Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 02/11/2010, à 11:39

tanka

Re : Linux... quel réel interêt?

fabien26 a écrit :
tanka a écrit :

Et aussi par curiosité: j'ai par exemple vu sur le site Framasoft un OS dit exotique qui tient sur une disquette de 1,44 Mo. Ben ça m'intéresse, j'ai envie d'essayer, parce que j'aime bien voir jusqu'où le génie humain, mal ou bien intentionné, va se nicher. C'est peut-être ça le coeur de la passion pour l'informatique, la curiosité ...

Tu parle de MementoOS ?

Un système d'exploitation fait intégralement en assembleur qui tient en effet sur un seule disquette ! Assez impressionnant je l'avoue !

Je viens de jeter un coup d'oeil. Il se nomme MenuetOS, c'est peut-être le même a priori. J'ai à nouveau reluqué les captures d'écran ( srineuchôtes ine ingliche :D ) et ça a l'air impressionnant en effet! Surtout quand je vois que ça peut faire tourner la version 1 de Prince Of Persia ! C'est quand même pas évident !

#327 Le 02/11/2010, à 11:46

tanka

nathéo a écrit :

Faurdait déjà savoir quelles sont ses caractéristiques techniques, genre la ram le cpu… roll

Je te fais du tout-terrain, par exemple avec du Mac OSX Chat Crevé ( pas encore sorti! chui fort !) sur SX-Sinclair couplé à du Pentium II /4 Core, 0,5 ko de RAM à 2048 gigahertz.
Mais si tu préfères de l'Amstrad 6128 je peux te mettre ça aussi sur disquette 3 pouces.
C'est comme tu veux.
Tu peux avoir confiance: je connais rien à la programmation ou presque. Tout au feeling !

#328 Le 02/11/2010, à 11:49

The Uploader

Depuis le début on voit que l'auteur du sujet a adopté la démarche de cbrunos sur les forums clubic (à savoir se faire passer pour un noob)... mais en bien plus trollesque!. En conséquence, ce sujet n'aurait pas dû dépasser 2/3 posts, sérieusement! O_o

Bande de noobs! mad

Dernière modification par The Uploader (Le 02/11/2010, à 11:50)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#329 Le 02/11/2010, à 11:51

tanka

The Uploader a écrit :

Depuis le début on voit que l'auteur du sujet a adopté la démarche de cbrunos sur les forums clubic (à savoir se faire passer pour un noob)... mais en bien plus trollesque!. En conséquence, ce sujet n'aurait pas dû dépasser 2/3 posts, sérieusement! O_o

Bande de noobs! mad

Profitons-en pour noyer tout ça dans la déconnade !:lol:

#330 Le 02/11/2010, à 14:24

Atem18

15 pages de troll et de connerie. Ca se voit qu'on est les vacances et que tout le monde n'as rien d'autre à foutre que de squatter le forum...

Mon site web: messerkevin.tk

#331 Le 02/11/2010, à 14:32

fabien26

Et ! Mais c'est une super idée Nounoun !

Je vais le faire moi de mon côté ! je suis sûr qu'on gagnera au moins une page !

PS: je tien à préciser que pour faire ceci, je suis obligé d'utiliser firefox car cette fonction marche très mal sur chromium ...

Dernière modification par fabien26 (Le 02/11/2010, à 14:38)

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#332 Le 02/11/2010, à 14:39

tanka

nounoun a écrit :

Et si chacun de nous supprimait ses messages de ce topic ô combien affligeant ?
(perso, je l'avais fait)
Il retrouverait sa juste mesure : un monologue de l'impudent.

Meuhhh non !
Ce veut dire quoi l'expression " Univers du libre" ? Du LIBRE ! Le gars fait son p'tit couillon ben soit ! En rire! S'amuser ! Se moquer ! Sans l'avoir voulu il fournit un prétexte à ça... dans un monde où les occasions de rire se raréfient !
Et puis y'a quand même pas péril en la demeure ! La légèreté, y'a qu'ça d'vrai ! Un semblant de superficialité permet d'économiser ses forces pour des choses plus graves, non ?

