Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 21/05/2011, à 11:44

sunkart

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Petite question qui n'a pas forcément de lien avec Conky, est-ce qu'il serait possible d'enregistrer certaines informations dans un fichier pour avoir un historique durant l'utilisation du PC ? Par exemple, enregistrer les températures, activités CPU, RAM, etc pour pouvoir tracer des graphiques ensuite ?


Cyril

Hors ligne

#652 Le 21/05/2011, à 14:26

wido

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Il faut avoir recours à un script, qui relève à x seconde par exemple.

Hors ligne

#653 Le 23/05/2011, à 06:13

maestroom

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

chepioq a écrit :

Une autre méthode (je sais je flood un peu, mais je teste en même temps...)

Essaye avec cette modification:

function draw_clock_hands(cr,xc,yc)
    local secs,mins,hours,secs_arc,mins_arc,hours_arc
    local xh,yh,xm,ym,xs,ys
    local color_hour={50,50,0}
    local color_minute={210,210,0}
    local color_second={100,100,0}
    
    secs=os.date("%S")    
    mins=os.date("%M")
    hours=os.date("%I")
        
    secs_arc=(2*math.pi/60)*secs
    mins_arc=(2*math.pi/60)*mins+secs_arc/60
    hours_arc=(2*math.pi/12)*hours+mins_arc/12
        
    -- Draw hour hand
    
    xh=xc+0.7*clock_r*math.sin(hours_arc)
    yh=yc-0.7*clock_r*math.cos(hours_arc)
    cairo_move_to(cr,xc,yc)
    cairo_line_to(cr,xh,yh)
    
    cairo_set_line_cap(cr,CAIRO_LINE_CAP_ROUND)
    cairo_set_line_width(cr,5)
    cairo_set_source_rgba(cr,color_hour[1]/255, color_hour[2]/255, color_hour[3]/255,1)
    cairo_stroke(cr)
    
    -- Draw minute hand
    
    xm=xc+clock_r*math.sin(mins_arc)
    ym=yc-clock_r*math.cos(mins_arc)
    cairo_move_to(cr,xc,yc)
    cairo_line_to(cr,xm,ym)
    cairo_set_source_rgba(cr,color_minute[1]/255, color_minute[2]/255, color_minute[3]/255,1)    
    cairo_set_line_width(cr,3)
    cairo_stroke(cr)
    
    -- Draw seconds hand
    
    if show_seconds then
        xs=xc+clock_r*math.sin(secs_arc)
        ys=yc-clock_r*math.cos(secs_arc)
        cairo_move_to(cr,xc,yc)
        cairo_line_to(cr,xs,ys)
        cairo_set_source_rgba(cr,color_second[1]/255, color_second[2]/255, color_second[3]/255,1)    
    
        cairo_set_line_width(cr,1)
        cairo_stroke(cr)
    end
end

Tu n'as plus qu"a rentrer les valeurs que tu veux dans

    local color_hour={50,50,0}
    local color_minute={210,210,0}
    local color_second={100,100,0}

effectivement c'est une bonne solution je vais regarder ceci de plus proche... mais pour le moment.. j'ai farfouiller une peu partout pour le RGBA ou RVBA en français et pour le moment il m'est impossible de recourir au orange et ce même en ayant le code requis.... en RGBA

donc la méthode que tu utilse il faudrai que je soit en mesure de le modifier en bref que se soit avec ce principe la  "fg_colour=0xFF6600"

et je vais tenté d'aller chercher une couleur.. qui est inclu dans le l'image si je ne peu mettre le orange par une quelconque méthode

Dernière modification par maestroom (Le 23/05/2011, à 06:24)


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#654 Le 23/05/2011, à 06:26

maestroom

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

HAaa et un gros merci Chepioq, j'ai finalement réussi a tout mettre orange dans les teinte voulu avec ta méthode.... je sais toujours pas pourquoi sous l'autre principe... je ne pouvais pas faire fonctionner le code
mais bon prochainement je vais vous montré la modification

Dernière modification par maestroom (Le 23/05/2011, à 06:27)


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#655 Le 23/05/2011, à 07:28

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

maestroom a écrit :

HAaa et un gros merci Chepioq, j'ai finalement réussi a tout mettre orange dans les teinte voulu avec ta méthode.... je sais toujours pas pourquoi sous l'autre principe... je ne pouvais pas faire fonctionner le code
mais bon prochainement je vais vous montré la modification

Tu parle de la méthode

cairo_set_source_rgba(cr,1.0,1.0,1.0,1.0)

Je me souviens maintenant, dans cette forme les composantes RGB vont de 0 à 1, au lieu de 0 à 255, donc 0=0 1=255.
donc si tu as une composante RGB=50,50,0, il faut diviser chaque terme par 255 ce qui te donneras 0.196, 0.196, 0.0

La dernière composante dans (cr,1.0,1.0,1.0,1.0) est le canal alpha, la transparence  de 0=transparence totale à 1=opacité totale.

J’espère que je suis assez clair, j'ai parfois du mal à comprendre ce que j’écris lol


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#656 Le 23/05/2011, à 17:02

maestroom

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

effectivement.. j'y avait pas pensé qu'il y avait du calcul a faire.. mais au moin mes aiguilles sont orange...... au lieu de blanc et quelques modif.. a faire... sur la première version que j'ai mis sur le forum...


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#657 Le 24/05/2011, à 19:57

ArchTracker

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Après quelque heures de prises de tête, voila mon bureau: Je suis ouvert à toutes suggestions

Archlinux + Conky + Openbox + Tint2 + Wbar

5a99c57dc52959ca1746fe6c720aft.jpg

L'image en bas a gauche générer par conky en prenant l'image dans un dossier, une image différente à chaque démarrage

Je vient également de créer un petit script qui me permet de changer seulement le conky des FLux RSS par une combinaison de touche, sans relancer les autres conky : Alt + C.

