#551 Le 01/07/2011, à 21:51
- helly
Re : Mème le life (images < 300×300 s'il vous plaît)
Ça c’est cool .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#552 Le 01/07/2011, à 23:13
- Atem18
C'est un fake?
Mon site web: messerkevin.tk
#553 Le 02/07/2011, à 00:17
- cm-t
true story !
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#554 Le 02/07/2011, à 00:21
- Grünt
Heuuu soit c’est un truc sérieux, et c’est nul.
Soit c’est fait pour être nul, et ça l’est tellement que c’en est pourri
(ce n’est que mon avis ^^ )
C'est surtout super vieux, "Show Me Your Genitals".
Et je trouve ça intéressant, parce que c'est un peu une oeuvre d' "anti-art". Je m'explique:
Cette chanson, enfin ce clip, raconte ce que des millions d'autres oeuvres racontent, à savoir l'attirance d'un homme pour une femme.
Mais il prend le contre-pied de l'approche la plus courante: au lieu de chercher des images poétiques pour parler de sentiments, il décrit, d'une façon quasi médicale, un intérêt purement sexuel.
Déjà, on ne pourra s'empêcher d'évoquer, dans un autre genre, "Sale Pute" de Orelsan ou "Kim" de Eminem, qui prennent aussi à rebrousse-poil le discours amoureux, mais en étalant toute la violence que peuvent causer des sentiments trahis. Toutefois, ces deux oeuvres restent dans le domaine sentimental, et parce que la haine est un sentiment, et parce que la cause de cette haine est un sentiment amoureux déçu.
Ici, il n'est pas question de sentiments. On va au-delà du discours décomplexé d'un individu présentant un intérêt sexuel, l'approche se veut volontairement matérialisante.
Les échanges humains classiques (parler de son éducation, de ses rêves d'enfants..) sont décrits comme des "informations". "genitals" appartient au champ lexical de la médecine. C'est une approche artistique délibérée (ce que ne serait pas forcément un discours qui se contenterait de formuler un intérêt sexuel en des termes vulgaires mais courants).
Si le discours peut paraître, de prime abord, machiste ("women are stupid"), ce serait le juger un peu vite: le narrateur explique son étonnement face au comportement de la femme convoitée, qui fait du "hors sujet" alors qu'il est question de sexe. Ce n'est pas tant l'autre qui est "stupid", mais son attitude: pourquoi raconter sa vie alors qu'on est là pour baiser?
La volonté de faire disparaître le contexte social (hypocrite?), de se débarrasser du décor pour en arriver à l'essentiel, se manifeste par la répétition: par deux fois, l'auteur demande pourquoi l'autre raconte sa vie ("talking me about stuff") et l'invite à montrer ses seins ("show me your titties"). Ce schéma répétitif se retrouve ensuite: par deux fois, il frappe à la porte et demande pourquoi l'autre n'est pas nue.
L'accusation de sexisme est explicitement réfutée ("'it's not sexist"), bien que certains propos le soient ("Women are only good for three things, \Cooking, cleaning, and vaginas").
On devine la volonté d'inciter l'autre à accepter cette relation purement sexuelle, en dénigrant son attitude actuelle, mais aussi en promettant une relation satisfaisante: "Bitches love my penis 'cause it's really big", et surtout "I can give good sex to you".
Ce discours novateur, et plus complexe qu'il n'y paraît, est avantageusement servi par une diction, une rythmique et un montage volontairement simplistes et linéaires. La forme est en accord avec le fond: pas de fioritures, pas de décor inutile.
On sent une insistance lourde dans la diction, comme pour appuyer le discours direct: le but est de redonner tout leur sens aux mots, de faire sentir que la proposition peut prendre effet immédiatement.
En tout cas c'est comme ça que je le vois, et c'est pour ça que la question de savoir si "c'est nul exprès ou pas" ne se pose pas, selon moi. Cette chanson n'est pas au premier ou au second degré: elle balance volontairement, sans filtres, un message qui d'habitude est voilé. L'aspect "direct" est même volontairement forcé. Du coup, c'est au spectateur de décider s'il prend ça au premier degré ou pas. C'est une création faite pour interpeller le public, pas pour lui donner un message n'ayant qu'une seule interprétation possible.
Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 02/07/2011, à 00:24)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#555 Le 02/07/2011, à 00:51
- Grünt
Et je "mets ma life" pour rester dans le topic: click
#556 Le 02/07/2011, à 11:04
- tshirtman
pfff
#557 Le 02/07/2011, à 14:47
- edge_one
helly a écrit :Heuuu soit c’est un truc sérieux, et c’est nul.
Soit c’est fait pour être nul, et ça l’est tellement que c’en est pourri
(ce n’est que mon avis ^^ )C'est surtout super vieux, "Show Me Your Genitals".
Et je trouve ça intéressant, parce que c'est un peu une oeuvre d' "anti-art". Je m'explique:
Cette chanson, enfin ce clip, raconte ce que des millions d'autres oeuvres racontent, à savoir l'attirance d'un homme pour une femme.
Mais il prend le contre-pied de l'approche la plus courante: au lieu de chercher des images poétiques pour parler de sentiments, il décrit, d'une façon quasi médicale, un intérêt purement sexuel.Déjà, on ne pourra s'empêcher d'évoquer, dans un autre genre, "Sale Pute" de Orelsan ou "Kim" de Eminem, qui prennent aussi à rebrousse-poil le discours amoureux, mais en étalant toute la violence que peuvent causer des sentiments trahis. Toutefois, ces deux oeuvres restent dans le domaine sentimental, et parce que la haine est un sentiment, et parce que la cause de cette haine est un sentiment amoureux déçu.
Ici, il n'est pas question de sentiments. On va au-delà du discours décomplexé d'un individu présentant un intérêt sexuel, l'approche se veut volontairement matérialisante.
Les échanges humains classiques (parler de son éducation, de ses rêves d'enfants..) sont décrits comme des "informations". "genitals" appartient au champ lexical de la médecine. C'est une approche artistique délibérée (ce que ne serait pas forcément un discours qui se contenterait de formuler un intérêt sexuel en des termes vulgaires mais courants).Si le discours peut paraître, de prime abord, machiste ("women are stupid"), ce serait le juger un peu vite: le narrateur explique son étonnement face au comportement de la femme convoitée, qui fait du "hors sujet" alors qu'il est question de sexe. Ce n'est pas tant l'autre qui est "stupid", mais son attitude: pourquoi raconter sa vie alors qu'on est là pour baiser?
La volonté de faire disparaître le contexte social (hypocrite?), de se débarrasser du décor pour en arriver à l'essentiel, se manifeste par la répétition: par deux fois, l'auteur demande pourquoi l'autre raconte sa vie ("talking me about stuff") et l'invite à montrer ses seins ("show me your titties"). Ce schéma répétitif se retrouve ensuite: par deux fois, il frappe à la porte et demande pourquoi l'autre n'est pas nue.L'accusation de sexisme est explicitement réfutée ("'it's not sexist"), bien que certains propos le soient ("Women are only good for three things, \Cooking, cleaning, and vaginas").
On devine la volonté d'inciter l'autre à accepter cette relation purement sexuelle, en dénigrant son attitude actuelle, mais aussi en promettant une relation satisfaisante: "Bitches love my penis 'cause it's really big", et surtout "I can give good sex to you".Ce discours novateur, et plus complexe qu'il n'y paraît, est avantageusement servi par une diction, une rythmique et un montage volontairement simplistes et linéaires. La forme est en accord avec le fond: pas de fioritures, pas de décor inutile.
On sent une insistance lourde dans la diction, comme pour appuyer le discours direct: le but est de redonner tout leur sens aux mots, de faire sentir que la proposition peut prendre effet immédiatement.En tout cas c'est comme ça que je le vois, et c'est pour ça que la question de savoir si "c'est nul exprès ou pas" ne se pose pas, selon moi. Cette chanson n'est pas au premier ou au second degré: elle balance volontairement, sans filtres, un message qui d'habitude est voilé. L'aspect "direct" est même volontairement forcé. Du coup, c'est au spectateur de décider s'il prend ça au premier degré ou pas. C'est une création faite pour interpeller le public, pas pour lui donner un message n'ayant qu'une seule interprétation possible.
+1
cela m'a vaguement fait penser à ça
#558 Le 02/07/2011, à 16:16
- Grünt
Y'a ça qui est bien gras, aussi.
Enfin, pas assez gras justement
Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 02/07/2011, à 16:27)
#559 Le 02/07/2011, à 16:57
- edge_one
lol
p'tain si j'avais un diam's à la place du gland j'te jure que pour y aller j'aurais pas besoin de lubrifiant
epic
#560 Le 03/07/2011, à 02:00
- cm-t
"Kim" de Eminem
♥
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#561 Le 03/07/2011, à 03:10
- Atem18
Assez fun je l'avoue, même si je connaissais depuis un moment.
#562 Le 03/07/2011, à 12:51
- Ras'
[Serious Stuff]
'tain merci l'intro, j'suis chez mes parents ><'
Et je "mets ma life" pour rester dans le topic:
click
lolilol
Déjà, on ne pourra s'empêcher d'évoquer, dans un autre genre, "Sale Pute" de Orelsan
En fait, j'pense que ça s'rapproche plus de Pour le pire d'Orel
L'intro est suffisamment explicite.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#563 Le 03/07/2011, à 20:38
- Mzombira
Salut a tous,
pour troller un peu plus j'aimerais vous signaler une ou deux information: Jon Lajoie ( show me your genitals) est québecois comme moi et de plus c'est un acteur relativement connu qui joue dans des télé-série sérieuse
#564 Le 03/07/2011, à 20:50
- tshirtman
pics or it didn't happen…
tits or gtfo!
heuuuu…
#565 Le 03/07/2011, à 21:00
- helly
tman : c’est ça que tu cherches ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#566 Le 03/07/2011, à 21:01
- tshirtman
je te le laisse
#567 Le 04/07/2011, à 13:25
- Ras'
What has been seen...
'k bye là
#568 Le 04/07/2011, à 13:47
- Grünt
Oh c'est cruel!
#569 Le 04/07/2011, à 14:12
- helly
Mais si bon .
Tiens, on entend plus parler de lui en ce moment.
Archlinux-wmii-dwb.
#570 Le 04/07/2011, à 14:14
- Atem18
Mais si bon
.
Pas grave, j’appelle pas ça une perte...
#571 Le 04/07/2011, à 18:55
- Bousky
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#572 Le 04/07/2011, à 18:58
- Grünt
Mais si bon
.
Normal, il s'est fait démolir par LVB:
http://www.youtube.com/watch?v=UcTLJ692F70
#573 Le 04/07/2011, à 19:48
- Pylades
What has been seen...
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#574 Le 04/07/2011, à 23:39
- Ras'
'k bye là
#575 Le 05/07/2011, à 01:38
- Pylades
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003