Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 11/11/2010, à 16:25

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31ter)

@Pylade : merci message transmis

#1952 Le 11/11/2010, à 17:45

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

Tiens, juste comme ça :

Nelson Mandela a écrit :

Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.

Non, être libre, c'est faire tout ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1953 Le 11/11/2010, à 17:50

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1954 Le 11/11/2010, à 18:02

tshirtman

http://kitenet.net/~joey/blog/entry/thread_patterns/

@pow: le mec à passé presque toute sa vie en prison (pour un combat pour la liberté et l'égalité), il a peut être une certains légitimité à parler de liberté.

Sinon j'aime bien quand la définition d'un concept montre l'utilité de ce concept, et ta définition rends le concept tout à fait inutile, puisqu'irrésonablement en dehors de toute réalité. (seul "dieu" tel que le décrive la plupart des religion monothéiste, répondrait à un tel critère).

Dernière modification par tshirtman (Le 11/11/2010, à 18:24)

#1955 Le 11/11/2010, à 18:34

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

@pow: le mec à passé presque toute sa vie en prison, il a peut être une certains légitimité à parler de liberté.

Non. D'façon, un débat avec une soit-disante autorité qu'on ne peut pas contester, c'n'est pas un débat, surtout si l'expérience, aussi tragique soit-elle, et le charisme, remplacent tout argument.

Donc moi, j'argumente :

L'histoire de limite de la liberté par la liberté des autres, c'est un truc de loser qui n'arrive pas à imposer sa propre liberté, et qui va se consoler dans des trucs d'intellos, pour faire style qu'il est quand même libre. tongue

Pour moi, être libre, c'est se sentir moralement le droit de faire ce qu'on veut. Ainsi, de deux personnes qui respectent parfaitement les lois (donc pareilles dans les actes), si la première le fait parce qu'elle estime que se soumettre aux lois et aux autres, c'est de la liberté, et que la seconde estime qu'elle fait ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut, mais que dans l'instant, elle n'éprouve pas le besoin de violer une loi et qu'elles n'heurtent pas sa volonté, pour moi, le premier gus est soumis, et le pire des soumis : celui qui défend et justifie lui-même ses chaînes et le fait d'être un paillasson en puissance. Le second gus est à peu près intellectuellement libre par sa seule affirmation (après, dans les faits, il s'écrase peut-être pour avoir la paix et s'arrange plus ou moins inconsciemment pour ne pas avoir envie de violer des lois, donc il n'est pas complètement « libre », mais c'est nettement moins grave. D'façon, j'n'aime pas trop les gens rebelles juste pour être rebelles, parce que c'est la mode).

Pour l'histoire de la paix sociale, on sait que la paix, c'est plus basée sur la crainte de l'autre (bombe atomique=paix) et un vague compromis, un équilibre souvent acquis par la violence (les USA et l'URSS ne sont pas devenus forts et à peu près tranquilles en plantant des pâquerettes). Du coup, la paix sociale peut être imposée par un État à ses esclaves comme ici, ou parce que les gens finissent par trouver un équilibre tous seuls ou avec des structures locales et acceptées (pas imposées) : personne n'aime la violence. Avant l'époque contemporaine, t'as pas mal d'exemples où l'autorité policière n'est pas toute-puissante et doit faire avec la population, par exemple, ou carrément formée par la population : ça, c'est une structure locale.

tshirtman a écrit :

Sinon j'aime bien quand la définition d'un concept montre l'utilité de ce concept, et ta définition rends le concept tout à fait inutile, puisqu'irrésonablement en dehors de toute réalité. (seul "dieu" tel que le décrive la plupart des religion monothéiste, répondrait à un tel critère).

Gné ?

C'est pas du bleu.

#1956 Le 11/11/2010, à 18:40

Sir Na Kraïou

Sinon, demain, faut que j'achète du sucre, du Coca Cola et un steak. Et il faut que j'imprime les feuilles du séminaire. Chuis sûre que je vais oublier, comment vais-je y penser ?! yikes

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 11/11/2010, à 18:41)

C'est pas du bleu.

#1957 Le 11/11/2010, à 18:43

Dr Le Rouge

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Sinon, demain, faut que j'achète du sucre, du Coca Cola et un steak. Et il faut que j'imprime les feuilles du séminaire. Chuis sûre que je vais oublier, comment vais-je y penser ?! yikes

'Faut te l'écrire sur le bras.

