Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 01/11/2010, à 19:40

nathéo

Re : Linux... quel réel interêt?

N'oubliez pas le h à nathéo quand même… XD

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#302 Le 01/11/2010, à 19:41

Henry de Monfreid

freaky_funky a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

@ freaky_funky : tu arêtes de pourrir le topic avec tes hors-sujet ! mad

On parle de linux et de nostalgie ici, si tu veux parler d'autre chose, rien ne t'empêche de lancer une autre discussion.

Je vois que tu es aussi un novice... ca fait plaisir de ne pas être le seul smile... regarde le premier post...

big_smile

Tu prend ton petit vélo et tu vas jouer dans la cour. Je faisais de l'informatique avant que ta mère ne rencontre ton père.

Mais je te pardonne, tu es drôle. Tu es un troll, mais un troll drôle.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 01/11/2010, à 20:08)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#303 Le 01/11/2010, à 19:42

nathéo

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#304 Le 01/11/2010, à 19:43

Henry de Monfreid

Ça, c'est du HDP de chez HDP, où je ne m'y connais pas.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#305 Le 01/11/2010, à 19:47

Henry de Monfreid

nathéo a écrit :

pinball quoi… roll

Ben oui, c'est uniquement pour ça qu'on a inventé les PCs : pour jouer au flipper !

En dehors de ça, je ne vois pas à quoi ça peut servir.

#306 Le 01/11/2010, à 19:47

fabien26

je confirme ! Et d'ailleurs pour un topic à troll pour un fois on fait autre chose que de se prendre la tête ...

Bon pour continuer le HDP, Tu as commencé à utiliser linux majoritairement graphiquement à partir de qu'elle époque pinballyoda ㋛ ?

Dernière modification par fabien26 (Le 01/11/2010, à 19:48)

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#307 Le 01/11/2010, à 19:51

Henry de Monfreid

Dès le début, je ne m"étais pas cassé le luc à configurer X11 pour rien. wink

#308 Le 01/11/2010, à 19:53

fabien26

Ah ben c'est bien de voir que encore une fois le mythe de Linux c'est pour ceux qui utilisent seulement la ligne de commande s'écroule !

Et même à l'époque du 1.2 !

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#309 Le 01/11/2010, à 19:55

petitevieille

En 1999 j'ai pas utilisé la ligne de commande, j'étais sous X dès le démarrage...

#310 Le 01/11/2010, à 20:02

Henry de Monfreid

Je vous rapelle quand même qu'il fallait taper BEAUCOUP de lignes de commandes avant d'avoir X11 et pouvoir enfin utiliser xterm !

[mode=vieux con]
De mon temps on devait travailler pour avoir quelque chose, ça nous tombait pas tout cru dans la bouche.
[mode]

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 01/11/2010, à 20:03)

#311 Le 01/11/2010, à 20:02

petitevieille

En quelle année ?

#312 Le 01/11/2010, à 20:03

nathéo

fabien26 a écrit :

Ah ben c'est bien de voir que encore une fois le mythe de Linux c'est pour ceux qui utilisent seulement la ligne de commande s'écroule !

Ça m'étonnerait que X ait été configuré avec une interface graphique… roll

#313 Le 01/11/2010, à 20:06

Henry de Monfreid

petitevieille a écrit :

En quelle année ?

Je l'ai dit, au début des 90's, je ne sais pas la date exacte, j'ai toujours eu du mal avec le calendrier terrien.

#314 Le 01/11/2010, à 20:12

fabien26

nathéo a écrit :
fabien26 a écrit :

Ça m'étonnerait que X ait été configuré avec une interface graphique… roll

J'ai pas dit que ça tombait du ciel ! J'ai dit n'utilisais SEULEMENT la ligne de commande ... bien sûr qu'elle était encore indispensable à cette époque ... (d'ailleurs c'était pareil sur DOS / Windows 3.1 ...)

D'ailleurs même sur Slackware 4 il fallait encore configurer à la main son interface graphique ... Et c'était pas terrible ... Bon après c'est clair que slackware c'est pas forcement ce qu'il y a de plus simple même à l'époque de la version 4 ...

Dernière modification par fabien26 (Le 01/11/2010, à 20:14)

Ma page utilisateur

#315 Le 01/11/2010, à 20:18

Henry de Monfreid

J'ai utilisé slackware aussi, c'est même la première distrib que j'ai gardé un peu, c'était propre, véloce et les paquets simplissimes à installer.

Total respect pour slackware.

Je l'ai quitté pour debian, un peu plus compliquée mais une plus grosse logithèque.

#316 Le 01/11/2010, à 20:22

fabien26

Oui total respect pour Slackware ! La distribution la plus ancienne encore en activité !

