Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 05/11/2010, à 21:57

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31ter)

Sec'plop d'aire d'autoroute

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1002 Le 05/11/2010, à 21:58

nathéo

hopimet a écrit :
Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Franchement, ça ne donne pas envie de passer le capes. Tu trimes comme un malade pour avoir un concours, pour être traité comme un chien, supporter les petits caprices de ta hiérarchie et être considéré comme une merde par un tas de bac-5 qui gagnent plus de fric que toi, et font probablement moins d'heures… tout ça pour rendre des gamins complètement stupides.

Bah... à bac + 15 je suis considéré comme de la merde par la direction hospitalière (des petits cons qui ont juste fait une école administrative de merde).

Edit : tout ça pour faire des soins de moins bonne qualité.

Avec de la vaseline, ça passe.

yikes, grâce à toi je sais ce que je ne devrais surtout pas faire… roll

Dernière modification par nathéo (Le 05/11/2010, à 22:01)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1003 Le 05/11/2010, à 21:59

maxou59190

nathéo a écrit :
maxou59190 a écrit :

Pour ça faudrait il avoir le câble qui va avec.. =S

Dans ce cas il reste plus que la réinstall… hmm

Je veux bien, mais avec un lecteur CD qui ne veut pas lire les CD ça va être compliqué.. je vais essayé en live USB mais j'en doute, si tu as regardé les photos que j'ai posté je ne pense pas que ça donnera quelque chose, enfin bon j'essaye et je te dis quoi wink

#1004 Le 05/11/2010, à 21:59

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

Bien venue dans le monde réel du sarkoland ! hmm

Ouais, c'est ça. Les pédagos qui sont en train de rendre les gamins complètement débiles, ils ne sont pas franchement de droite. Les proviseurs et les profs qui font leurs petites manœuvres sur le dos des stagiaires, les syndicats qui refusent de les soutenir… non plus.

J'ai vraiment halluciné. Il y a une nana qui est tombée dans un lycée assez réputé, sa tutrice lui a dit qu'on ne faisait pas le commentaire composé en seconde. Trop compliqué, ils vont avoir du mal, les pauvres petits choux. Alors qu'on est tous d'accord, même ceux qui viennent d'une zone de merde, que nous, on le faisait : ça fait à peine cinq ans qu'on est sortis du bahut ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Quand j'avais fait passer des oraux du bac blanc de l'année dernière, j'avais déjà halluciné du niveau, qu'est-ce qu'il s'est passé en cinq ans ? À un type, on lui a dit qu'il ne pouvait pas faire du Céline avec des premières littéraires, parce que c'est trop long pour eux. Oo' Ou encore un tuteur qui a dit à une stagiaire de ne pas trop se déplacer dans les rangs parce que ça « opprime » les élèves. Elle a essayé de rester à son bureau, du coup il y en a la moitié qui dessine ou fait autre chose. C'est probablement mieux que de les opprimer, non ?

'fin chais pas. Il y a deux choses, ce que vivent les stagiaires cette année, et c'est n'importe quoi (et ça se fait largement sur le dos des élèves), tout ça pour des économies absolument ridicules. Mais il y a aussi cette espèce de culte de la médiocrité, vachement plus global que Sarko et sa clique. J'ai des tas d'exemples, on prend les gamins pour des demeurés, il n'y a juste aucune ambition, rien que de la démagogie dans laquelle tout le monde se complaît. Et après, ça va pleurer qu'il y a un fossé entre le secondaire et la fac… roll

C'est peut-être lié, quand on fait des économies sur l'éducation des jeunes, ça veut probablement dire quelque chose.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1005 Le 05/11/2010, à 22:03

nathéo

maxou59190 a écrit :
nathéo a écrit :
maxou59190 a écrit :

Pour ça faudrait il avoir le câble qui va avec.. =S

Dans ce cas il reste plus que la réinstall… hmm

Je veux bien, mais avec un lecteur CD qui ne veut pas lire les CD ça va être compliqué.. je vais essayé en live USB mais j'en doute, si tu as regardé les photos que j'ai posté je ne pense pas que ça donnera quelque chose, enfin bon j'essaye et je te dis quoi wink

Tu n'a pas à disposition un autre ordinateur sous ubuntu?

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1006 Le 05/11/2010, à 22:03

compte supprimé

Quand j'avais fait passer des oraux du bac blanc de l'année dernière, j'avais déjà halluciné du niveau, qu'est-ce qu'il s'est passé en cinq ans ?

M'étonne pas; Quand tu corriges l'épreuve de sciences humaines et sociales de P1, tu te rends compte qu'il sont infoutus de rédiger. C'est catastrophique.

#1007 Le 05/11/2010, à 22:05

helly

BN.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1008 Le 05/11/2010, à 22:06

maxou59190

Nan, celui actuel c'est un pc fixe à la disposition de tous, sous euh, Vista il me semble, et hors de question que j'y touche, bah oui c'est bien connu Vsta c'est mieux. Et un autre laptop sous Seven mais qui appartient à ma mère..

#1009 Le 05/11/2010, à 22:07

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Tiens, ça ne ressemblerait pas à du Cabrel ? "C'était mieux AAaaavant, On était mOOooins cons" etc. ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1010 Le 05/11/2010, à 22:08

nathéo

Essaie de créer un live-usb avec unetbootin

Dernière modification par nathéo (Le 05/11/2010, à 22:09)

#1011 Le 05/11/2010, à 22:12

PPdM

Vous n'avez pas encore compris?
Depuis dix ans on est en train de fabriquer des abrutis diplômés, c'est juste le but de la manœuvre, un abrutis diplômés on en fait de que l'on veut et surtout il ne se rebelle pas.
Chuis parano ? sans doute un peu mais pas tant que ça , je pense.
ce n'est pas possible que cela ne soit pas voulu ou alors c'est encore plus grave que je ne pense. hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1012 Le 05/11/2010, à 22:15

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Vous n'avez pas encore compris?
Depuis dix ans on est en train de fabriquer des abrutis diplômés

Ben c'est même pas sûr puisque c'est l'hécatombe en fac et qu'on essaie de plus en plus de faire de l'écrémage avant la première année. Parce qu'on se rend compte que tous ces bacheliers qui veulent faire des études supérieures, ça coûte cher.

