Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 28/08/2006, à 11:27

mr_pouit

Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs

Je viens de restester, et pas de problème avec --opengl (avec le pilote libre ati). De toute façon, les paquets pour clanlib0.8 finale sont presque prêts (il ne me reste plus qu'à compiler pour amd64), on verra aussi si ça change quelque chose wink

#127 Le 28/08/2006, à 12:34

guigoz

En fait non, je me suis planté, ça marche avec opengl, ce qui provoque une erreur de segmentation c'est le fichier option, quand je le supprime ça marche hmm Moi pas comprendre.

#128 Le 17/10/2006, à 13:18

guigoz

ça fait lgt qu'on a pas posté de news du jeu ici, ça avance toujours, j'espère voir arriver la 0.3 vers la fin des vacances (ça va dépendre, le père keph va être pas mal occupé sans doute). Elle aura peu être de la musique (mais les effets sonores c'est moins sur)

En attendant je vous renvois sur mon site> http://guig0z.free.fr/blog/index.php/Open-alchemist
pour voir l'avancement du nouveau theme ainsi qu'une présentation rapide du jeu et une aide à l'installation.

#129 Le 17/10/2006, à 18:36

Gounlaf

mr_prouit, t'as merder ton packet lol

gounlaf@c3x:~$ openalchemist
Could not open file: /opt/OpenAlchemist/skins/aqua.zip

#130 Le 17/10/2006, à 18:42

guigoz

il marche le paquet gounlaf :x en tout cas t'es le premier à avoir ce problème.

#131 Le 17/10/2006, à 18:46

Gounlaf

hmm
Ba, avant, j'avais compiler moi meme ... mais apres j'ai tout viré, et j'avais pas fait de "raccourci" dans le bin, ou autre :s
Alors je ne voit pas dou ca viens !
En tout cas, j'ai aucun dossier OpenAlchemist dans le opt (dossier que j'avais creer !)

Dou viens le pbm ?

#132 Le 17/10/2006, à 18:48

guigoz

j'avou que j'en sais rien, vire le .openalchemist de ta /home p-e?

#133 Le 17/10/2006, à 18:51

Gounlaf

Bingo smile
Moi pas comprendre pourquoi (j'ai viré vite fait le dossier, j'ai pas été voir ce qu'il y avait dedans xD)

#134 Le 17/10/2006, à 18:54

mr_pouit

guigoz a écrit :

ça fait lgt qu'on a pas posté de news du jeu ici, ça avance toujours, j'espère voir arriver la 0.3 vers la fin des vacances (ça va dépendre, le père keph va être pas mal occupé sans doute). Elle aura peu être de la musique (mais les effets sonores c'est moins sur)

En attendant je vous renvois sur mon site> http://guig0z.free.fr/blog/index.php/Open-alchemist
pour voir l'avancement du nouveau theme ainsi qu'une présentation rapide du jeu et une aide à l'installation.

Ah smile j'aime bien le nouveau thème ^^
Je viens de voir sur le site que vous avez fait une "nouvelle" version 0.2.2 (j'avais pas vu hmm. Elle apporte quoi en plus ? Elle utilise scons ou pas ?)

Gounlaf a écrit :

gounlaf, j'installe pas de programmes dans /opt. Ça doit venir du fait que tu l'as compilé toi-même. Réessaie en supprimant ton fichier de conf d'openalchemist wink

Édit: bon ok, je suis à la bourre de 3 posts... lol
Pour ton problème, je pense que ça vient du fait que dans le fichier de configuration, l'emplacement du thème est stocké en dur

Dernière modification par mr_pouit (Le 17/10/2006, à 18:56)

#135 Le 17/10/2006, à 18:57

guigoz

mr pouit> la nouvelle version ajoute simplement la possibilité pour les joueurs de brider la fps (pour les utilisateurs de portable c'est utile, ça évite de saturer le proco)

#136 Le 17/10/2006, à 19:06

mr_pouit

Bon, vu que je suis sur portable, je vais la compiler alors lol
J'espère juste que keph n'est pas encore passé à scons (c'est très ennuyeux à empaqueter tongue)

Dernière modification par mr_pouit (Le 17/10/2006, à 19:06)

#137 Le 17/10/2006, à 19:08

Gounlaf

mr_pouit a écrit :
guigoz a écrit :

Ah smile j'aime bien le nouveau thème ^^
Je viens de voir sur le site que vous avez fait une "nouvelle" version 0.2.2 (j'avais pas vu hmm. Elle apporte quoi en plus ? Elle utilise scons ou pas ?)

Gounlaf a écrit :

gounlaf, j'installe pas de programmes dans /opt. Ça doit venir du fait que tu l'as compilé toi-même. Réessaie en supprimant ton fichier de conf d'openalchemist wink

Édit: bon ok, je suis à la bourre de 3 posts... lol
Pour ton problème, je pense que ça vient du fait que dans le fichier de configuration, l'emplacement du thème est stocké en dur

Ah oué, cool le nouveau theme smile
Bon, ok, tres tres insipiré de Naturalchimie ... mais bien différent, alors respect !

