Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 01/12/2010, à 21:40

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

pierguiard a écrit :
Crocoii a écrit :

mad
Ai je l'air d'un mangeur de beurre salé incapable de cuisiner le poisson bouffeur de crêpe ?

Déguisé comme cela je dirais oui ! tongue

yikes Un bonnet de noël, ça fait breton ?

À kouskous
neutral dickhead !

Dernière modification par Crocoii (Le 01/12/2010, à 21:41)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#477 Le 01/12/2010, à 21:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

golgoth42 a écrit :

bah, c'est pas la source la plus fiable mais bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fr … ns_map.svg
je suis ni breton, ni historien wink

Évidemment, si ta source date des siècles passés, tu peux dire n'importe quoi...

À ce petit jeu là, Bordeau, Dax, Pau, Auch, Tarbes tout comme Mont de Marsan font encore partie de la Gascogne ... des Comtes de Gascogne... Mais aujourd'hui, ça ne représente rien.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#479 Le 01/12/2010, à 21:49

ArzhurB

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
helly a écrit :

Nantes, c'est en bretagne !

Nantes : pays de Loire (préfecture de région d'ailleurs), pas Bretagne. Mais c'était p't'être une provoc, j'sais pas moi.

Mais bon, quand je passe à Nantes et en Bretagne, on voit clairement que Nantes ne fait pas du tout partie de la Bretagne. J'aime bien les deux, avec une préférence pour la Bretagne, mais on voit bien que ce n'est pas la même culture, pas le même pays.

Historiquement, Nantes est en Bretagne, même si il est vrai que c'est sensiblement différent, je trouve assez de similitudes actuellement entre Nantes et les autres villes bretonnes pour penser pouvoir considérer cette ville et sa région comme bretonne. Cet article est en partie intéressant à ce sujet, même si il semble que des parties soient un peu faites en champ de bataille.
[troll]Mais de toute façon, c'est une ville que je trouve particulièrement désagréable. Heureusement qu'il y a deux ou trois trucs sympas à y voir quand même.[/troll]

helly a écrit :

Pour moi la Bretagne c'est ça :
en gros, tout ce qui est à ma gauche.
1291235242.gif

lol
N'empêche, mettre Bretagne et Normandie ensembles, c'est chercher les deux. tongue

Edit : tman : excellent !!

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 01/12/2010, à 21:52)

#480 Le 01/12/2010, à 21:50

Sir Na Kraïou

Crocoii a écrit :
p'tite gogole mad a écrit :

L'histoire, c'est autre chose, d'ailleurs, il y a des historiens qui sont engagés dans le présent, qui ont des opinions politiques ou idéologiques, mais quand ils sont historiens, ils mettent tout cela de côté.

Et les historiens marxistes comme Eric Hobsbawm ? ou d'autre comme Alfred W. Crosby ?

Connais pas le second, mais pour ce que j'ai lu du premier, ça ne contredit pas ce que je disais, au contraire, ça prouve que tu peux être historien et engagé sans que ton engagement te fasse renier ta neutralité d'historien. D'ailleurs, le prof qui nous l'a cité n'est pas franchement ce qu'on peut appeler un gauchiste. Quand tu lis ses bouquins d'histoire, t'as pas une apologie du marxisme ou de quoi que ce soit (on se doute qu'il choisit ses sujets d'étude et ses problématiques par rapport à ses centres d'intérêt, mais dans le traitement des sources et dans le raisonnement, c'est de côté). Par contre, quand il justifie l'invasion de la Hongrie (on a vu plus enthousiaste, dans le genre, quand même… tongue), c'est le gus engagé, politique.

Crocoii a écrit :
P'tite gogole mad a écrit :

Justement. Quand tu fais de l'histoire, tu ne juges pas, tu ne cherches pas à dire si c'est bien ou mal, mais juste à comprendre.

En philosophie, choisir de comprendre est une prise de position, tu peux choisir à l'opposée d'expliquer, ce qui n'inclue pas la même chose.

Les philosophes sont des baratineurs. tongue

Crocoii a écrit :

Tu prends parti pour une méthode de travail, une métaphysique, une problématique, l'utilisation d'un vocabulaire.

Sauf que je n'ai jamais dit l'inverse, tu discutes avec toi-même, là, et tu ne réponds pas à ce que j'écris mais à ce que tu veux lire.

Sinon, Nantes c'n'est pas en Bretagne, c'est la Bretagne qui est en Nantes.

Bon, m'casse.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#481 Le 01/12/2010, à 21:51

helly

BN bande de trolls.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#482 Le 01/12/2010, à 22:00

Kanor

tshirtman a écrit :

c'est vieux mais bon:
la france vu par les bretons…
http://img444.imageshack.us/img444/8386/bretons.jpg
la france vu par les normands…
http://img714.imageshack.us/img714/8060/normand.jpg

Je suis les deux ça fait un drole de mélange

#483 Le 01/12/2010, à 22:01

Compte anonymisé

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
golgoth42 a écrit :

bah, c'est pas la source la plus fiable mais bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fr … ns_map.svg
je suis ni breton, ni historien wink

Évidemment, si ta source date des siècles passés, tu peux dire n'importe quoi...

À ce petit jeu là, Bordeau, Dax, Pau, Auch, Tarbes tout comme Mont de Marsan font encore partie de la Gascogne ... des Comtes de Gascogne... Mais aujourd'hui, ça ne représente rien.

certes, je suis bien d'accord.
je me suis peut-être mal exprimé, c'était une référence à l'histoire de France que je voulait faire.
Disons que le découpage administratif actuel est un peu à l'encontre de l'histoire, mais que ça un peu été fait exprès.

@tshirtman : vieux, mais toujours aussi drôle big_smile

#484 Le 01/12/2010, à 22:05

Mornagest

Tiens, on a changé de tdct.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#485 Le 01/12/2010, à 22:05

Dr Le Rouge

Eh oui, une fois de plus...

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#486 Le 01/12/2010, à 22:07

Mornagest

Voilà ce qui arrive quand on est absent du Net pendant quelques jours tongue

Et c'est pas maintenant que vous allez me voir plus, je vais probablement me coucher de plus en plus tôt vu qu'on va devoir se lever de plus en plus tôt pour préparer le monstre, et nous-mêmes, avant de la poser chez la nounou, puis aller au boulot.

Lardons, piège à cons tongue

Et bonui les gens smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#487 Le 01/12/2010, à 22:08

kouskous

Tu d'vrais faire une machine dans laquelle tu lances le bébé et hop il ressort prêt.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#488 Le 01/12/2010, à 22:16

Crocoii

sudo wash my baby ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#489 Le 01/12/2010, à 22:23

\\Ouranos//

neutral

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#490 Le 01/12/2010, à 22:25

edge_one

kouskous a écrit :

Tu d'vrais faire une machine dans laquelle tu lances le bébé et hop il ressort prêt.

ça s'appel un grand frère ou une grande soeur.

#491 Le 01/12/2010, à 22:29

Compte anonymisé

edge_one a écrit :
kouskous a écrit :

marche pô, faut que le grand-frère/soeur est un grand frère/soeur si tu veux pas avoir galèré avec lui, et du coup, ça fait de la grossese-r pour madame hmm

#492 Le 01/12/2010, à 22:33

compte supprimé

Bn !

#493 Le 01/12/2010, à 22:45

edge_one

golgoth42 a écrit :
edge_one a écrit :
kouskous a écrit :

marche pô, faut que le grand-frère/soeur est un grand frère/soeur si tu veux pas avoir galèré avec lui, et du coup, ça fait de la grossese-r pour madame hmm

faut  faire un gamin tout les 15 ans quoi

#494 Le 01/12/2010, à 22:57

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall

#495 Le 01/12/2010, à 23:04

Dr Le Rouge

plouf

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#496 Le 01/12/2010, à 23:10

Zeibux

Le Rouge a écrit :

plouf

plaf

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#497 Le 01/12/2010, à 23:12

Crocoii

BN à tous

À la p'tite gogole
La neutralité m'empêche de savoir si je lis ce que je veux puisque ce serait émettre un jugement.

#498 Le 01/12/2010, à 23:16

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Quelqu'un connaît un équivalent à GreaseMonkey pour minefield/ff4pre8 ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#499 Le 01/12/2010, à 23:21

PPdM

ploop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#500 Le 01/12/2010, à 23:26

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall