Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 17/10/2010, à 11:27

Spitfire 95

Re : Quel est votre navigateur

OK, y'a pas d'informations sur la page Google, alors puisque ça vous plait pas, retournez sur la page Bing et arrêtez de trooler là dessus.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#102 Le 17/10/2010, à 11:29

nathéo

Re : Quel est votre navigateur

En fait la page de google a bien une utilité pour moi : le lien vers google actualité… roll

Dernière modification par nathéo (Le 17/10/2010, à 11:29)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#103 Le 17/10/2010, à 11:58

The Uploader

Re : Quel est votre navigateur

Ben non, la barre d'url te permet de faire tes recherches directement, et elle t'autocomplète les adresses sur lesquelles tu vas souvent…

Sauf que Mme Michu ne comprend pas cela. wink
Et qu'avant, elle utilisait IE6.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/10/2010, à 11:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#104 Le 17/10/2010, à 12:02

Кຼزດ

Re : Quel est votre navigateur

The Uploader a écrit :

Ben non, la barre d'url te permet de faire tes recherches directement, et elle t'autocomplète les adresses sur lesquelles tu vas souvent…

Sauf que Mme Michu ne comprend pas cela. wink
Et qu'avant, elle utilisait IE6.

J'espère que Spitfire 95 ne s'appelle pas "Mme michu", sinon il a pas eu de bol à la naissance.


dou

Hors ligne

#105 Le 17/10/2010, à 12:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Quel est votre navigateur

Quel est votre navigateur ?

Principalement FF en dernière version stable, + minefield par curiosité.
Parfois opéra par curiosité, mais pas convaincu.
J'ai essayé chromium, mais bof, la légendaire rapidité ne saute pas aux yeux, et il manque trop d'extension pour remplacer FF. Mais ça a l'air utilisable aussi. Et j'aime bien la barre qui ne prend pas de place. J'espère que ff ira vers cela.
IceCat sur l'un des pc du travail, mais il y a quelques fonctions qui manquent par rapport à FF, comme l'utilisation directe des apturl.

Dernière modification par sailing (Le 17/10/2010, à 13:47)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#106 Le 17/10/2010, à 12:58

bloublou

Re : Quel est votre navigateur

src a écrit :
ไƠบเઢ' a écrit :

Et j'ai toujours pas vu de pub pour firefox ou Ubuntu à la télé ni dans le métro…

Ah ouais et le Crop Circle? http://www.google.fr/images?q=crop%20ci … =fr&tab=wi

Ils en ont fait des affiches dans le métro, de tes trucs bizarres dont à peine 20 personnes ont entendu parler ?

Et le fait que sur énormément de machines Firefox soit préinstallé par défaut?

Ah ? Comme ?

Pour le reste j'ai pas envie de troller avec toi car ce n'est pas nécessaire, il suffit de demander aux utilisateurs de Chrome/Chromium pourquoi ils l'ont choisi et tu verra que ce n'est pas du "à la pub" (ce qui est une excuse facile).

Évidemment, mais si on leur demande « comment vous l'avez connu », ben c'est pas grâce à une recherche « Un navigateur web rapide et cool », ça c'est sûr.


Spitfire 95 a écrit :

OK, y'a pas d'informations sur la page Google, alors puisque ça vous plait pas, retournez sur la page Bing et arrêtez de trooler là dessus.

Y'a pas plus d'informations sur la page de bing, donc j'vois pas non-plus l'intérêt de foutre cette page vide en page d'accueil.

Hors ligne

#107 Le 17/10/2010, à 13:14

The Uploader

Re : Quel est votre navigateur

Кຼزດ a écrit :

J'espère que Spitfire 95 ne s'appelle pas "Mme michu", sinon il a pas eu de bol à la naissance.

lol effectivement!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#108 Le 17/10/2010, à 13:24

Spitfire 95

Re : Quel est votre navigateur

Y'a pas plus d'informations sur la page de bing, donc j'vois pas non-plus l'intérêt de foutre cette page vide en page d'accueil.

Si, dans les paysages, ils y a des zones où une bulle apparaît lorsque la souris passe dessus et qui contient des informations géographiques ou culturelles. Après, je n'ai pas utilisé Bing depuis là dernière fois que j'ai dû faire du référencement donc au moins 6 mois, donc je ne pourrais pas vous dire si ces informations sont informatives.


The Uploader a écrit :
Кຼزດ a écrit :

J'espère que Spitfire 95 ne s'appelle pas "Mme michu", sinon il a pas eu de bol à la naissance.

lol effectivement!

Je ne répondrais pas à de tels propos roll


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#109 Le 17/10/2010, à 13:29

bloublou

Re : Quel est votre navigateur

Spitfire 95 a écrit :

Y'a pas plus d'informations sur la page de bing, donc j'vois pas non-plus l'intérêt de foutre cette page vide en page d'accueil.

Si, dans les paysages, ils y a des zones où une bulle apparaît lorsque la souris passe dessus et qui contient des informations géographiques ou culturelles.

Euh, si jamais j'avais envie de voir des informations géographiques ou culturelles AU HASARD sur ma page d'accueil (si j'avais une page d'accueil), j'mettrai plutôt http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9ci … _au_hasard wink

Hors ligne

#110 Le 17/10/2010, à 17:58

hybernatus

Re : Quel est votre navigateur

Salut, pour moi c'est firefox, pour ces addons (flashblock, adblock plus, et xmarks pour les plus utiles)

d'ailleurs si quelqu'un connait un bon remplaçant à Xmarks (qui fasse aussi les mdp), je suis preneur smile

Hors ligne

#111 Le 17/10/2010, à 18:01

Кຼزດ

Re : Quel est votre navigateur

hybernatus a écrit :

Salut, pour moi c'est firefox, pour ces addons (flashblock, adblock plus, et xmarks pour les plus utiles)

d'ailleurs si quelqu'un connait un bon remplaçant à Xmarks (qui fasse aussi les mdp), je suis preneur smile

Firefox sync, intégré de base dans la 4.0.
Et sinon xmarks ne va pas s'arrêter, mais sans doute s'orienter vers un modèle à 10$ par an


dou

Hors ligne

#112 Le 17/10/2010, à 18:06

compte supprimé

Re : Quel est votre navigateur

Généralement Midori, qui est vraiment excellent avec un minimum de paramétrage, mais j'hésite encore avec Firefox car sa gestion des favoris me manque big_smile

D'ailleurs si quelqu'un connait un gestionnaire de favoris efficace (tags) et qui est indépendant des navigateurs je suis preneur !

#113 Le 17/10/2010, à 18:08

SLN

Re : Quel est votre navigateur

Comme beaucoup j'en ai plusieurs :
Chromium pour la rapidité, la stabilité et.... ah quasi tout
Firefox Minefield parce que je suis une fan de firefox depuis longtemps et que la v4 me plait.
Firefox Namoroka pour les extensions greasemonkey sur certains sites, qui ne fonctionnent pas encore avec chromium. Mais sinon il est 10 fois plus lourd et plus lent que chromium...


Just-SLN|Flickr

Laptop Acer Aspire 8920G
Archlinux + KDE

Hors ligne

#114 Le 17/10/2010, à 18:39

Spitfire 95

Re : Quel est votre navigateur

Mais sinon il est 10 fois plus lourd et plus lent que chromium...

Enfin un fan de FF qui reconnait la suprématie de Chrome/Chromium !  big_smile

Sinon, y'a links2 qui est pas mal. Il peut être utilisé aussi bien en console qu'en graphique et il est rapide, simple... Excellent pour les petites configs.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/10/2010, à 18:40)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#115 Le 18/10/2010, à 00:53

Chewbacca

Re : Quel est votre navigateur

Spitfire 95 a écrit :

Mais sinon il est 10 fois plus lourd et plus lent que chromium...

Enfin un fan de FF qui reconnait la suprématie de Chrome/Chromium !  big_smile

Sinon, y'a links2 qui est pas mal. Il peut être utilisé aussi bien en console qu'en graphique et il est rapide, simple... Excellent pour les petites configs.

En tout cas sur les pc pas trop puissants, le gouffre Chromium > Firefox se fait sérieusement sentir


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#116 Le 18/10/2010, à 17:38

Spitfire 95

Re : Quel est votre navigateur

Sur mon portable, j'ai 6 navigateurs d'installés, au cas où je doive tester un site web ou que je doive montrer que sous Linux, on a aussi plein de logiciels comme FF, Chrome ou Opera.
Mais quand je dois surfer sur internet, c'est Midori ou Links.
Chorme est trop lourd, FF aussi, Opera, catastrophe ! Rien que pour le lancer ça prend un temps énorme (Opera v10, je crois)...
Le problème d'Opera, c'est qu'il veut en faire trop. faire une chose et le faire bien. Voici la philosophie UNIX que devrait reprendre Opera Software, car Opera est trop complet. less is more (and more is a less). Ne pas en mettre trop, car trop c'est trop. Toutes les fonctionnalités supplémentaires d'Opera que tout le monde n'utilise pas devraient être dans des paquets séparés, des plugins, pour optimiser pour les petites config.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#117 Le 18/10/2010, à 20:16

pfriedz

Re : Quel est votre navigateur

Opera n'est pas un navigateur Web, c'est un navigateur Internet.
Le Web est une application d'Internet comme l'est l'E-mail, IRC, etc…

Hors ligne

#118 Le 18/10/2010, à 20:20

sylvainsjc

Re : Quel est votre navigateur

Je me coucherai moins con ce soir big_smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#119 Le 18/10/2010, à 21:00

Mordrak

Re : Quel est votre navigateur

Rekonq pour moi, depuis que je l'ai découvert avec Kubuntu 10.10, je suis bluffé, beacoup plus réactif que Firefox tant au démarrage qu'à l'affichage des pages web !
Seul bémol, il a du mal avec youtube alors que les autres sites "flashés" passent sans problèmes, mais bon, il reste Firefox de côté smile

Hors ligne