#126 Le 13/11/2010, à 23:29
- Mornagest
Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?
berserk a écrit :littlemac a écrit :Salut à tous.
J'ai même vu des ordinateurs de caisse enregistreuses ou c'est écrit: Intel Pentium Dual Core !
Les Pentium dual core sont les processeurs parmi les moins chers d'Intel, environ 50/60 euros
ça n'a pas toujours été le cas, je crois que tu t'en doutes mais il y en a beaucoup encore qui s'accrochent comme des malades aux mono cores comme cela a d'ailleurs été évoqué plus haut dans certains propos.
c'est un peu comme ces conservateurs qui aimeraient bien qu'on continue à utiliser les fameux "Solex" d'antan, tu sais les mobylettes qui ressemblaient à des mouches et dont la propulsion se faisait à l'avant grâce à un cylindre métallique en contact direct avec le pneu.
oui on peut être conservateur, je soupçonne beaucoup de l'être d'ailleurs non pas par choix mais uniquement par idéologie et pour défendre les carences de leurs OS, mais de toute façon on ne peut rien contre l'évolution, tu peux garder ton vieux téléviseur à tube cathodique et qui prend 50cm de profondeur dans ton salon si tu veux en étant convaincu que ça te "suffit", mais la majorité aura fait le choix diamétralement opposé de prendre de grands écrans plats qui à l'instar des processeurs sont de moins en moins chers et paradoxalement plus économiques!
mais oui! c'est ça l'évolution, c'est souvent moins cher et pour des perfs supérieures, donc plus économique, notamment parce que la même tâche peut être réalisée en 2 fois moins de temps..
Conservateur ≠ ringard.
Tu n'as jamais entendu parler d'écologie ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)