Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 01/11/2010, à 13:06

Lyaskator

Re : Linux... quel réel interêt?

Ah la la..
j'ai lu les 11 pages d'un bloc, j'ai tellement ri...merci beaucoup...

#252 Le 01/11/2010, à 14:41

side

Ca faisait un bail qu'on avait pas eu un troll de ce niveau là, non ???
J'ai pas tout lu .... inutile.
Mais je réponds à la question initiale :

Q : Linux... quel réel interêt?
R : Parce que c'est libre.

Voilà, c'est simple et parfaitement juste. Si cela ne te semble pas être un réel intérêt c'est la fin de la discussion.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#253 Le 01/11/2010, à 15:10

petitevieille

- Pourquoi manger des pommes ?
- Parce que c'est bon.
- Ah ben oui mais moi j'aime pas les pommes, pourquoi vous en parlez autant, et que vous perdez du temps à les éplucher ?

#254 Le 01/11/2010, à 17:40

Henry de Monfreid

Alph a écrit :

Etant novice dans les systèmes d'exploitation

Un novice ne m'a jamais parlé de système d'exploitation, il parle Windows, ou Mac, et j'espère bientôt Ubuntu. big_smile

Un novice aussi sur ce forum, inscrit le jour même, qui n'a posté que dans une seule discussion et qui ne dit (grosso modo) qu'une chose : linux ça sert à rien puisque ms ça marche.

On en a un par semaine en ce moment, c'est lourd.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#255 Le 01/11/2010, à 17:42

nathéo

lol

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#256 Le 01/11/2010, à 18:01

fabien26

C'est lourd, mais faut savoir prendre ça avec légèreté ou ignorer purement et simplement ... (tout en continuant à parler sur son topic, mais en changeant de sujet et en discutant entre nous)

Je pense que c'est le meilleur moyen de faire passer le message qu'on s'en fiche ... Et surtout que leur tentative désespéré de faire "mousser" leur système d'exploitation préféré n'a pas d'intérêt ...

De toute façon en arriver là c'est surement car le doute s'installe en eux, on ne cherche pas à faire de l'ombre à ce que l'on ignore ou que l'on trouve complètement inutile ...

Non a mon avis c'est une sorte de jalousie ... Un peu comme ceux qui crache sur la PS3 alors qu'ils ont la XboX 360 ... C'est une façon de ne pas s'avouer à soit même que l'on a peut être eu tord ... Ou que les eux sont identique et que l'on essaye de se donne une plus valu.

C'est toujours une histoire d'ego, une histoire vielle comme le monde et le fait qu'au lieu d'apprendre de nos erreur on préfère se voiler la fasse et penser que l'on a fait le bon choix ...

Même si, on est d'accord, avoir débuté sur Windows n'est clairement pas une affaire de choix !

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#257 Le 01/11/2010, à 18:38

fabien26

Non mon idée ce n'est pas de flooder, mais comme le topic tombera quoi qu'il arrive dans cette rubrique ou au minimum dans le café au bout d'un temps très court, je pense que de parler de nous, et de combient on aime linux. De notre expérience.

Parler nostalgie quoi !

Comme ça il verra que linux ce n'est pas que des aigris qui ne cherchent qu'à casser des trolls, mais des gens normaux passionnés qui aiment ce qu'ils font et qui ont une histoire à partager !

Dernière modification par fabien26 (Le 01/11/2010, à 18:45)

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#258 Le 01/11/2010, à 18:47

freaky_funky

BadZoot a écrit :

Bonsoir,

Hé bien, celui là, il est gratiné !
Par moment, j'ai eu des pulsions. Je n'ai jamais autant eu la tentation d'être aussi grossier de ma vie.

Sache fabien26 que je te désapprouve totalement. Monsieur Devos, Dieu ait son âme, a eu le mérite immense d'être talentueux. Comment oses-tu comparer  ce formidable artiste à ce pathétique farceur du Dimanche.