#1013 Le 05/11/2010, à 22:16

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :

Quand j'avais fait passer des oraux du bac blanc de l'année dernière, j'avais déjà halluciné du niveau, qu'est-ce qu'il s'est passé en cinq ans ?

M'étonne pas; Quand tu corriges l'épreuve de sciences humaines et sociales de P1, tu te rends compte qu'il sont infoutus de rédiger. C'est catastrophique.

Toi, tu trouves qu'il y a une baisse globale du niveau à ce point visible d'une année sur l'autre (ou sur des temps courts, du genre deux ou cinq ans) ? Ça va si vite que ça ?

Avant, on se foutait bien de la gueule des profs qui répètent tous les ans que c'est de pire en pire. Mais en fait, maintenant qu'on a un tout petit peu de recul, que certains retournent au collège ou au lycée, ou qu'on fait du tutorat… on hallucine terriblement (et on devient aussi réac' et passéistes que nos profs… tongue).

Les étudiants de cette année sont à ce point pires que nous ? Peut-être qu'il y en avait déjà des pareils il y a cinq ans et qu'il y a juste eu une sélection ? Et que les cinquièmes années de 2015 seront comme nous ?

C'est pas du bleu.

#1014 Le 05/11/2010, à 22:21

edge_one

moi j'vous le dit, les jeunes ce qu'il leur faudrait c'est une bonne guerre!

#1015 Le 05/11/2010, à 22:27

maxou59190

De toute manière à l'heure actuelle on a plus de chance de trouver un boulot en ayant peu ou pas de diplômes, qu'en ayant une licence, un master, un doctorat ou autres diplômes équivalent..

nathéo juste une précision pour éviter de faire une bourde de plus je choisis quoi "télécharger pour windows" ou pour linux?

Dernière modification par maxou59190 (Le 05/11/2010, à 22:27)

#1016 Le 05/11/2010, à 22:29

compte supprimé

@la tite (désolé, Pow, j'y arrive pas),
Je ne sais pas si ça va si vite que ça mais je suis effaré de voir à quel point des bacheliers sont devenus incapables de rédiger et d'exprimer par écrit leurs idées correctement. Avant ça ne se voyait peut être pas dans la mesure où il n'y avait pas de questions rédactionnelles en P1 (tout était en QCM). Mais il y a 2 ans j'ai vraiment été sidéré du niveau de quelques étudiants. Honnêtement, je me demandait si j'avais à faire à des copies de bacheliers ou à des mômes de 5e pour certaines. Il est clair que ce n'est pas la majorité mais bon, ça existe. Cela dit il y a aussi des contre exemples : toi par exemple tu sais écrire, et pourtant t'es qu'une gamine tongue (revanche mesquine du p'tit papy).
Cependant, ça m'inquiète quand même, sachant que les difficultés d'expression écrite traduisent souvent en pratique des soucis de raisonnement et d'ordonnancement des idées ("ce qui se conçoit bien" etc...).
Et puis, il y a aussi beaucoup de j'm'en foutisme. Quitte à passer pour un vieux con, mais un externe qui se barre bouffer à midi parce qu'il est midi alors que c'est le bordel dans le service et que tout le monde est sur le pont, ça fait bizarre. Ce d'autant que certains effrontés te font la gueule quand tu leur fait remarquer... bref, no comment.

#1017 Le 05/11/2010, à 22:39

Pylades

La guerre n'a pas encore commencé ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1018 Le 05/11/2010, à 22:42

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1019 Le 05/11/2010, à 22:44

Sir Na Kraïou

Hmmmm… Je crois que je vais aller noyer mon désespoir dans un grand mug de vodka, puis aller me pieuter.

Demain, j'emménage chez moi. cool
('fin… demain on commence à trimballer les meubles que j'ai réussi à piquer à droite à gauche et on les monte)

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 05/11/2010, à 22:45)

C'est pas du bleu.

#1020 Le 05/11/2010, à 22:44

maxou59190

Quand on voit certaines tensions qui ont tendance à largement s'accroître au Moyen Orient et aux alentours de la Corée du Sud on est en droit de se demander c'est pour quand.. Et sans vouloir être pessimiste, si vraiment une troisième guerre devait éclater on a malheureusement toutes nos chances d'être encore vivant le jours où..

Dernière modification par maxou59190 (Le 05/11/2010, à 22:46)

#1021 Le 05/11/2010, à 22:46

edge_one

pylade parlait de la guerre pour le hdp 42...

Dernière modification par edge_one (Le 05/11/2010, à 22:47)

#1022 Le 05/11/2010, à 22:47

compte supprimé

@maxou,
je crois que Pylade parlait de la guerre du HDP 42.

Edit : egde was too fast for me. Grilled.

Dernière modification par hopimet (Le 05/11/2010, à 22:49)

#1023 Le 05/11/2010, à 22:48

maxou59190

Ah oui effectivement, désolé ^^', mais bon en ce qui concerne l'autre guerre c'est pas plus rassurant =S.

Faut que je pense à aller coucher moi..

#1024 Le 05/11/2010, à 22:53

Sir Na Kraïou

M'en fiche, j'ai une preuve !

C'est pas du bleu.

#1025 Le 05/11/2010, à 22:54

PPdM

moi aussi ! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera