#76 Le 31/10/2010, à 16:15
- fabien26
Re : Linux... quel réel interêt?
@petitevieille: Purée 1999 ? Tu as commencé avec quoi ?
Moi j'ai débutant dans le début des 2000 avec Mandrake 9.0/9.1. C'était un temps où c'était pas encore aussi simple qu'aujourd'hui, mais déjà on voyait le potentiel !
D'ailleurs en parlant de ça, Linux a bien progressé aussi dans le nombre de programmes proposés ! Il y avait une époque où tout Linux et ces programmes courant tenait sur 3 CDs, franchement les dépôts Ubuntu, je me demande combien de DVD ça prendrait !
PS: et si on utilisait les psychologie inversée ?
Dernière modification par fabien26 (Le 31/10/2010, à 16:17)
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#77 Le 31/10/2010, à 16:15
- Titus007
nathéo a écrit :Personnellement, je ne conseillerais qu'une chose à l'auteur de ce sujet : le site du zero, je suis sûr qu'il y verra beaucoup plus clair après…
Le site du zéro... je dois prendre ça comment?
Tu ne devrais pas mal le prendre. C'est un très bon site de tutoriel dont je suis actuellement entrain de me servir pour apprendre à coder.
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#78 Le 31/10/2010, à 16:16
- freaky_funky
Teste ubuntu sur un live-cd/live-usb et reviens discuter ensuite parce que pour le moment…
donc c'est pas totalement gratuit Linux puisqu'il faut un CD ou une clé USB? C'est possible de l'installer dans un Iphone peut être?
#79 Le 31/10/2010, à 16:17
- freaky_funky
freaky_funky a écrit :nathéo a écrit :Personnellement, je ne conseillerais qu'une chose à l'auteur de ce sujet : le site du zero, je suis sûr qu'il y verra beaucoup plus clair après…
Le site du zéro... je dois prendre ça comment?
Tu ne devrais pas mal le prendre. C'est un très bon site de tutoriel dont je suis actuellement entrain de me servir pour apprendre à coder.
Tu codes quoi au juste?
#80 Le 31/10/2010, à 16:18
- nathéo
Apprendre à coder en C par exemple, ou même en C++…
Dernière modification par nathéo (Le 31/10/2010, à 16:18)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#81 Le 31/10/2010, à 16:19
- CyrilouGarou
Tiens d'ailleurs on a oublié de lui demander quel budget il consacrait à l'achat de ses logiciels proprios et de leurs mises à jour... Quelqu'un a une idée du prix de Scientific Workplace+ Vista + Office 2010 + Cubase version pro + plugins VST + un bon soft de masterisation ? J'ai la flemme d'aller chercher les infos partout (sous ubuntu j'ai pas à m'en soucier: je coche 5 cases dans le software center et j'attends 10 mn pour le téléchargement et l'install sans débourser un rond)
Et sinon Freaky le fond de mes arguments ne t'intéresse pas ? Il me semblait que tu voulais en discuter. Alors pour mémoire, surlignage et clic molette:
Ok Funky tu n'as pas bien compris.
Je te la (re - re - re -re -re -re -re re )refais (c'est vraiment vraiment vraiment lourdingue hein ?)
Tu es libre de te foutre qu'un logiciel fasse à ton insu ce qu'il veut. Moi j'aime pas.
Sous windows tu ne peux rediriger le son d'une appli/périph source vers une appli/périph sortie que tu veux.
Si tu veux jouer avec 8 musiciens en live et leur mettre des effets en temps réel sans avoir 20ms de latence (impossible d'écouter dans ces conditions: purée de son) t'es obligé d'avoir un noyau temps réel ou de disposer de plusieurs pcs. Moi je fais ça avec un seul pc.
