#251 Le 27/12/2010, à 20:17
- Huhu
Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
Ah il me semblais que le voltage de la batterie était constant alors il m'a suffit de faire le calcul avec une constante que j'avais préalablement calculer. J'y ai penser d'inclure le voltage_now mais je crois pas que sa marche avec la formule. Bon je test.
ps : comment tu fait pour multiplier avec exec? j'ai tester * sans succès...
Dernière modification par Huhu (Le 27/12/2010, à 20:22)
#252 Le 27/12/2010, à 21:35
- Levi59
Avec cette ligne, ton calcul doit fonctionner:
${exec curr=`cat /sys/class/power_supply/BAT0/current_now`; volt=`cat /sys/class/power_supply/BAT0/voltage_now`; expr $curr \* $volt / 1000}mW
#253 Le 27/12/2010, à 22:14
- Huhu
ToP!
Merci beaucoup,
(par contre la fallu que je rajoute quelque 0 sur le / 1000 lol car des µ x µ sa fait 10⁻¹² comme il me faut 10⁻³ pour mW)
Je connaissais pas le fait d'attribuer les variable à des mots pour les rentrer dans la formule. M'enfin jsuis encore débutant ^^'
Et tu sais que sa fait plusieurs semaines déjà que j'utilise ton conky (enfin personnaliser mais j'ai garder la base) avec mon Eeepc justement Levi donc je te remerçie encore
Tien regarde ce que sa donne :
Dernière modification par Huhu (Le 27/12/2010, à 22:17)
#254 Le 27/12/2010, à 22:33
- Levi59
Perso je garde un espace à droite pour mettre une image mais tu devrais t'étendre dans cet emplacement pour ne pas trop tasser les informations... Le cadre tout seul sur la dernière ligne, c'est l'utilisation cpu?
Par contre l'indication de fonctionnement de la Cam ne fonctionnement pas on dirait.
Sinon c'est pas mal! (il faudrait que je mette à jour le mien sur mon blog car j'y ai ajouté un ou deux truc je crois comme la vitesse de l'UC; 1.0 ou 1.6 Ghz)
Dernière modification par Levi59 (Le 27/12/2010, à 22:36)
#255 Le 27/12/2010, à 22:45
- Huhu
Ouaip c'est l'utilisation du proceseur, en fait par rapport au tien de base j'ai rajouter :
Frequence processeur, utilisation swap, adresse ip, taux de décharge, le graph d'utilisation cpu.
(j'ai enlever/déplacer 2 trois trucs aussi)
Et t'as raison, à partir du milieu de l'écran sa commence à être tassé lol je vais aérer tout sa ^^'
Hum pour la cam faut que je regarde ouais.
#256 Le 27/12/2010, à 23:29
- Huhu
#257 Le 28/12/2010, à 08:39
- Levi59
Gedit n'ouvre pas forcement les fichiers système...
Que donne un "cat /sys/device/.../camera" ? Il y a peut être un autre fichier qui affiche désormais l'état de la cam.
D'un autre coté, j'utilisais ces infos quand j'avais le switch pour les éteindre mais je n'ai pas pensé à le retirer depuis que je suis sous crunchbang. Je ne pense pas que ce soit pertinent de le garder si tu n'en a pas l'utilité...
Sinon c'est vrai que c'est tout de même plus clair ainsi! ^^
#258 Le 28/12/2010, à 09:45
- Huhu
Sa me fait : érreur d'entrée/sortie, comme avec gedit
#259 Le 28/12/2010, à 10:31
- Adeval
Sinon, vous n'avez aucune idée pour mon problème ?
Bonsoir tout le monde !
J'ai actuellement un problème pour afficher mes mails de Gmail dans mon conky.
