#1976 Le 02/02/2011, à 01:12
- seb24
Re : Nouveautés dans Natty...
@Spitfire 95, normalement je crois que les derniers drivers sont déjà dispos. Par contre ne fait pas la mise à jours.
J'ai fait un update simple qui m'a fait perdre Unity. Donc j'ai lancé l'upgrade complète ou il m'a supprimé les drivers Nvidia, et résultat j'arrive même plus au GDM...
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1977 Le 02/02/2011, à 02:05
- slasher-fun
L'upgrade a rien supprimé pour moi... Pilote nVidia en provenance de x-updates, ça aide peut-être (270.18 beta, marche pas sous Xorg 7.6 mais au moins ça fonctionne en VESA)
#1978 Le 02/02/2011, à 10:37
- seb24
Moi je suis bloqué sur un écran noir... Je continue de faire les mises à jours mais pour l'instant rien. Même pas de gdm.
#1979 Le 02/02/2011, à 11:02
- alfe08
Moi je suis bloqué sur un écran noir... Je continue de faire les mises à jours mais pour l'instant rien. Même pas de gdm.
J'ai eu ça aussi. pour récupérer l'écran ;
Je ma suis logué en mode de dépannage et j'ai fait un sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg.
Mais je n'ai plus la 3D, donc plus d'unity
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD
#1980 Le 02/02/2011, à 11:10
- seb24
ok je testerais ça en rentrant chez moi. Merci.
Pourtant ce qui est bizarre c'est que j'ai pas l'impression qu'il m'est supprimé qq chose du serveur X.
Dernière modification par seb24 (Le 02/02/2011, à 11:10)
#1981 Le 02/02/2011, à 12:46
- Valeryan_24
Idem, moi c'est la mise à jour de vendredi dernier (avec l'intégration notamment du dernier noyau Linux et de X) qui m'avait tout cassé, redémarrage bloqué au milieu (sur checking battery status) et login possible seulement en console.
Les isos daily des 26 et 27-01 n'arrivaient même pas à démarrer en mode Live CD. Alors pour le moment j'ai réinstallé Natty alpha 1 en ne faisant aucune mise à jour.
J'attends l'alpha 2 demain soir pour tester en Live CD, mais vu ma carte graphique - ATI Radeon HD 5770 - et le fait que, drivers libres ou proprios *, pour le moment je ne suis jamais arrivé à faire tourner la 3D et donc Unity - je n'espère pas trop et pense que je devrai encore patienter...
* Ce bug a l'air de donner du fil à retordre aux développeurs :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/685682
#1982 Le 02/02/2011, à 13:07
- obrowny
Pas de soucis pour moi, tout semble fonctionner (nvidia) Je n'ai cependant pas fait de dist-upgrade pour éviter le retrait de nvidia-current.
Je ne sais pas si la alpha2 de jeudi aura les bons drivers nvidia.
Pour le shell unity il y a quelque chose qui m'ennuie. Je l'utilise en autohide et mettre la zone d'apparition du dock en haut à gauche ne me semble pas appropriée. Lorsque l'on a le navigateur maximisé, à tous les coups si l'on souhaite fermer le navigateur ou faire "back" on déclenche le dock. Il y a trop de proximité entre toutes les actions. et encore je suis sur un 15 pouces, j'imagine la galère avec un 10 pouces.
Peut etre que la zone de déclenchement devrait être sur quelques pixels en haut à gauche ou carrément en bas à gauche.
Bref dans l'état actuel c'est agaçant...
J'ai fait essayé à d'autres personnes et elles font toutes apparatre le dock au lieu de faire "back"
Dernière modification par obrowny (Le 02/02/2011, à 13:07)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1983 Le 02/02/2011, à 13:42
- obrowny
2 autres petites remarques :
le titre des fenêtres dans le menu global s'étend jusqu'aux applets de notification et je trouve que cela retire de la clareté au menu. Il devrait y avoir un espace sans rien entre les deux. A constater quand on clique sur : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/685682
Est ce que ccsm sera inclus dans le cd ?
Je demande car la personnalisation de unity passe par le plugin ccsm. Toute personne ne connaissant pas cela ne trouvera jamais l'autohide et autre.
Il me semblerait plus approprié de faire figurer une icône "préférences" dans le dock qui permette de le configurer. Comme pour docky par exemple.
Je ne sais pas si mes remarques peuvent être considérées comme des bugs et justifient un bug report... Si vous me le confirmez, je les ferai !!
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1984 Le 02/02/2011, à 13:53
- didrocks
@obrowny: toutes tes réflexions ont déjà été rapporté, donc pense à faire une recherche avant de rapporter les bugs
sur ccsm, non, ce ne sera pas dans le CD. ccsm apporte avec ces 965 options au moment où je vous parle plus d'une manière de tout faire planter et de se tirer une balle dans le pied
l'autohide sera activé ou non suivant le mode netbook/desktop. pour ceux qui veulent plus de configuration, ils pourront installer ccsm, mais ce sera leur choix
#1985 Le 02/02/2011, à 13:57
- obrowny
très bien merci. Effectivement, j'aurai vérifié avant... Pour courage pour l'iso de demain !!!;)
#1986 Le 02/02/2011, à 14:03
- yano1966
Bonjour à tous,
Je n'ai pas suivi tout le fil (près de 2000 posts) mais je me pose une question :
Ce nouveau serveurX pour Natty, sera-t-il compatible avec l'Optimus nVidia ?
Parce que la majorité des portables actuels sortent avec...