Dernière modification par tanka (Le 02/11/2010, à 14:39)

#333 Le 02/11/2010, à 14:50

fabien26

Par souci de lisibilité j'ai supprimé tous mes messages inutiles et/ou repris en citation

Dernière modification par fabien26 (Le 02/11/2010, à 14:50)

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#334 Le 02/11/2010, à 16:37

Ayral

fabien26 a écrit :

Par souci de lisibilité j'ai supprimé tous mes messages inutiles et/ou repris en citation

Je viens de parcourir les miens pour les supprimer, il t'en reste un paquet!

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#335 Le 02/11/2010, à 16:58

fabien26

je sais, mais comme ils n'ont rien à voir avec le sujet initial je les ai laissés ... Et j'ai pas vérifié mais comme la fonction supprimé marche pas top chez moi peut être que certains sont revenu des morts ...

Ma page utilisateur

#336 Le 02/11/2010, à 17:20

Henry de Monfreid

Vide ton cache ?
F5

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#337 Le 02/11/2010, à 17:29

fabien26

L-B-N a écrit :

Après le monologue du vagin, le monologue du trou-du cul  wink ?

Et après on me dit qu'il faut que j'arrête d'être vulgaire ! Vous voyez ce que ça fait quand on est pas vulgaire ! On perd des vannes aussi drôles que celle là !

Rah c'est complètement idiot cette vanne mais ça colle très bien avec le sujet ! Chapeau L-B-N !

Ma page utilisateur

#338 Le 02/11/2010, à 17:48

fabien26

n'empêche pour un thread qui devrait aller aux oubliettes, ça fait quand même 3 jours qu'il dure, alors que ça fait deux jours que le troll baisse de plus en plus les bras !

Mais en tout cas ce topic à troll a donné pas mal d'idée pour les futurs trolls !

Idée 1: si ça dégénère l'ignorer tout en parlant d'autre chose, mais en restant centrer sur le fait que l'on parle de GNU/Linux (on est sur un forum Ubuntu quand même !)

Idée 2: virer nos posts du moment où l'on pensait qu'il était de bonne foi, pour éviter de faire perdre leur temps les autres personnes voulant vraiment aider de vrais utilisateurs ! Comme ceci la mauvaise foi du dit troll sera directement exposée au grand jour sur la première page !

Si vous avez d'autres idées, il faudrait faire un code de conduite anti "décrédibilitésation". En gros en faisant ceci, on empêche le topic à troll de se trouver sur google et s'il s'y trouve le rendre "inoffensif". Par inoffensif je veux dire qu'il ne peut pas être vu comme des arguments crédible pour faire du tord aux projets GNU/Linux.

Ma page utilisateur

#339 Le 02/11/2010, à 19:40

fabien26

Ouai ça c'est la honte 5 étoiles de virer ces posts !

Je crois qu'on était deux a avoir vu le troll et s'en être emparé si vite. Je trouve que certaine personnes ici sont très très courtoise, et font preuve d'une patience surnaturelle ! Et c'est beau de voir ça ! Je pensais que l'on serait plus nombreux à être plus nombre à ce fiche de lui, mais vu qu'on a eu des façon de faire très différentes, ça a fait une bouillit étrange et particulièrement savoureuse big_smile

Ma page utilisateur

#340 Le 02/11/2010, à 19:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Ignorer ce genre de topic de fan-boys venant troller est une solution très efficace, bien plus efficace que de s'énerver ou que de se moquer.

On dit cela en une courte maxime : "Ne nourrissez pas les trolls". (j'en parle en connaissance, j'ai répondu à manini pendant des jours avant de comprendre)

Au bout de quelques heures, son topic sera perdu dans les oubliettes.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#341 Le 02/11/2010, à 19:53

nathéo

Mais pour le moment il ne l'est pas… roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#342 Le 02/11/2010, à 20:03

Atem18

nathéo a écrit :

Mais pour le moment il ne l'est pas… roll

Et il n'est pas prêt de l'être...