J'ai créé ce script gmail3.sh :
#!/bin/bash gmail_login=MONlogin gmail_password=MONmotDEpasse dane="$(wget --secure-protocol=TLSv1 --timeout=3 -t 1 -q -O - \ https://${gmail_login}:${gmail_password}@mail.google.com/mail/feed/atom \ --no-check-certificate | grep 'fullcount' \ | sed -e 's/.*<fullcount>//;s/<\/fullcount>.*//' 2>/dev/null)" if [ -z "$dane" ]; then echo "Connection Error !" else echo "$dane non lus" fi
Puis j'ai mis cette ligne dans mon conkyrc :
Messagerie Gmail perso: ${color1}${texeci 60 /home/adeval/.conky/gmail3.sh}
Cependant mon Conky m'affiche "connection error".
Pour information, j'ai un @ dans mon mot de passe Gmail, c'est peut-être ceci la source d'erreur.Merci d'avance !
Asus K72JK-TY051V - Carte graphique : ATI Mobillity Radeon HD5145
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........
#260 Le 28/12/2010, à 11:48
- SkyZ
kurapika29 : Oui je sais bien je les ai enlevé tout de même
#261 Le 28/12/2010, à 12:05
- Huhu
Adeval tu veux afficher juste si tu a des messages non lu,
genre :
Gmail Messages non lues : 5
Ou tu veux afficher autre chose?
bon si c'est juste tes message non lu :
fait un fichier gmail.py avec :
import os
import string
#Enter your username and password below within double quotes
# eg. username="username" and password="password"
username="XXXXX@gmail.com"
password="XXXXXX"
com = "wget -q --no-check-certificate -O - https://mail.google.com/mail/feed/atom"
com += " --http-user=%s" % username
com += " --http-passwd=%s" % password
temp=os.popen(com)
msg=temp.read()
index=string.find(msg,"<fullcount>")
index2=string.find(msg,"</fullcount>")
fc=int(msg[index+11:index2])
if fc==0:
print "0 new"
else:
print str(fc)+" new"
Puis dans ton conky :
Gmail: ${color e0e0e0}${execi 120 python /tonchemin/gmail.py}${color}
Dernière modification par Huhu (Le 28/12/2010, à 12:13)
#262 Le 28/12/2010, à 12:08
- Adeval
Oui c'est ça je veux juste affiché mes messages non lus. Je viens de tester avec un autre mot de passe et ç'est le "@" qui produit l'erreur de connection.
J'ai essayé de mettre \@ mais ça ne change rien.
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........
#263 Le 28/12/2010, à 12:12
- Huhu
Ah sa marche avec un autre mdp alors?
#264 Le 28/12/2010, à 12:13
- Adeval
Oui mais j'aimerais bien que ça marche avec mon mot de passe habituel.
#265 Le 28/12/2010, à 12:14
- Huhu
Essaye mon script (que c'est pas moi qui l'ai fait mais il marche très bien normalement)
#266 Le 28/12/2010, à 12:22
- Adeval
Merci ça marche avec les deux mots de passe !
Donc apparemment les .sh n'aiment pas les @, mais il n'y a aucun problème avec les .py .
