#1826 Le 25/01/2011, à 00:14
- seb24
Re : Nouveautés dans Natty...
C'est toujours prévue oui. Ca pourrait arriver pour Natty.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1827 Le 25/01/2011, à 02:25
- winniemiel05
IL y a une autre chose que je n ai toujours pas comprise, le global menu il sera active pour toutes les fenetres ou justes les fenetres en plein ecran? non parce que sur une Desktop, quand la fenetre est toute en bas a droite, on a pas forcement envie d aller a l autre bout de lecran chercher les menus. Autant en plein ecran c est top, autant avec des petites fenetres c est nul . Je voulais pas en parler sur la mailing list ni faire de rapport de bogue avant etre sur
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1828 Le 25/01/2011, à 04:24
- Unknowndu34
ça fait longtemps que j'étais sur ubuntu et là maintenant , je utilise macbook pro sous snow léopard !
la version ubuntu 11.04 a énormément évolué et changé depuis la version ubuntu 9.04 que j'ai arrêté ce dernier !
ça me donne envie de retrouver ubuntu sur la version 11.04 !
#1829 Le 25/01/2011, à 07:24
- Christophe C
Pour l'instant au moins, le global menu vaut pour toutes les tailles de fenêtre. Et effectivement, sur grand écran, c'est carrément pénible quand la fenêtre n'est pas maximisée.
Dernière modification par Christophe C (Le 25/01/2011, à 07:24)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1830 Le 25/01/2011, à 09:21
- seb24
Idem, je trouve que c'est bien sur les fenêtres en plein écran ou prenant pas mal d'espace, mais c'est plus chiant pour les petite fenêtre ( genre Empathy/Pidgin). Y'a aussi le soucis quand tu bosses sur plusieurs fenêtres en même temps.
#1831 Le 25/01/2011, à 09:58
- sylvainsjc
Pour l'instant au moins, le global menu vaut pour toutes les tailles de fenêtre. Et effectivement, sur grand écran, c'est carrément pénible quand la fenêtre n'est pas maximisée.
Pour ceux qui connaissent, quel est le comportement sur un Mac ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1832 Le 25/01/2011, à 10:13
- sorrodje
Christophe C a écrit :Pour l'instant au moins, le global menu vaut pour toutes les tailles de fenêtre. Et effectivement, sur grand écran, c'est carrément pénible quand la fenêtre n'est pas maximisée.
Pour ceux qui connaissent, quel est le comportement sur un Mac ?
c'est le menu de la fenêtre active qui s'affiche me semble t-il ... Je vais demander à ma femme qui bosse tout le temps avec 3 ou 4 applis en même temps comment ça se passe
Ceci dit j'ai bien l'impression qu'elle n'utilise quasiment pas ces menus au profit de raccourcis claviers ( un max de pomme+ QYXDH... ) ou de menus d'outils composant des fenêtres individualisées ... Elle bosse sur un imac 21 pouces
Dernière modification par sorodje (Le 25/01/2011, à 10:14)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1833 Le 25/01/2011, à 10:29
- Malizor
Voila, les habitués arrivent à contourner ce défaut via les raccourcis clavier.
En avril dernier, Mark disait ceci :
There are outstanding questions about the usability of a panel-hosted menu on much larger screens, where the window and the menu could be very far apart. Those questions are greatly diminished in the netbook environment, by definition.
(source)
J'espère aussi que cela ne sera activé que pour les fenêtre maximisées, mais au dernières nouvelles ce n'est pas prévu :
Yes, the Desktop version of Unity will use the global menu by default. There might be some added intelligence for multi-monitor setups, but I'm not sure and there has been no design as yet.
With regards to disabling the global menu, you can of course just remove indicator-appmenu package, Unity will continue to run without it and your menus will appear inside the application windows as normal. You can also tell the appmenu to ignore specific applications.
(source)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1834 Le 25/01/2011, à 11:39
- yoyomc
Tiens d'ailleurs à propos de Wine, je me souviens avoir lu qu'il était enviseagable qu'il soit "plus ou moins intégré" avec le software center c'est toujours d'actualité? par exemple pour avoir dans la logitèque des appli bien intégrée avec Wine mais qui n'existent pas sous Ubuntu (je suisplutot contre l'idée, mais pour un débutant ça peut etre interessant)
Je suis perso un pro Ubuntu, mais je pense qu'une intégration de Wine par défaut facilitant l'installation d'applications Windows (je ne suis pas un pro Microsoft, mais j'ai parfois besoin de certaines applis windows, notamment du pack office, nécessaire pour mon travail) serait une bonne chose. Je trouve encore wine "compliqué" aujourd'hui, et playonlinux buggé, bien que ce dernier me permet d'utiliser office 2007 (sauf powerpoint qui ne veut pas marcher...).
Sinon autre question, ne trouvez-vous pas le dock "grossier" ? J'ai booté la 11.04 de mon disque externe sur un autre pc ayant une meilleure résolution graphique, et je trouve que sa résolution n'est pas au top (sans pb d'affichage particulier)
#1835 Le 25/01/2011, à 14:33
- winniemiel05
Sinon autre question, ne trouvez-vous pas le dock "grossier" ? J'ai booté la 11.04 de mon disque externe sur un autre pc ayant une meilleure résolution graphique, et je trouve que sa résolution n'est pas au top (sans pb d'affichage particulier)
Non perso je le trouve joil. Mais il faut pas oublier que ce n'est pas encore fini, le design est amené à changer.
J'ai remarqué autre chose, je sais pas si c'est récent ou pas, mais quand on déplace une fenêtre elle est légèrement transparente. c'est nouveau?
Je suis perso un pro Ubuntu, mais je pense qu'une intégration de Wine par défaut facilitant l'installation d'applications Windows (je ne suis pas un pro Microsoft, mais j'ai parfois besoin de certaines applis windows, notamment du pack office, nécessaire pour mon travail) serait une bonne chose. Je trouve encore wine "compliqué" aujourd'hui, et playonlinux buggé, bien que ce dernier me permet d'utiliser office 2007 (sauf powerpoint qui ne veut pas marcher...).
Ben c'est pas évident, parce que les devellopeurs auraient encore moins de raison de faire des versions natives pour linux (de facon général), si les utilisateurs de la plus populaire des distrib peuvent facilement installer la version Windows, même si elle est ralentie.
Dernière modification par winniemiel05 (Le 25/01/2011, à 14:36)
#1836 Le 25/01/2011, à 14:36
- Christophe C
@YOYOMC : Le look par défaut n'est pas moche, mais c'est pas l'extase. Mais le dock supporte (ou va supporter) les thèmes, donc on devrait pouvoir modifier l'apparence.
@malaria : désinstaller l'appli ou la paramétrer ? Pourquoi pas. Pour les utilisateurs avancés. Les bidouilleurs. Les autres.... Toujours cette interface si rigide... Mais de mémoire, ça marche aussi comme cela dans mac, avec les menus déportés hors des fenêtres, même petites.
Dernière modification par Christophe C (Le 25/01/2011, à 14:36)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1837 Le 25/01/2011, à 14:37
- winniemiel05
@YOYOMC : Le look par défaut n'est pas moche, mais c'est pas l'extase. Mais le dock supporte (ou va supporter) les thèmes, donc on devrait pouvoir modifier l'apparence.
En tout cas j'ai lu sur OMG!Ubuntu! que désormais il s'adaptait au thème d'icones du système
#1838 Le 25/01/2011, à 14:44
- seb24
Il est aussi prévue d'adapter le style du Doc au Thème. Par contr je sais pas comment ils ont prévue de faire ça
#1839 Le 25/01/2011, à 15:06
- didrocks
J'ai remarqué autre chose, je sais pas si c'est récent ou pas, mais quand on déplace une fenêtre elle est légèrement transparente. c'est nouveau?
Oui, j'ai changé quelques paramètres compiz en discutant avec design. Cependant, on a eu beaucoup de retour que c'était super lent avec des drivers libres, donc je vais le supprimer pour alpha2.
#1840 Le 25/01/2011, à 15:33
- Malizor
@DidRocks : je n'ai pas de problème avec le pilote r600.
Ça vaudra peut-être le coup de tester une ré-activation quand le stack X aura été mis à jour.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1841 Le 25/01/2011, à 15:36
- yohanngaz
@DidRocks Je n'ai pas de problème également avec le pilote libre ATI
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#1842 Le 25/01/2011, à 15:48
- didrocks
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/01/unit … -129513375 par exemple (bien attendre que les commentaires se chargent) et on a eu quelques bugs reports également. Encore une fois, le matériel est le drivers, trop de features qui peuvent planter. Bref, on verra
#1843 Le 25/01/2011, à 18:53
- obrowny
Bonsoir,
J'ai la daily de la 11.04 et quelques problèmes :
L'interface freeze si je ne l'utilise pas un moment.
Le tableau de bord supérieur n'est pas cliquable.
impossible de cliquer sur les liens dans firefox...
Je verrai avec une install propre de l'alpha 2.
Sinon concernant Unity, avez vous le même problème :
Quand je mets plein d'applis dans le dock et qu'elles s'empilent en bas, le passage de souris ne fait pas défiler vers le bas. Je dois sortir la souris du dock et retourner dans le dock tout en bas pour que les applis se déplient. Par contre en remontant la souris en haut le dock redéfile bien vers le haut. (je ne sais pas si je suis clair)
Je souhaite savoir si tout le monde est touché avant de remonter le bug.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1844 Le 25/01/2011, à 19:11
- winniemiel05
winniemiel05 a écrit :J'ai remarqué autre chose, je sais pas si c'est récent ou pas, mais quand on déplace une fenêtre elle est légèrement transparente. c'est nouveau?
Oui, j'ai changé quelques paramètres compiz en discutant avec design. Cependant, on a eu beaucoup de retour que c'était super lent avec des drivers libres, donc je vais le supprimer pour alpha2.
Ah, ben j'ai aucun problème avec les drivers ATI. tant pis je le remettrais
#1845 Le 25/01/2011, à 19:14
- obrowny
pour info : Libre Office en version finale vient de sortir :
http://www.libreoffice.org/download/
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1846 Le 25/01/2011, à 19:17
- Spitfire 95
Ce n'était pas une polémique sur Wine que je voulais faire, mais sur banshee en fait ^^
Mais sinon, entre lancer Wine ou Mono, le temps est à peu près le même sur 1GHz et 800-900 Mo de RAM.
Demain, je devrais avoir mon PC tout neuf. Tester une version en développement est-il dangereux pour le matériel ? Parce que mettre en danger un PC monté par mes soins avec des pièces de la déchetterie, ou un PC neuf et cher, je prend pas les mêmes risques... À part un risque de surchauffe de la carte graphique dû à un mauvais driver, il y a quoi comme risque ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1847 Le 25/01/2011, à 19:22
- didrocks
Pour info, on a enfin un fix pour le problème de stacking compiz (discuté précédemment dans le thread) \o/
En gros, ça corrige les menus qui apparaissaient en dessous (certains pensaient qu'ils n'apparaissaient pas), les fenêtres qui disparaissaient (même problème) et le sentiment que l'interface freeze quand on n'y touche pas (il s'agissaient de gnome-screensaver qui apparaissait au fond). \o/
Upload dans la semaine, on teste d'autres fix compiz: un pour les crash des applets de gnome-panel et l'autre pour le crash de flash
#1848 Le 25/01/2011, à 19:31
- seb24
Pour info, on a enfin un fix pour le problème de stacking compiz (discuté précédemment dans le thread) \o/
Ca concerne aussi la disparition du dock et du panel quand on fait un clic droit de la souris ?
#1849 Le 25/01/2011, à 19:36
- Malizor
@DidRocks : Excellente nouvelle, c'était franchement pénible. Par exemple je tape ce commentaire depuis Natty et là, le menu clic-droit de Firefox (sur les fautes d'orthographe) est invisible. ^^
@seb24 : ce que tu décris est un « simple » crash je crois.
Dernière modification par Malaria (Le 25/01/2011, à 19:38)
#1850 Le 25/01/2011, à 19:46
- seb24
Non enfin je crois pas. Ca arrive en même temps que les menu indicators qui apparaissent pas.
En gros a chaque fois que tu fais un clic droit de souris n'importe ou sur l'interface le Dock disparait et des fois le panel aussi. si tu fais 10 clics à la suite tu as 10 disparitions ^^ .
J'ai pas réussi a reproduire le bug de manière régulière. Ca m'arrive aléatoirement.