780 Le 21/01/2011, à 15:35
- seb24
C'est déjà en partie intégré
Par exemple quand tu ouvre une application, si elle prend un certains pourcentage de l'écran, elle passera automatiquement en plein écran.
Le lanceur d'application devrait être aussi en plein écran selon la taille de l'écran.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1781 Le 21/01/2011, à 15:42
- sorrodje
C'est déjà en partie intégré
Par exemple quand tu ouvre une application, si elle prend un certains pourcentage de l'écran, elle passera automatiquement en plein écran.
Oulah , j'ai du louper une étape , j'ai cru que ce passage en plein écran était un bug .
EDIT OK j'avais lu en travers les échanges Malaria/Didrocks
Dernière modification par sorodje (Le 21/01/2011, à 15:43)
#1782 Le 21/01/2011, à 16:04
- Malizor
Voila.
Il n'est par exemple pas impossible que la maximisation automatique ne soit finalement activée que pour les netbooks (pour l'instant c'est partout pareil).
Dernière modification par Malaria (Le 21/01/2011, à 16:04)
#1783 Le 21/01/2011, à 16:07
- sorrodje
J'espère que ça va être désactivable pour tous .. j'ai un 12 pouces et je ne sais pas encore ce qui va mieux me convenir .
#1784 Le 21/01/2011, à 17:41
- didrocks
pour ce qui est de cette histoire de menu je sens que ça promet parti comme c'est
-> ça fait un mois que upstream compiz (engagé à temps partiel à Canonical) essaie de trouver le bug (le stacking des fenêtres est désordonné)… et de la part de personnes qui bossent tout le temps sur ubuntu : "oui, c'est très ennuyant"…
#1785 Le 21/01/2011, à 17:45
- sorrodje
et de la part de personnes qui bossent tout le temps sur ubuntu : "oui, c'est très ennuyant"…
So British ...
#1786 Le 21/01/2011, à 18:05
- didrocks
ouai, mais je ne parle français qu'avec ma copine et sur ce forum, c'est normal que je le perde :-)
#1787 Le 21/01/2011, à 18:06
- Shma
Mouarf donc Ubuntu Netbook Edition 10.10 n'était qu'une simple pré bêta pour Unity
On verra bien ce que ça va donner sur mon futur netbook. J'espère que ça sera rapide et avec une bonne autonomie pour les netbooks ^^
Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10
#1788 Le 21/01/2011, à 18:18
- sorrodje
ouai, mais je ne parle français qu'avec ma copine et sur ce forum, c'est normal que je le perde :-)
ce n'était pas ton français qui me faisait sourire mais plutot le flegme du " c'est très ennuyant" alors que ce souci doit vraiment vous coller des sueurs froides à 3 mois de la sortie de natty j'imagine
#1789 Le 21/01/2011, à 21:49
- Spitfire 95
Chez moi, place-files et place-applications crash juste après l'ouverture de la session. Après les mises à jour, le appmenu ne fonctionne hélas toujours pas.
Il n'y a pas un méta paquet comprenant tout le nécessaire pour Unity-2D ? Ubuntu-desktop est toujours sur GNOME
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1790 Le 22/01/2011, à 01:59
- pierrob
@Spitfire95. Et chez moi, j'ai du les désinstaller sinon pas de update possible pour compiz et unity (à quoi servent-ils?).
A part ça, ça bug presque pas.
Sauf que le pc se bloque durant l'arrêt mais c'est arrivé avec maverick en dev. je teste les différentes versions d'Ubuntu sur la même partition sans nouvelle installation. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur mais c'est pas non plus vital.
@Didrock Bon courage et soigne bien ta carapace face à la tempête qu'a crée unity...
OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7
#1791 Le 22/01/2011, à 08:30
- Spitfire 95
unity-place-applications : Un équivalent au menu, avec toutes les applications, ou on peut trier par catégorie. Si on fait une recherche d'application, on a les applications trouvées dans les installées, et les suggestions à installer qui lancent software-center.
unity-place-files : Les fichiers de ton dossier personnel, récemment utilisés, possibilité de les trier comme les applications, par type.
J'ai réussi à le réinstaller hier, mais il ne marchent pas (bien la peine que je passe mon temps à vérifier la possibilité d'une installation si une fois faite elle n'a pas d'effet)
Je précise, je suis sous Unity-2D, pas Unity
joueur ryzom et wesnoth
#1792 Le 22/01/2011, à 17:31
- Spitfire 95
Si lors de l'installation, Compiz ne peut se lancer, Unity+Compiz sera installé alors qu'il ne sera pas utilisé ?
Ou l'inverse, si Compiz peut se lancer, Unity-2D+Metacity sera installé alors qu'il ne sera pas utilisé ?
Je reconnais que niveau sécurité, en cas de changement de carte graphique, l'installation de Unity-2D quoi qu'il arrive serait pas mal. En revanche, pour le cas inverse, un utilisateur pourra toujours, si Unity-2D ne lui semble pas assez impressionnant, installer Unity.
joueur ryzom et wesnoth
#1793 Le 22/01/2011, à 19:37
- winniemiel05
Justement, l'utilisateur s'attend je pense à ce que si il met une meilleure carte graphique, il est automatiquement un plus joli environnement, sans rien faire de plus
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1794 Le 22/01/2011, à 21:39
- Malizor
Il faut aussi penser à ceux qui utilisent le pilote proprio (ce qui se fait toujours après l'installation).
#1795 Le 23/01/2011, à 13:12
- lykhead
Il faut aussi penser à ceux qui utilisent le pilote proprio (ce qui se fait toujours après l'installation).
Pourquoi ne pas proposer l'installation du pilote proprio dans ubiquity????
si l'installateur et conecter a internet sa ne pause pas de probleme de license, si??
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#1796 Le 23/01/2011, à 13:29
- Malizor
C'est un autre problème, on peut aussi n'avoir accès au net qu'après l'installation.
#1797 Le 23/01/2011, à 13:37
- lykhead
non ce que j'entend par la c'est livrer le livecd avec untiy 2d et faudrais creer des meta paquet pour les drivers libre ou proprio pour l'installation de la version 3d accompagner de compiz,
ou peut etre veullent t'il attendre la natty+1 pour ne faire qu'une version gerant la 2d et la 3d selon le gestionaire de fenetre utiliser
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#1798 Le 23/01/2011, à 13:38
- sylvainsjc
C'est un autre problème, on peut aussi n'avoir accès au net qu'après l'installation.
C'est très facile à tester au cours du processus d'installation, il suffit ensuite de proposer ou pas cette option
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1799 Le 23/01/2011, à 13:55
- Malizor
@lykhead : Non, il est hors de question de forcer l'installation des pilotes proprio. Par exemple, les pilotes libres ATI et Intel font très bien tourner Unity. Nouveau devrait basiquement marcher lui aussi.
@sylvainsjc : Certes. Je ne sais pas si c'est très utile cependant, vu que le système propose l'installation des pilotes dès le premier démarrage. Et encore une fois (sauf peut-être pour Nvidia) il vaut mieux éviter de trop promouvoir les pilotes proprio. Pas que d'un point de vue éthique, niveau stabilité aussi.
Dernière modification par Malaria (Le 23/01/2011, à 13:56)
#1800 Le 23/01/2011, à 14:02
- Christophe C
sauf peut-être pour Nvidia
Pourquoi nvidia ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».