Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2010, à 19:38

nathalie42

un message apparait lors de l'ouverture de l'ordinateur ( RESOLU )

bonjour,
            voilà mon problème: quand j'ouvre mon ordinateur un message apparait et qui dit: " des erreurs ont été trouvées lors de la vérification du lecteur de disque dur" et plus bas c'est écrit : "essayer de réparer les erreurs  i pour ignorer s pour passer le montage m pour recu.. ce mot la je l'ai pas au complet  je pense sur i pour ignorer et il fonctionne bien mais que dois-je faire pour  réparer cette erreurs et si je fais une autre manœuvre est-ce que je vais perdre tout mes donnés sur mon ordi
merci à l'avance de m'aider
nathalie

Dernière modification par nathalie42 (Le 27/10/2010, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2010, à 20:19

compte supprimé

Re : un message apparait lors de l'ouverture de l'ordinateur ( RESOLU )

Normalement tu dois avoir : F pour essayer de réparer les erreurs. Tu as essayé d'appuyer sur F à ce moment là ?

#3 Le 26/10/2010, à 00:01

nathalie42

Re : un message apparait lors de l'ouverture de l'ordinateur ( RESOLU )

non j'ai pas essayée
je le vois pas le f  mais si je fais ca est-ce que je vais perdre tout mes données sur le disque dur?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2010, à 07:26

compte supprimé

Re : un message apparait lors de l'ouverture de l'ordinateur ( RESOLU )

Non, tu ne vas pas perdre tes données. Ça va essayer de réparer les erreurs sur le disque qui sont peut être survenues après un arrêt inopiné du système. Pour plus de sûreté tu peux toujours sauver tes données avant sur un support externe (disque dur ou clé USB).

#5 Le 27/10/2010, à 14:28

nathalie42

Re : un message apparait lors de l'ouverture de l'ordinateur ( RESOLU )

merci! j'ai essayé ça et ça marche le message apparait plus merci pour ton aide
smile

Hors ligne

#6 Le 27/10/2010, à 14:45

compte supprimé

Re : un message apparait lors de l'ouverture de l'ordinateur ( RESOLU )

De rien. Tu peux éditer ton premier message et ajouter la mention [RESOLU] dans le titre, stp ?

#7 Le 30/10/2010, à 03:56

oliwek

Re : un message apparait lors de l'ouverture de l'ordinateur ( RESOLU )

merci pour l'info, hopimet, j'avais le même souci de lecture sur le petit écran 7 pouces de mon eee-pc, débuts et fins de phrase illisibles, et impossible de déchiffrer quelle touche utiliser pour corriger l'erreur disque... roll (R pour "repair" aurait été trop facile)
(ça se passait à l'écran de chargement lubuntu pour moi, version 10.10)

edit : je suis arrivé sur ce topic par une recherche en entrant comme mots-clés les termes du message d'erreur ; la classification dans "affichage et cartes graphiques" ne convient pas trop, c'est une erreur de boot et un problème de données corrompues sur le disque dur (ou le SSD ou la mémoire flash) où est stocké l'OS. Encore que si la cause du message vient de là, la raison pour laquelle il s'affiche de manière incomplète est elle un problème d'affichage.

edit 2 : dans mon cas, l'affichage du message d'erreur était tronqué sur un écran de faible résolution (800x480) ; j'ignore si nathalie a le même genre de résolution, ou du 1024 en largeur. Je suppose que c'est dû à la résolution de l'écran de chargement lubuntu chez moi. Quelqu'un sait comment vérifier/modifier cette résolution au boot? Il existe un outil graphique qui permet de choisir l'apparence graphique de tout le système ubuntu, non seulement le thème du bureau, les icônes, etc, mais le splash screen, l'écran de fermeture de session... (ça permet de choisir l'écran d'ouverture de session, et de retourner par exemple à l'original, si, après avoir installé un autre environnement de bureau comme KDE ou LXDE, vos écrans ont changé). Quelqu'un se souviendrait du nom de ce package? merci smile

Dernière modification par oliwek (Le 30/10/2010, à 04:15)

Hors ligne

#8 Le 03/03/2015, à 09:53

doudoulolita

Re : un message apparait lors de l'ouverture de l'ordinateur ( RESOLU )

Je déterre ce topic car ça m'est arrivé aussi. Quand je fais F, une nouvelle vérification des disques commence. Est-ce normal ?

Hors ligne