Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/10/2010, à 15:48

freaky_funky

Re : Linux... quel réel interêt?

Alph a écrit :

Etant novice dans les systèmes d'exploitation

Un novice ne m'a jamais parlé de système d'exploitation, il parle Windows, ou Mac, et j'espère bientôt Ubuntu. big_smile

J'ai dis que j'étais novice pas inalphabète non plus :-D... mais pour l'instant je n'ai pas entendu beaucoup d'éléments intéressants pour passe de Vista à Linux hmm

#52 Le 31/10/2010, à 15:48

petitevieille

Etrange car tu as zappé mon post.

Pourquoi ?

petitevieille a écrit :

Quant à la notion de liberté dans le logiciel libre, c'est pas tout à fait la liberté d'action telle que tu la prends en exemple. Tu es "libre" d'acheter ou pas tel produit, mais le logiciel "libre" signifie autre chose.

Le code source ouvert et la liberté de copier et diffuser toute modification protègent les utilisateurs contre d'éventuelles évolutions des outils qu'ils utilisent.
Si demain l'éditeur de ton traitement de texte non-libre décidait unilatéralement d'imposer à ses utilisateurs de payer quelque chose pour ouvrir un document dans leur format, ou d'abandonner un ancien format, tu serais obligé de suivre leur consigne pour ouvrir par exemple le mémoire de 200 pages que tu avais tapé avec leur outil. Avec un logiciel et des formats libres, ce genre de situation ne peut pas arriver : si un développeur venait à faire un truc pareil, puisque la source est publique une variante ("fork") serait développée et les utilisateurs ne seraient pas lésés.

Exemple concret : actuellement, le format MP3, non-libre, impose aux développeurs de logiciels d'encodage de payer une taxe à son inventeur. On ne la voit pas, mais les constructeurs de baladeurs MP3 imposant un logiciel de gestion des fichiers doivent verser de l'argent aux développeurs de ce format, donc le client final paye indirectement. Je ne citerai pas de logiciel dont le nom commence par i et finit par Tunes. big_smile

http://www.commentcamarche.net/faq/3994 … est-payant

Le logiciel libre, c'est l'assurance que l'outil informatique reste sous le contrôle des gens - quitte à nécessiter l'aide de ceux qui savent développer évidemment - sans qu'une entreprise ne puisse s'approprier le droit d'accès à un outil indispensable aujourd'hui.

#53 Le 31/10/2010, à 15:50

nathéo

Personnellement, je ne conseillerais qu'une chose à l'auteur de ce sujet : le site du zero, je suis sûr qu'il y verra beaucoup plus clair après… roll

Dernière modification par nathéo (Le 31/10/2010, à 15:50)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#54 Le 31/10/2010, à 15:50

freaky_funky

totoflute a écrit :
freaky_funky a écrit :

Si c'est vérifiable, je t'assure que ctrl+c et après ctrl+v tu peux faire un copier-coller sous windows, test...
N'importe quoi... si j'étais un génie je ne viendrais pas me cultiver içi et à ton contact... au contraire je suis modeste et toi très pertinent tout à coup je ne comprends pas?
Tu oses faire la moral et traiter les autres de c*n, je n'ai pas souvenir pour ma part d'avoir était insultant à ton égard non? Pourquoi tu dis que toi tu es un gros c*n? Je te trouvais sympa à la base... ne te fais pas une mauvaise image de toi c'est pas bon pour ton égo, tu vois moi aussi je peux t'aider smile, si tu veux tu peux t'excuser ça me ferait plaisir que l'on reste en bon therme smile

tu viens de nous prouver, une fois de plus, que ta mauvaise foi peut engendrer des dégâts sur des forums d'entraides.
bravo, bonne continuation, mais plus ici.

Non mais c'est du délire là? Tu parles de dégâts quand on arrête pas de me dire que ceux qui utilisent Ubuntu n'en ont jamais pas plus que de virus? Qui croire à la fin?
Je t'assure que j'ai un très bon foi et je ne m'intéresse pas vraiment à l'anatomie pour être franc hmm

#55 Le 31/10/2010, à 15:52

freaky_funky

nathéo a écrit :

Personnellement, je ne conseillerais qu'une chose à l'auteur de ce sujet : le site du zero, je suis sûr qu'il y verra beaucoup plus clair après… roll

Le site du zéro... je dois prendre ça comment?

#56 Le 31/10/2010, à 15:52

CyrilouGarou

Ok  Funky  tu n'as pas bien compris.

Je te la (re - re - re )refais.