Regarder le conky du bas au milieu

cda4c789617ccc75ec3b68fb9adf2t.jpg

9fad0ccb7e1d4ef53fa747a0caac3t.jpg

581bd5ff55a8e99c0421a7060e8f8t.jpg


;-)


http://www.jkandco.fr
Mon système : Openbox + Tint2 + Conky + Wbar

Hors ligne

#658 Le 28/05/2011, à 02:50

maestroom

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut Wlourf! j'ai une bonne question pour toi j'aimerais intégrer certaine chose a mon conky ce sont le graph ( surement internet avec UL en rouge et DL en vert mais j'aimerais savoir s'il serait adaptable pour les cpus disons 4 ^^! voici le link Horizontal Conky with Graph

ou encore si d'autre ont la solution ou des idées meilleur je suis trés adaptable XD

merci a tous et bien sur Wlourf qui me donne des idées en se moment XD


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#659 Le 28/05/2011, à 21:43

pioupiou41

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonsoir tout le monde.

J'utilise le conky de itchix

il a l'air de fonctionner, mais dans le terminal j'ai ça :

llua_do_call: function conky_clock_rings execution failed: /home/pioupiou/.conky/.clock_rings1.lua:146: attempt to call global 'draw_clock_hands' (a nil value)

J'arrive pas a trouver ce que c'est.

Ligne 146 :    draw_clock_hands(cr,clock_x,clock_y)

.clock_rings1.lua

settings_table = {
    {
        -- Edit this table to customise your rings.
        -- You can create more rings simply by adding more elements to settings_table.
        -- "name" is the type of stat to display; you can choose from 'cpu', 'memperc', 'fs_used_perc', 'battery_used_perc'.
        name='cpu',
        -- "arg" is the argument to the stat type, e.g. if in Conky you would write ${cpu cpu0}, 'cpu0' would be the argument. If you would not use an argument in the Conky variable, use ''.
        arg='cpu0',
        -- "max" is the maximum value of the ring. If the Conky variable outputs a percentage, use 100.
        max=100,
        -- "bg_colour" is the colour of the base ring.
        bg_colour=0xffffff,
        -- "bg_alpha" is the alpha value of the base ring.
        bg_alpha=0.2,
        -- "fg_colour" is the colour of the indicator part of the ring.
        fg_colour=0xFF6600,
        -- "fg_alpha" is the alpha value of the indicator part of the ring.
        fg_alpha=0.8,
        -- "x" and "y" are the x and y coordinates of the centre of the ring, relative to the top left corner of the Conky window.
        x=40, y=50,
        -- "radius" is the radius of the ring.
        radius=25,
        -- "thickness" is the thickness of the ring, centred around the radius.
        thickness=5,
        -- "start_angle" is the starting angle of the ring, in degrees, clockwise from top. Value can be either positive or negative.
        start_angle=-90,
        -- "end_angle" is the ending angle of the ring, in degrees, clockwise from top. Value can be either positive or negative, but must be larger than start_angle.
        end_angle=180
    },
    {
        name='cpu',
        arg='cpu1',
        max=100,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.2,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=0.8,
        x=70, y=100,
        radius=25,
        thickness=5,
        start_angle=-90,
        end_angle=180
    },
    {
        name='cpu',
        arg='cpu2',
        max=100,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.2,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=0.8,
        x=100, y=150,
        radius=25,
        thickness=5,
        start_angle=-90,
        end_angle=180
    },
    {
        name='cpu',
        arg='cpu3',
        max=100,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.2,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=0.8,
        x=130, y=200,
        radius=25,
        thickness=5,
        start_angle=-90,
        end_angle=180
    },
       
}

-- Use these settings to define the origin and extent of your clock.

clock_r=65

-- "clock_x" and "clock_y" are the coordinates of the centre of the clock, in pixels, from the top left of the Conky window.

clock_x=100
clock_y=150

show_seconds=true

require 'cairo'

function rgb_to_r_g_b(colour,alpha)
    return ((colour / 0x10000) % 0x100) / 255., ((colour / 0x100) % 0x100) / 255., (colour % 0x100) / 255., alpha
end

function draw_ring(cr,t,pt)
    local w,h=conky_window.width,conky_window.height
    
    local xc,yc,ring_r,ring_w,sa,ea=pt['x'],pt['y'],pt['radius'],pt['thickness'],pt['start_angle'],pt['end_angle']
    local bgc, bga, fgc, fga=pt['bg_colour'], pt['bg_alpha'], pt['fg_colour'], pt['fg_alpha']

    local angle_0=sa*(2*math.pi/360)-math.pi/2
    local angle_f=ea*(2*math.pi/360)-math.pi/2
    local t_arc=t*(angle_f-angle_0)

    -- Draw background ring

    cairo_arc(cr,xc,yc,ring_r,angle_0,angle_f)
    cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(bgc,bga))
    cairo_set_line_width(cr,ring_w)
    cairo_stroke(cr)
    
    -- Draw indicator ring

    cairo_arc(cr,xc,yc,ring_r,angle_0,angle_0+t_arc)
    cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(fgc,fga))
    cairo_stroke(cr)        
end

function conky_clock_rings()
    local function setup_rings(cr,pt)
        local str=''
        local value=0
        
        str=string.format('${%s %s}',pt['name'],pt['arg'])
        str=conky_parse(str)
        
        value=tonumber(str)
        pct=value/pt['max']
        
        draw_ring(cr,pct,pt)
    end
    
    -- Check that Conky has been running for at least 5s

    if conky_window==nil then return end
    local cs=cairo_xlib_surface_create(conky_window.display,conky_window.drawable,conky_window.visual, conky_window.width,conky_window.height)
    
    local cr=cairo_create(cs)    
    
    local updates=conky_parse('${updates}')
    update_num=tonumber(updates)
    
    if update_num>5 then
        for i in pairs(settings_table) do
            setup_rings(cr,settings_table[i])
        end
    end
    
    draw_clock_hands(cr,clock_x,clock_y)
end

Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux

Hors ligne

#660 Le 29/05/2011, à 16:17

CADIYAK

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour tout le monde, voici mon premier conky...

conkyg.png

Il est relativement simple, mais j'ai tout ce qu'il me faut, et il s'intègre très bien a mon bureau.
J'ai tout de même deux trois question...
Quand le conky pour banshee est ouvert, il mets impossible de fermer banshee, il se ferme et se rouvre automatiquement, et si banshee n'est pas ouvert quand mon conky se lance, banshee s'ouvre mais conky beug. De plus j'aimerais que le conky ne s'ouvre uniquement quand banshee joue de la musique, je ne sais pas si c'est possible, mais si vous avez des idées, je suis preneur.

J'aimerais également savoir comment puis je faire pour lancer tilda en même temps que conky (au démarrage).

Voila le conkyrc du conky de droite:

######################
# - Conky settings - #
######################
update_interval 1
total_run_times 0
net_avg_samples 1
cpu_avg_samples 1

imlib_cache_size 0
double_buffer yes
no_buffers yes

format_human_readable

#####################
# - Text settings - #
#####################
use_xft yes
xftfont Purisa:size=8
override_utf8_locale yes
text_buffer_size 2048

#############################
# - Window specifications - #
#############################
own_window_class Conky
own_window yes
own_window_type normal
own_window_argb_visual yes
own_window_argb_value 180
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

alignment top_right
gap_x 5
gap_y 40
minimum_size 220 600
maximum_width 220

default_bar_size 60 8

#########################
# - Graphics settings - #
#########################
draw_shades no

default_color B9BABA

color0 B9BABA
color1 FEFEFE
color2 B9BABA

TEXT
${font Purisa:style=Bold:size=8}SYSTÈME $stippled_hr${font}
##############
# - SYSTEM - #
##############
${color0}${voffset 6}${font OpenLogos:size=19}T${font}${color}${goto 32}${voffset -14}Kernel:  ${alignr}${color2}${kernel}${color}
${goto 32}Uptime: ${alignr}${color2}${uptime}${color}
# |--UPDATES
${goto 32}Updates: ${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${execi 360 aptitude search "~U" | wc -l | tail}${color}${font} ${color2}Packages${color}
# |--CPU
${offset 1}${color0}${font Poky:size=16}P${font}${offset -19}${voffset 9}${cpubar cpu0 4,18}${color}${voffset -16}${goto 32}CPU1: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${cpu cpu1}%${font} ${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${execi 30 sensors | grep 'Core 0' | cut -c15-16}°C${color}${font}  ${color2}${cpugraph cpu1 8,50 C6B9A6 C6B9A6}${color}
${goto 32}CPU2: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${cpu cpu2}%${font} ${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${execi 30 sensors | grep 'Core 1' | cut -c15-16}°C${color}${font}  ${color2}${cpugraph cpu2 8,50 C6B9A6 C6B9A6}${color}
${goto 32}CPU3: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${cpu cpu3}%${font} ${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${execi 30 sensors | grep 'Core 2' | cut -c15-16}°C${color}${font}  ${color2}${cpugraph cpu3 8,50 C6B9A6 C6B9A6}${color}
${goto 32}CPU4: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${cpu cpu4}%${font} ${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${execi 30 sensors | grep 'Core 3' | cut -c15-16}°C${color}${font}  ${color2}${cpugraph cpu4 8,50 C6B9A6 C6B9A6}${color}
# |--MEM
${color0}${font Poky:size=16}M${font}${color}${goto 32}${voffset -7}RAM: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}$memperc%${color}${font}
${offset 1}${voffset 2}${color0}${membar 4,18}${color}${goto 32}${voffset -2}F: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color2}${memeasyfree}${color}${font} U: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color2}${mem}${color}${font}
##############
# - NVIDIA - #
##############
${voffset 4}${font Purisa:style=Bold:size=8}NVIDIA $stippled_hr${font}
${color0}${voffset -4}${font Poky:size=17}N${font}${color}${goto 32}${voffset -8}GPU Temp:${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1} ${exec nvidia-settings -q GPUCoreTemp | grep Attribute | cut -d ' ' -f 6 | cut -c 1-2}${font}${color}°C
${goto 32}GPU Clock:${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1} ${exec nvidia-settings -q GPU2DClockFreqs -t}${font}${color}MHz
${goto 32}Video RAM:${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1} ${exec nvidia-settings -q VideoRam -t}${font}${color}KiB
${goto 32}Version du Driver:${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1} ${exec nvidia-settings -q NvidiaDriverVersion -t}${font}${color}
###############
# - NETWORK - #
###############
${voffset 4}${font Purisa:style=Bold:size=8}RÉSEAU $stippled_hr${font}
# |--WLAN0
${if_up wlan0}
${voffset -13}${color0}${font VariShapes Solid:size=14}q${font}${color}${goto 32}${voffset -6}Émission: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${upspeed wlan0}${color}${font} ${alignr}${color2}${upspeedgraph wlan0 8,60 C6B9A6 C6B9A6}${color}
${goto 32}Total: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color2}${totalup wlan0}${color}${font}
${voffset -2}${color0}${font VariShapes Solid:size=14}Q${font}${color}${goto 32}${voffset -6}Réception: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${downspeed wlan0}${color}${font} ${alignr}${color2}${downspeedgraph wlan0 8,60 C6B9A6 C6B9A6}${color}
${goto 32}Total: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color2}${totaldown wlan0}${color}${font}
${voffset -2}${color0}${font Poky:size=14}Y${font}${color}${goto 32} ${voffset -2}Signal: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${wireless_link_qual wlan0}%${color}${font} ${alignr}${color2}${wireless_link_bar 8,60 wlan0}${color}
${voffset 4}${color0}${font Poky:size=13}windows{font}${color}${goto 32}${voffset -8}IP locale: ${alignr}${color2}${addr wlan0}${color}
${goto 32}IP publique: ${alignr}${color2}${execi 10800 /usr/share/conkycolors/bin/conkyIp}${color}
# |--ETH0
${else}${if_up eth0}
${voffset -13}${color0}${font VariShapes Solid:size=14}q${font}${color}${goto 32}${voffset -6}Émission: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${upspeed eth0}${color}${font} ${alignr}${color2}${upspeedgraph eth0 8,60 C6B9A6 C6B9A6}${color}
${goto 32}Total: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color2}${totalup eth0}${color}${font}
${voffset -2}${color0}${font VariShapes Solid:size=14}Q${font}${color}${goto 32}${voffset -6}Réception: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${downspeed eth0}${color}${font} ${alignr}${color2}${downspeedgraph eth0 8,60 C6B9A6 C6B9A6}${color}
${goto 32}Total: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color2}${totaldown eth0}${color}${font}
${voffset -2}${color0}${font Poky:size=13}windows{font}${color}${goto 32}${voffset -4}IP locale: ${alignr}${color2}${addr eth0}${color}
${goto 32}IP publique: ${alignr}${color2}${execi 10800 /usr/share/conkycolors/bin/conkyIp}${color}
# |--PPP0
${else}${if_up ppp0}
${voffset -13}${color0}${font VariShapes Solid:size=14}q${font}${color}${goto 32}${voffset -6}Émission: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${upspeed ppp0}${color}${font} ${alignr}${color2}${upspeedgraph ppp0 8,60 C6B9A6 C6B9A6}${color}
${goto 32}Total: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color2}${totalup ppp0}${color}${font}
${voffset -2}${color0}${font VariShapes Solid:size=14}Q${font}${color}${goto 32}${voffset -6}Réception: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color1}${downspeed ppp0}${color}${font} ${alignr}${color2}${downspeedgraph ppp0 8,60 C6B9A6 C6B9A6}${color}
${goto 32}Total: ${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color2}${totaldown ppp0}${color}${font}
${voffset -2}${color0}${font Poky:size=13}windows{font}${color}${goto 32}${voffset -4}IP locale: ${alignr}${color2}${addr ppp0}${color}
${else}${voffset 4}${color0}${font PizzaDude Bullets:size=12}4${font}${color}${goto 32}Réseau indisponible${voffset 14}${endif}${endif}${endif}
###############
# - WEATHER - #
###############
# For a working weather script you NEED to define, in a user specific config file, a partner id and registration code for the weather.com xoap service. For this purpose copy .conkyForecast.config in /usr/share/conkycolors folder to your home and setup as required.
# http://www.weather.com/services/xmloap.html
${voffset -8}${font Purisa:style=Bold:size=8}MÉTÉO $stippled_hr${font}
# |--WLAN0
${if_up wlan0}
${execpi 10800 /usr/share/conkycolors/bin/conkyForecast --location=FRXX3417 -t /home/cadiyak/.conkycolors/templates/conkyForecast.template}
# |--ETH0
${else}${if_up eth0}
${execpi 10800 /usr/share/conkycolors/bin/conkyForecast --location=FRXX3417 -t /home/cadiyak/.conkycolors/templates/conkyForecast.template}
# |--PPP0
${else}${if_up ppp0}
${execpi 10800 /usr/share/conkycolors/bin/conkyForecast --location=FRXX3417 -t /home/cadiyak/.conkycolors/templates/conkyForecast.template}
${else}${voffset 4}${color0}${font PizzaDude Bullets:size=12}4${font}${color}${goto 32}Météo indisponible${voffset 14}${endif}${endif}${endif}
#############
# - CLOCK - #
#############
${voffset 50}${alignc 80}${color2}${font Purisa:style=Bold:size=50}${time %H:%M}${font}${color}