En fait, je crois que le drôle n'a pas eu ses bonbons, alors il vient faire des farces. C'est la date qui veut cela.

Capillotractation en force !

Ben voilà c'est ce que je disais... Ubuntu et les systèmes Linux ils sont tellement compliqués qu'ils fatiguent leurs utilisateurs qui se retiennent d'être grossiers... c'est vraiment pas beau... j'ai jamais vu quelqu'un sous windows être grossier hmm... ca porte à reflexion vous ne trouvez pas :-/?

C'est vite dis que je ne vaux pas Devos... tu l'as déjà vu faire de l'impro sur un forum lui hmm? Ben non et moi non plus alors ne compare pas l'incomparable wink...

Bah en résumé toi en plus d'être inintéressant tu ne m'as pas aidé dans ma quête de savoir... tu ne joues pas le jeu du forum de participer... et après tu vas me dire aussi que tu es communautaire... pas crébible hmm

#259 Le 01/11/2010, à 18:49

PPdM

roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#260 Le 01/11/2010, à 18:49

fabien26

On peut commencer à mettre en pratique ce que j'ai expliqué plus tôt big_smile

Vous avez commencé sur quel distribution vous ? C'était à qu'elle époque ?

Ma page utilisateur

#261 Le 01/11/2010, à 18:51

nathéo

freaky_funky a écrit :
BadZoot a écrit :

Bonsoir,

Par moment, j'ai eu des pulsions. Je n'ai jamais autant eu la tentation d'être aussi grossier de ma vie.

Sache fabien26 que je te désapprouve totalement. Monsieur Devos, Dieu ait son âme, a eu le mérite immense d'être talentueux. Comment oses-tu comparer  ce formidable artiste à ce pathétique farceur du Dimanche.

En fait, je crois que le drôle n'a pas eu ses bonbons, alors il vient faire des farces. C'est la date qui veut cela.

Ben voilà c'est ce que je disais... Ubuntu et les systèmes Linux ils sont tellement compliqués qu'ils fatiguent leurs utilisateurs qui se retiennent d'être grossiers... c'est vraiment pas beau... j'ai jamais vu quelqu'un sous windows être grossier hmm... ca porte à reflexion vous ne trouvez pas :-/?

C'est vite dis que je ne vaux pas Devos... tu l'as déjà vu faire de l'impro sur un forum lui hmm? Ben non et moi non plus alors ne compare pas l'incomparable wink...

Bah en résumé toi en plus d'être inintéressant tu ne m'as pas aidé dans ma quête de savoir... tu ne joues pas le jeu du forum de participer... et après tu vas me dire aussi que tu es communautaire... pas crébible hmm

Ok, alors pour commencer essayes déjà de t'imaginer qu'utiliser ubuntu n'est pas une perte e temps, on verra la suite après… roll

Dernière modification par nathéo (Le 01/11/2010, à 18:52)

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#262 Le 01/11/2010, à 18:52

freaky_funky

fabien26 a écrit :

Non mon idée ce n'est pas de flooder, mais comme le topic tombera quoi qu'il arrive dans cette rubrique ou au minimum dans le café au bout d'un temps très court, je pense que de parler de nous, et de combient on aime linux. De notre expérience.

Parler nostalgie quoi !

Comme ça il verra que linux ce n'est pas que des aigris qui ne cherchent qu'à casser des trolls, mais des gens normaux passionnés qui aiment ce qu'ils font et qui ont une histoire à partager !

C'est vite dis que les gens qui sont ici sont normaux hmm? C'est bien ce que je disais tu es élitiste... mais moi je sais faire des tonnes de choses que tu ne sais pas faire et toi à l'inverse tu n'as pas la pertinence d'essayer de les apprendre... alors même si tu as une clé usb en porte clé pour frimer avec ton système ubuntu chez euromarché ca ne m'impressionne pas je te le dis hmm... en plus ca sert à quoi d'avoir un système dans une clé... surtout si il y a plus de 600 systèmes Linux et que tu serais perfectionniste image ton trousseau de clé hmm, c'est débile il n'y aura jamais un jean's à ta taille hmm... et toc...

#263 Le 01/11/2010, à 18:53

petitevieille

Comme on le disait plus haut, c'était quand même passionnant cette époque de la fin des années 90 pas vrai ?
Le genre d'expérience qui fonde une passion, l'intérêt grandissant des utilisateurs poussant à en parler, à aider les nouveaux venus, et à faire comprendre aux curieux l'intérêt des logiciels libres.

Et vous vous souvenez du saut qu'a représenté la Mandrake 9 à l'époque ? Ca aussi quel souvenir.

Les petits nouveaux connaissent peut-être ça avec Ubuntu aujourd'hui.

Dernière modification par petitevieille (Le 01/11/2010, à 18:54)

#264 Le 01/11/2010, à 18:54

nathéo

Si il y a autant de distributions c'est parce que tout le monde n'a pas les même besoins : une distribution correspond à une vision de comment doit être fait un système d'exploitation… roll

Dernière modification par nathéo (Le 01/11/2010, à 18:55)

#265 Le 01/11/2010, à 18:55

freaky_funky

nathéo a écrit :
freaky_funky a écrit :
BadZoot a écrit :

Bonsoir,

Ok, alors pour commencer essayes déjà de t'imaginer qu'utiliser ubuntu n'est pas une perte e temps, on verra la suite après… roll

T'es sympa mais si je commence à imaginer des choses abstraites ca ne m'aidera jamais à en faire des concrètes non hmm? explique moi en quoi je gagne du temps quand j'ai acheté mon ordinateur avec un windows gratuit dedans? Après je dois m'embêter à trouver plein de matos (clé usb, cd-rom... et puis je vais le trouver où Linux?) après je dois encore appeler la Hotline dont je ne connais même pas le numéro? T'imagine le gain temps? C'est de la folie ce que tu racontes

#266 Le 01/11/2010, à 18:57

fabien26

freaky_funky a écrit :

mais moi je sais faire des tonnes de choses que tu ne sais pas faire

C'est vite dit !

Et puis j'en doute tongue

Et puis sans donner d'exemple c'est facile !

Et puis tout ce que tu veux ... De toute façon, quoi que tu fasses, quoi que tu dises, je m'en fiche ... Dialoguer avec toi c'est comme expérimenter un truc que je ne connais pas pour moi ! En gros je me sers de toi pour apprendre ce qu'est un vrai idiot de mauvaise foi ! Et franchement j'en ai appris pas mal ! Et je suis content ! Quand j'en aurais mare j'arrêterais ! Mais pour l'instant je te trouve divertissant ...

En gros tu es comme les bouffons au temps des rois ! Tu diverti la cour en faisant l'idiot !

Fait attention ! Je vais finir par t'envoyer un Os de poulet pour te récompenser de tes services !

Ma page utilisateur

#267 Le 01/11/2010, à 18:58

freaky_funky

nathéo a écrit :

Si il y a autant de distributions c'est parce que tout le monde n'a pas les même besoins : une distribution correspond à une vision de comment doit être fait un système d'exploitation… roll

Ben justement c'est comme en Afrique, la gestion c'est la cata car il y en a toujours 600 qui veulent être président alors le système devient bancal... Je trouve la métaphore très proche de la réalité quand même non?

#268 Le 01/11/2010, à 18:59

petitevieille

1- Windows n'est pas gratuit.
2- Il est fourni préinstallé avec des éléments non-désirés, les désinstaller prend du temps.
3- nous t'avons tous répondu sur l'intérêt du libre, tu n'y as jamais répondu que par des pirouettes pitoyables.

Tu n'es pas là pour discuter. Tu es un militant venant provoquer gratuitement, et en plus tu es mauvais dans ton genre.

Arrête de nous faire perdre NOTRE temps et casse-toi - ou alors réponds à nos remarques, même quand elles dérangent ton plan anti-linux.

Merci.

#269 Le 01/11/2010, à 19:00

PPdM

Redheat en 1997, elle n'a jamais vraiment fonctionnée en mode graphique si j'ai bonne mémoire, apres je les ai toute faites Debian, Suse, s'a ma saoulé smile, Mandrake, Fedora, Centos, Kubuntu, actuellement une Mandriva,deux Ubuntu, unX XP un Seven et un Server 2003 et le tout est parfaitement compatible dans le même réseau. big_smile

freaky a écrit :

T'es sympa mais si je commence à imaginer des choses abstraites ca ne m'aidera jamais à en faire des concrètes non hmm? explique moi en quoi je gagne du temps quand j'ai acheté mon ordinateur avec un windows gratuit dedans? Après je dois m'embêter à trouver plein de matos (clé usb, cd-rom... et puis je vais le trouver où Linux?) après je dois encore appeler la Hotline dont je ne connais même pas le numéro? T'imagine le gain temps? C'est de la folie ce que tu racontes

lol lol lol
Celle la elle est costaude, Seven gratos !!! lol lol lol
enleve le pix de la taxe MS et tu economise au mois cent euro pour une merde sans nom qu'est un Vista ou un Seven Basic ! lol lol
Il est tros gros pour être vrai  lol

Dernière modification par pierguiard (Le 01/11/2010, à 19:11)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#270 Le 01/11/2010, à 19:00

petitevieille

petitevieille a écrit :

Très large sujet en effet, et le souci pour y répondre, c'est que tu auras autant d'avis que d'utilisateurs de GNU/Linux, pour la simple raison que c'est une base totalement libre et donc adaptable à tous les besoins / envies / préférences... C'est pour ça qu'il y a autant de versions différentes, les "distributions".

On pourrait citer ça :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

Mais cette page a le défaut de se comparer à un autre OS.

On pourrait aussi poser la question à l'envers : pourquoi un autre OS qu'un GNU/Linux ?

Quant à la notion de liberté dans le logiciel libre, c'est pas tout à fait la liberté d'action telle que tu la prends en exemple. Tu es "libre" d'acheter ou pas tel produit, mais le logiciel "libre" signifie autre chose.

Le code source ouvert et la liberté de copier et diffuser toute modification protègent les utilisateurs contre d'éventuelles évolutions des outils qu'ils utilisent.
Si demain l'éditeur de ton traitement de texte non-libre décidait unilatéralement d'imposer à ses utilisateurs de payer quelque chose pour ouvrir un document dans leur format, ou d'abandonner un ancien format, tu serais obligé de suivre leur consigne pour ouvrir par exemple le mémoire de 200 pages que tu avais tapé avec leur outil. Avec un logiciel et des formats libres, ce genre de situation ne peut pas arriver : si un développeur venait à faire un truc pareil, puisque la source est publique une variante ("fork") serait développée et les utilisateurs ne seraient pas lésés.

Exemple concret : actuellement, le format MP3, non-libre, impose aux développeurs de logiciels d'encodage de payer une taxe à son inventeur. On ne la voit pas, mais les constructeurs de baladeurs MP3 imposant un logiciel de gestion des fichiers doivent verser de l'argent aux développeurs de ce format, donc le client final paye indirectement. Je ne citerai pas de logiciel dont le nom commence par i et finit par Tunes. big_smile

http://www.commentcamarche.net/faq/3994 … est-payant

Le logiciel libre, c'est l'assurance que l'outil informatique reste sous le contrôle des gens - quitte à nécessiter l'aide de ceux qui savent développer évidemment - sans qu'une entreprise ne puisse s'approprier le droit d'accès à un outil indispensable aujourd'hui.

Pas de réponse à ça sur le fond ? Pourtant c'était là dès la page 1.

#271 Le 01/11/2010, à 19:03

freaky_funky

fabien26 a écrit :
freaky_funky a écrit :

mais moi je sais faire des tonnes de choses que tu ne sais pas faire

C'est vite dit !

Et puis j'en doute tongue

Et puis sans donner d'exemple c'est facile !

Et puis tout ce que tu veux ... De toute façon, quoi que tu fasses, quoi que tu dises, je m'en fiche ... Dialoguer avec toi c'est comme expérimenter un truc que je ne connais pas pour moi ! En gros je me sers de toi pour apprendre ce qu'est un vrai idiot de mauvaise foi ! Et franchement j'en ai appris pas mal ! Et je suis content ! Quand j'en aurais mare j'arrêterais ! Mais pour l'instant je te trouve divertissant ...

En gros tu es comme les bouffons au temps des rois ! Tu diverti la cour en faisant l'idiot !

Fait attention ! Je vais finir par t'envoyer un Os de poulet pour te récompenser de tes services !

Ben moi aussi je doute de tes dire... mais c'est pas pour autant que tu ne dis que des conneries non? A moins que tu ne me prouves aussi le contraire hmm

Tu dis que tu t'en fiches mais ca fait depuis hier que tu le dis et que tu allais partir de ce post... et là tu en as l'air accro... donc tu mens? Tu n'assumes pas tes dire, donc tes convicitons sont certainement faussement erronnée c'est juste?

Idiot c'est vite dit... mais les gens qui paraissent le moins sérieux sont très souvent ceux qui le sont le plus... mais tu ne risques pas de le savoir puisque tu es auto-suffisant... c'est dommage les autres sont très cool et ils m'avaient presque convaincu et toi tu viens tout gâché hmm

#272 Le 01/11/2010, à 19:04

petitevieille

Tu veux bien arrêter de te moquer du monde ?

#273 Le 01/11/2010, à 19:06

fabien26

Mais tu n'as pas encore compris que je joue avec toi ! Et que mes contradictions ne sont là que pour que tu les remarque et que donc tu en parles ! Je te taquine depuis hier, et j'aime ça ! Car j'aime me languir des simple d'esprit qui essaye de se languir de notre tendance à être trop gentil avec eux !

Ma page utilisateur

#274 Le 01/11/2010, à 19:07

nathéo

Je te demande juste e raisonner différemment sinon il n'y a pas moyen de comprendre en quoi ça peut t'avantager : Pour commencer il faudrait que tu arrêtes de penser que tu aurais besoin d'une hotline, ensuite on ne te demande pas d'avoir plein de matos, tu peux seulement te contenter de commander un cd d'ubuntu gratuitement sur shipit, et puis imagine le cas où ton windows plante il te faudrait le réinstaller… Sans compter qu'il faudrait que tu essaies de comprendre tous les avantages qu'ubuntu pourrait te rapporter à l'usage, système plus rapide, plus facile à entretenir, bien mieux conçu et donc plus simple, le gain de temps (dont tu accordes d'importance) que pourrait te procurer la logithèque et j'en passe, après si tout cela ne t'intéresse pas alors tu ferais mieux de passer ton chemin voilà, j'espère que tu trouveras la réponse à ta question avec ça (surtout que j'écris avec un clavier tout défoncé où je suis obliger d'utiliser Ctrl+v pour « taper » un « d »)… roll

#275 Le 01/11/2010, à 19:09

fabien26

Nathéo: Tu aimes ça mon cochon toi aussi ? Tu continue à donner de l'air pour alimenter cette éolienne à merde qui lui sert de bouche !

(j'espère simplement qu'il n'est pas comme ça dans la vraie vie, car il fait peur sérieux !)

Dernière modification par fabien26 (Le 01/11/2010, à 19:09)

Ma page utilisateur