Tu es libre de te foutre qu'un logiciel fasse à ton insu ce qu'il veut. Moi j'aime pas.

Sous windows tu ne peux rediriger le son d'une appli/périph source vers une appli/périph sortie que tu veux.

Si tu veux jouer avec 8 musiciens en live et leur mettre des effets en temps réel sans avoir 20ms de latence (impossible d'écouter dans ces conditions: purée de son) t'es obligé d'avoir un noyau temps réel ou de disposer de plusieurs pcs. Moi je fais ça avec un seul pc.

L'intérêt d'avoir tout ton système sur une clé avec tes données essentielles est énorme ! Tu vas chez un pote qui dispose d'une machine avec windows XP et 2 logiciels, tu le redémarres sur ta clé et tu travailles comme si t'étais chez toi avec ton propre pc sans toucher à quoi que ce soit de son disque.

Tu aimes te battre contre les virus, moi non: c'est une perte de temps.

Pas de choix d'interface performante sous windows ça te dérange pas. Moi oui. Je ne peux pas me passer du multi-bureau (surtout quand je fais de la MAO où j'ai besoin d'un écran complet pour l'édition, d'un autre pour le mixage, d'un autre pour les plugins sur chaque piste sans avoir à jongler avec des Alt+Tab en permanence).

Si tu aimes mettre à jour ton système puis tes applis une par une, c'est bien. Moi j'aime faire ça en clqiuant un seul bouton. Je perds moins de temps.

Mais effectivement, on peut toujours fonctionner avec des outils préhistoriques et peu configurables mais moi j'aime pas ça.

Ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à te convaincre. Je réponds juste aux questions que tu poses.

Sinon, je te propose de demander à la bourse de Londres comment elle a fait pour améliorer ses performances grâce à GNU/Linux. Eux ils auront peut être d'autres arguments qu'on a oubliés.

Tu peux aussi demander aux 70% des admins serveurs en entreprise qui entreprennent pour l'année qui vient une migration de windows vers Linux. Eux aussi pourront t'éclairer pour tes questions empruntes d'une grande ouverture d'esprit.

Tu peux aussi éviter de payer une fortune pour avoir Vista+Pack Office+Photoshop+Cubase moi j'ai pas les moyens.

PS: on dit pas "inalphabète" mais "analphabète" : Pour le coup là c'est comique. Pourtant sous Vista tu dois disposer d'un correcteur orthographique non ? smile smile smile smile Effectivement mes arguments ne sont pas intéressants. Mais as tu contacté ce qui motive la bourse de Londres et des admins serveurs ?

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 31/10/2010, à 15:55)

Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

#57 Le 31/10/2010, à 15:53

nathéo

Et sinon freaky_funky l'agressivité dont tu me donne l'impression me fait penser que tu es ici uniquement pour dénigrer GNU/Linux, refusant de voir le bon côté des chose et d'avoir un avis objectif…

freaky_funky a écrit :
nathéo a écrit :

C'est très sérieux, j'ai personnellement ainsi que d'autres sur ce forum débuté avec ce tutoriel qui est très bien réalisé… roll

Dernière modification par nathéo (Le 31/10/2010, à 16:02)

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#58 Le 31/10/2010, à 15:54

Pacifick_FR42

Non, il n'y à pas de virus sous Linux, pas plus que de spyware, etc... 98% des informations véhiculés dans le mode via l'informatique le sont sous Linux/UNIX et... heureusement ! pas sous windows, et... c'est pas un hasard...

#59 Le 31/10/2010, à 15:58

freaky_funky

fabien26 a écrit :

CyrilouGarou: Tu es très très persistant big_smile

Et si on discutait de tout autre chose sur son topic pour faire passer le temps et prouver qu'on ne s'intéresse pas à lui si il cherche la petite bête à celui qui cherche sincèrement à l'aider plutôt big_smile

Non mais sinon sérieusement, je n'ai pas envi de lui foutre la honte en lui prouvant qu'en fait il n'a aucune importance dans nos vies, ça serait trop cruel ! Continuons à lui donner l'impression qu'il est quelqu'un d'important encore quelques minutes ...

Je ne connais pas bien le réglement du forum mais on a le droit de changer de sujet de conversation ou il faut ouvrire un autre sujet? C'est que j'avais encore des questions d'un très haut degrès d'importance hmm, car j'ai congé la semaine prochaine et je suis toujours indécis à l'idée de savoir quel système d'exploitation je vais installer hmm, vous me mettez plein de doutes maintenant hmm...

C'est sympa de savoir qu'il n'y a pas de cruauté sous-jacente smile parce que j'ai l'impression qu'on en prends vite pour son grade quand on y connait rien à l'informatique sad...

Pourquoi quelques minutes? Normalement les accros de Linux restent jour et nuit devant leur ordinateur non? C'est encore une idée reçue hmm?

#60 Le 31/10/2010, à 16:01

CyrilouGarou

nathéo a écrit :

...

freaky_funky a écrit :
nathéo a écrit :

...

Il a décidément beaucoup de choses à apprendre.

Freaky, quand tu auras lu l'intégralité de ce site (extraordinairement riche)  tu auras beaucoup de connaissances. C'est justement ça qu'il te manque pour comprendre des arguments intelligents.

Sinon, comme arguments que tu peux comprendre j'ai ça:

Je te la (re - re )refais.

Tu es libre de te foutre qu'un logiciel fasse à ton insu ce qu'il veut. Moi j'aime pas.

Sous windows tu ne peux rediriger le son d'une appli/périph source vers une appli/périph sortie que tu veux.

Si tu veux jouer avec 8 musiciens en live et leur mettre des effets en temps réel sans avoir 20ms de latence (impossible d'écouter dans ces conditions: purée de son) t'es obligé d'avoir un noyau temps réel ou de disposer de plusieurs pcs. Moi je fais ça avec un seul pc.

L'intérêt d'avoir tout ton système sur une clé avec tes données essentielles est énorme ! Tu vas chez un pote qui dispose d'une machine avec windows XP et 2 logiciels, tu le redémarres sur ta clé et tu travailles comme si t'étais chez toi avec ton propre pc sans toucher à quoi que ce soit de son disque.

Pas de choix d'interface performante sous windows ça te dérange pas. Moi oui. Je ne peux pas me passer du multi-bureau (surtout quand je fais de la MAO où j'ai besoin d'un écran complet pour l'édition, d'un autre pour le mixage, d'un autre pour les plugins sur chaque piste sans avoir à jongler avec des Alt+Tab en permanence).

Si tu aimes mettre à jour ton système puis tes applis une par une, c'est bien. Moi j'aime faire ça en clqiuant un seul bouton. Je perds moins de temps.

Mais effectivement, on peut toujours fonctionner avec des outils préhistoriques et peu configurables mais moi j'aime pas ça.

Ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à te convaincre. Je réponds juste aux questions que tu poses.

Sinon, je te propose de demander à la bourse de Londres comment elle a fait pour améliorer ses performances grâce à GNU/Linux. Eux ils auront peut être d'autres arguments qu'on a oubliés.

Tu peux aussi demander aux 70% des admins serveurs en entreprise qui entreprennent pour l'année qui vient une migration de windows vers Linux. Eux aussi pourront t'éclairer pour tes questions empruntes d'une grande ouverture d'esprit.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 31/10/2010, à 16:02)

#61 Le 31/10/2010, à 16:01

nathéo

freaky_funky a écrit :
fabien26 a écrit :

Et si on discutait de tout autre chose sur son topic pour faire passer le temps et prouver qu'on ne s'intéresse pas à lui si il cherche la petite bête à celui qui cherche sincèrement à l'aider plutôt big_smile

Non mais sinon sérieusement, je n'ai pas envi de lui foutre la honte en lui prouvant qu'en fait il n'a aucune importance dans nos vies, ça serait trop cruel ! Continuons à lui donner l'impression qu'il est quelqu'un d'important encore quelques minutes ...

Je ne connais pas bien le réglement du forum mais on a le droit de changer de sujet de conversation ou il faut ouvrire un autre sujet? C'est que j'avais encore des questions d'un très haut degrès d'importance hmm, car j'ai congé la semaine prochaine et je suis toujours indécis à l'idée de savoir quel système d'exploitation je vais installer hmm, vous me mettez plein de doutes maintenant hmm...

C'est sympa de savoir qu'il n'y a pas de cruauté sous-jacente smile parce que j'ai l'impression qu'on en prends vite pour son grade quand on y connait rien à l'informatique sad...

Pourquoi quelques minutes? Normalement les accros de Linux restent jour et nuit devant leur ordinateur non? C'est encore une idée reçue hmm?

Oui

Dernière modification par nathéo (Le 31/10/2010, à 16:02)

#62 Le 31/10/2010, à 16:01

freaky_funky

Pacifick_FR42 a écrit :

Non, il n'y à pas de virus sous Linux, pas plus que de spyware, etc... 98% des informations véhiculés dans le mode via l'informatique le sont sous Linux/UNIX et... heureusement ! pas sous windows, et... c'est pas un hasard...

