Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 05/02/2011, à 20:18

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

Linux Recovery mode, dans le grub, et tu vois ce qu'il te dit. Peut-être des erreurs dans le fs.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2077 Le 05/02/2011, à 20:50

alfe08

Spitfire 95 a écrit :

Linux Recovery mode, dans le grub, et tu vois ce qu'il te dit. Peut-être des erreurs dans le fs.

Merci,
J'ai fait un linux recorvery mode en mode récupération ; il ma demandé d'installer user-mode-linux.
J'ai ensuite refait un update-grub et pu récupérer Maverick. smile

Par contre toujours pas de clavier sans passer par mode dépannage sad

Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD

#2078 Le 06/02/2011, à 00:23

h4l

Perso, j'ai un soucis, l'interface ne démarre plus depuis non installation des pilotes NVIDIA. Question... où est xorg.conf?
Désolé mais je ne trouve pas depuis mon desire hd

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#2079 Le 06/02/2011, à 01:00

Qid

Qid a écrit :
Qid a écrit :
seb24 a écrit :

Une fois la nouvelle version du serveur X et le noyau 2.6.38 arrivés tu devrais avoir en effet une meilleur gestion de ta carte graphique.

chouette alors ... de toutes façon à la prochaine alpha faut que je me test le livecd
parce que je pense que dans l'etat actuel des choses j'ai quand meme un souci de config de xorg
mais je sais pas comment le reprendre de zero : à titre d'info je suis sur ubt10.10 mais avec le kern37-12

je reviens avec cette histoire qui date un peu mais comme je viens de tester en livecd l'alpha2
et que j'ai eu aucun souci de driver graphique ... hmm j'espère que ça va le faire sur mon install standard
en tous cas la je suis entrain d'installer le kernel 38-1 sur ma 10.10 pour voir ...
mais bon j'aimerais bien que quelqu'un me trouve une solution pour réinitialiser X sans réinstaller
parce que la apparemment il n'y aurait aucun souci pour que je réactive les effet graphique ...

bon bah pour info suis pas passé loin du drame cette aprem : j'avais plus de X suite à un grand menage dans les xserver-xorg
et j'ai failli pas réussir à refaire partir tout le bouzin ... au final j'ai fait un retour à la case depart donc toujours pas d'effet graphique sad
je comprend pas bien ou est le probleme ... finalement j'ai un mauvais préssentiment quant au dépot xorg-edger ...
je sens que ma prochaine tentative de réinitialisation passera par la désactivation de se dépot ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#2080 Le 06/02/2011, à 01:03

h4l

Bon je suis de retour sous ubuntu natty...
J'ai désinstallé en console root nvidia et installé les paquets xorg...

Je ne comprend vraiment pas comment fonctionne cette version, si c'est xorg qui pilote l'interface ou pas... bref... je vais attendre sagement des nouvelles...

UbuntuDDE 20.04
Chrome

#2081 Le 06/02/2011, à 01:11

Qid

moi faudra que je relance ma 11.04 un de ses 4 parce que c'est vrais que
la je m'éloigne du sujet enfin comme j'utilise deja le kernel de natty ... ...

#2082 Le 06/02/2011, à 01:14

h4l

Sinon comme d'autres j'ai le soucis de clavier, au login je fais apparaitre le clavier visuel et je click dessus pour entrer mon pass

A partir du moment ou je tape sur une touche tout se transforme en point d'interrogation sur le clavier virtuel et je suis bloqué donc obligé de redemarrer.

C'est la premiere fois qu'une alpha 2 me pose ce genre de soucis sur une ubuntu... mais bon ca va vite etre reglé j'espère et je pense!

UbuntuDDE 20.04
Chrome

#2083 Le 06/02/2011, à 12:11

Mohegan

Perso, je n'arrive pas à démarrer l'interface graphique avec le noyau 2.6.38 avec ma carte ATI HD 5850. J'ai un écran noir figé. J'ai testé avec un livecd alpha 2, en mode recovery, les drivers propriétaires, ... J'ai réinstallé xorg et tous les paquets xserver-xorg mais rien n'y fait.
Je reste donc avec le noyau 2.6.37.
Une idée ?