Non, en fait grave-le avec un clou rouillé, comme ça t'es sûre que le message va pas disparaître pendant la nuit wink

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1958 Le 11/11/2010, à 18:45

Crocoii

Vous n'auriez pas une idée de film de zombie autre que les romero, le remake de zombie, les 28 plus tard et zombieland ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1959 Le 11/11/2010, à 18:45

grim7reaper

@Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) : Un entrée dans cron big_smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 11/11/2010, à 18:45)

#1960 Le 11/11/2010, à 18:50

compte supprimé

Utilise ton cerveau. C'est possible ?

#1961 Le 11/11/2010, à 18:50

Crocoii

Sinon, demain, faut que j'achète du sucre, du Coca Cola et un steak

Ça, c'est un régime équilibré.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1962 Le 11/11/2010, à 18:55

edge_one

Crocoii a écrit :

Vous n'auriez pas une idée de film de zombie autre que les romero, le remake de zombie, les 28 plus tard et zombieland ?

j'ai vu un truc avec une histoire de  vache y'as pas longtemp (attend je cherche mon DD )

la horde (français et bof)
mad zombies (canadien) c'est celui que je cherchais

Dernière modification par edge_one (Le 11/11/2010, à 19:03)

#1963 Le 11/11/2010, à 18:56

Slystone

à Crocoii : Dead Set?
Edit : ou Land of the Dead ?

Dernière modification par Slystone (Le 11/11/2010, à 18:56)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1964 Le 11/11/2010, à 18:57

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :

Utilise ton cerveau. C'est possible ?

Non, la dernière fois, je suis allée faire les courses, il me fallait la même chose, et j'ai acheté du chocolat, du ketchup et des tomates. hmm Pourtant, j'avais une liste de courses, j'ai oublié de la regarder ! mad

Crocoii a écrit :

Ça, c'est un régime équilibré.

Hmmmm… ouais mais non, il me reste d'autres trucs dans le placard. Pis d'façon, j'm'en branle, je mincis. tongue

grim7reaper a écrit :

Un entrée dans cron

Dans le cerveau ? Ça n'marche pas. sad

Bon, m'casse bosser, puisque c'est.

C'est pas du bleu.

#1965 Le 11/11/2010, à 18:58

ceric

Plop'soir.

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#1966 Le 11/11/2010, à 19:07

Dr Le Rouge

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1967 Le 11/11/2010, à 19:13

edge_one

t'vois ce qui t'attend en Suède ^^

@crocoii et y'as aussi Sawn of the dead qui est très bon dans son genre (ça fait dix minutes que j'essaye de me souvenir du nom)

Dernière modification par edge_one (Le 11/11/2010, à 19:17)

#1968 Le 11/11/2010, à 19:16

Crocoii

Land of the dead est de Romero.
Black sheep (les moutons zombies), je l'ai vu
la horde, je l'ai vu au cinema

Je prends note pour dead set et mad zombie

pow a écrit :

Non, la dernière fois, je suis allée faire les courses, il me fallait la même chose, et j'ai acheté du chocolat, du ketchup et des tomates. hmm Pourtant, j'avais une liste de courses, j'ai oublié de la regarder ! mad

Comment arrives tu à réussir ton double cursus ?
Et pour maigrir, c'est le sucre, les féculents et la viande qui faut modérer. wink

#1969 Le 11/11/2010, à 19:17

edge_one

voir le message du dessus j'avais oublié Shawn of th dead.

#1970 Le 11/11/2010, à 19:40

Crocoii

edge_one a écrit :

Je récapitule
Vu
Les romero
Rec 1 & 2
Shawn of the dead
black sheep
Zombieland
les 2 28 plus tard
un film avec des zombies nazis poursuivant des étudiants ayant trouvé un trésor de guerre
zombie (celui pas de romero)
la horde
Doghouse
braindead
planet terror

Pas vu
Dead set
mad zombie

Dernière modification par Crocoii (Le 11/11/2010, à 19:52)

#1971 Le 11/11/2010, à 19:45

edge_one

Outpost avec d'autres zombie nazi (c'est peut être celui la dont tu parles avec les nazi mais ce ne sont pas des étudiants dedans mais des militaires)

#1972 Le 11/11/2010, à 19:50

PPdM

Ya un modo de l'agenda du libre sur le fil?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1973 Le 11/11/2010, à 19:53

Pylades

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1974 Le 11/11/2010, à 20:02

Вiɑise

edge_one a écrit :

ce qui aurait été sérieusement une très grosse perte !

#1975 Le 11/11/2010, à 20:48

edge_one

Biaise a écrit :
edge_one a écrit :

ce qui aurait été sérieusement une très grosse perte !

clair il est excellent ce film.