#451 Le 01/12/2010, à 21:09
- Zeibux
Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)
raaaaaah je m'enerve.
Tshirt: juste pour savoir, en ce moment tu met un pull? Pour le sifflement c'est électrique et je dirais que ça provient de l'arrière du pc, vers les usb tout ça.
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#452 Le 01/12/2010, à 21:09
- Crocoii
L'histoire, c'est autre chose, d'ailleurs, il y a des historiens qui sont engagés dans le présent, qui ont des opinions politiques ou idéologiques, mais quand ils sont historiens, ils mettent tout cela de côté.
Et les historiens marxistes comme Eric Hobsbawm ? ou d'autre comme Alfred W. Crosby ?
Justement. Quand tu fais de l'histoire, tu ne juges pas, tu ne cherches pas à dire si c'est bien ou mal, mais juste à comprendre.
En philosophie, choisir de comprendre est une prise de position, tu peux choisir à l'opposée d'expliquer, ce qui n'inclue pas la même chose.
Tu prends parti pour une méthode de travail, une métaphysique, une problématique, l'utilisation d'un vocabulaire.
En démonstration par l'absurde, la question "pourquoi être neutre ?" appelle une réponse subjective.
@crocoii: pour moi un paradigme ce n'est pas une opinion, c'est (juste) une façon d'étudier un problème, de découper les notions… il n'y a pas de dominances entre les paradigmes (si ce n'est leur popularité), par exemple, le manichéisme est un paradigme assez populaire .
Je n'ai jamais dit opinion. L'opinion est la chose à ne pas avoir en science humaine. Elle est contraire à toute rigueur. L'idéal, c'est la subjectivité radicale.
PARADIGME, subst. masc.
C. −ÉPISTÉMOL. Conception théorique dominante ayant cours à une certaine époque dans une communauté scientifique donnée, qui fonde les types d'explication envisageables, et les types de faits à découvrir dans une science donnée.
Dernière modification par Crocoii (Le 01/12/2010, à 21:15)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#453 Le 01/12/2010, à 21:10
- Zeibux
hdp moisi, mais hdp quand m^eme.
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#454 Le 01/12/2010, à 21:11
- edge_one
raaaaaah je m'enerve.
Tshirt: juste pour savoir, en ce moment tu met un pull? Pour le sifflement c'est électrique et je dirais que ça provient de l'arrière du pc, vers les usb tout ça.
c'est une tour ou un portable?
#455 Le 01/12/2010, à 21:12
- Zeibux
tour
#456 Le 01/12/2010, à 21:13
- Dr Le Rouge
tour
ALORS COURS, CA VA EXPLOSER !!
...
Nan, en fait j'en sais rien ^^
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#457 Le 01/12/2010, à 21:17
- kouskous
Un condensateur qui siffle ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#458 Le 01/12/2010, à 21:18
- Zeibux
Un condensateur qui siffle ?
j'y crois.
#459 Le 01/12/2010, à 21:18
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Nantes, c'est en bretagne !
Nantes : pays de Loire (préfecture de région d'ailleurs), pas Bretagne. Mais c'était p't'être une provoc, j'sais pas moi.
Mais bon, quand je passe à Nantes et en Bretagne, on voit clairement que Nantes ne fait pas du tout partie de la Bretagne. J'aime bien les deux, avec une préférence pour la Bretagne, mais on voit bien que ce n'est pas la même culture, pas le même pays.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#460 Le 01/12/2010, à 21:19
- kouskous
kouskous a écrit :Un condensateur qui siffle ?
j'y crois.
Itou.
#!/usr/bin/killall
#461 Le 01/12/2010, à 21:20
- tshirtman
raaaaaah je m'enerve.
1/ non, ni bonnet, ni gants, ni autres artifices: tshirt, bermuda, caleçon, chaussettes, grolles, (chapeau) voilà mon accoutrement.
