#101 Le 31/10/2010, à 16:37
- Titus007
Re : Linux... quel réel interêt?
Ca c'est au vendeur qu'il faut demander pas à moi
, je dirais que c'est peut être possible que si on négocie bien ils enlèvent Vista mais le prix sera le même... donc Vista c'est gratuit aussi non?
Mais si Vista est gratuit, pourquoi les versions boîte coûte environ 100€ ? Source
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#102 Le 31/10/2010, à 16:40
- Askelon
Et c'est vrai que j'ai récemment testé par pure nostalgie les versions de l'époque de nos distributions encore vivante ! Comme Debian 3.0 ! Purée ça a changé !
Rhôôôô lala ça fait des mois que je me dis qu'il faut que je récupère chez mes parents mes premières distros... À l'époque je payais ça 5-6€ en kiosque, un truc sous blister avec un fascicule découverte/installation et trois cd... J'ai eu Red Hat 7.3, Debian 3.0 et Slackware chépukombien comme ça J'aimerais bien me réinstaller la Red Hat, j'avais adoré à l'époque, la découverte d'un OS carrément différent et nettement mieux branlé qu'XP, avec un vrai installeur en mode graphique, facile à utiliser... Je m'étais installé presque tous les bureaux dispo, KDE, Gnome, Blackbox, Fluxbox, etc... Nostalgie :°)
#103 Le 31/10/2010, à 16:41
- Askelon
Mais si Vista est gratuit, pourquoi les versions boîte coûte environ 100€ ? Source
Oh, la boite et le manuel doivent être écrit et illustrés à la main avec une plume d'oie.
#104 Le 31/10/2010, à 16:42
- nathéo
nathéo a écrit :freaky_funky a écrit :Donc si je comprends bien il y a le prix du support plus une clé et un cd? Mais quand j'irais au magasin demandé tout ça ils vont me comprendre tu crois? Comme il ne vende que du Windows?
Non pour Vista il n'y a rien à payer en plus que le prix de l'ordinateur quand tu l'achètes... juste la taxe de recyclage et la TVA mais ça c'est inclu dans le prix
Lorsqu'on achète un ordinateur sous vista on paye l'ordinateur en question et vista !!
Et je t'invite à relire le post d'Alph…
Tout le monde m'invite à lire plein de post et de site mais personne ne m'invite à souper par contre... pourquoi?
Écoutes, si tu ne veux pas te documenter il ne faut pas que tu t'étonnes de ne rien apprendre, par contre tu peux toujours apprendre les avantages liés à GNU/Linux sur le tas, tu trouveras des réponses au questions que tu poseras sur l'installation là…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#105 Le 31/10/2010, à 16:43
- CyrilouGarou
Perso mon beau frère a essayé de faire marcher sa carte guillemot ISIS (très bonne carte son) sur un Xp, sur un Vista et sur un Seven: aucun pilote sur le net de disponible. (si quelqu'un a je suis vraiment preneur).
La semaine dernière je démarre son pc avec une clé usb live de maverick: reconnue sans avoir rien à faire...
Tout est dit..
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
#106 Le 31/10/2010, à 16:43
- fabien26
Ah ça ! On l'a tous fait ! Installer tout et n'importe quoi ! Installer plein de distributions différente ! Lire avec passion et religieusement les Magasine Linux fourni avec un CD à chaque fois !
Rah le bon temps ! Le plaisir de la découverte !
Et ce qui est bien c'est que notre cerveau fonctionnement d'une telle manière que la nostalgie nous donne encore plus de plaisir en redécouvrant le tout des années plus tard !
... Je crois qu'en disant ça j'ai la confirmation que je suis un vieux chnoque genre "c'étais mieux avant" ...
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#107 Le 31/10/2010, à 16:45
- freaky_funky
freaky_funky a écrit :Ca c'est au vendeur qu'il faut demander pas à moi
, je dirais que c'est peut être possible que si on négocie bien ils enlèvent Vista mais le prix sera le même... donc Vista c'est gratuit aussi non?
Si tu achètes un ordinateur neuf et bien tu as Vista gratuit dedans ça te fais faire des économies , tu vois je peux aussi vous apprendre des choses
, on dit merci qui
?
#108 Le 31/10/2010, à 16:45
- fabien26
Dans les exemple matos qui marche mieux sous linux que sous windows on en a plein ...
C'est ça qui est bien d'avoir des pilotes opensource ! On peut les adapter pour les système suivant même si le constructeur s'en fiche de son produit ...
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#109 Le 31/10/2010, à 16:46
- Askelon
Si tu achètes un ordinateur neuf et bien tu as Vista gratuit dedans ça te fais faire des économies
, tu vois je peux aussi vous apprendre des choses
, on dit merci qui
?
Epic troll spotted.
#110 Le 31/10/2010, à 16:49
- freaky_funky
freaky_funky a écrit :nathéo a écrit :Lorsqu'on achète un ordinateur sous vista on paye l'ordinateur en question et vista !!
Et je t'invite à relire le post d'Alph…
Tout le monde m'invite à lire plein de post et de site mais personne ne m'invite à souper par contre... pourquoi?
Écoutes, si tu ne veux pas te documenter il ne faut pas que tu t'étonnes de ne rien apprendre, par contre tu peux toujours apprendre les avantages liés à GNU/Linux sur le tas, tu trouveras des réponses au questions que tu poseras sur l'installation là…
C'est un peu là que je veux en venir... pourquoi perdre des siècles à se documenter pour installer un système bordélique quand il y a Vista qui fonctionne dès qu'on achète un ordinateur? L'intêret d'un ordinateur c'est de pouvoir utiliser ce qui nous fait plaisir quand ca nous fait plaisir et pas de lire des encyclopédies pour faire fonctionner don ordinateur avec Linux... comme quoi Vista c'est simple pas besoin de doc tout est intuitif
#111 Le 31/10/2010, à 16:52
- petitevieille
Bordélique ? GNU/Linux ?
Un nunux est tout sauf bordélique, faudrait peut-être se renseigner.
Bon, te fatigue plus "mon gars", on a compris.
#112 Le 31/10/2010, à 16:54
- freaky_funky
Ça du épic troll, il y an a depuis le début du topic ! C'est juste impressionnant de prendre au sérieux quelqu'un de ce genre aussi longtemps
Vous m'avez épaté par votre attention et votre gentillesse vous tous utilisateurs de ce forum !
Vous êtes très sympa et vous avez du sang froid ... Je vous envi !
Pourquoi envier les autres au lieu d'être comme eux si tu trouves que c'est un bon exemple ?
#113 Le 31/10/2010, à 16:56
- freaky_funky
Bordélique ? GNU/Linux ?
Un nunux est tout sauf bordélique, faudrait peut-être se renseigner.Bon, te fatigue plus "mon gars", on a compris.
C'est quoi un nunux? Ben justement je me renseigne mais on me fait passé pour un drôle d'oiseau que je ne suis pas... c'est très déstabilisant de converser avec des initiés ...
Comment se cultiver sans se fatiguer tu me fais rire ... je ne suis plus tout jeune non plus tu sais et je pensais que nous deux... bref
#114 Le 31/10/2010, à 16:56
- Pacifick_FR42
Titus007 a écrit :freaky_funky a écrit :Ca c'est au vendeur qu'il faut demander pas à moi
Si tu achètes un ordinateur neuf et bien tu as Vista gratuit dedans ça te fais faire des économies
, on dit merci qui
?
Soit tu est très bête, soit tu le fais exprès... On ce tue à t'expliquer, que quant tu achètes un PC à Auchan, ou ailleurs, on te vends windows AVEC, juste, comme personne ne te le dit, toi tu crois qu'il est gratuit... c'est tous !
Monte toi même ton PC, et tu verras que l'OS, il faut l'acheter (pour ce qui est de windows...) toi, comprendre ?
#115 Le 31/10/2010, à 16:56
- Titus007
Titus007 a écrit :freaky_funky a écrit :Ca c'est au vendeur qu'il faut demander pas à moi
, on dit merci qui
?
Han, mais pourquoi Asus a dû rembourser 100€ à quelqu'un qui ne voulait pas Vista si c'est gratuit ???
Tu vois, je peux aussi t'apprendre des choses , on dit merci qui
? (j'ai fait l'effort de tout retaper, ctrl+c ctrl+v ne marchant pas chez moi
)
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#116 Le 31/10/2010, à 16:56
- fabien26
Pourquoi envier les autres au lieu d'être comme eux si tu trouves que c'est un bon exemple
?
Car tu crois peut être que c'est en se le répétant 5 fois tous les jours que tu vas devenir plus sympa ?
#117 Le 31/10/2010, à 16:58
- petitevieille
Sinon les copaingues, vous aussi vous étiez là à la fin des années 90 ?
C'était bien les magazines avec des CD Linux offerts, pour découvrir le système. Le foisonnement des journaux, l'impression de disposer de SON système à soi...