"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

#2084 Le 06/02/2011, à 12:37

jeepy

Bonjour,

moi j'ai un soucis, avec le livecd, ou lors d'une installation en dure de natty, impossible d'avoir les effets de bureau et ainsi de tester unity 3D. Il me dit que m'ont PC n'est pas compatible.
Hors, gnome-shell marche super rapidement ! Je l'ai installé via le cdrom de suse : http://blog.crozat.net/2011/01/gnome-3- … image.html

ça viens de quoi ? Ma carte graphique est une ATI Mobility radeon 9200

Bonne journée

Dernière modification par jeepy (Le 06/02/2011, à 12:38)

From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

#2085 Le 06/02/2011, à 12:38

chibbata

bonjour a tous !
ce n'est pas le kernel 2.6.38 qui pose probleme mais le xorg 1.10 qui est incompatible avec le dernier driver ati 11.1
le noyau 2.6.38 fonctionne trés bien avec ce driver
le fglrx present dans synaptic est incompatible avec le kernel et xorg

#2086 Le 06/02/2011, à 12:58

Valeryan_24

seb24 a écrit :

@Valeryan_24 : tout ce qui concerne le panneau d'application n'est pas encore fonctionnel, c'est normal wink. Il va falloir attendre un peu. Tout ce que tu donnes comme bug est je pense connu. Il y a une mise à jours chaque semaine ( Le jeudi soir ou vendredi ).

Yep smile

- Menu Ubuntu en haut à gauche (Dash) ouvre une fenêtre vide :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/710792

- 2nd clic sur le menu "Applications", la fenêtre qui s'ouvre est vide :
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/711174

- Menu "Fichiers et dossiers" (Places), le survol change les icônes des répertoires favoris :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/710802

- Avoir un bouton "Show desktop" pour afficher le bureau :
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/681348

- Icônes des disques internes dans le dock Unity avec point d'interrogation :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/710809

+ 2 nouveaux bugs détectés depuis hier :

- Parfois le dock Unity affiche plusieurs icônes de la même application (pour certains programmes lancés automatiquement au démarrage et l'option "Keep in Launcher" cochée) :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/695664

- Lorsque je minimise une fenêtre, sur celle du dessous les boutons à gauche et le titre de la fenêtre n'apparaissent plus, remplacés par "Fenêtre sans titre" et un unique menu "File", avec juste "Fermer" en sous-menu. Se produit pour tous les programmes, juste quand je minimise, pas quand je ferme une fenêtre, et remaximiser la fenêtre réduite fait bien apparaitre ses boutons et titre dans le menu global :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/713997

#2087 Le 06/02/2011, à 13:03

Mohegan

chibbata a écrit :

bonjour a tous !
ce n'est pas le kernel 2.6.38 qui pose probleme mais le xorg 1.10 qui est incompatible avec le dernier driver ati 11.1
le noyau 2.6.38 fonctionne trés bien avec ce driver
le fglrx present dans synaptic est incompatible avec le kernel et xorg

Ok, je l'avais déjà vu mais, même avec les drivers libres pour ATI, j'ai toujours un écran noir au démarrage.

"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

#2088 Le 06/02/2011, à 13:04

slasher-fun

Nouveau ne produit qu'un écran noir avec ma carte (8600M GT) : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/713864

#2089 Le 06/02/2011, à 13:08

chibbata

oui,meme les drivers libres ont du etre adaptés a la va vite pour le xorg 1.10
il faut regardé dans les ppa pour avoir de nouvelles version des drivers libres

#2090 Le 06/02/2011, à 13:09

slasher-fun

Nan mais ça le faisait déjà avant Xserver 1.10 ^^

#2091 Le 06/02/2011, à 13:15

Qid

le 38-2 vient de me fiche le bordel sur ma 10.10 ... obligé de garder le 38-1 ... on va attendre que ça passe ...
par contre pareil : depuis que je suis passé sur les 38 vbox pour la 11.04 ne démarre plus ... ... zut ...

#2092 Le 06/02/2011, à 16:04

sylvainsjc

Et bien, j'ai voulu tester cette alpha2 en dur

- Impossible de passer l'ISO sur ma clè USB (avec Unetbootin ou la commande "dd") : lorsque je redémarre, je tombe toujours sur initramfs et puis terminé...
- J'ai donc grillé un CD et installé la bête sur ma partition sda8
- Au démarrage, je n'ai pas du tout le fameux dock, juste les panels haut et bas "standard" plus les menus intégrés au panel du haut
- Jockey m'indique que je peux installer les drivers nvidia (ma carte est une 9600GT)
- Au redémarrage : Bloqué avec les leds du clavier qui clignotent
- J'ai essayé de desinstaller les drivers nvidia par le mode recovery puis après un apt-get update de les réinstaller : résultat je n'arrive plus à démarrer même en recovery

Bref, il faut croire que rien a été fait pour faciliter le job et ceci restreint fortement le nombre de personnes qui pourraient tester/en parler/donner son avis

Retenterai peut être lors de la la prochaine alpha ou beta hmm

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2093 Le 06/02/2011, à 16:09

h4l

Bienvenue en boite de nuit!!! (clavier qui clignotte)
J'ai aussi ce soucis là... plus je lis le sujet plus j'ai l'impression que tous vos probleme sont concentrés chez moi! sad
Je pense qu'il aurait été plus sage de tenter la prochaine alpha voire la suivante et mieux attendre la premiere beta!

UbuntuDDE 20.04
Chrome

#2094 Le 07/02/2011, à 08:44

pesage

En attendant Godot, pourquoi ne pas essayer Debian Squeeze qui vient de sortir ce dimanche avec Gnome 2.3 smile .

Dernière modification par pesage (Le 07/02/2011, à 08:59)

#2095 Le 07/02/2011, à 15:29

h4l

ben je crois que beaucoup attendent de l'interface avec unity... et sous debian c'est pas stable donc pas intégré sauf erreur de ma part... puis d'autres choses je suppose

UbuntuDDE 20.04
Chrome

#2096 Le 07/02/2011, à 17:04

yohanngaz

Je ne sais pas vous, mais moi depuis vendredi j'ai pu de clavier dans GDM et donc impossible de me logger. Et je n'ai pas de clavier virtuel non plus.

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

#2097 Le 07/02/2011, à 18:50

alfe08

yohanngaz a écrit :

Je ne sais pas vous, mais moi depuis vendredi j'ai pu de clavier dans GDM et donc impossible de me logger. Et je n'ai pas de clavier virtuel non plus.

Bienvenue au club cool
Sinon, pour te loguer, tu peux démarrer en mode dépannage :
ensuite, tu lances démarrage normal ; dès qu'il démarre, tu ne touche plus au clavier sinon ça plante ...
puis, tu utilises la sourie pour lancer le clavier virtuel "normalement il devrait fonctionner"
Dès que tu es sur le bureau, le clavier fonctionne smile En tous cas, ça fonctionne comme ça pour moi roll

Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD

#2098 Le 07/02/2011, à 18:53

winniemiel05

Dites vous savez si quelque chose est prévu pour améliorer le multi écran (sans meme parler de l'interface Unity), au niveau des drivers par exemples? Parce que drivers libres ou proprios, c'est la croix et la bannière, et le retour à la normale est quasi impossible avec Maverick, ça plante dans tous les ens, je sais meme pas par où commencer avec un rapport de bug

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2099 Le 07/02/2011, à 19:07

seb24

C'est quoi ton matos ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2100 Le 07/02/2011, à 19:48

slasher-fun

Moi j'ai gnome-panel qui n'apparait plus à chaque premier login, obliger de tuer Xorg et là ça marche au login suivant...