Ce n'est pas pour moi vu que j'ai une ATI, mais beaucoup se posent la question et comme j'avais lu que c'était le serveurX qui en était la cause (de l'incompatibilité).
Merci.
Dernière modification par yano1966 (Le 02/02/2011, à 14:03)
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#1987 Le 02/02/2011, à 15:02
- Spitfire 95
Ne faites plus les mises à jour si votre système est opérationnel !
Ce n'est pas le serveur X qui est HS, mais un paquet mit à jour a dû changé les chmod du système de fichier. Je n'ai plus le droit de rien faire, même root n'a qu'un accès en lecture depuis les mises à jour faites ce midi. Ce n'est pas le serveur X qui semble être en cause.
J'hésite à faire un sudo chown -R ubuntu / ou un sudo chmod -R 777 / depuis mon Live CD, mais pour la sécurité, ce n'est pas génial. Quelqu'un sait comment rattraper le coup ?
Et je ne comprend pas comment un problème pareil dans un paquet a pu passer. À croire qu'ils ne testent même pas le fonctionnement de leurs paquets avant de les publier
==EDIT==
sudo chmod -R 777 / cassera tout sur mon système, donc ce sera pas mieux après... Je fais quoi alors ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/02/2011, à 15:27)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1988 Le 02/02/2011, à 16:41
- Spitfire 95
Bah en redémarrant du disque, GRUB me demande quel type de démarrage je veux, je sélectionne le recovery mode, puis il lance un fsck, trouve des erreurs, je lance la procédure de remise en état du fs, il redémarre et au GRUB, je choisi démarrage normal, et ça fonctionne.
joueur ryzom et wesnoth
#1989 Le 02/02/2011, à 16:44
- xapantu
Je n'ai plus le droit de rien faire, même root n'a qu'un accès en lecture depuis les mises à jour faites ce midi.
Même en mode recovery ? Bizarre, ça…
Et du côté de /etc/fstab, tu as quoi ?
#1990 Le 02/02/2011, à 17:08
- Spitfire 95
C'est résolu grâce au recovery justement. Mais root ne pouvant plus toucher au système, pas même au /tmp, je n'y croyais pas.
joueur ryzom et wesnoth
#1991 Le 02/02/2011, à 17:48
- Malizor
Ça ressemble beaucoup à un système de fichiers monté en lecture seule.
Il faudrait examiner le dmesg à la recherche d'un message d'erreur.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1992 Le 02/02/2011, à 18:32
- Spitfire 95
Je ne pense pas, à moins qu'il se soit démonté puis remonté sans que je lui dise quoi que ce soit pendant l'utilisation. J'ai fait des mises à jour, joué un peu, et après seulement les applications ne fonctionnaient plus.
joueur ryzom et wesnoth
#1993 Le 02/02/2011, à 20:31
- ubuntitiCH
Excellent le mode FlightMode dans l'applet connexion! ! ! Au cas où on veut faire voler son notebook
Il coupe juste le wifi ou tout (wifi, bluetooth 3G)?
Dernière modification par ubuntitiCH (Le 02/02/2011, à 20:32)
#1994 Le 02/02/2011, à 20:33
- Malizor
Ça coupe tout ce qui est sans fil (comme un mode avion dans un téléphone quoi )
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1995 Le 02/02/2011, à 20:39
- Slystone
sudo chmod -R 777 / cassera tout sur mon système, donc ce sera pas mieux après... Je fais quoi alors ?
Effectivement, t'as plus qu'à réinstaller si tu fais cette erreur...
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1996 Le 02/02/2011, à 23:05
- Smon
Dis Didrocks, j'ai une petite question.
J'aimerais que tu me/nous répondes honnêtement.
Pour vous la 11.04 c'est une grosse bêta pour Unity, ou vous pensez sérieusement pouvoir présenter un produit pleinement utilisable ?
Petite précision : j'entend utilisable dans le sens noble du terme, pour l'exemple, Gnome Shell n'a jamais approché de prêt ou de loin le mot utilisable selon moi. Dans sa v1, il a été tout juste praticable.
#1997 Le 02/02/2011, à 23:06
- slasher-fun
Ça coupe tout ce qui est sans fil (comme un mode avion dans un téléphone quoi
)
Ah bah s'il veut être logique, faudrait qu'il coupe tout par défaut mais qu'on puisse réactiver le wifi (sans que cela réactive bluetooth ou 3g)
#1998 Le 03/02/2011, à 00:49
- legluondunet
Merci du conseil, après un gros bordel j'ai enfin récupéré une session fonctionnelle en début de semaine donc je vais attendre encore un peu.
LGDN
#1999 Le 03/02/2011, à 16:41
- didrocks
Dis Didrocks, j'ai une petite question.
J'aimerais que tu me/nous répondes honnêtement.
Pour vous la 11.04 c'est une grosse bêta pour Unity, ou vous pensez sérieusement pouvoir présenter un produit pleinement utilisable ?
Petite précision : j'entend utilisable dans le sens noble du terme, pour l'exemple, Gnome Shell n'a jamais approché de prêt ou de loin le mot utilisable selon moi. Dans sa v1, il a été tout juste praticable.
Pour moi, avoir un Unity utilisable est clairement possible. Après, si on avait un peu plus d'aide de la communauté (rien que sur le tri de bugs par exemple), ça rendrait ça plus facile et permettrait de vraiment se concentrer sur le code… Malheureusement, les volontaires sont peu nombreux…
#2000 Le 03/02/2011, à 17:04
- obrowny
Ca veut dire qu'il peut être envisagé de rebasculer sur gnome2.x par défaut au dernier moment si unity n'a pas atteint une certaine maturité ?