#267 Le 28/12/2010, à 13:33
- Adeval
Voilà mon bureau :
Mon conkyrc de droite :
override_utf8_locale yes
use_xft yes
xftfont Sans:size=7
xftalpha .1
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type override
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
minimum_size 4000
maximum_width 400
stippled_borders 4
default_color 69AAE8
alignment top_right
gap_x 8
gap_y 50
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
use_spacer no
text_buffer_size 1024
TEXT
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${alignc}${execi 1800 date +%A\ %d\ %B\ %G}
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${alignc}${execi 60 date +%H:%M}
#----------------------------------------------------------------------------------------------------------
${color orange}RESSOURCES $color${hr 2}
Ordinateur : ${color ffffff}$nodename$color
Uptime : ${color ffffff}$uptime ${tab 55}$color
Batterie : ${color ffffff}${battery_percent BAT0}% ${battery_time BAT0}$color
Kernel : ${color ffffff}$kernel$color
Température : ${color ffffff}$acpitemp °C$color
Cœur 1 : ${color ffffff}${cpu cpu1}% ${tab 50}${cpubar cpu1 10,300}$color
Cœur 2 : ${color ffffff}${cpu cpu2}% ${tab 50}${cpubar cpu2 10,300}$color
RAM utilisée : ${color ffffff}$mem / $memmax - $memperc% ${tab 70}${membar 10,120}$color
SWAP utilisé : ${color ffffff}$swap/ $swapmax - $swapperc% ${tab 70}${swapbar 10,120}$color
Processus :${color ffffff} $processes $color En cours :${color ffffff} $running_processes$color
#-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
${color orange}EN ÉCOUTE $color${hr 2}
${if_running rhythmbox}Artiste : ${tab 20}${color ffffff}${exec rhythmbox-client --print-playing-format "%ta"}$color
Titre : ${tab 20}${color ffffff}${exec rhythmbox-client --print-playing-format "%tt"}$color
Album : ${tab 20}${color ffffff}${exec rhythmbox-client --print-playing-format "%at"}$color
Piste : ${tab 20}${color ffffff}${exec rhythmbox-client --print-playing-format "%tn"}$color
Année : ${tab 20}${color ffffff}${exec rhythmbox-client --print-playing-format "%ay"}$color
Durée : ${tab 20}${color ffffff}${exec rhythmbox-client --print-playing-format "%te / %td"}$color${exec /home/adeval/.conky/pochette_rhythmbox.sh}${image ~/.conky_cover.jpg -n -p 320,300 -s 80x80}${else}Rhythmbox${color ffffff} n'est pas ouvert$endif
#-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
${color orange}FACTS $color${hr 2}
${alignc}Chuck Norris :
${color ffffff}${execi 300 fortune chucknorris | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8 | fold -s -w 60}$color
${alignc}Blagues de geek :
${color ffffff}${execi 300 rm aleatoire.html && wget www.blaguesdegeek.com/aleatoire.html && cat aleatoire.html | egrep '<p class.*<\/p>' | sed 's/<p class=\"contenu\">//1' | sed 's/<\/p>//1' | sed 's/^[ \t]*//;s/[ \t]*$//' | recode h..utf8 | head -n 1 | fold -s -w 60}$color
${color orange}INTERNET $color${hr 2}
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}IP locale : ${color ffffff}${addr wlan1}$color
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}ESSID : ${color ffffff}${wireless_essid wlan1}$color
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}Signal WiFi: ${color ffffff}${wireless_link_qual_perc wlan1}%$color
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}Gmail: ${color ffffff}${execi 3 python /home/adeval/.conky/gmail.py}${color}
${color orange}DISQUE DUR $color${hr 2}
Système :${tab 45}${color ffffff}${fs_used /} / ${fs_size /}${tab 60}${fs_bar 10,160 /}$color
Home :${tab 45}${color ffffff}${fs_used /home} / ${fs_size /home}${tab 60}${fs_bar 10,160 /home}$color
Le conkyrc-meteo :
override_utf8_locale yes
use_xft yes
xftfont Sans:size=7
xftalpha .1
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type override
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
minimum_size 4000
maximum_width 400
stippled_borders 4
default_color 69AAE8
alignment top_left
gap_x 100
gap_y 400
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
use_spacer no
text_buffer_size 1024
TEXT
${goto 100}${offset -5}${color orange}${font StyleBats:style=CleanCut:size=16}q ${font Terminus:style=Bold:size=16}Météo ${offset 5}${color orange}${font StyleBats:style=CleanCut:size=16}q${color3}
$color${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=14}Aujourd'hui : ${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${color ffffff}${execi 1800 date +%A}
${color orange}${font ConkyWeather:size=35}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0152 --datatype=WF}
${offset 71}${voffset -80}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${color}Ville : ${color ffffff}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0152 --datatype=CN}
${offset 71}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${color}Conditions : ${color ffffff}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0152 --datatype=CC}
${offset 71}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${color}Températures : ${color ffffff}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0152 --datatype=LT} / ${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0152 --datatype=HT}
${offset 71}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${color}Vent : ${color ffffff}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0152 --datatype=WS}
${offset 71}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${color}Levé / Couché du soleil : ${color ffffff}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0152 --datatype=SR} / ${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0152 --datatype=SS}
${offset 71}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${color}Humidité : ${color ffffff}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0152 --datatype=HM}
$color${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=14}Prochains Jours :
${color ffffff}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=DW --startday=1 --endday=4 --spaces=10}
${color orange}${font ConkyWeather:size=32}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=4}
${voffset -50}${color ffffff}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=LT --startday=1}/${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=HT --startday=1}${goto 90}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=LT --startday=2}/${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=HT --startday=2}${goto 170}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=LT --startday=3}/${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=HT --startday=3}${goto 260}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=LT --startday=4}/${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=HT --startday=4}
${color}Dernière mise à jour : ${color ffffff}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0115 --datatype=LU}
Et les script :
Gmail.py en français:
import os
import string
#Enter your username and password below within double quotes
# eg. username="username" and password="password"
username="MON_USER@gmail.com"
password="MON_MOT_DE_PASSE"
com = "wget -q --no-check-certificate -O - https://mail.google.com/mail/feed/atom"
com += " --http-user=%s" % username
com += " --http-passwd=%s" % password
temp=os.popen(com)
msg=temp.read()
index=string.find(msg,"<fullcount>")
index2=string.find(msg,"</fullcount>")
fc=int(msg[index+11:index2])
if fc==0:
print "Pas de nouveaux messages"
if fc==1:
print "1 nouveau message"
if fc>1:
print str(fc)+" nouveaux messages"
Et le script pour lancer tout ça, conky_start.sh :
#!/bin/bash
sleep 30
conky -c /home/adeval/.conky/conkyrc &
conky -c /home/adeval/.conky/conkyrc-meteo &
exit
Pour la météo, voir ici.
Mon fond d'écran est dynamique : la Terre vue par satellite en temps réel. Si ça intéresse : ici
Je suis "open" à toutes remarques et questions.
Dernière modification par Adeval (Le 28/12/2010, à 14:07)
#268 Le 29/12/2010, à 13:41
- djipey
Bonjour.
Dites moi, pour ceux qui utilisent le programme fortune pour afficher des maximes dans leur conky, est ce que vous auriez un moyen de ne pas afficher des maximes trop longues? Il y en a certaines qui provoquent de trop gros décalage de mon conky. Ou alors, est ce que vous connaitriez une commande pour supprimer de mon fichier de maximes les fortunes qui dépassent un certain nombre de caractère?
Bien à vous, djipey.
#269 Le 29/12/2010, à 14:10
- KnY
Bonjour tout le monde! (Et joyeuses fêtes en passant).
J'avais ouvert un sujet à part, mais finalement je vais poser mes questions directement dans un sujet qui traite de Conky.
Mon premier problème est celui d'intégrer le calendrier Evolution dans le conky.
Alors je ne désire pas afficher un calendrier à part entière, mais juste savoir si il y en a un le jour même ou par exemple dans les 5 jours a venir.
Voire même simplement une valeur booléenne qui me permettrait d'afficher un symbole si j'ai des RDV ou non...
L'autre problème vient de l'affichage du nombre de mails non lus dans evolution.
J'ai beau suivre la méthode "unseen" avec imap, cela m'affiche toujours 0.
Je pense que le problème peux venir de mon mot de passe qui contient des caractères spéciaux tels que # ou | voire }...
Ainsi si quelqu'un a une ou des idées, je vous serais très reconnaissant.
En vous remerciant.
#270 Le 29/12/2010, à 14:21
- Pacifick_FR42
Ce sont mes tous premiers Conky, et j'ai un bug afficher à la console au lancement de mon start_conky.sh :
Donc, j'utilise le conky de Night Drive que j'ai réadapté à mon écran (ici), et pour la météo le script meteo2rc il utilise le fichier meteo-4.jours et le conkyForecast.template
Tous cela doit ce trouver dans :
~.conky/NightDrive/
et rings_blue.lua & mpd_infos.py doivent ce trouver dans :
~.conky/NightDrive/scripts
Tous les répertoires sont en relatif, donc ça devrait marcher chez vous...
radioactif@radioactif-System ~/.conky/NightDrive $ ./start_conky.sh
Conky: forked to background, pid is 4211
Conky: desktop window (2e000e5) is subwindow of root window (1ad)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x1000001)
Conky: drawing to double buffer
ERROR: Error reading weather data: An unknown error has occurred.