C'est vite dit pas de virus, la grippe H1N1 n'était reservée qu'aux petits cochons à la base et pour finir elle s'est quand même transmise à l'homme alors pourquoi on serait à l'abri avec Linux?

#63 Le 31/10/2010, à 16:03

freaky_funky

petitevieille a écrit :

Etrange car tu as zappé mon post.

Pourquoi ?

petitevieille a écrit :

Quant à la notion de liberté dans le logiciel libre, c'est pas tout à fait la liberté d'action telle que tu la prends en exemple. Tu es "libre" d'acheter ou pas tel produit, mais le logiciel "libre" signifie autre chose.

Le code source ouvert et la liberté de copier et diffuser toute modification protègent les utilisateurs contre d'éventuelles évolutions des outils qu'ils utilisent.
Si demain l'éditeur de ton traitement de texte non-libre décidait unilatéralement d'imposer à ses utilisateurs de payer quelque chose pour ouvrir un document dans leur format, ou d'abandonner un ancien format, tu serais obligé de suivre leur consigne pour ouvrir par exemple le mémoire de 200 pages que tu avais tapé avec leur outil. Avec un logiciel et des formats libres, ce genre de situation ne peut pas arriver : si un développeur venait à faire un truc pareil, puisque la source est publique une variante ("fork") serait développée et les utilisateurs ne seraient pas lésés.

Exemple concret : actuellement, le format MP3, non-libre, impose aux développeurs de logiciels d'encodage de payer une taxe à son inventeur. On ne la voit pas, mais les constructeurs de baladeurs MP3 imposant un logiciel de gestion des fichiers doivent verser de l'argent aux développeurs de ce format, donc le client final paye indirectement. Je ne citerai pas de logiciel dont le nom commence par i et finit par Tunes. big_smile

http://www.commentcamarche.net/faq/3994 … est-payant

Le logiciel libre, c'est l'assurance que l'outil informatique reste sous le contrôle des gens - quitte à nécessiter l'aide de ceux qui savent développer évidemment - sans qu'une entreprise ne puisse s'approprier le droit d'accès à un outil indispensable aujourd'hui.

je ne l'ai pas zappé mais j'ai un peu de la peine à suivre avec toutes les informations contradictoires qui m'arrivent hmm...

euhhhh même les petites vieilles se mettent à linux? avec tout le respect que je vous dois Madame?

#64 Le 31/10/2010, à 16:04

nathéo

Ce serait bien d'éviter les analogie débiles entre la réalité et l'informatique… roll

Dernière modification par nathéo (Le 31/10/2010, à 16:07)

#65 Le 31/10/2010, à 16:04

Pacifick_FR42

Je ne connais pas bien le réglement du forum

Personne n'est surpris... et oui, il faut ouvrir un autre sujet.

Normalement les accros de Linux restent jour et nuit devant leur ordinateur non?

justement non ! Ils ont un PC qui marche, pas besoin d'y passer tous son temps pour le faire fonctionner...
Pour ce qui est d'installer Linux, à mon avis, passe ton chemin, c'est pas pour toi.

#66 Le 31/10/2010, à 16:06

freaky_funky

nathéo a écrit :
freaky_funky a écrit :
fabien26 a écrit :

Oui

Dans ce cas là pourquoi mettre un titre au sujet puisque le contenu du sujet n'aura plus rien avoir avec le titre au final?

#67 Le 31/10/2010, à 16:06

petitevieille

C'est sûr que le site du zéro a pris ce nom-là uniquement pour être désobligeant envers les novices. Un peu comme les éditions "pour les nuls" quoi. roll

Les différents intervenants ont - malgré la tension que ta posture a entraînée - donné pas mal de réponses à la question de l'intérêt de GNU/Linux, intérêt variable selon les utilisateurs comme je le disais dès la première page (sans que tu me lises).

Tu doutais de la réalité de l'intérêt du système GNU/Linux, et manifestement tu n'es pas là pour y réfléchir mais pour rester sur ta position, tout en permettant une fois de plus un très bon référencement naturel pour les associations "linux / problèmes" dans les moteurs de recherche.

Bien joué manini.

#68 Le 31/10/2010, à 16:06

Pacifick_FR42

freaky_funky a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

C'est vite dit pas de virus, la grippe H1N1 n'était reservée qu'aux petits cochons à la base et pour finir elle s'est quand même transmise à l'homme alors pourquoi on serait à l'abri avec Linux?

Bon... je vois... Un Virus informatique, c'est une "image" ! même sous windows, c'est pas une (ou plusieurs) petites bébêtes qui grouillent dans le disque dur...

#69 Le 31/10/2010, à 16:06

freaky_funky

fabien26 a écrit :

Non mais vous vous rendez pas compte qu'il se fiche de vous ?

Il faut vous le dire en qu'elle langue !

Franchement ...

toi tu es mesquin et depuis le début je ne comprends pas qu'est ce qui te motive mais c'est pas très gentil sad

#70 Le 31/10/2010, à 16:07

CyrilouGarou

Oui, je m'amuse à lui copier/coller des arguments qu'il veut pas lire... C'est dimanche, un peu d'indulgence que diable !

Allez pour le fun:

Je te la (re - re -re -re - re )refais. (c'est chiant hein ?)

#71 Le 31/10/2010, à 16:10

nathéo

freaky_funky a écrit :
fabien26 a écrit :

Franchement ...

toi tu es mesquin et depuis le début je ne comprends pas qu'est ce qui te motive mais c'est pas très gentil sad

Prend au moins la peine de suivre le lien que j'ai t'ai donné, il y a la grande majorité des réponses à tes questions… roll

#72 Le 31/10/2010, à 16:11

petitevieille

freaky_funky a écrit :

je ne l'ai pas zappé mais j'ai un peu de la peine à suivre avec toutes les informations contradictoires qui m'arrivent hmm...

euhhhh même les petites vieilles se mettent à linux? avec tout le respect que je vous dois Madame?

Ok, et à part mon pseudo, ce que je dis t'inspire quoi ?

Accessoirement j'utilise GNU/Linux depuis 1999, je pense avoir un peu de recul sur l'intérêt de l'OS.

Et je milite activement pour une vision noob-friendly des GNU/Linux, ce qu'Ubuntu fait plutôt bien, en rappelant ce fait établi à plusieurs reprises par l'expérience : les grands débutants ont moins de difficultés à découvrir l'informatique avec un GNU/Linux qu'avec un OS propriétaire.

#73 Le 31/10/2010, à 16:11

freaky_funky

Pacifick_FR42 a écrit :

Normalement les accros de Linux restent jour et nuit devant leur ordinateur non?

justement non ! Ils ont un PC qui marche, pas besoin d'y passer tous son temps pour le faire fonctionner...
Pour ce qui est d'installer Linux, à mon avis, passe ton chemin, c'est pas pour toi.

ben justement moi je veux continuer sur ce sujet mais c'est les autres qui voulaient changer de sujet de conversation... alors dans le fond ils connaissent encore moins bien le fonctionnement du forum que moi qui suis un novice, c'est rassurant de ne pas être autant largué qu'on le croit smile

pourquoi ce ne serait pas pour moi d'installer Linux? Tout le monde dit que c'est plus simple et facile que Windows et justement Windows j'ai réussi à l'installer alors là je ne te suis plus? Il y a une astuce que je ne connais pas peut être? Il faut des disquettes 5 1/4?

#74 Le 31/10/2010, à 16:14

nathéo

freaky_funky a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

ben justement moi je veux continuer sur ce sujet mais c'est les autres qui voulaient changer de sujet de conversation... alors dans le fond ils connaissent encore moins bien le fonctionnement du forum que moi qui suis un novice, c'est rassurant de ne pas être autant largué qu'on le croit smile

pourquoi ce ne serait pas pour moi d'installer Linux? Tout le monde dit que c'est plus simple et facile que Windows et justement Windows j'ai réussi à l'installer alors là je ne te suis plus? Il y a une astuce que je ne connais pas peut être? Il faut des disquettes 5 1/4?

Testes ubuntu sur un live-cd/live-usb et reviens discuter ensuite parce que pour le moment… roll

Et j'oubliais, la documentation est là pour ça… roll

Dernière modification par nathéo (Le 31/10/2010, à 16:15)

#75 Le 31/10/2010, à 16:14

freaky_funky

nathéo a écrit :
freaky_funky a écrit :
fabien26 a écrit :

Franchement ...

Prend au moins la peine de suivre le lien que j'ai t'ai donné, il y a la grande majorité des réponses à tes questions… roll

C'est sympa mais le truc c'est que je préfère de vrai réponses d'utilisateur en direct que de bouquiner sur des sites... comme j'ai des narcolepsiesd'être sur un forum ca m'évite de m'endormir...