L'intérêt d'avoir tout ton système sur une clé avec tes données essentielles est énorme ! Tu vas chez un pote qui dispose d'une machine avec windows XP et 2 logiciels, tu le redémarres sur ta clé et tu travailles comme si t'étais chez toi avec ton propre pc sans toucher à quoi que ce soit de son disque.
Tu aimes te battre contre les virus, moi non: c'est une perte de temps.
Pas de choix d'interface performante sous windows ça te dérange pas. Moi oui. Je ne peux pas me passer du multi-bureau (surtout quand je fais de la MAO où j'ai besoin d'un écran complet pour l'édition, d'un autre pour le mixage, d'un autre pour les plugins sur chaque piste sans avoir à jongler avec des Alt+Tab en permanence).
Si tu aimes mettre à jour ton système puis tes applis une par une, c'est bien. Moi j'aime faire ça en clqiuant un seul bouton. Je perds moins de temps.
Mais effectivement, on peut toujours fonctionner avec des outils préhistoriques et peu configurables mais moi j'aime pas ça.
Ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à te convaincre. Je réponds juste aux questions que tu poses.
Sinon, je te propose de demander à la bourse de Londres comment elle a fait pour améliorer ses performances grâce à GNU/Linux. Eux ils auront peut être d'autres arguments qu'on a oubliés.
Tu peux aussi demander aux 70% des admins serveurs en entreprise qui entreprennent pour l'année qui vient une migration de windows vers Linux. Eux aussi pourront t'éclairer pour tes questions empruntes d'une grande ouverture d'esprit.
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
#82 Le 31/10/2010, à 16:20
- CyrilouGarou
Ah au fait, funky,
Un cd (ou une clé) avec ubuntu c'est le prix du support (c'est tout).
Pour la même avec Vista faut que tu rajoutes le prix de....Vista...Tu piges la nuance ?
#83 Le 31/10/2010, à 16:23
- Titus007
Titus007 a écrit :Tu ne devrais pas mal le prendre. C'est un très bon site de tutoriel dont je suis actuellement entrain de me servir pour apprendre à coder.
Tu codes quoi au juste?
Là, j'apprends le XHTML/CSS.
Sinon, spécial dédicace : Sors de ce corps cbrunos !
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#84 Le 31/10/2010, à 16:24
- vpoulailleau
Pacifick_FR42 a écrit :Non, il n'y à pas de virus sous Linux, pas plus que de spyware, etc... 98% des informations véhiculés dans le mode via l'informatique le sont sous Linux/UNIX et... heureusement ! pas sous windows, et... c'est pas un hasard...
C'est vite dit pas de virus, la grippe H1N1 n'était reservée qu'aux petits cochons à la base et pour finir elle s'est quand même transmise à l'homme alors pourquoi on serait à l'abri avec Linux?
Ah celle là elle est énorme !! Ça m'a fait beaucoup rire. À noter d'ailleurs que sous GNU/Linux, il est très facile de taper les lettres ÇÀÉÈ… qui sont, je le rappelle, obligatoires en Français, mais que les gens sous Windows ont la flemme d'utiliser (c'est trop complexe sans fairedes surlignages/cliquages ;-) ).
Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr
#85 Le 31/10/2010, à 16:24
- CyrilouGarou
[...]C'est possible de l'installer dans un Iphone peut être?
Oui ! Et si tu tapes "installer linux sur un iphone" dans ton moteur de recherche préféré t'en auras même une démo (sur youtube ça fourmille).
Essaye donc de faire ça avec windows. Bon courage et bon apprentissage de l'informatique moderne à toi...
#86 Le 31/10/2010, à 16:24
- Alph
Bien que je pense que c'est un gros troll, je vais quand même tenter de répondre à cela.
personne ne nous oblige à acheter quoi que ce soit dans la vie non? Donc la liberté on l'a de toute façon ou je me trompe?
Personne ne nous oblige à acheter quoi que ce soit, c'est vrai, mais dès que tu veux acheter un ordi et ben les ennuis commencent pour le novice comme tu dis. Tu achètes un PC et on te force à acheté en même temps le Windows qui vas avec, si tu ne le veux pas c'est que tu n'est plus un novice malléable à souhait et la certaine marque t'offre l'achat sans Windows via une procédure complexe. Donc on te rembourse 50€ dans la pluspart des cas, 50 € c'est le prix d'achat de Windows pour le fabricant le prix de revente ou d'intégration est d' environs 120 € TTC pour une version OEM. Alors je pense que tu arrives à faire tes calculs toi-même puisque la c'est du commerce pur qui n'a plus rien à voir avec l'informatique, et devine quoi, Linux n'a pas de valeur marchande, le comble pour un novice technophile, qui lui seras comblé chez Apple.
Ubuntu 16.04.1
#87 Le 31/10/2010, à 16:25
- nathéo
Ah au fait, funky,
Pour la même avec Vista faut que tu rajoutes le prix de....Vista...Tu piges la nuance ?
Je pense qu'il faudrait arrêter avec ce ton un peu condescendant, ça n'arrangera, à mon avis pas les choses…
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#88 Le 31/10/2010, à 16:27
- petitevieille
@petitevieille: Purée 1999 ? Tu as commencé avec quoi ?
Moi j'ai débutant dans le début des 2000 avec Mandrake 9.0/9.1. C'était un temps où c'était pas encore aussi simple qu'aujourd'hui, mais déjà on voyait le potentiel !
D'ailleurs en parlant de ça, Linux a bien progressé aussi dans le nombre de programmes proposés ! Il y avait une époque où tout Linux et ces programmes courant tenait sur 3 CDs, franchement les dépôts Ubuntu, je me demande combien de DVD ça prendrait !
J'ai commencé avec la Mandrake 6.1 si je me souviens bien.
Installation en mode texte, à coup de tabulations, mais déjà un truc bien foutu pour l'époque : KDE 1 me donnait l'impression d'être riche et modulaire, rien à voir avec ce que j'avais brièvement connu avec Windows 98.
#89 Le 31/10/2010, à 16:28
- freaky_funky
Ah au fait, funky,
Donc si je comprends bien il y a le prix du support plus une clé et un cd? Mais quand j'irais au magasin demandé tout ça ils vont me comprendre tu crois? Comme il ne vende que du Windows?
Non pour Vista il n'y a rien à payer en plus que le prix de l'ordinateur quand tu l'achètes... juste la taxe de recyclage et la TVA mais ça c'est inclu dans le prix
#90 Le 31/10/2010, à 16:29
- CyrilouGarou
C'est vrai...c'est le ton qu'il attend en plus suis je bête...
Bon faut dire qu'il sait pas grand chose, veut des réponses, on les lui donne, et bientôt c'est nous les méchants...
Il se ridiculise un peu (genre "inalphabète" au lieu de "analphabète" ou encore le coup de l'iphone où il croit qu'on peut pas coller un linux sans avoir cherché lui même à voir qu'en fait on peut facilement)... il le cherche un peu le gars...
Pour moi "l'effort/rigolade" est fini. Bon dimanche à ce topic... RDV ailleurs
#91 Le 31/10/2010, à 16:29
- nathéo
CyrilouGarou a écrit :Ah au fait, funky,
Donc si je comprends bien il y a le prix du support plus une clé et un cd? Mais quand j'irais au magasin demandé tout ça ils vont me comprendre tu crois? Comme il ne vende que du Windows?
Non pour Vista il n'y a rien à payer en plus que le prix de l'ordinateur quand tu l'achètes... juste la taxe de recyclage et la TVA mais ça c'est inclu dans le prix
Lorsqu'on achète un ordinateur sous vista on paye l'ordinateur en question et vista !!