Conky: desktop window (2e000e5) is subwindow of root window (1ad)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x6600001)
Conky: drawing to double buffer
Tous fonctionne malgré le bug affiché au démarrage des conky...
(clique droit > ouvrir l'image) pour l'agrandir...
Il me reste à convertir "kph" en Km/h.
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 29/12/2010, à 14:23)
#271 Le 29/12/2010, à 14:27
- JEFF3A
Bonjour.
Dites moi, pour ceux qui utilisent le programme fortune pour afficher des maximes dans leur conky, est ce que vous auriez un moyen de ne pas afficher des maximes trop longues? Il y en a certaines qui provoquent de trop gros décalage de mon conky. Ou alors, est ce que vous connaitriez une commande pour supprimer de mon fichier de maximes les fortunes qui dépassent un certain nombre de caractère?
Bien à vous, djipey.
Peut etre en utilisant la fonction "scroll" comme ceci :
################
# - citation - #
################
${voffset -8}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}CITATION $stippled_hr${font Droid Sans:style=Bold:size=10}
${scroll 55 ${rss http://www.evene.fr/rss/citation_jour.xml 10 item_title 0}}${font}
$stippled_hr
#272 Le 29/12/2010, à 18:13
- Adeval
Ce sont mes tous premiers Conky, et j'ai un bug afficher à la console au lancement de mon start_conky.sh :
C'est normal dans ton script de lancement il faut que ce soit comme ça :
#!/bin/sh
sleep 5
conky -c ~/.conky/NightDrive/meteo2rc &
conky -c ~/.conky/NightDrive/conkyrc &
python ~/.conky/NightDrive/scripts/mpd_infos.py &
exit
Il se peut aussi que "sleep 5" soit un peu court. Dans mon script j'ai mis "sleep 20", comme ça il n'y a pas de bug lors du lancement de ma session, même à froid.
Sinon sympa ton conky
#273 Le 29/12/2010, à 19:01
- Pacifick_FR42
Pacifick_FR42 a écrit :Ce sont mes tous premiers Conky, et j'ai un bug afficher à la console au lancement de mon start_conky.sh :
C'est normal dans ton script de lancement il faut que ce soit comme ça :
#!/bin/sh sleep 5 conky -c ~/.conky/NightDrive/meteo2rc & conky -c ~/.conky/NightDrive/conkyrc & python ~/.conky/NightDrive/scripts/mpd_infos.py & exit
Il se peut aussi que "sleep 5" soit un peu court. Dans mon script j'ai mis "sleep 20", comme ça il n'y a pas de bug lors du lancement de ma session, même à froid.
Sinon sympa ton conky
mais... pourquoi mettre une pause avant les lancements ?
#274 Le 29/12/2010, à 19:27
- Adeval
Parce que quand conky est lancé automatiquement au démarrage, il se lance avant ton bureau (il est tellement rapide), d'où un conflit.
Il faut pour cela retarder son exécution.
C'est d'ailleurs marqué dans la doc :
Si Conky reste sur les fenêtres au démarrage de votre session
Première solution
Il faut le faire démarrer en retard à l'aide d'un script que nous nommerons .conkyboot, que nous placerons dans le répertoire contenant .conkyrc c'est à dire /home/$USER/
Bien-sur le script peut être appelé différemment (conky_start.sh par exemple)
Dernière modification par Adeval (Le 29/12/2010, à 19:29)
#275 Le 29/12/2010, à 19:34
- Pacifick_FR42
Heu... non, je ne le lance pas au démarrage de la session, mais manuellement.