Le conkyrc de celui de gauche:

######################
# - Conky settings - #
######################
update_interval 1
total_run_times 0
net_avg_samples 1
cpu_avg_samples 1

imlib_cache_size 0
double_buffer yes
no_buffers yes

format_human_readable

#####################
# - Text settings - #
#####################
use_xft yes
xftfont Purisa:style=Bold:size=8
override_utf8_locale yes
text_buffer_size 2048

#############################
# - Window specifications - #
#############################
own_window_class Conky
own_window yes
own_window_type normal
own_window_argb_visual yes
own_window_argb_value 180
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

alignment top_left
gap_x 60
gap_y 370
minimum_size 400 600
maximum_width 400

default_bar_size 60 8

#########################
# - Graphics settings - #
#########################
draw_shades no

default_color B9BABA

color0 B9BABA
color1 FEFEFE
color2 B9BABA

TEXT
##########
# - HD - #
##########
${execpi 30 /usr/share/conkycolors/bin/conkyHD3}
####################
# - MEDIA PLAYER - #
####################
${if_running banshee}
${voffset 285}
              Artiste :${exec banshee --query-artist | cut -d ":" -f 2}
              Album :${exec banshee --query-album | cut -d ":" -f 2}
              Titre :${exec banshee --query-title | cut -d ":" -f 2}
              Temps :${exec ~/.conky_banshee position} / ${exec ~/.conky_banshee duration}
${image /tmp/conkycolors/conkyCover.png -s 83x76 -p 5,445}
${execi 6 /home/cadiyak/.conkycolors/bin/conkyCover} 
$endif

Dans celui là, j'ai vraiment bidouillé pour faire fonctionner banshee, je ne connais absolument rien au scripts, alors j'ai un peu improvisé...
Voilà voilà, si vous avez des idées pour m'aider, juste faire une remarque ou encore me conseiller quelques choses, vous êtes les bien venus...

Peace

Dernière modification par CADIYAK (Le 29/05/2011, à 16:21)


Jah bless...

Hors ligne

#661 Le 29/05/2011, à 17:50

Lysios

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

CADIYAK a écrit :

Dans celui là, j'ai vraiment bidouillé pour faire fonctionner banshee, je ne connais absolument rien au scripts, alors j'ai un peu improvisé...
Voilà voilà, si vous avez des idées pour m'aider, juste faire une remarque ou encore me conseiller quelques choses, vous êtes les bien venus...
Peace

Ça ne va pas t'aider mais j'ai exactement le même problème que toi.
Banshee ne se réouvre pas tout le temps mais la plupart du temps.
Je dois le ferme plusieurs fois de suite pour qu'il ne réapparaisse plus (mais ce n'est jamais le même nombre de fois).
Je pense que c'est dû au rafraichissement de conky mais rien de sÛr.

PS: Comportement corrigé grâce au post suivant.


D'ailleurs en passant, voici mon conky qui nécessite le Conky Banshee Python Script

1306684016.jpg

Icones: http://brsev.deviantart.com/art/Token-128429570

.conkyrc:

#######################
# - CONKY SETTINGS - #
#####################
update_interval 1
total_run_times 0
net_avg_samples 1
cpu_avg_samples 1

imlib_cache_size 0
double_buffer yes
no_buffers yes

######################
# - TEXT SETTINGS - #
####################
use_xft yes
xftfont Ubuntu:size=9
override_utf8_locale yes
text_buffer_size 2048

##############################
# - WINDOW SPECIFICATIONS - #
############################
own_window_class Conky
own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes
#own_window_argb_visual yes
#own_window_argb_value 100

alignment tl
gap_x 1015
gap_y 390
minimum_size 350 300


default_bar_size 60 8

#########################
# - GRAPHIC SETTINGS - #
#######################
draw_shades no

default_color efefef
default_shade_color 1d1d1d
color0 ffffff
color1 ffffff
color2 ffffff


TEXT
#############################
# - INFORMATIONS SYSTEME - #
###########################
${voffset 5}
${goto 92}Système: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${execi 86400 lsb_release -si} ${execi 86400 lsb_release -sr} ${execi 86400 lsb_release -sc}${font}
${goto 92}Noyau: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}$sysname   $kernel   $machine${font}
${goto 92}Processus: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}$processes${font} ${goto 230}Actifs: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}$running_processes${font}

#################################
# - INFORMATIONS PROCESSEURS - #
###############################

${goto 92}Charge CPU1: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${cpu cpu1}%${font}${goto 230}Température: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${hwmon 0 temp 1}°C${font}  
${goto 92}Charge CPU2: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${cpu cpu2}%${font}${goto 230}Température: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${hwmon 0 temp 2}°C${font}  
${voffset 4}${goto 95}${cpugraph cpu0 10,237}

#################################
# - UTILISATION DISQUE & RAM - #
###############################
${voffset 8}${goto 92}RAM utilisée:  ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${memperc}%${font}${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${font}${goto 240}Libre: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${color2}${memeasyfree} ${font}
${goto 92}Dossier racine:  ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${fs_used_perc /}%${font}${goto 240}Libre: ${color2}${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${fs_free /}${font}
${goto 92}Dossier utilisateur:  ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${fs_used_perc /home}%${font}${goto 240}Libre: ${color2}${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${fs_free /home}${font}

###############
# - RESEAU - #
#############
${if_up wlan0}
${goto 92}IP: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1}${font} ${goto 240}Signal: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${wireless_link_qual wlan0}%${font}
${goto 92}Réception: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${downspeed wlan0}${font} ${goto 240}Envoi: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${upspeed wlan0}${font}
${goto 92}Total R: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${totaldown wlan0}${font} ${goto 240}Total E: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${totalup wlan0}${font}
# |--ETH0
${else}${if_up eth0}
${goto 92}IP: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1}${font} ${goto 240}Signal: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}eth0${font}
${goto 92}Réception: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${downspeed eth0}${font} ${goto 240}Envoi: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${upspeed eth0}${font}
${goto 92}Total R: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${totaldown eth0}${font} ${goto 240}Total E: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${totalup eth0}${font}
${endif}${endif}

################
# - MUSIQUE - #
##############
${if_running banshee}
${voffset -35}
${goto 92}Artiste: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${exec conkyBanshee --datatype=AR}${goto 310}${exec conkyBanshee --datatype=PP}%${font}
${goto 92}Titre: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${exec conkyBanshee --datatype=TI}${font}
${goto 92}Album: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${exec conkyBanshee --datatype=AL}${font}
${image ~/.conky/base.png -p 10,292 -s 339x86}
${exec cp "`conkyBanshee --datatype=CA | sed -e 's/\\\//g'`" ~/.album}${image ~/.album -p 32,312 -s 48x48}
${else}
${voffset -27}
${goto 140}${font Ubuntu:style=Italic:size=9}Le lecteur audio Banshee
${goto 140}est actuellement éteint.${font}
${image ~/.conky/base.png -p 10,292 -s 339x86}
${image ~/.conky/Music.png -p 32,312 -s 45x45}
${endif}


############################
# - REGLAGES DES IMAGES - #
##########################
${image ~/.conky/base.png -p 10,0 -s 339x86}
${image ~/.conky/base.png -p 10,73 -s 339x86}
${image ~/.conky/base.png -p 10,146 -s 339x86}
${image ~/.conky/base.png -p 10,219 -s 339x86}
${image ~/.conky/System.png -p 32,20 -s 45x45}
${image ~/.conky/Task_Manager.png -p 32,93 -s 45x45}
${image ~/.conky/Memory.png -p 32,166 -s 45x45}
${image ~/.conky/wlan100.png -p 32,239 -s 45x45}

Ce conky est inspiré de celui-ci: http://browse.deviantart.com/?qh=&secti … d#/d3f3nqq
J'ai fait quelques changements (rajouts, francisation, nettoyage du code)

Dernière modification par Lysios (Le 31/05/2011, à 23:02)


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#662 Le 29/05/2011, à 18:51

adama88

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,
Je ne sais pas si cela va vous aider mais voici mon conky concernant banshee :

# conky configuration

# set to yes if you want Conky to be forked in the background
background no

# Use Xft?
use_xft yes
xftfont Trebuchet MS:size=7
xftalpha 1

# Print everything to console?
out_to_console no

# mail spool
#mail_spool $MAIL

# Update interval in seconds
update_interval 1.0

# This is the number of DejaVu Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_DejaVu 0

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_type override
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_transparent yes
#own_window_argb_visual yes
#own_window_argb_value 120


# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Draw shades?
draw_shades no

# Draw outlines?
draw_outline no

# Draw borders around text
draw_borders no
draw_graph_borders no

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# border margins
border_inner_margin 0

# border width
border_width 1

# Default colors and also border colors
default_color  gray #Orange
default_shade_color black
default_outline_color black

# Minimum size of text area
minimum_size 220 120
maximum_width 220

# Text alignment, other possible values are commented
#alignment top_left
#alignment top_right
#alignment bottom_left
alignment bottom_right

# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x 10
gap_y 60

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
cpu_avg_samples 1

# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 2

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
override_utf8_locale yes

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer none

#Paramètres des barres
#default_bar_size 200 4

# gris
color1 D1D1D1

# blanc
color3 FFFFFF
# orange
color2 F8C89F
color4 Tan1
color5 03BC00

text_buffer_size 4096
max_specials 1024

    ##LUA pour le fond##
#       lua_load /home/adama88/conkys/perso/draw_bg.lua
#        lua_draw_hook_pre draw_bg

TEXT
${offset 5}${color}${font Trebuchet MS:size=9}${alignc}Banshee ${font}
${if_running banshee}
${offset 5}${color1}Artiste : ${offset 5}$color5${exec conkyBanshee --datatype=AR}
${offset 5}${color1}Album   : ${offset 5}$color5${exec conkyBanshee --datatype=AL}
${offset 5}${color1}Titre   : ${offset 5}$color5${exec conkyBanshee --datatype=TI}
${offset 5}${color1}Durée   : ${offset 5}$color5${exec conkyBanshee --datatype=PT} / ${exec conkyBanshee --datatype=LE}${alignr 10}${exec conkyBanshee -n -d PP}%
${voffset 5}${offset 5}${color1}${execibar 1 conkyBanshee --datatype=PP}
${else}
${alignc}${color5}Banshee n'est pas ouvert
$endif

Il a été créé à partir d'un autre conky pour les paramètres mais le reste (commandes banshee) je l'ai trouvé sur le site du concepteur de conkyBanshee à savoir :
conkyBanshee
Attention il s'agit d'un forum et certaines parties ne sont accessible que si l'on est inscrit.

De ce fait chez moi cela fonctionne.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#663 Le 29/05/2011, à 19:54

Lysios

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci adama88, ça marche parfaitement maintenant.


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#664 Le 29/05/2011, à 21:00

itchix

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Coucou!
Alors me revoila, j'ai modifier certaine chose de mon conky (voir p 25 si je me souviens bien ^^)

Mon conkyrc1 :

# Use Xft?
use_xft yes
xftfont cure:size=6

# Update interval in seconds
update_interval 1

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window  yes
own_window_transparent no
own_window_type widget
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager 


# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Minimum size of text area
# Conky settings #
background no
update_interval 1

cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

override_utf8_locale yes

double_buffer yes
no_buffers yes

text_buffer_size 2048
#imlib_cache_size 0

temperature_unit fahrenheit

# Window specifications #

own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

border_inner_margin 0
border_outer_margin 0

minimum_size 200 100
maximum_width 200

alignment tl
gap_x 80
gap_y 30

# Graphics settings #
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no

# Text settings #
use_xft yes
xftfont caviar dreams:size=8
xftalpha 0.5

uppercase no

default_color FFFFFF

TEXT
${color FF6600}BANSHEE${hr 2}
${color1}${execp conkyBanshee --template=/usr/share/conkybanshee/example/conkyBanshee.template}





${color FF6600}DISQUE MONTE :${hr 2}
${if_match ${exec ls /media | wc -l} >0}${color0}${execpi 10 grep ^\/dev\/ /etc/mtab | grep -v [\,\ ]ro[\,\ ] | awk -F " " {'print $2'} | while read line ; do name=$(echo $line | awk -F "/" {'print $NF'}|sed 's/^$/Root/') ;
echo $name ': ${fs_used_perc '$line'}%${goto 100}${color2}${if_match ${fs_used_perc '$line'} > 4}${fs_bar '$line'}${else}${execbar echo 4}${endif}${offset -100}${color black}${execbar echo 0}${color}'
done }${else}${alignc}${color FFFFFF}- No device -${endif}

${color FF6600}UTILISATION CPU${hr 2}
${color FFFFFF}${top name 1} $alignr${top pid 1} ${top cpu 1}
${color FFFFFF}${top name 2} $alignr${top pid 2} ${top cpu 2}
${color FFFFFF}${top name 3} $alignr${top pid 3} ${top cpu 3}
${color FFFFFF}${top name 4} $alignr${top pid 4} ${top cpu 4}
${color FFFFFF}${top name 5} $alignr${top pid 5} ${top cpu 5}

${color FF6600}RESEAU${hr 2}
${color FF6600}IP Wifi : $color${addr wlan0} 
${color FF6600}Accès : $color${wireless_essid wlan0} 
${color FF6600}Force du signal : $color${wireless_link_qual_perc wlan0} $alignr${color FF6600}Taux : $color${wireless_bitrate wlan0} 
${color FF6600}IP Locale : $color${addr eth0} 
${color FF6600}IP Publique : $color${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1}

Et voila mon conkyBanshee.template :

${color FF6600}Status: ${color1}[--datatype=ST]
${color FF6600}Artist: ${color1}[--datatype=AR]
${color FF6600}Album: ${color1}[--datatype=AL]
${color FF6600}Title: ${color1}[--datatype=TI]
${color FF6600}Position: ${color1}[--datatype=PT]/[--datatype=LE] 
${color FF6600}Progress: ${color1}${execibar 1 conkyBanshee --datatype=PP} 
${image [--datatype=CA] -p 60,100 -s 70x70 -f 3 -n}

Pour info, pour utiliser banshee dans son conky il faut :

sudo add-apt-repository ppa:conky-companions/ppa

puis

sudo apt-get update && sudo apt-get install conkybanshee

Pour plus d'info voir Conky banshee script

Voili voilou! big_smile


Ubuntu Natty 11.04
Gnome 2.32.1
Asus A52J/ intel CORE i3/ Ati HD5470

Hors ligne

#665 Le 29/05/2011, à 23:48

CADIYAK

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci pour votre aide, mais vos scripts ne fonctionne pas chez moi, j'ai installé les paquets et également fait en sorte que les scripts soient cohérents avec le chemin des fichiers chez moi, mais il ne m'affiche aucune information, mise à part le texte "Banshee" qui s'affiche, bref...
Le mien fonctionne relativement bien mise à part le fait que je ne peux plus fermé Banshee une fois ouvert, il se rouvre tout le temps.