Et je t'invite à relire le post d'Alph…
Dernière modification par nathéo (Le 31/10/2010, à 16:31)
#92 Le 31/10/2010, à 16:29
- freaky_funky
CyrilouGarou a écrit :Ah au fait, funky,
Je pense qu'il faudrait arrêter avec ce ton un peu condescendant, ça n'arrangera, à mon avis pas les choses…
Ben ouais il me prends de haut depuis le début mais moi aussi je pourrais lui apprendre plein de chose mais dans la vrai vie...
#93 Le 31/10/2010, à 16:30
- Titus007
Pourquoi ne peut-on pas acheter d'ordinateurs sans Windows en grande surface alors ? Si ça ne coûte rien, ça coûterait la même chose de vendre le PC sans OS.
Dernière modification par Titus007 (Le 31/10/2010, à 16:33)
#94 Le 31/10/2010, à 16:31
- freaky_funky
Lorsqu'on achète un ordinateur sous vista on paye l'ordinateur en question et vista !!
oui mais on achète aussi les petites vis en dessous du capot et tout le tsoin tsoin donc c'est normal d'avoir Vista gratuitement non?
#95 Le 31/10/2010, à 16:33
- freaky_funky
freaky_funky a écrit :Non pour Vista il n'y a rien à payer en plus que le prix de l'ordinateur quand tu l'achètes... juste la taxe de recyclage et la TVA mais ça c'est inclu dans le prix
Pourquoi ne peut-on pas acheter d'ordinateurs sans Windows en grande surface alors ? Si ça ne coûte rien.
Ca c'est au vendeur qu'il faut demander pas à moi , je dirais que c'est peut être possible que si on négocie bien ils enlèvent Vista mais le prix sera le même... donc Vista c'est gratuit aussi non?
#96 Le 31/10/2010, à 16:33
- nathéo
nathéo a écrit :Lorsqu'on achète un ordinateur sous vista on paye l'ordinateur en question et vista !!
Non, vista n'est pas gratuit, encore une fois relis le post d'Alph qui explique très bien la chose…
#97 Le 31/10/2010, à 16:34
- freaky_funky
freaky_funky a écrit :CyrilouGarou a écrit :Ah au fait, funky,
Et je t'invite à relire le post d'Alph…
Tout le monde m'invite à lire plein de post et de site mais personne ne m'invite à souper par contre... pourquoi?
#98 Le 31/10/2010, à 16:34
- fabien26
@petitevieille: Je confirme les premiers KDE étaient excellent ! Et KDE4 redevient excellent ! Une vrai impression que son bureau est pratique et efficace s'en dégage !
Gnome aussi d'ailleurs est excellent même s'il est moins modelable, il n'e reste pas moins excellent ! Franchement je ne quitterais pour rien au monde le systèmes alternatifs !
J'ai vraiment du mal avec Windows, d'ailleurs si quelqu'un me demande de l'aide sous Windows je ne sais plus l'aider ... Autant avec Windows XP j'avais quelques notions, mais là ça me dépasse ... C'est pas que Windows est particulièrement compliqué c'est juste que l'on se rend compte qu'un ordinateur ce n'est pas qu'un tas de pièces. C'est avant tout un système d'exploitation !
Et c'est vrai que j'ai récemment testé par pure nostalgie les versions de l'époque de nos distributions encore vivante ! Comme Debian 3.0 ! Purée ça a changé ! Mais j'ai aussi remis Windows 98 sur un vieux pc pour m'amuser ... J'ai eu en une journée 3 écran bleu ! Et j'ai été incapable de trouver le pilote Windows 9x pour une Triden CyberBlade i7 ! (pas la peine de préciser que cette carte marche parfaitement sans rien faire sous Linux ...)
PS: d'ailleurs si vous trouvez ce pilote je suis encore preneur !
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#99 Le 31/10/2010, à 16:36
- Askelon
Là c'est plus possible, faut le faire exprès. Windows gratuit, la bonne blague.
#100 Le 31/10/2010, à 16:36
- CyrilouGarou