Et mr_prouit, je t'en veux pas pour ton retard big_smile

#138 Le 17/10/2006, à 20:03

Keph

Scons me parait trop lent. Je vais essayer de me mettre aux autotools mais ce n'est pas gagné ^^

#139 Le 22/10/2006, à 17:21

Gounlaf

Mega Up
Une proposition : créer une fonction "sauvegarde" ... pour continuer une partie plus tard ...

#140 Le 31/10/2006, à 11:50

mr_pouit

Mega UP bis : je viens de trouver le temps d'ajouter la version 0.2.2 pour dapper et edgy (sous edgy, ça ne compilait pas, mais c'était facile à corriger, et j'ai vérifié, c'est déjà corrigé dans la version svn wink)

bon alors cette version 0.3 ?

PS : d'ailleurs, pour la version 0.3, faudrait que le designer fasse une icône pour le programme tongue

Dernière modification par mr_pouit (Le 31/10/2006, à 11:51)

#141 Le 02/11/2006, à 09:58

guigoz

mr_pouit> j'ai vu la maj, merci c'est cool smile
Pour info, pour régler la fps, il faut ajouter "--maxfps valeur" comme paramètre smile suffit de bien régler et ça réglera le problème de consommation de cpu smile

Le codeur est actuellement en cours de démanagement et n'a pas encore internet et donc pas svn et en plus il a pas trop le temps (pas mal de projet externes), mais ça avance. Quand à moi, le nouveau theme continue de progresser, mais de la même façon, j'ai pas mal de boulot. Je pense que la prochaine version verra le jour à noel seulement (ou 3 semaines après, pendant la periode post-partielles...) hmm.
Au menu on a integration de la musique et des sons, un nouveau theme, donc, et divers autres ameliorations smile Notemment une petite interface graphique pour régler manuellement la fps, selectionner opengl/sdl, passer en color blind.

Pour l'icone, je suis encore et toujours en réflexion... Mais c'est au programme wink

Sinon nous avons été référencé sur telecharger.com et ils nous demandent leur accord pour mettre le jeu sur le cd de leur magazine smile Cela pose question vis-à-vis de motion twin, mais si on ne les autorises pas, nous allons contre notre propre license... Mais bon, normalement il n'auraient même pas dû nous le demander ^^

Dernière modification par guigoz (Le 02/11/2006, à 10:05)

#142 Le 11/11/2006, à 20:19

guigoz

des news, des news... voilà un premier logo susceptible d'évoluer, mais en premier logo quand même smile

http://guig0z.free.fr/Open_alchemist/alchemist-logo2.svg

#143 Le 11/11/2006, à 20:44

Gounlaf

Pas mal smile

#144 Le 11/11/2006, à 20:48

mr_pouit

Gounlaf a écrit :

Pas mal smile

+1 big_smile

#145 Le 04/09/2008, à 13:46

Kelek

Cher Mr Pouit
habituel usager des bricolages flash de MT mais limité par leur coût, je me faisais une joie d'alchimiser comme une bêêêête grâce à votre merveilleux jeu.
Et pour ce faire, flemmard, je me réjouissais de votre :

In the future, OpenAlchemist will have a simplified compilation system with autoconf, automake, ect...

Après d'infructueuses recherches, je me fis une raison ; dès lors j'aima à imaginer que j'allais pouvoir utiliser un des purs scripts du sieur Landure :
http://howto.landure.fr/gnu-linux/ubuntu-edgy-eft/jeux/openalchemist

Mais pour mon malheur vous fermâtes votre site Free sans donner plus d'explication et vos dépôts sur tuxfamily ont magiquement disparus.

Or donc, avez-vous abandonné le projet OpenAlchemist ?

Config PC - OS : Xubuntu 10.04 x86-64

#146 Le 04/09/2008, à 14:38

guigoz

Une version d'openalchemist arrive bientot, nous sommes en train de la finaliser smile

D'ici la fin du mois c'est bon smile

il y'aura une version binaire pour commencer, viendrons les paquets pour les distros ensuite.

Dernière modification par guigoz (Le 04/09/2008, à 14:39)

#147 Le 04/09/2008, à 18:58

Kelek

Vous m'en voyez réjoui big_smile et comment s'en informe-t'on ? existe-t'il un crieur messager ou un galopeur RSS ?
Ou peut-être vous êtes-vous installé un laboratoire occulte dans quelque lieu du pays Web ?

*ptiiiin... fait qu'h'arrête progressquest : ces damnés Amerloques me tapent sur le ciboulot.*

PS : argh. un UP de >18 mois big_smile je finirai nécromant ou rien.

Dernière modification par Kelek (Le 04/09/2008, à 18:59)

#148 Le 21/10/2008, à 13:11

Kelek

et *plop* ! les binaires d'OpenAlchemist sont disponibles ici :
http://www.openalchemist.com/

#149 Le 19/08/2010, à 22:55

Plume étoilée

Salut,

Je déterre ce post.
Je viens d'installer sur ma bécane FreeAlchemist, c'est bien votre jeu?
Car si c'est le cas, je veux tout d'abord vous féliciter.
En effet le jeu est super, exactement comme celui que je connaissais en ligne.
Donc je veux aussi vous remercier, car il est vraiment extra.