Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2011, à 09:32

frida

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

Bonjour, oui c'est volontaire pour le x86.
Je n'ai pas installé la 64 bits d'une parce que je n'ai que 3 Go de RAM (je sais ce n'est pas une raison) et de deux parce qu'il y avait quelques drivers et applis n'existant pas pour 64 et donc quelques soucis de compatibilités... Maintenant je pense que ça doit être réglé, mais je n'ai pas pour le moment "besoin" de cette architecture... A voir plus tard sans doute !
En tout cas pour ce qui est du HP ProBook 4520s j'en suis pleinement satisfait !!! J'ai lâché apple il n'y a pas si longtemps et j'avais un MacBook Pro Unibody, donc autant dire que j'étais habitué, malgré ce que je pense d'apple aujourd'hui, a du matériel de qualité et bien que le ProBook d'HP ne soit tout de même pas comparable, j'ai étais surpris par sa qualité de finissions, ca robustesse "relative"... Ce n'est pas le top mais rapport qualité prix je n'ai rien trouvé de mieux sur le marché et dieu sait que j'ai cherché !!! Et franchement quel plaisir de retrouver une dalle mate !!!!! J'aurais sans doute préféré une résolution écran un peu plus élevé, mais ma fois en ce bas monde la perfection n'existe pas...
Personnellement je l'ai acheté chez http://www.pc21.fr/. Très bon site, commandé l'après midi, livré le lendemain matin !!! Et je l'ai eu à 100 Euros de moins que la plupart des sites marchants...

Bien à vous.


"Est-ce que je me contredis ? Très bien, alors je me contredis, je suis vaste et je contiens des multiples !"
Walt Whitman

Hors ligne

#27 Le 19/01/2011, à 11:19

littlejohn56

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

Merci pour toutes ces informations, si l'on souhaite un écran mat, les choix sont effectivement limités et le probook sort du lot.
Merci aussi pour le lien, les tarifs sont effectivement très intéressants.

Bonne journée


La vie est belle

Hors ligne

#28 Le 26/03/2011, à 00:22

sogy

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

Bonjour,

J'ai acheté le 4520s avec CG INTEL HD.
Impossible d'installer la 10.10 , après installation OK  au redémarrage je me retrouve sur un écran noire en ligne de commande. Si je lance le X , écran noir et plus rien.
Idem avec un autre LIVE cd , LIVE usb et version 64 bits.

Le live CD ou ma clef USB (10.10 installé) marche très bien et tout est OK

L'installation de la 10.04 est OK et sans problème. Pour le moment j'en suis là.

Une idée je suis preneur.
@ bientôt et merci d'avance.

Hors ligne

#29 Le 26/03/2011, à 00:26

Djerfy

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

Ah... Je vais essayé de regardé sa d'ou sa peux provenir hmm

C'est pas conseillé mais si la 10.04 fonctionne, t'as testé avec une mise à jour vers la 10.10 ?


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#30 Le 26/03/2011, à 00:29

sogy

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

merci de répondre si vite.

Justement je lance la migration vers 10.10.
Si ça replante  je ferais un test avec la 11.04 alpha 3 avant de revenir en 10.04

@ bientôt

Hors ligne

#31 Le 26/03/2011, à 00:31

Djerfy

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

Oui car la migration ne modifie pas tout les fichiers...
Sauvegarde bien le fichier "xorg.conf" au cas ou...

Tiens moi au jus dans la soirée wink


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#32 Le 26/03/2011, à 00:50

sogy

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

Pour le moment j'ai mis a jour la 10.04
Tout est parfait,  out of the box comme on dit.
Même le touchpad marche très bien (clic gauche, clic droit, défilement)

Comme il est tard et que la migration c'est 1h - 1h30 je la ferais demain matin.
Je mettrais le résultat aussitôt.

Encore merci smile

Hors ligne

#33 Le 26/03/2011, à 03:19

Djerfy

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

Au passage si tu as le temps juste avant de faire la mise à jour. Peut tu m'envoyé ton fichier en Message Privé (copier / coller).
Je voudrais en savoir plus sur le touchpad qui marche parfaitement smile

J'essai de faire un wiki sur le HP ProBook et ainsi réussir à faire une fonctionnalité plus pointue sur le touchpad en multitouch. smile

Bon courage pour cette mise à jour.

N.B. : C'est le fichier "/etc/X11/xorg.conf"


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#34 Le 26/03/2011, à 09:28

sogy

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

Re bonjour,

J'ai lu ton message trop tard car j'ai lancé la mise à jour et dans la précipitation j'ai raté la sauvegarde de xorg.conf
Je vais refaire une installe 10.04 sur un support USB afin de récupérer ce fichier.

En tout cas la migration c'est très bien passé (1h) et tout fonctionne nickel sauf ...... le touchpad.
J'ai appliqué ta méthode #4 et je doit dire qu'en attendant une solution au problème c'est parfait.
En plus dans 90% du temps j'utilise une souris Bluetooth

En résumé la 10.10 pose des problèmes à l'installation direct en tout cas pour mon modèle : Intel C2D + CG intel HD
Merci encore. Je m'occupe du fichier d config.
@ bientôt

Hors ligne

#35 Le 26/03/2011, à 11:43

Djerfy

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

C'est pas grave pour le fichier.
Mais c'est vraiment dommage que tu fasse une réinstallation juste pour reprendre ce fichier. Sa te fait perdre du temps quand même.

Pour le touchpad ouai c'est vrai, il fonctionne super bien en multitouch mais je dois combiner deux post pour améliorer ceci (clic droit actif).


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#36 Le 10/04/2011, à 08:19

sogy

Re : Besoin d'aide TouchPad HP ProBook 4520s

Re bonjour

j'ai le bluetooth qui démarre toujours désactivé.
En fait il est actif mais l'icone est barré en rouge.

Avec le pad je doit faire désactiver puis activer.
Ensuite pas de problème même en fermant la session.

Hors ligne