Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2010, à 10:11

sorrodje

Re : 10,10 votre avis

OK pour moi aussi .. tout ce que j'utilise au quotidien marche mieux que dans les versions précédentes .. plus rapide , plus stable , plus fonctionnel.. Par exemple j'utilise docky en dock et Exaile en lecteur de musique ... c'était toujours la galère pour savoir s'il fallait cliquer dans le dock ou dans l'icone du panel pour afficher la fenêtre Exaile après une minimisation .. là les deux options sont OK .. etc, etc ...

10.10 installée par Mise à niveau depuis 10.04 .. sans aucun souci , à part quelques petites bidouilles marginales que j'aime bien et qu'il a fallu refaire...

et la police ubuntu contribue à mon avis à rendre cette version plus agréable à utiliser , plus classieuse  ou un truc du style .. un côté " what Else?" quoi lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#27 Le 25/10/2010, à 12:50

shindz

Re : 10,10 votre avis

imprimante scanner Epson ramassé et tout baigne, impression, scanne  !!!! mad
meme imprimante sous Lucid, impression ok, scanner Non-ok !!!

Rick...et que sera Natty ?????????


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#28 Le 26/10/2010, à 09:18

kara

Re : 10,10 votre avis

Bon, finalement les Drivers Nvidia proprio bug sous 10.10 et empêche A.o.D de fonctionner

#29 Le 26/10/2010, à 13:57

Dents d'acier

Re : 10,10 votre avis

Perso pas de problemes avec Nvidia pour le moment et.... C'est quoi A.o.D, je pourrais tester de mon coté ?


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#30 Le 26/10/2010, à 14:17

kara

Re : 10,10 votre avis

Dents d'acier a écrit :

Perso pas de problemes avec Nvidia pour le moment et.... C'est quoi A.o.D, je pourrais tester de mon coté ?

Un jeux de chez wildfire
Dans leurs support, ils affirment que le bug ne vient pas d'ubuntu ou de AoD alpha 2 mais d'un bug dans les drivers nvidia proposé pour ubuntu

#31 Le 26/10/2010, à 14:30

xabilon

Re : 10,10 votre avis

Salut

J'ai upgradé de 10.04 à 10.10 le lendemain de la sortie, en graphique. Strictement rien à signaler.
C'est sûr, mon matos est des plus standards et je n'ai pas de dépôts PPA, logiciels compilés, etc ...

Mais bon, c'est agréable de penser que le changement de version n'est peut-être plus une prise de risque suivi d'une prise de tête.

Evidemment ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ayant vécu pas mal de sorties d'Ubuntu sur ce forum, j'ai trouvé celle de Maverick particulièrement calme quant au nombre de topics à problèmes ouverts.

Dernière modification par xabilon (Le 26/10/2010, à 14:32)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#32 Le 26/10/2010, à 18:06

Chewbacca

Re : 10,10 votre avis

Problème entre X-org et le plugin wallpaper de compiz.

On verra lors des mises a jour...


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#33 Le 26/10/2010, à 20:55

ChienPanzer

Re : 10,10 votre avis

Très bien la la 10.10 mais je viens de changer pour PCLinuxOS que je trouve meilleure encore.


1010011010

Hors ligne

#34 Le 26/10/2010, à 22:50

Heliox

Re : 10,10 votre avis

Et bien moi, je suis resté sur le c*l comme on dit.

[ma_vie]
Pour moi Ubuntu ce n'est plus ce que c'était depuis Lucid Lynx, très marqué par Mac OS X.
C'est à ce moment que je suis parti vers Debian Squeeze. Et je suis rentré dans la logique vicieuse du système : je personnalise, je fais bien, je veux mieux, et je passe tout mon temps à modifier des détails plus ou moins importants. Finalement je passe davantage de temps à configurer indéfiniment mon système qu'à l'utiliser.

Quand Maverick sort, je ne daigne même pas penser à l'installer sur mon ordinateur, je le télécharge pour l'installer sur l'ordinateur de la famille.
Le premier contact avec la bête est plutôt bon : le thème est mieux fini, pas de bug notable en LiveCD, aucun problème de matériel. Ma famille commence à l'utiliser et dès les premiers jours, sans problème (je précise que c'est exceptionnel pour Ubuntu). L'idée de l'installer sur mon PC "pour voir" me titille et je finis par céder. Me voila finalement en train d'installer Maverick en Dual-Boot avec Ma Debian.

Premières impressions :
- Ça marche tout de suite.
- En 1 heure tout est bouclé.
- Pas besoin de toujours bidouiller, les choix par défaut suffisent.
- Le thème est incroyablement bien léché (surtout Radiance).
- Pas de bug visible de jeunesse.

Et voila que finalement j'ai viré ma Squeeze et j'ai remis Ubuntu. Et oui, tout marche dès le début, je n'ai eu qu'à ouvrir un fichier de configuration qu'une fois : cpufrequtils pour modifier la fréquence de mon CPU.

Ubuntu remonte dans mon estime, pourvu que ça dure wink

[/ma_vie]

#35 Le 27/10/2010, à 02:29

Dents d'acier

Re : 10,10 votre avis

Je crois qu'il n'est pas loin le jour ou des commerçants vont commencer à vanter leurs PC pré-équippé d'ubuntu comme étant avantagé par rapport à ceux des concurrents.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#36 Le 27/10/2010, à 12:51

ChienPanzer

Re : 10,10 votre avis

roll  Ubuntu est la distribution à la mode du moment et les commerçants vont la vanter. C'est sur! l'incontournable pour les débutants avec une communauté exemplaire qui pallie à tous ses défauts. Ubuntu reste quand même une distribution sympathique mais est loin d'être la meilleur.


1010011010

Hors ligne

#37 Le 27/10/2010, à 14:43

shindz

Re : 10,10 votre avis

bitman a écrit :

roll  Ubuntu est la distribution à la mode du moment et les commerçants vont la vanter. C'est sur! l'incontournable pour les débutants avec une communauté exemplaire qui pallie à tous ses défauts. Ubuntu reste quand même une distribution sympathique mais est loin d'être la meilleur.

personne n'a dit qu'elle etait la meilleure..... roll


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#38 Le 27/10/2010, à 15:12

sorrodje

Re : 10,10 votre avis

La meilleure distribution pour quoi faire d'ailleurs ? Comment juger d'une distro sans la rapporter à ce à quoi elle sert ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#39 Le 27/10/2010, à 15:41

fabien26

Re : 10,10 votre avis

Bon compte rendu de mes problèmes hardware sur cette nouvelle version !

Alors pour mes 3 autres pc aucun problèmes !

Mais pour le PC dont je me sert le plus, je ne peut plus utiliser ma carte TV à cause de la disparition de la compatibilité OSS, mais ça j'en ai déjà parlé !

Ensuite, un pote vient à peine de mettre à jour ! et Oh surprise ! Impossible de lire une vidéo ! Et pas juste du Flash ! Plus aucune vidéo ne marche ! C'est à dire que ça rame comme sur un vieux K6-2 !!! Alors que c'est un Core Duo !!

ET la solution ! Je vous le donne en mille ! C'est la même que pour ma carte TV ! Obligé d'utiliser le noyau 2.6.32 de Lucid !

Et ben dites donc niveau compatibilité elle est affreuse cette version ! C'est bien si ça marche parfaitement chez vous ... Mais moi j'expérience pour la première fois de ma vie ce qui peut se considérer comme les pires régression que j'ai pu connaitre sous linux !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#40 Le 27/10/2010, à 15:50

Heliox

Re : 10,10 votre avis

fabien26 a écrit :

Bon compte rendu de mes problèmes hardware sur cette nouvelle version !

Alors pour mes 3 autres pc aucun problèmes !

Mais pour le PC dont je me sert le plus, je ne peut plus utiliser ma carte TV à cause de la disparition de la compatibilité OSS, mais ça j'en ai déjà parlé !

Ensuite, un pote vient à peine de mettre à jour ! et Oh surprise ! Impossible de lire une vidéo ! Et pas juste du Flash ! Plus aucune vidéo ne marche ! C'est à dire que ça rame comme sur un vieux K6-2 !!! Alors que c'est un Core Duo !!

ET la solution ! Je vous le donne en mille ! C'est la même que pour ma carte TV ! Obligé d'utiliser le noyau 2.6.32 de Lucid !

Et ben dites donc niveau compatibilité elle est affreuse cette version ! C'est bien si ça marche parfaitement chez vous ... Mais moi j'expérience pour la première fois de ma vie ce qui peut se considérer comme les pires régression que j'ai pu connaitre sous linux !

En même temps, la mise à niveau, on sait que c'est pas fiable depuis longtemps. Je me demande pourquoi, ils n'ont toujours pas supprimé cette fonction, qui fait fuir les nouveaux utilisateurs.

On ne répètera jamais assez que le mieux est de conserver une partition /home séparée de la partition racine, d'y supprimer tous les fichiers cachés propres à Gnome/KDE et de ne reformer que la partition racine / lors de la l'installation de la nouvelle version.

Heureusement c'est un exercice qui n'est demandé que tous les 6 mois pour les plus sportifs, et tous les 18 mois pour les moins motivés.

Dernière modification par Heliox (Le 27/10/2010, à 15:51)

#41 Le 27/10/2010, à 15:52

fabien26

Re : 10,10 votre avis

Mais non la mise à niveau ça marche super bien ! Le problème c'est juste que n'est pas debian qui veut ... Là clairement ça manque cruellement de test !

Le noyau 2.6.35 n'est même pas dans Debian unstable ! C'est dire ! (ce que je veux dire c'est qu'à trop vouloir utiliser les versions stable les plus récentes on gagne les bugs qui vont avec, prendre un décalage de quelques versions sur un composant aussi crucial que le noyau permet d'éviter les pires bugs !)

De plus depuis 4 ans c'est bien la première fois que j'ai un problème de mise à niveau. D'ailleurs je rappel que la mise à niveau ne supprime pas l'ancien noyau, donc le problème n'est pas si grave ... Il est juste très rageur ...

Dernière modification par fabien26 (Le 27/10/2010, à 15:57)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#42 Le 27/10/2010, à 16:38

The Uploader

Re : 10,10 votre avis

Heliox a écrit :

En même temps, la mise à niveau, on sait que c'est pas fiable depuis longtemps. Je me demande pourquoi, ils n'ont toujours pas supprimé cette fonction, qui fait fuir les nouveaux utilisateurs.

Le kernel 2.6.35-* de la 10.10 boot presque nulle part, c'est un bug connu, rien à voir avec la mise à niveau.

La mise à niveau fonctionne très bien entre deux versions finales, ça fait longtemps que j'ai pas eu de problème.

Mais il arrive qu'on on peut garder des bugs après la sortie officielle d'une nouvelle version finale si on a fait une mise à niveau alors que la nouvelle Ubuntu n'était pas finalisée, mais faut s'y attendre!

Bref, je suis moi aussi obligé d'utiliser le 2.6.32-24 (ou -22) de Lucid (même le 2.6.32-25 plante)

Heliox a écrit :

On ne répètera jamais assez que le mieux est de conserver une partition /home séparée de la partition racine, d'y supprimer tous les fichiers cachés propres à Gnome/KDE et de ne reformer que la partition racine / lors de la l'installation de la nouvelle version.

+1000 pour la séparation du /home.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#43 Le 27/10/2010, à 21:21

alex2423

Re : 10,10 votre avis

Heliox a écrit :

Bon compte rendu de mes problèmes hardware sur cette nouvelle version !
On ne répètera jamais assez que le mieux est de conserver une partition /home séparée de la partition racine, d'y supprimer tous les fichiers cachés propres à Gnome/KDE et de ne reformer que la partition racine / lors de la l'installation de la nouvelle version.

et meme d'avoir 2 partition / pour éviter d'écraser son ubuntu actuel et ainsi pour revenir en arrière .... Une partition / c'est 10 Gio, c'est rien de nos jours avec les disques durs

Hors ligne

#44 Le 27/10/2010, à 21:40

O'Doc

Re : 10,10 votre avis

perso, la 10.10 est plus performante, le ventilo du portable tourne moins souvent et le portable chauffe moins.
Malheureusement j'ai du repasser sous lucid car si je passe sur la batterie avec le wifi allumé, le pc freeze :s

Bref, j'attend que sa se règle et je retourne dessus smile


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#45 Le 27/10/2010, à 23:11

Laurent_chébran

Re : 10,10 votre avis

Chez moi ça marche pas.. neutral

Pour faire plus précis, pas de wifi (sur un netbook c'est chiant..) et le pc plante si je ne maintiens pas continuellement une touche enfoncée.. retour sur w7 en attendant une version qui marche.

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 27/10/2010, à 23:11)

Hors ligne

#46 Le 28/10/2010, à 13:44

Funigtor

Re : 10,10 votre avis

Moi, j'en ai chié.

Le jour de sa sortie (KAMIKASE!), je la met à jour par le Gestionnaire de MaJ, en laissant les drivers proprios allumés.

Je me retrouve en mode texte. Puis je reboot sous Windows trouver une solution. Enfin, je remet le pilote libre.

Quelques jour plus tard, je vois la MaJ des pilotes NVIDIA. Je la fait, je les ré-active et ça ne bug plus.

Bref', j'ai pas aimé, et je trouve pas de bon fond d'écran. Et ça me gène.

Dernière modification par Funigtor (Le 28/10/2010, à 15:04)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#47 Le 28/10/2010, à 15:28

SpiKe

Re : 10,10 votre avis

J'adore cette version 10.10.
J'avoue avoir été anxieux lors de l'installation, mais au final tout (ou presque) fonctionne !
Le Wifi est tout de suite fonctionnel (avec Lucid j'avais du attendre une mise à jour du noyau) et le pilote fglrx pour ma carte ATI marche très bien ! (ce qui n'était pas le cas avec Lucid, il fallait passer par les pilotes  ATI Catalyst récents).

Tout est stable, plus épuré, mieux pensé (le gestionnaire d'applications, surtout). Un bug de copier-coller qui me créait des kernel panic avec Lucid a disparu.

Seul point noir : avec le pilote fglrx, VLC ne sait plus lire une vidéo sans saccader, même en basse définition... Heureusement, Totem et MPlayer fonctionnent.
Dommage, j'adore VLC, mais je peux m'en passer quand même.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#48 Le 29/10/2010, à 11:13

ChienPanzer

Re : 10,10 votre avis

roll 

Jedediah a écrit :

Seul point noir

Seuls points noirs tu veux dire!


1010011010

Hors ligne

#49 Le 29/10/2010, à 12:21

mimoun

Re : 10,10 votre avis

J'ai upgradé ma Ubuntu hier soir, et ce qui m'a "choqué", c'est le thème, et surtout la police, qui fait très "propre", je ne sais pas si c'est de bosser sur Windows ou Kubuntu toute la journée, mais ça m'a vraiment sauté aux yeux.

Hors ligne

#50 Le 29/10/2010, à 18:48

Zaphod-Beeblebrox

Re : 10,10 votre avis

Cette version, outre son installation qui s'est avéré pour moi laborieuse (paradoxal quand on voit les efforts fourni pour la simplifiée neutral )  semble plus stable et plus aboutie.

Je n'ai pas eu de problème de pilote avec ma carte ATI, pas de lag quand je surf, ma clef wifi ne se déconnecte plus toutes les 5 minutes bref c'est vraiment agréable comparé à ma précédente expérience avec Ubuntu.

Le seul point noir que j'ai pu constater est qu'il me dit que mon second DD est HS alors que le 1er est bon alors que c'est l'inverse hmm


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne