Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 31/03/2011, à 05:21

AlexandreP

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Jedediah a écrit :

- Je n'ai pas réussi à ajouter des applets sur la barre du haut (l'équivalent du Gnome-Panel).

nathéo a écrit :

Malheuresement l n'y a pas rien pour remplacer les applets du gnome-panel, enfin je trouve que c'est dommage…

Lu chez OMG Ubuntu récemment: How to re-enable notification area applets in Ubuntu 11.04
Ce n'est pas très intuitif; la méthode proposée n'est qu'un "workaround". De plus, il est fortement suggéré de limiter le nombre d'applications à autoriser dans la zone de notifications, puisque ça pourrait mal rendre avec GlobalMenu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#302 Le 31/03/2011, à 22:21

alex2423

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Moi qui était imaptient d'installer Natty pour installer le nouveau DE, vos commentaires m'ont bien refroidis.
J'utilise un PC normal avec un 24". Je testerais quand meme Unity à la sortie de Natty mais voilou, je suis un peu décu maintenant sad

Hors ligne

#303 Le 31/03/2011, à 22:47

LaLuciole

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Il ne faut pas écouter tous les oiseaux de mauvaises augures... Fais-toi ton opinion par toi même sans a priori en testant...
smile

Dernière modification par LaLuciole (Le 31/03/2011, à 22:47)

Hors ligne

#304 Le 01/04/2011, à 13:00

Xinox

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

De mon coté je viens de passer sur natty pour tester la beta. C'est plutôt cool unity, je trouve sa plutôt bien fini et utilisable. Après il faut se défaire de certaines habitude.

Il y a quelques défauts comme le lancement des applications qui est mal fait, ou le fait qu'on ne peut pas régler les menus, notamment celui de raccourcis.  A mon avis unity sera vraiment sympa pour ubuntu 11.10.

Hors ligne

#305 Le 01/04/2011, à 13:30

ben13

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

C'est plutôt cool unity, je trouve sa plutôt bien fini et utilisable.

Moi aussi , mais j'ai beaucoup de crash de compiz, je sais pas si c'est idem pour vous ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#306 Le 01/04/2011, à 13:37

fabien26

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Oui compiz qui crsh c'est fréquent sur carte Intel et ATI, c'est en travail.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#307 Le 01/04/2011, à 13:41

seb24

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Ca crash encore avec les cartes ATI ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#308 Le 01/04/2011, à 13:51

fabien26

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Avec le pilote proprio, oui. Avec le pilote libre ça déconne encore sur certaines cartes avec unity.
Sur les cartes Intel il y a un majeur memory leak.

Sinon, c'est pas relatif à compiz hein, c'est relatif à unity, unity étant dans compiz, c'est le processus compiz qui plante. Mais en fait c'est un bug d'unity.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#309 Le 01/04/2011, à 15:07

seb24

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Même avec la version 3.8.2 d'Unity ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#310 Le 01/04/2011, à 16:16

fabien26

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Moi j'ai toujours mon gros leak sur mon PC portable avec graphique intel, oui. En gros en 5 heure, le process compiz prend environ 300 MO de ram au lieu de 23.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#311 Le 01/04/2011, à 16:33

ben13

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Ils ont réussi a corriger le bug de compiz avec les nvidia qui provoque un phénomène de "dechirement" quand on regarde une video ?
Parce que je desactivais compiz pour retomber sur metacity mais desormais avec Natty ça va être une autre paire de manche ....


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#312 Le 01/04/2011, à 17:38

nathéo

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Au pire il reste toujours Unity 2D…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#313 Le 01/04/2011, à 17:52

argh0

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Une question, comme ça : comment se passe la gestion du multi-écrans avec Unity ? Quelqu'un a essayé ?

Hors ligne

#314 Le 01/04/2011, à 20:38

fabien26

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

ben13 a écrit :

Ils ont réussi a corriger le bug de compiz avec les nvidia qui provoque un phénomène de "dechirement" quand on regarde une video ?

En fait c'est pas un bug de compiz, c'est le pilote proprio qui ne supporte/ait pas le v-sync en environnement full 3d.

Sinon, avec le pilote Nouveau, tu peux activer la 3d dans natty, si tu peux te le permettre, je te conseil grandement le passage au full libre ! Je n'ai à priori plus de bug (ou alors j'ai eu beaucoup de chance car je regarde pas mal de vidéos), et ça marche aussi bien que le proprio hors utilisation 3d intensive.

Dernière modification par fabien26 (Le 01/04/2011, à 20:42)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#315 Le 02/04/2011, à 07:46

AlexandreP

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

argh0 a écrit :

Une question, comme ça : comment se passe la gestion du multi-écrans avec Unity ? Quelqu'un a essayé ?

Le tableau de bord est répété sur tous les écrans. De plus, les indicateurs sont aussi répétés dans tous les écrans. La barre de menu GlobalMenu s'affiche dans le tableau de bord de l'écran dans lequel une application se trouve. Par contre, Unity Launcher et Unity Dash demeurent uniquement dans l'écran principal.

Pour le reste, ça semble être géré comme dans les précédentes versions d'Ubuntu (positionnement des écrans, réplication des écrans, taille et fréquence de rafraîchissement des écrans...).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#316 Le 02/04/2011, à 09:58

alex2423

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

LaLuciole a écrit :

Il ne faut pas écouter tous les oiseaux de mauvaises augures... Fais-toi ton opinion par toi même sans a priori en testant...
smile

T'inquiète smile
Vu la taille guargantuesque des disques dur en général, j'ai mon disque dur qui est acceuil en permance :
- Ubuntu N (la dernier version, ici Maverick)
- Ubuntu N-1 (l'avant dernière version, ici 10.4, Lucid )

En installant Natyn je pourrais très facillement revenir en arrière en bootant sur Maverick smile

Hors ligne

#317 Le 08/04/2011, à 17:30

pierre3

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

je viens d'installer une 11.04 sur un atom 550 avec 2g de mem écran 1440 pix je suis eb 1024 la barre de UNITY s'est déjà plantée 4 fois ! j'essaie de placer un applet , pas possible (alt f1) les icones sont aussi graosse que sur le REMIX pas de classement des icones par groupes chaque fois que l'on veux voir une icone non présente il faut manipuler la barre supérieure .

BREF je suis très très très très déçu ..................................... gnome n'est pas si triste que çà malgré quelques difficultés pour gérer son aspect .
en désespoir j'essaie d'installer  compiz-manager et là plantage et juste le fond d'écran ???????? UNITY serait comme Windows il ne veux pas d'autres bureaux ???

bon et bien je continue d'installer la version 10.10 qui elle est aboutie et représente 99.99% de ce que les end-users attendent d'une interfae graphique c'est à dire facile, intuitif,robuste et pas de changement tout les OS (voir les réactions de mes clients lors de version différentes de Windaube) et c'est cet avis là qui compte et pas les décisions de certains dirigeants ...............

Dernière modification par pierre3 (Le 08/04/2011, à 17:31)

Hors ligne

#318 Le 15/04/2011, à 11:00

Tabouet

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Bonjour à tous,

Un petit moment que je n'ai pas mis de message sur le forum mais là je me décide enfin à vous mettre un petit message suite au passage à Ubuntu 11.04 et la découverte d'Unity.

Je suis profondément déçu par Unity. Trop de crash avec le pilote proprio ATI, avec l'ancien Gnome je n'avais aucun problème, je pouvais même activer les effets de bureau. Aujourd'hui j'ai du faire 6 reboot pour enfin avoir unity. (sur une machine que j'utilise pour le boulot c'est limite....j'utilise ubuntu pour le boulot depuis la 8.XX et je n'ai jamais eu soucis pour les mises à jours). Ensuite Unity me donne l'impression de quelque chose qui a été fait "à l'arrache".

Sans parler des dizaines de rapport d'erreur que l'on me demande d'envoyer depuis ce matin....

Je suis d'accord sur le fait que Ubuntu doive se munir d'une environnement qui lui donne une identité propre mais j'aimerai que l'on nous donne le choix lors de l'installation : Gnome ou Unity.
Pour moi Linux c'est aussi avoir la liberté de choisir.

Maintenant il y a deux choix à mes yeux :
1) Trouver le moyen de virer Unity
2) Abandonner Ubuntu

A bientôt,
Alexis


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#319 Le 15/04/2011, à 11:02

nathéo

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Heu gnome est toujours là normalement…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#320 Le 15/04/2011, à 11:04

seb24

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Au login tu peux choisir Gnome-Panel ( Session classic je crois )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#321 Le 15/04/2011, à 11:07

Tabouet

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

nathéo a écrit :

Heu gnome est toujours là normalement…

Heu.... dans ce cas les choses ne sont peut-être pas très claires dans ma tête...
Je pensais que Unity était une sorte de KDE ou de Gnome....


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#322 Le 15/04/2011, à 11:07

abelthorne

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Et pour l'instant, la 11.04 est en beta. Même s'il y a de fortes chances que tous ces problèmes ne soient pas résolus d'ici 15 jours pour la sortie de la version finale, on ne peut présumer de rien. Une version beta, c'est fait pour remonter les bugs aux développeurs, pas pour être utilisée au quotidien. Surtout dans le cadre d'un environnement de travail.

(Et comme dit nathéo, GNOME 2.x est toujours là. Je n'ai pas encore testé cette version 11.04 mais normalement, tu devrais avoir accès à la session GNOME depuis l'écran de connexion.)

Tabouet a écrit :

Heu.... dans ce cas les choses ne sont peut-être pas très claires dans ma tête...
Je pensais que Unity était une sorte de KDE ou de Gnome....

Je n'ai pas encore été confronté à Unity mais je ne crois pas que ce soit un environnement complet, plutôt un WM (corrigez-moi si je me trompe). Ubuntu sous Unity utilise les applis GNOME, GDM pour la connexion, etc.
L'interface de GNOME est installée en parallèle à Unity et tu peux choisir celle que tu lances, sur le même principe que KDE ou XFCE (sauf que ces derniers apportent des logiciels en plus, un gestionnaire de connexion, etc.)

Dernière modification par abelthorne (Le 15/04/2011, à 11:10)

Hors ligne

#323 Le 15/04/2011, à 11:11

Tabouet

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

grrr !

Je ne savais pas que c'était une béta !
J'ai eu le message qui averti de la disponibilité d'une nouvelle version d'ubuntu alors j'ai installé...

Je verrais bien dans quelques semaines quand la 11.04 ne sera plus en béta si je continu avec Unity.

Merci pour vos infos

:'-(

Dernière modification par Tabouet (Le 15/04/2011, à 11:13)


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#324 Le 15/04/2011, à 11:13

ridfa63

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Ca ressemble à une pâle copie de MacOS...
Je vais passer sur KDE, j'attendai une bonne raison de la faire, là voila.

Hors ligne

#325 Le 15/04/2011, à 11:17

abelthorne

Re : Ubuntu Desktop et Unity par défaut

Tabouet a écrit :

Je ne savais pas que c'était une béta !
J'ai eu le message qui averti de la disponibilité d'une nouvelle version d'ubuntu alors j'ai installé...

Ah bon ? C'est pas normal du tout, ça. Tu as eu l'info dans le gestionnaire de mises à jour ?

Je verrais bien dans quelques semaines quand la 11.04 ne sera plus en béta si je continu avec Unity.

La version finale sort le 28 avril, normalement. En attendant, tu peux repasser sous GNOME, ça ne devrait pas planter autant (ou alors c'est que tes problèmes n'ont pas grand chose à voir avec Unity).

Dernière modification par abelthorne (Le 15/04/2011, à 11:20)

Hors ligne