2/ peut être tout alim qui vieilli, un faux contact ou un manque de terre… l'électricité c'est pas trop mon truc…
Je n'ai jamais dit opinion. L'opinion est la chose à ne pas avoir en science humaine. Elle est contraire à toute rigueur. L'idéal, c'est la subjectivité radicale.
PARADIGME, subst. masc.
C. −ÉPISTÉMOL. Conception théorique dominante ayant cours à une certaine époque dans une communauté scientifique donnée, qui fonde les types d'explication envisageables, et les types de faits à découvrir dans une science donnée.
ça me va
(en info, on ne parle pas DU paradigme, mais bien de paradigmes, qu'ils soient dominants (comme la POO) ou pas (pure fonctionnel par exemple))
Dernière modification par tshirtman (Le 01/12/2010, à 21:22)
#462 Le 01/12/2010, à 21:22
- Crocoii
Plus facile de se sentir breton que vendéen
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#463 Le 01/12/2010, à 21:26
- helly
helly a écrit :Nantes, c'est en bretagne !
Nantes : pays de Loire (préfecture de région d'ailleurs), pas Bretagne. Mais c'était p't'être une provoc, j'sais pas moi.
Mais bon, quand je passe à Nantes et en Bretagne, on voit clairement que Nantes ne fait pas du tout partie de la Bretagne. J'aime bien les deux, avec une préférence pour la Bretagne, mais on voit bien que ce n'est pas la même culture, pas le même pays.
Pour moi la Bretagne c'est ça :
en gros, tout ce qui est à ma gauche.
Dernière modification par helly (Le 01/12/2010, à 21:28)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#464 Le 01/12/2010, à 21:26
- Compte anonymisé
helly a écrit :Nantes, c'est en bretagne !
bah, je suis pas Breton, mais amha, tu vas te faire taper sur les doigts toi !
les Ducs de Bretagne? Nantes ? tu vois pas de rapports ?
#465 Le 01/12/2010, à 21:28
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Mouais, Henri de Navarre était du Béarn, ça n'en fait pas un espagnol aujourd'hui, c'est du même ordre d'associer Nantes à la Breatgne pour le nom des ducs.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#466 Le 01/12/2010, à 21:32
- compte supprimé
Plop soir !
#467 Le 01/12/2010, à 21:32
- Кຼزດ
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :helly a écrit :Nantes, c'est en bretagne !
Pour moi la Bretagne c'est ça :
en gros, tout ce qui est à ma gauche.
dou
#468 Le 01/12/2010, à 21:33
- helly
pour moi !
J'écoute pas les géographes moi .
edit : ↓ j'ai pris des cours
Dernière modification par helly (Le 01/12/2010, à 21:35)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#469 Le 01/12/2010, à 21:34
- compte supprimé
Un dessin digne de la gogole
#470 Le 01/12/2010, à 21:34
- Slystone
@ helly : mouhahaha ! Tu vas te faire taper sur les doigts toi, en associant Bretagne et Normandie. Il y a une petite rivalite et une vielle querelle qui les separent, savoir a qui appartient le Mont Saint-Michel.
Moi je m'en tape un peu comme mon pere est breton (Quimper) et ma mere Normande, mais bon apres tu fais ce que tu veux ! ^^
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#471 Le 01/12/2010, à 21:38
- Compte anonymisé
bah, c'est pas la source la plus fiable mais bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fr … ns_map.svg
je suis ni breton, ni historien
#472 Le 01/12/2010, à 21:38
- Crocoii
Ai je l'air d'un mangeur de beurre salé incapable de cuisiner le poisson bouffeur de crêpe ?
#473 Le 01/12/2010, à 21:39
- PPdM
Ai je l'air d'un mangeur de beurre salé incapable de cuisiner le poisson bouffeur de crêpe ?
Déguisé comme cela je dirais oui !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#474 Le 01/12/2010, à 21:39
- kouskous
Oui.
#!/usr/bin/killall
#475 Le 01/12/2010, à 21:40
- PPdM
grillé !!
Dernière modification par pierguiard (Le 01/12/2010, à 21:49)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera