#1901 Le 29/01/2011, à 11:55
- alfe08
Re : Nouveautés dans Natty...
Salut à tous,
J'ai voulu tester natty dans Virtualbox en prenant une maverick à jour et en modifiant le sources.list (natty à la place de maverick)
Après une très longue mise à jour, je redémarre et j'ai systématiquement un écran noir après le démarrage (je vois juste le logo Ubuntu avec les points puis plus rien)
J'ai accès à la session de secours avec le net mais après plusieurs apt-get -f install il n'y a pas de paquets cassés et tout est à jour sauf que : écran noir quand je fais startx
Quelqu'un à une solution ?
Bonjour,
Essaies de faire un nettoyage complet (purge des paquets déjà supprimer avec les dépendances) :
sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade
sudo aptitude dist-upgrade
apt-get install deborphan (si pas installé)
sudo aptitude purge `deborphan` && sudo aptitude purge $(dpkg --get-selections | grep deinstall | awk '{print $1}')
sudo aptitude autoclean && sudo update-pciids && sudo update-usbids
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD
#1902 Le 29/01/2011, à 12:27
- sylvainsjc
Merci mais nan ça n'a pas marché. J'ai tenté aussi de désinstaller les guest additions virtualbox : pas mieux
Bon je vais pas polluer plus le topic, j'ai restauré l'instantané que j'avais pris avant l'upgrade, je retenterai un peu plus tard
Dernière modification par sylvainsjc (Le 29/01/2011, à 12:27)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1903 Le 29/01/2011, à 13:52
- seb24
Le serveur graphique a été mis à jours avec le nouveau kernel qui va bien. Resultat, c'est possible que le nouveau driver pour virtualbox ne soit pas encore dispo. Attends quelques jours avant d'éssayer à nouveau.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1904 Le 29/01/2011, à 15:47
- sorrodje
Le serveur graphique a été mis à jours avec le nouveau kernel qui va bien. Resultat, c'est possible que le nouveau driver pour virtualbox ne soit pas encore dispo. Attends quelques jours avant d'éssayer à nouveau.
je confirme ... install VBox impossible avec la daily-build aujourd'hui.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1905 Le 29/01/2011, à 16:08
- seb24
j'ai fait la mise a jour d'aujourd'hui sur une de mes deux installation d' U 11.04 et j'ai aussi un plantage. Je pense qu'il vaut mieux attendre pour ceux qui veulent faire les mises à jours ou installer.
@winniemiel05 : c'est toi qui as posté un commentaire dans la logithèque pour filezilla ?
Dernière modification par seb24 (Le 29/01/2011, à 17:00)
#1906 Le 29/01/2011, à 17:26
- Spitfire 95
J'ai une carte graphique Gigabyte nVidia GeForce GTX 460, et jockey crash tout le temps. Je dois installer quel driver ? J'aimerai bien quitter le monde des bureau 2D
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1907 Le 29/01/2011, à 18:47
- winniemiel05
j'ai fait la mise a jour d'aujourd'hui sur une de mes deux installation d' U 11.04 et j'ai aussi un plantage. Je pense qu'il vaut mieux attendre pour ceux qui veulent faire les mises à jours ou installer.
@winniemiel05 : c'est toi qui as posté un commentaire dans la logithèque pour filezilla ?
Oui Je voulais en faire un pour Gimp mais ça boguait. D'ailleurs,à propos des commentaires, les langues sont séparées ou toutes ensemble?
EDIT: SI vous aussi vous aimeriez au moins avoir l'option d'afficher le dock avec tout le coté gauche de l'écran, marquez vous affectés par ce bug : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/701607 . Qu'au moins une fonction aussi"traditionnelle" existe en option !
Dernière modification par winniemiel05 (Le 29/01/2011, à 19:31)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1908 Le 29/01/2011, à 21:33
- seb24
Pour les notations est commentaires, de ce que j'ai compris, tu peux voir seulement les commentaires en Français.
#1909 Le 29/01/2011, à 21:39
- seb24
Qu'au moins une fonction aussi"traditionnelle" existe en option !
Bof, je trouve pas que ce soit une bonne idée. A chaque fois que tu vas vouloir cliquer sur un élément de ta fenêtre sur la gauche tu vas cliquer sur le dock... Il faut vraiment limiter les zones réactives au minimum, sinon ca crée énormément de problème et c'est super chiant à utiliser.
#1910 Le 29/01/2011, à 21:42
- winniemiel05
Qu'au moins une fonction aussi"traditionnelle" existe en option !
Bof, je trouve pas que ce soit une bonne idée. A chaque fois que tu vas vouloir cliquer sur un élément de ta fenêtre sur la gauche tu vas cliquer sur le dock... Il faut vraiment limiter les zones réactives au minimum, sinon ca crée énormément de problème et c'est super chiant à utiliser.
C'est pour ça, au moins en option !
#1911 Le 30/01/2011, à 13:23
- Zakhar
Et au passage je me demandais : que devienne des utilitaires comme Zenity dans la 10.10, puisque ce genre d'utilitaire est tout de même très "Gnome" ?
(Je parle bien sûr du cas où on ne prend pas le bureau Gnome au démarrage).
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#1912 Le 30/01/2011, à 13:25
- xapantu
Ça ne change rien, puisque Unity est dans Gnome, c'est "juste" l'équivalent de gnome-panel, ça ne change strictement rien pour les applications elles-mêmes.
#1913 Le 30/01/2011, à 16:44
- HacKurx
ubiquity est plus grand que la résolution d'écran de mon netbook (1024x600):
http://www.allo-image.net/stockimg/uplo … enshot.png
De plus en plus de programmes ont ce problème (avidemux,evolution etc...) c'est chiant (J'avais déjà reporté plusieurs fois le problème mais c'est toujours là).
Mais là c'est étrange car il n'y avait pas le problème sur les anciennes versions de ubiquity et il n'y a plus le pannel du bas avec unity (il y a donc un peu plus de place) c'est un problème dans compiz d'après vous?
Follow Me: http://hackurx.wordpress.com
#1914 Le 30/01/2011, à 17:08
- Zakhar
Ça ne change rien, puisque Unity est dans Gnome, c'est "juste" l'équivalent de gnome-panel, ça ne change strictement rien pour les applications elles-mêmes.
Merci, je comprends mieux.
Je pensais en particulier à des trucs comme :
zenity --notification
Vu que l'interface change, est-ce qu'il y a encore un endroit où afficher les notifications... je suppose que oui !.. J'attends l'alpha 2 (4 février en principe), en espérant qu'elle sera "VirtualBox Compatible", pour jeter un oeil à tout cela.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#1915 Le 30/01/2011, à 19:30
- Spitfire 95
Première utilisation d'Unity 3D pour moi. Et j'ai une question.
Quel est l'intérêt d'avoir quatre bureaux ? Sous GNOME, d'accord, et encore, si on ne mettait pas "regrouper les fenêtres des != espaces de travail", mais avec le doc qui affichera la même chose sur tous les workspaces, j'avoue ne pas comprendre l'utilité du multi-bureau
joueur ryzom et wesnoth
#1916 Le 30/01/2011, à 19:46
- yoyomc
Petite question: est-ce qu'il a déjà été discuté d'ajouter prochainement un vrai boot graphique à la place de Grub, beaucoup plus esthétique que la fenêtre noire de grub, un peu comme pour Open Suse mais en beaucoup mieux encore ?
Par ailleurs, un truc que je trouve vachement bien sous Open Suse, le montage auto des partitions windows sur la racine dans un répertoire Windows. La on accède ensuite aux différents disques. C'est plus parlant je trouve pour un non geek que "système de fichiers..."
merci
yoyomc
#1917 Le 30/01/2011, à 19:53
- xapantu
Petite question: est-ce qu'il a déjà été discuté d'ajouter prochainement un vrai boot graphique à la place de Grub, beaucoup plus esthétique que la fenêtre noire de grub, un peu comme pour Open Suse mais en beaucoup mieux encore ?
J'avais posé la même question ici il y a quelques versions (Lucid, je crois), et apparement, avoir un menu noir est moins perturbant, ça évite d'avoir des clignotements :
Démararge : noir → menu : noir → début du vrai démarrage : noir → plymouth → couleur
Après, je ne sais pas si ça a changé depuis, mais vu la facilité avec laquelle les devs pourraient mettre ça en place, à mon avis, c'est un choix.
#1918 Le 30/01/2011, à 21:14
- sylvainsjc
Regardez le grub Mandriva : http://www.youtube.com/watch?v=jWB9JGzufSc
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1919 Le 30/01/2011, à 21:28
- Spitfire 95
Unity démarre quand il veut. Un coup j'ai juste le fond d'écran, un autre j'ai le fond d'écran, le panel et le dock, mais non fonctionnels, puis exceptionnellement, j'ai Unity qui fonctionne. Normal ? Unity-2D est stable lui.
Je vais virer la conf de compiz. Peut-être que c'est lui le responsable.
joueur ryzom et wesnoth
#1920 Le 30/01/2011, à 21:54
- seb24
#1921 Le 30/01/2011, à 22:15
- Slystone
+1 c'est vrai que ça fait un peu bling bling, mais ça rassure les petits nouveaux. Les autres distros majeures font toutes ça depuis un moment (Debian, Fedora, Mandriva, OpenSuse...), je ne vois pas ce que ça coûterait à Canonical de mettre au moins un petit fond...
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1922 Le 30/01/2011, à 22:20
- xapantu
Justement, c'est un choix apparement, c'est pour éviter les clignotements.
#1923 Le 30/01/2011, à 22:21
- ft
ben déjà sous VB j'ai un fond violet pour grub...
Debian 13 Trixie
#1924 Le 30/01/2011, à 23:35
- yoyomc
+1 c'est vrai que ça fait un peu bling bling, mais ça rassure les petits nouveaux.
Même sans être un petit nouveau c'est toujours plus joli à voir et surtout ça passe mieux quand on veut installer Ubuntu sur le pc d'un néophyte, j'ai toujours droit à la remarque...
Idem pour l'écran de fermeture où on se fout du barratin écrit sur le fond noir, pourquoi ne pas juste laisser le logo Ubuntu, la barre de progression et c'est tout, même s'il ne s'agit que d'un bref affichage.
Difficile de dire aux détracteurs qu'on peut se servir de linux sans ligne de commande (du moins pas plus que sous Windows) quand tu as toujours des lignes que la plupart des gens ne comprennent pas qui s'affichent. Il suffirait juste d'un mode verbose pour l'éventuel debug et puis voilà.
Bref je m'arrête là sinon on va dévier du sujet de base
#1925 Le 31/01/2011, à 01:38
- winniemiel05
yoyomc a écrit :Petite question: est-ce qu'il a déjà été discuté d'ajouter prochainement un vrai boot graphique à la place de Grub, beaucoup plus esthétique que la fenêtre noire de grub, un peu comme pour Open Suse mais en beaucoup mieux encore ?
J'avais posé la même question ici il y a quelques versions (Lucid, je crois), et apparement, avoir un menu noir est moins perturbant, ça évite d'avoir des clignotements :
Démararge : noir → menu : noir → début du vrai démarrage : noir → plymouth → couleurAprès, je ne sais pas si ça a changé depuis, mais vu la facilité avec laquelle les devs pourraient mettre ça en place, à mon avis, c'est un choix.
Ben justement ça a changé... fans Natty, maintenant, le fond du GRUB est violet....