Voici mon conkyBanshee

######################
# - Conky settings - #
######################
update_interval 1
total_run_times 0
net_avg_samples 1
cpu_avg_samples 1

imlib_cache_size 0
double_buffer yes
no_buffers yes

format_human_readable

#####################
# - Text settings - #
#####################
use_xft yes
xftfont Ubuntu:style=Bold:size=8
override_utf8_locale yes
text_buffer_size 2048

#############################
# - Window specifications - #
#############################
own_window_class Conky
own_window yes
own_window_type normal
own_window_argb_visual yes
own_window_argb_value 180
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

alignment top_left
gap_x 60
gap_y 370
minimum_size 400 600
maximum_width 400

default_bar_size 60 8

#########################
# - Graphics settings - #
#########################
draw_shades no

default_color B9BABA

color0 B9BABA
color1 FEFEFE
color2 B9BABA

TEXT
##########
# - HD - #
##########
${execpi 30 /usr/share/conkycolors/bin/conkyHD3}
####################
# - MEDIA PLAYER - #
####################
${if_running banshee}
${image /tmp/conkycolors/conkyCover.png -s 83x76 -p 0,450}
${execi 6 /home/cadiyak/.conkycolors/bin/conkyCover}
${voffset 325}
${offset 90}Artiste :${exec banshee --query-artist | cut -d ":" -f 2}
${offset 90}Album  : ${exec banshee --query-album | cut -d ":" -f 2}
${offset 90}Titre   : ${exec banshee --query-title | cut -d ":" -f 2}
${offset 90}Temps  : ${exec ~/.conky_banshee position} / ${exec ~/.conky_banshee duration}
${else}
${image /home/cadiyak/.conkycolors/iTunes.png -s 83x76 -p 0,450}
${voffset 355}
${offset 90}Banshee n'est pas ouvert
$endif

Et mon conkyCover, là où je récupère l'image

#!/bin/sh
#
# Album art with cd theme in conky
# by helmuthdu

player="`/usr/share/conkycolors/bin/conkyBanshee --datatype=CA | sed -e 's/\\\//g'`"
icon=/usr/share/conkycolors/icons/Players/banshee.png
cover=/tmp/conkycolors/conkyCover.png
cover1=/home/cadiyak/.conkycolors/iTunes.png

width=`identify -format %w $photo`
height=`identify -format %h $photo`
picture_aspect=`expr $width - $height`

if [ ! -f "$player" ]; then
    #cp $icon $cover
    convert /usr/share/conkycolors/icons/CD/base.png /usr/share/conkycolors/icons/CD/top.png -geometry +0+0 -composite $cover
else
    cp "$player" $cover
    convert $cover -thumbnail 196x98 $cover
    convert $cover -gravity Center -crop 98x98+0+0 +repage $cover
    convert /usr/share/conkycolors/icons/CD/base.png $cover -geometry +21+5 -composite /usr/share/conkycolors/icons/CD/top.png -geometry +0+0 -composite $cover
fi

exit 0

Voilà, dites moi si vous voyez quelque chose qui cloche...
J'aimerais aussi savoir si je peux rendre le changement d'image plus réactif (il se passe un délais d'au moins 10 secondes avant le changement d'image)

Dernière modification par CADIYAK (Le 30/05/2011, à 17:22)


Jah bless...

Hors ligne

#666 Le 30/05/2011, à 20:29

bannana jones

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je viens vous voir car mon conky utilise plus de 40% (valeurs la plus base) de mon CPU alors que dans mes souvenir c'était largement moins.  Ma configuration et dans ma signature si j'ai que trois conky de lancé et un petit script gmail. Si vous avez des idées pour faire redescendre mon cpu je suis prenneur XD


O.S : Ubuntu 9.10; processeur Intel Pentium M 1,6 Ghz ; 496 de mémoire vive PC: DELL Latitude 505

Hors ligne

#667 Le 30/05/2011, à 22:37

Lysios

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

CADIYAK a écrit :

Merci pour votre aide, mais vos scripts ne fonctionne pas chez moi, j'ai installé les paquets et également fait en sorte que les scripts soient cohérents avec le chemin des fichiers chez moi, mais il ne m'affiche aucune information, mise à part le texte "Banshee" qui s'affiche, bref...
Le mien fonctionne relativement bien mise à part le fait que je ne peux plus fermé Banshee une fois ouvert, il se rouvre tout le temps.

Normal, en plus d'installer le script conkyBanshee mis en lien dans le post #662 d'adama88, il faut aussi changer les commandes relatives à Banshee (les commandes disponibles sont aussi dans son lien ou dans nos conky).

Donc tu dois remplacer ça

${offset 90}Artiste :${exec banshee --query-artist | cut -d ":" -f 2}
${offset 90}Album  : ${exec banshee --query-album | cut -d ":" -f 2}
${offset 90}Titre   : ${exec banshee --query-title | cut -d ":" -f 2}
${offset 90}Temps  : ${exec ~/.conky_banshee position} / ${exec ~/.conky_banshee duration}

Par ça

${offset 90}Artiste :${exec conkyBanshee --datatype=AR}
${offset 90}Album  : ${exec conkyBanshee --datatype=AL}
${offset 90}Titre   : ${exec conkyBanshee --datatype=TI}
${offset 90}Temps  : ${exec conkyBanshee --datatype=PT} / ${exec conkyBanshee --datatype=LE}

Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#668 Le 30/05/2011, à 23:01

CADIYAK

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oui Oui, c'est bien ce que j'avais fait big_smile , mais ton post ma pousser a réessayer, je me suis rendus compte que l'installation en ligne de commandes ne fonctionnait pas, j'ai alors installer le .deb.

ÇA MARCHE!!!

C'est niquel, en plus banshee se ferme correctement maintenant, c'est vraiment super, merci beaucoup....

Il  me reste tout de même une question roll
est il possible de charger l'image plus vite?
ha! Une deuxième...
Existe-t-il une commande du style if_banshee_playing? Je sais qu'il en existe une pour mpd, mais apparement pas pour Banshee. En faite j'aimerais que conky me dise "banshee n'est pas ouvert" plus tôt que de me mettre la dernière pochette en mémoire.

Voilà, désolé de vous embêter, c'est déjà très bien comme ça, mais bon, si vous avez des idées d'améliorations....

Peace

Dernière modification par CADIYAK (Le 31/05/2011, à 00:31)


Jah bless...