Quand j'ai découvert qu'il existait un OS libre et gratuit, j'ai immédiatement voulu essayer... j'ai pris de la documentation, PLEIN de documentation, pour finalement me rendre compte à l'usage que c'était inutile. Parfois les journaux de l'époque péchaient par excès de formation, comme s'ils voulaient former des linuxiens aguerris et compétents pour administrer le système, alors que finalement pour un usage normal, on en a pas besoin...
En 2000, cette délicieuse découverte : branche un modem 56K en port série, l'allumer, lancer kppp et l'utiliser directement, sans longue procédure d'installation de pilotes... du vrai plug&play. C'était bieeeeen... et ça contredisait les inquiétudes qu'on pouvait nourrir face à l'inconnu.
#118 Le 31/10/2010, à 16:58
- Pacifick_FR42
nathéo a écrit :Teste ubuntu sur un live-cd/live-usb et reviens discuter ensuite parce que pour le moment…
donc c'est pas totalement gratuit Linux puisqu'il faut un CD ou une clé USB? C'est possible de l'installer dans un Iphone peut être?
... oui... et il faut AUSSI un PC... un comble il est pas fourni avec !)
#119 Le 31/10/2010, à 16:59
- CyrilouGarou
Salut cher ami Freaky. Peut être peux tu poursuivre ta conversation sur 01net. Ici on a répondu à tes questions.mais tu sembles avoir du mal à vouloir lire nos réponses. Un modo pour fermer peut - être ?
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
#120 Le 31/10/2010, à 16:59
- freaky_funky
Là c'est plus possible, faut le faire exprès. Windows gratuit, la bonne blague.
En cherchant bien sur le net tu trouves des versions gratuites de windows 95, 98, 2000 alors ne dit pas n'importe quoi , autrement si tu t'achètes un pc neuf tu en auras une de gratuite de windows 7
#121 Le 31/10/2010, à 17:00
- petitevieille
Ah et puis l'arrivée de Phoenix, en remplacement du gros Mozilla qui était trop lourd pour ma petite machine, quel bonheur !
#122 Le 31/10/2010, à 17:01
- freaky_funky
Salut cher ami Freaky. Peut être peux tu poursuivre ta conversation sur 01net. Ici on a répondu à tes questions.mais tu sembles avoir du mal à vouloir lire nos réponses. Un modo pour fermer peut - être ?
Toi je suis sur que dès qu'il y a une fête tu es le rabat-joie de service ... vas y toi même sur un autre site ou un autre forum si tu n'es pas heureux ici entre ami communautaire... tu sais très bien donner de bons conseils pour les autres que tu pourrais très bien t'appliquer à toi même
#123 Le 31/10/2010, à 17:01
- Titus007
Askelon a écrit :Là c'est plus possible, faut le faire exprès. Windows gratuit, la bonne blague.
En cherchant bien sur le net tu trouves des versions gratuites de windows 95, 98, 2000 alors ne dit pas n'importe quoi
Tu parles d'OS qui ne sont plus maintenus à jour, dont on connaît plein de failles très risquées ? Et tu es sûr que ce sont des versions légale ??
#124 Le 31/10/2010, à 17:01
- petitevieille
Askelon a écrit :Là c'est plus possible, faut le faire exprès. Windows gratuit, la bonne blague.
En cherchant bien sur le net tu trouves des versions gratuites de windows 95, 98, 2000 alors ne dit pas n'importe quoi
, autrement si tu t'achètes un pc neuf tu en auras une de gratuite de windows 7
Ah oui du piratage.
Autre intérêt réel de Linux : la légalité.
A l'époque j'avais acheté un PC d'occasion, avec un Windows 95 piraté.
J'étais très content de pouvoir installer Mandrake 6.1 gratuitement, et sortir de la situation illégale que mon vendeur m'avait imposée.
#125 Le 31/10/2010, à 17:03
- fabien26
kppp ! C'est vrai ! Excellent ! Je me rappel encore de quelques bugs d'ailleurs que j'ai pu avoir
Et aussi du jour où j'ai essayé de ma connecter à AOL ! Roh les fumier de chez AOL ! Avec leur système qui ne marche que sous windows et tout ! Roh franchement ... les fournisseurs d'accès qui respectent pas les standards juste pour nous faire ch*er ...
D'ailleurs il y avait un programme à l'époque pour avoir AOL sous linux ... À cette époque il fallait encore compiler ces programmes quand ils était un peu "spéciaux" ... D'ailleurs c'est formateur ! Parce qu'en fin de compte je me rend compte que ça peut être utile ! Du coup comme je sais faire j'en profite pour faire quelques paquets etc ...