Mon site web: messerkevin.tk

#343 Le 02/11/2010, à 20:03

fabien26

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

Ignorer ce genre de topic de fan-boys venant troller est une solution très efficace, bien plus efficace que de s'énerver ou que de se moquer.

On dit cela en une courte maxime : "Ne nourrissez pas les trolls". (j'en parle en connaissance, j'ai répondu à manini pendant des jours avant de comprendre)

Oui mais dans le cas ou, comme dans notre exemple présent, cette maxime ne soit pas respectée, il faudrait établir et mettre en place (sur la base du volontariat, pas d'obligation) ces quelques règles présentés légèrement plus haut.

Je pense que ça permettrait de limiter les dégâts, par exemple limiter le référencement par google ou limiter la crédibilité du dit topic en cas d'utilisation pour prouver certaines choses sur un site de "fanboy windowsien aigris"

Ma page utilisateur

#344 Le 02/11/2010, à 22:21

cbrunos

Tinus a écrit :

Mais est ce que tout ça ne serait pas un troll moyennement bien caché quand même...

Si c'est un troll, j'ai fait le même en sens inverse sur clubic récemment:

lien

Je recommande pcubuntoo!

#345 Le 02/11/2010, à 22:30

fabien26

Oui j'ai vu ça ! Et la différence entre ton troll et le sien, c'est que toi tu as fait ça avec talent !

Même si sérieusement ton troll est extrêmement facilement spotable lorsque l'on connait un peu linux.

Le sien par contre ne rentre jamais dans le vif du sujet, donc il se protège en ne disant jamais rien ! Un troll à l'ancienne quoi ... Sans prise de risque ... Mais il a tellement gravité autour du sujet malgré toutes les vraies réponses ressues que ça a vite tourné au ridicule !

Ma page utilisateur

#346 Le 02/11/2010, à 23:25

petitevieille

Je dois avouer que j'aime bien la solution de la discussion entre nous, en l'occurrence sur nos souvenirs de linuxiens.

Le troll met en doute le réel intérêt de Linux.
Plutôt que de lui répondre avec des arguments et des exemples, alors qu'il n'en a rien à foutre, nous parlons entre nous de notre intérêt, de nos souvenirs, de ce qui nous a amenés à utiliser GNU/Linux et à aimer ça. Finalement, nous répondons à la question, sans lui adresser la parole - puisqu'il s'en fout - mais nous laissons une empreinte positive sur le forum ET nous apportons du contenu qui reste dans le sujet.

En tout cas il y a 10 ans je voyais déjà l'intérêt de GNU/Linux, que ce soit la gratuité, le Libre, ou la délicieuse impression de découvrir quelque chose de différent, tout en apprenant des choses et en élargissant ma compréhension de la chose informatique.
L'air de rien utiliser plusieurs OS, plusieurs interfaces graphiques, ça donne aussi du recul pour penser l'ergonomie des outils.

Ca en fait des intérêts.

#347 Le 02/11/2010, à 23:32

fabien26

Je suis content que mon idée subtile et qui prend en compte la psychologie complètement faussée de ces personnages pour les déstabilisée t'ai plus ! Et surtout que tu l'ais comprise !

Mine de rien il y a des gens super intelligent sur ce forum ! Car autant avoir eu l'idée du concept, je n'ai aucun mérite, mais réussir à le comprendre parfaitement sans que j'ai eu à l'expliquer ! Ça c'est très fort ! Une sorte de retro engineering de la pensée big_smile

En tout cas j'ai hâte du prochain troll (une fois n'est pas coutume) d'une personne différente bien entendu ... Pour tester ce que ça peut donner comme réaction sans même l'expliquer !

Car cette fois ci j'avais quand même expliqué un minimum où je voulais en venir en faisant ça dans le topic avant de le faire ... Et donc ça pouvait influer sur les réactions du dit troll ... Mais sans être prévenu, nous voir directement l'ignorer et passer à une discutions totalement en dehors de son contrôle doit être drôle à voir wink

Ma page utilisateur

#348 Le 02/11/2010, à 23:52

petitevieille

Le rendez-vous est pris. big_smile