Hors ligne

#669 Le 31/05/2011, à 00:44

Skubu

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut CADIYAK,

Pour répondre à ta 2è question, du temps ou j'utilisais banshee j'avais ça dans mon conky

${if_running banshee-1}${goto 110}${color7}${font Musicelements:style=Bold:size=30}D${font}
${goto 110}${color2}${execi 1 conkyBanshee -d AR} ${color7}sur ${color2}${execi 1 conkyBanshee -d AL}
${goto 110}${execpi 1 conkyBanshee -d TN} - ${execpi 1 conkyBanshee -d TI}
${exec cp "`conkyBanshee --datatype=CA | sed -e 's/\\\//g'`" ~/.album}${image ~/.album -p 0,0 -s 96x96}
${goto 110}${voffset -20}${execp conkyBanshee --template=~/.conky/conky_1/banshee.template}$endif

avec en "banshee.template"

${color7}${execi 1 conkyBanshee -d PT}${color2} / ${color7}${execi 1 conkyBanshee -d LE}

Le banshee.template m'évitait les soucis de rafraîchissement des secondes sur le titre joué.

De mémoire avec ceci, ça n'affiche rien (même pas la cover) quand banshee n'est pas lancé. Si tu veux afficher "Banshee n'est pas ouvert" à la place il te suffit de l'écrire après le $endif en toute fin. wink


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#670 Le 31/05/2011, à 11:05

CADIYAK

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci Sukubu, j'ai utilisé la ligne:

${exec cp "`conkyBanshee --datatype=CA | sed -e 's/\\\//g'`" ~/.album}${image ~/.album -p 0,435 -s 96x96}

Conky charge tout de suite l'image, aucun décalage avec le texte.  big_smile
Ce que je voulais dire ici :"En faite j'aimerais que conky me dise "banshee n'est pas ouvert" plus tôt que de me mettre la dernière pochette en mémoire." c'est quand banshee est ouvert. Par exemple, quand j'allume le pc, que je lance banshee, aucune image n’apparaît et les texte me dit "unknown", mais si le programme plante ou que je suis obligé de le relancer, il affiche la dernière image qu'il a en mémoire. Bref, ce n'ai pas grave, ça me plaît beaucoup comme ça.

Juste deux petit screens pour vous montrer ouvert/fermer:

bansheeouvert.png
bansheeferm.png
(elle ne veulent pas s'afficher...)

http://imageshack.us/f/121/bansheeferm.png/
http://imageshack.us/f/830/bansheeouvert.png/

Dernière modification par CADIYAK (Le 31/05/2011, à 21:40)


Jah bless...

Hors ligne

#671 Le 31/05/2011, à 17:50

Lysios

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

CADIYAK a écrit :

Ce que je voulais dire ici :"En faite j'aimerais que conky me dise "banshee n'est pas ouvert" plus tôt que de me mettre la dernière pochette en mémoire." c'est quand banshee est ouvert.

Re bonjour, c'est ce que j'utilise, regarde la fin de mon conky dans mon post #661
je copie la partie concernée ici:

################
# - MUSIQUE - #
##############
${if_running banshee}
${voffset -35}
${goto 92}Artiste: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${exec conkyBanshee --datatype=AR}${goto 310}${exec conkyBanshee --datatype=PP}%${font}
${goto 92}Titre: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${exec conkyBanshee --datatype=TI}${font}
${goto 92}Album: ${font Ubuntu:style=Bold:size=9}${exec conkyBanshee --datatype=AL}${font}
${else}
${voffset -27}
${goto 140}${font Ubuntu:style=Italic:size=9}Le lecteur audio Banshee
${goto 140}est actuellement éteint.${font}
${endif}

En gros ça dit:
"if_running banshee" -> si banshee est ouvert, afficher toutes les infos
"else" -> sinon, afficher le message banshee n'est pas ouvert

C'est la partie {else} qui t'intéresse.


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#672 Le 31/05/2011, à 19:10

solho

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour à tous...

J'ai besoin de vos lumières concernant une "commande" de conky.

USB/Card : ${fs_used /media} / ${fs_size /media} (${fs_used_perc /media}%)
${fs_bar 10,250 /media}

Bien, j'aimerais, si cela est possible, que cette ligne me donne l'espace  libre et utilisé de tous supports qui se monteraient dans le répertoire /media.
En gros, si je branche un HDD en USB, et une SDcard, que cette ligne me renvoie le total d'espace libre et utilisé des 2... (L'idéal serait que conky détecte chaque média automatiquement et l'affiche, mais je ne serais pas trop gourmand... puis, je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de conky pour aborder des scripts à coté...).
J'ai essayé (naïvement) avec /media/ et /media/*, mais je n'obtient rien de probant... Si l'un d'entre vous à une idée, voir la solution, je l'en remercie d'avance...

Allez, je vous laisse plancher, je dois amener la famille au resto, je reviens dans la soirée....


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#673 Le 31/05/2011, à 20:37

pioupiou41

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour.

J'ai un problème avec  ${hwmon 0 temp 2}° et ${hwmon 0 temp 1}°
commande pour afficher les température carte mère et CPU

a chaque redémarage du pc les fichiers temps change de dossier, un coup il sont dans hwmon 0 un coup dans hwmon1 .. ou 2  ou 3 ou 4.... du coup a chaque démarage du pc je dois aller voir dans quel dossier ils sont puis modifier mon conky... c'est pénible.

Comment faire pour que ça change plus?


Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux

Hors ligne

#674 Le 31/05/2011, à 21:26

CADIYAK

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut solho, pour mes DD j'utilise juste cette commande (commande de base dans conky):

${execpi 30 /usr/share/conkycolors/bin/conkyHD3}

Elle fonctionne très bien, malheureusement je ne suis pas en mesure de dire si il affiche automatiquement tout les média, mais ça fonctionne pour les DD.

pioupiou41, pour la température j'ai installer Im-sensors hier, et ça fonctionne très bien. je ne sais pas trop mais tu peux essayer de le réinstaller/installer...

Dernière modification par CADIYAK (Le 31/05/2011, à 21:27)


Jah bless...

Hors ligne

#675 Le 31/05/2011, à 21:28

pioupiou41

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ben sensors marche très bien dans le terminal, c'est juste qu'il créer les fichier dans un nouveau dossier a chaque démarrage, et arriver a Hwmon 5  op il repart a zero... bisar


Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux

Hors ligne