Je ne sais pas exactement qui s'en sert, mais une chose est sûre ! Pour utiliser Slackware faut pas être un noob ! Bon par contre j'ai testé la dernière version de Slackware, elle utilise 40 mo de ram de plus que DEbian pour faire tourner exactement la même chose (KDE 4 configuré exactement de la même manière)

Je sais que de nombreux facteurs peuvent joué sur l'inflation de la RAM, mais j'ai vérifié tout ! En fait, ça doit venir simplement des instructions données à la compilation, il doit y avoir une optimisation sur la vitesse au profit de la RAM ou un truc apparenté.

Ma page utilisateur

#317 Le 01/11/2010, à 21:02

Henry de Monfreid

fabien26 a écrit :

Oui total respect pour Slackware ! …/…Je ne sais pas exactement qui s'en sert…

Comme debian elle a des dérivées, slax par exemple, un livesystem très léger et facilement adaptable à partir duquel on a fait backtrack jusqu'à la version 3.

Slax

#318 Le 02/11/2010, à 09:39

linuxBOSS80

Shanx a écrit :

Je rajouterai tout de même que Linux (GNU/Linux, pardon) permet un contrôle total de sa machine. Concrétement, un débutant peut *relativement* facilement avoir un système totalement personnalisé, ce qui est difficile sous Windows (c.f. le topic sur les windows piratés) et impossible sous Mac OS/X.

merci pour la pub  smile

Dernière modification par linuxBOSS80 (Le 02/11/2010, à 09:39)

#319 Le 02/11/2010, à 09:47

nathéo

Il faut bien que quelqu'un en fasse la promotion… roll

#320 Le 02/11/2010, à 10:17

linuxBOSS80

fafésur mon veune ami

#321 Le 02/11/2010, à 10:32

tanka

J'ai lu une page, j'arrête là, c'est barbant!
Que fais sur un forum linuxien quelqu'un qui semble-t-il ne peut pas blairer Linux et feint les candides pour le dire en provoquant ? Beaucoup d'investissement et de temps perdu pour pas grand-chose. Ca se situe au niveau de l'infra-mesquinerie ! Ca reste intérieur et ça étouffe de ne pouvoir vraiment en sortir.
Moi je connais un OS génial, c'est moi qui l'ai conçu. Je l'ai baptisé Fout'-Le-Souk ( très facile à programmer et mises à jour en temps réel ). Mais je ne m'en sers que pour des causes qui en valent le coup !
Windows, Mac, Linux, rien que des chapelles en fait ! Avec chacune ses sectataires ! Ca me gave d'entendre toujours les mêmes discours à ce sujet: les gens ne sont pas fous, ils le savent bien que Microsoft, Apple... et même les entreprises qui adaptent des Linux ! ne sont pas des philanthropes !!! Et qu'avec ces trois-là on peut aussi se servir de Google parce que c'est quand même le must en matière de moteur de recherche. De Google qui est sans aucun doute le loup parmi les loups !
Moi je me sers de tout, par nécessité ou par option personnelle ( et plus le temps passe plus j'admire mon p'tit Ubuntu !). Et aussi par curiosité: j'ai par exemple vu sur le site Framasoft un OS dit exotique qui tient sur une disquette de 1,44 Mo. Ben ça m'intéresse, j'ai envie d'essayer, parce que j'aime bien voir jusqu'où le génie humain, mal ou bien intentionné, va se nicher. C'est peut-être ça le coeur de la passion pour l'informatique, la curiosité ...
Si vous voulez je vous ponds à tous un nouvel OS qui tiendra sur 1 ko seulement. Je le baptiserai Pas Fout' Le Souk ( avec mises à jour anticipées). Ca vous dit ?

#322 Le 02/11/2010, à 10:37

linuxBOSS80

cela m'interesse pour mon vieu packard bell

#323 Le 02/11/2010, à 10:38

nathéo

Faurdait déjà savoir quelles sont ses caractéristiques techniques, genre la ram le cpu… roll

#324 Le 02/11/2010, à 11:01

fabien26

tanka a écrit :

Et aussi par curiosité: j'ai par exemple vu sur le site Framasoft un OS dit exotique qui tient sur une disquette de 1,44 Mo. Ben ça m'intéresse, j'ai envie d'essayer, parce que j'aime bien voir jusqu'où le génie humain, mal ou bien intentionné, va se nicher. C'est peut-être ça le coeur de la passion pour l'informatique, la curiosité ...

Tu parle de MementoOS ?

Un système d'exploitation fait intégralement en assembleur qui tient en effet sur un seule disquette ! Assez impressionnant je l'avoue !

Ma page utilisateur

#325 Le 02/11/2010, à 11:32

tanka

linuxBOSS80 a écrit :

cela m'interesse pour mon vieu packard bell

Pas de problème ! Tu veux lequel ? Fout' Le Souk ou Pas Fout' Le Souk ? Ou les deux ? A mettre en dual boot ?
Si tu veux, rien que pour toi et pour la modique somme de 30 millions d'euros-comme-la-dame je t'intègre les deux en un seul. Ca marche ? Non? Bon, ben gratuit alors !...
... Une tablette de chocolat fourré à la mandarine. Ca le ferait ça ?:)