#601 Le 16/05/2011, à 19:35
- HLFH
Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!
@Frafa
Oups désolé ! C'était BackTrack 5 KDE avec le bon md5 ! x86 et x64... J'ai eu une erreur Vbox avec... Puis ensuite une erreur BackTrack au lancement (et j'ai le bon md5).
Et BackTrack 5 Gnome, cela démarre mais certains programmes système empêchent de faire fonctionner correctement certains logiciels BackTrack au niveau du réseau WiFi ! Gnome et BackTrack, ça fait donc deux...
Dernière modification par HackerLiberty (Le 16/05/2011, à 19:36)
#602 Le 16/05/2011, à 20:12
- frafa
@HackerLiberty
Bonjour,
Je viens de tester BT5-KDE-32.iso
md5: 4150643026d292717f77ebb83948a034
r.a.s boot ok dans VirtualBox et sur eee-pc 1005
http://liveusb.info/tmp/BackTrack5kde.png
#603 Le 16/05/2011, à 20:30
- Merlin09
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de multisystem et je dois dire: bravo!
Pour ce qui est des distribution linux, pas de soucis, en revanche l'iso de Hiren's BootCD 13.2 ne boote pas, alors qu'elle fonctionne dans VirtualBox.
A chaque lancement, ça bloque avec le message "loading boot sector... booting..."
Une idée d'où peut venir le problème?
Merci d'avance
Je suis passé par Mandrake, Slackware, Fedora Core, Linux From Scratch, et je me lance dans ubuntu, j'ai un tux en papier sur mon bureau, mais j'utilises toujours une adresse MSN.... nul n'est parfait :)
#604 Le 16/05/2011, à 22:17
- frafa
@Merlin09
Bonjour,
Merci
Un souci avec le bios a mon avis,
essaie en mettant la clé USB en premier disque
et aussi en disque de boot dans le bios, et reteste ...
#605 Le 16/05/2011, à 23:55
- HLFH
@cpedir&@frafa
J'ai eu de nouveau la même erreur que toi. C'est une erreur de formatage en Fat32 : l' "Utilitaire de disque", éditeur de partitions par défaut d'Ubuntu gère très mal voire ne gère pas le partitionnement en Fat32.
Donc fais ceci :
1. au clavier, CTRL+ALT+T (ouvre le Terminal)
2. sudo -i (deviens root)
3. entrez le mot de passe
4. sudo apt-get -f install gparted (installe GParted)
5. supprimez la partition du disque amovible MultiSystem
6. créez une nouvelle partition MultiSystem en Fat32
7. Tout est ok
8. sudo apt-get autoremove --purge gnome-disk-utility (optionnel et pour être tranquille)
9. Prends de l'armagnac et un peu de tequila pour fêter ça
Bon ben j'espère que cela marchera pour toi
Pour ma part, cela a permis de lancer les grosses ISOs BackTrack 5 KDE x64&x86 sans plus aucun problème grâce au bon formatage en Fat32 avec GParted et non l'obsolète Gnome-disk-utility !
EDIT :
@ Frafa
hum... J'ai pas trop l'impression qu'on puisse installer directement VBox via MultiSystem du moins j'ai l'impression que le dépôt Natty ou autre a un problème (erreur de GPG)... Enfin, manuellement tout est ok via le site Vbox...
Et en tout cas à propos de la branche Testing de Porteus (alias "Slax Remix"), un kernel panic sur un problème d'affiche vga s'affiche dans VBox et MultiSystem et surtout les versions x86 et x64 ne peuvent pas être toutes les deux mises à la fois dans MultiSystem me semble-t-il ! "Erreur: LiveCD déjà présent" Merci d'avance... En tout cas, je téléchargerai demain celles de la branche current.
Autre erreur Syslinux corrigée (accès Syslinux via Grub4Dos) avec ce chaînage :
title Chainloader into Syslinux
find --set-root --ignore-floppies --ignore-cd /boot/syslinux/redir.img
kernel /boot/syslinux/memdisk
initrd /boot/syslinux/redir.img
Pourquoi ne pas le rendre visible pour tous ? Il serait sans doute universel !
Je n'ai plus aucun problème principal désormais ! Merci encore superdéveloppeur !
Dernière modification par HackerLiberty (Le 17/05/2011, à 01:05)
#606 Le 17/05/2011, à 05:51
- Merlin09
@frafra
Merci beaucoup pour la réponse!
Le bios n'est pas en cause, car je boote bien sur multisystem, et si je lance kubuntu 11.04 depuis multisystem ou gparted, tout est ok.
Par contre, j'ai des infos en plus. J'ai mis une iso de XP sur ma clé multisystem, et cette dernière de boote pas via fira disk, mais cette iso est tellement modifiée que c'est sans doute normal, je creuserais plus tard. En revanche, quand je lance firadisk, il me met une erreur, puis me ramène au menu de grub4dos. Si je lance hiren's APRES ce "plantage", il se lance et fonctionne correctement. Dans tout les autres cas, il plante avec le message mentionné plus haut, sur certains pc (en effet, cela fonctionne sur 5 de mes pc et plante sur deux autres).
Voilà, merci pour ton temps, ta réactivité, et tes idées!
Je suis passé par Mandrake, Slackware, Fedora Core, Linux From Scratch, et je me lance dans ubuntu, j'ai un tux en papier sur mon bureau, mais j'utilises toujours une adresse MSN.... nul n'est parfait :)
#607 Le 17/05/2011, à 08:37
- ZMX76
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours je me suis préparer une clé USB avec multisystem....
Premièrement , bien vu la petite appli pr créer cette clé est hyper conviviale ;-) on ne peut pas faire plus simple.....
Cependant j'ai une problématique avec un live CD Windows XP :-( ........ Lorsque je l'utilise ds une machine virtuelle tout se passe bien mais lorsque je rajoute l'iso ds multisystem celui-ci est bien pris en compte mais grub me créer deux entrées : install et setup.... ?
Y a t'il un moyen de contourner celà????
A titre info j'ai acronis, bt3, Hiren Boot CD .... suite a mon rajout d'HBCD je vois bien un mini Live XP ..... Mais ce n'est pas celui là que je veux...... :-(
PS : Je ne pense pas que mon live cd est été créer avec bePart.....Et il me faut rajouter firadisk afin que l'iso soit bien bien en compte ds multisystem.....
Je prends tt les suggestions .....J'ai déja fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver de perspicace en rapport à ma problématique......
Toute idée est bonne a prendre....
Cordialement Benoit
#608 Le 17/05/2011, à 11:53
- HLFH
@Merlin09
Bonjour,
As-tu essayé de créer une partition vierge en NTFS avant...? Il le faut pour Windows XP et ses dérivés proches (enfin pas pour Hiren's). Et firadisk n'est pas pour Hiren's.
@ZMX76
Pour les ISOs WinXP, même chose, crée une partition vierge en NTFS avant, et tu peux aller farfouiller dans Menu ==> Réglages Grub ==> Grub.cfg si tu trouves qu'il y a une entrée en trop...
#609 Le 17/05/2011, à 12:12
- frafa
Bonjour,
@HackerLiberty
-l'entrée Syslinux qui fonctionne pour toi est tellement tordue
que je la conseille toujours en dernier recours (ce probleme se produit pour certaines clé USB)
il chaine 3 bootloader differents pour y arriver, du coup je la conseille en dernier recours,
meme si c'est la seule universelle.
-concernant VBox et natty, pas encore eut le temps de tester de mon coté, encore sous maverick.
-concernant Porteus, pas de 64bits sous la main en ce moment...
concernant le fait que 1 seul soit possible, c'est volontaire
les versions que j'ai testé ne supportent pas de booter en copie iso
et pas d'option de boot pour changer le nom du dossier de boot en cas de copie du contenu.
@Merlin09
-Je persiste et signe c'est un souci avec le bios pour les win et derivés
pour booter un win xp il est imperatif que le disque qui demarre soit le premier
sinon boot echoue.
-boot firadisk pour xp fonctionne, mais il y a des imperatifs,
il faut préformater le disque de reception en ntfs en UNIQUE partition sur le disque,
mettre la clé USB en permier dans le bios et en 2 le disque NTFS,
et apres ca roule.
@ZMX76
Install de xp est tordue car il dechrage le support usb au boot,
du coup il faut passer par cette methode un peu complexe en 2 fois en utilisant le driver firadisk,
pas moyen de faire autrement pour lui (lit conseils @Merlin09).
EDIT: @HackerLiberty
je viens de tester porteus-v09-i486.iso
r.a.s boot ok pour moi.
je n'avait dans mon disque qui contiens les iso testées ok
que la version porteus-v1.0_rc2-x86_64.iso
je suppose donc que pour moi cette version etait ok (paas de PC 64bit sous la main pour reverifier)
Dernière modification par frafa (Le 17/05/2011, à 12:29)
#610 Le 17/05/2011, à 12:28
- seanbw
Bonjour, Je vous remercie pour un programme brillant. J'ai des problèmes de chargement Dreamlinux comme il se plaint que ce n'est pas un iso en charge, mais votre liste, il comprend. J'ai essayé les deux versions sur CD et DVD de l'iso mais les deux sont rejetées.
Serait-ce parce que la page de téléchargement est passée de http://www.dreamlinux.com.br/download.html à http://www.dreamlinux.net/download.html? J'ai confirmé l'intégrité des téléchargements et ils sont OK. peut vous aider? Un grand merci
sean williams
ps: ce txt a été traduit de l'anglais au français en utilisant Google Translate comme je ne parle pas français.
#611 Le 17/05/2011, à 12:37
- frafa
@seanbw
Bonjour,
De memoire je n'ai du coder le support de Dreamlinux
que pour la beta 4 (avant pas possible en boot USB)
ATTENTION cette iso fonctionne tres bien en vrai boot, mais ne fonctionne pas dans Qemu et VBox.
Download: http://distrowatch.com/?newsid=06159
Dernière modification par frafa (Le 17/05/2011, à 12:39)
#612 Le 17/05/2011, à 12:49
- seanbw
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais télécharger le lien que vous avez fournis, mais qu'est-ce que signifie votre commentaire? Dites-vous que même les iso de DL 4 beta ne démarre pas? Désolé le français était un peu complexe pour Google Translate pour simplifier pour moi. Quoi qu'il en soit, je suis le téléchargement bêta DL4 maintenant et fera rapport sur le succès ou l'échec.
Une fois de plus, grâce à un programme brillant et un excellent soutien. Cordialement
Sean WilliamsMerci. apologies but Google translate died on me.
#613 Le 17/05/2011, à 12:53
- frafa
@seanbw
Hello,
Version 4.0 Beta 6 runs on a PC USB boot.
but does not work in emulation mode in VirtualBox and Qemu
#614 Le 17/05/2011, à 13:04
- seanbw
Thank you. I understand. Apologies for not speaking French. One of my few regrets in life. Thank you. sean
#615 Le 17/05/2011, à 13:50
- seanbw
Juste pour faire rapport. Il a travaillé. 4 beta Dreamlinux travaillé en utilisant la même logique, Mandriva a également installé. Je vous remercie. La prochaine fois que j'ai un problème, je vais utiliser le lien pour télécharger Distrowatch premier.
Une fois de plus, grâce à un programme brillant et un excellent soutien. Cordialement
Sean Williams
#616 Le 17/05/2011, à 14:14
- HLFH
@Frafa
Pour information voici les erreurs rencontrées pour ma part avec porteus-v1.0_rc2-x86_64.iso avec le bon md5 et MultiSystem ainsi que VBox :
Le problème principal viendrait donc selon moi d'un mauvais paramétrage de lancement pour Porteus 1.0. Il me suffirait sans doute d'éditer la commande avec la touche "E" mais je préférerais une correction définitive...
Faut-il avoir le paquet virtualbox-guest-additions...? Ou c'est très facultatif...?
Pour Porteus 1.0 en version x86, ça fait complètement "exploser" pour ma part la fenêtre VBox qui se ferme automatiquement 10 secondes après le clic sur le logo VBox et le chargement...
Je vais donc passer en attendant à Porteus 0.9...
Merci d'avance
Dernière modification par HackerLiberty (Le 17/05/2011, à 14:41)
#617 Le 17/05/2011, à 14:40
- frafa
@seanbw
thank's for your comments
@HackerLiberty
je viens de regarder vite fait et en effet il y a un souci avec la version 64 bits
ils n'appellent pas le ramdisk pareil en 32 et 64
en 32 c'est initrd.lz
et en 64 c'est initrd.xz
renomme:
initrd /porteus/initrd.lz
en:
initrd /porteus/initrd.xz
dans fichier de conf de grub2 grub.cfg (4 occurences à modifier), puis met à jour grub2
je corrige support dans prochaine mise à jour ...
#618 Le 17/05/2011, à 14:59
- HLFH
@Frafa
Porteus 0.9 marche bien en x86 et x64 sous KDE et LXDE mais finalement après test c'est bien un "Slax Remix" et non une évolution de Slax, enfin je trouve parce que l'interface est moins simple et légère... Je vais donc repasser à la valeur sûre qu'est Slax (même en arrêt de développement) et merci encore pour la mise à jour !
Juste une question : pour firadisk et WinXP, il n'y a pas forcément besoin de lancer "2. Continue XP Setup" après "1. XP Setup from iso (firadisk)" si l'on n'oublie pas d'appuyer rapidement sur une touche pour lancer WinXP...?
Donc je peux carrément supprimer la deuxième entrée en fait ?
Dernière modification par HackerLiberty (Le 17/05/2011, à 15:13)
#619 Le 17/05/2011, à 15:47
- frafa
@HackerLiberty
Je ne me souviens plus exactement comment firadisk fonctionne
mais de toute façon sur la documentation du développeur
http://diddy.boot-land.net/firadisk/fil … nstall.htm
il est bien spécifié boot en 2 fois,
de memoire le premier copie simplement les sources sur le disque selectionnné
et le second boot lance l'install ...
Dernière modification par frafa (Le 17/05/2011, à 15:48)
#620 Le 17/05/2011, à 17:15
- HLFH
@Frafa
Bonsoir Mr le PDG de MultiSystem Corporation,
Ok merci encore pour l'info. Je retesterai en fin de soirée pour voir.
Sinon, savez-vous si ddrescue (qui permet de créer facilement un LiveUSB) marche en HFS+ ? Bon, je suppose que non... Que le nouvel iATKOS ne peut pas démarrer par usb de toutes façons même sans utiliser l'outil MultiSystem de par sa nécessité probable du HFS+... Donc, on doit forcément le graver sur dvd... Et marcherait-il sur le produit Zalman dont vous aviez parlé après le probable lancement d'iBoot via le même Zalman ou un autre Zalman ?
http://www.torrent411.com/torrents/MAC_ … ow_Leopard
http://tonymacx86.blogspot.com/2010/04/ … -x-on.html
Merci d'avance !!!
Dernière modification par HackerLiberty (Le 17/05/2011, à 17:25)
#621 Le 17/05/2011, à 17:27
- frafa
@HackerLiberty
je n'ai que parcouru la documentation de iBoot,
mais il me semble avoir lu que il faillait riper l'iso sur une clé USB
et donc si c'est le cas il suffit de créer une partition supplémentaire sur une clé USB multisystem,
de ripper l'iso sur cette partition via dd,
et de booter avec IBoot enfin, pas testé de mon coté, et je ne testerai pô ...
le Zalman ZM-VE200 emule un lecteur de CDrom via une selection de fichier iso
c'est uns solution hardware, toute les iso qui fonctionnent sur un lecteur de CDrom
fonctionnent avec.
Dernière modification par frafa (Le 17/05/2011, à 17:28)
#622 Le 17/05/2011, à 20:09
- Merlin09
Bonjour,
merci pour les réponses.
Pour le xp ok, la partition c'est logique, y compris l'ordre de boot.
Là où j'ai du mal, c'est avec le hiren's, ce n'est pas vraiment du windows...
Je vais cependant de ce pas tester ça, j'éditerais ou posterais le résultat dans quelques minutes.
Merci en tout cas pour le support!
#623 Le 17/05/2011, à 20:18
- cpedir
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Voici un petit retour sur expérience:
MAJ MultiSystem v1.0066 >v1.0068
J'ai appliqué la méthode de HackerLiberty (merci pour le détail)
SysLinux fonctionne à nouveau
Cependant j'ai tjrs les 2 erreurs au boot de la clé
Booting from hard Disk...
Error: file not found. ( comment savoir quel fichier lui manque t'il?)
Error: No argument specified. ( de quel argument parle t'il)
Cela m'intrigue vraiment, comment génère t’on un journal d'évènements du boot de la clé? Personne ne souffre de ce problème?
Plop est correctement installé
En effet les sources font 350Mo pour win2003 par contre où sont elles stockées?
J;y retourne!
encore merci
#624 Le 17/05/2011, à 20:44
- Merlin09
Bon, petit retour...
Concernant firadisk, j'ai fait des tests sur plusieurs pc, verdict: le problème de partition reste entier (je ne pourrais vérifier ça que demain, chez moi j'ai 7 pc... mais tous sous linux...), par contre mon problème sur mon laptop vient de mon iso xp TRES modifiée, qui fait plus de 2Go, et ne rentre donc pas en mémoire.
Pour hiren's, j'arrive à le faire booter correctement en trichant:
dans le menu.lst, j'ai copié une ligne de firadisk dans hiren's, ce qui donne:
title Hiren's BootCD Start BootCD
map --mem (md)0x6000+800 (fd0)
find --set-root /HBCD/boot.gz
kernel /boot/syslinux/memdisk
initrd /HBCD/boot.gz
Voilà, la ligne en gras permet le boot, cependant c'est un peu bizarre... demain je ferai des essais sur une quinzaine de machines différentes pour voir... mais chez moi ça passe sur toutes mes machines.
Dernière modification par Merlin09 (Le 17/05/2011, à 21:26)
#625 Le 18/05/2011, à 01:16
- frafa
Bonjour,
@Merlin09
Hummm...
c'est quoi la distro/version qui execute multisystem ?
quelle version de grub2 ?
@cpedir
Ok, va falloir que je précise d'utiliser GParted pour formater avant d'utiliser multisystem
car il y a trop des soft qui posent des tables de partitions pourries ...
pour ton erreur ==> "Error: file not found." dans Grub2
a mon avis tu doit être sous Ubuntu/Natty car je constate la même erreur sous Natty qui n'empêche pas le boot,
mais bon le message n'est vraiment pas explicite,
je recherche cause erreur ...
Trouvé
c'est le module vbeinfo qui pose souci
supprime du fichier de conf de grub2 grub.cfg cette ligne ==> insmod vbeinfo
bizarrement ils ont supprimé le module alors que la commande vbeinfo fonctionne,
doit dépendre maintenant uniquement du module vbe...
@HackerLiberty
Install VBox et Qemu dans natty je m'en occupe demain, euh enfin aujourd'hui...