#1251 Le 05/12/2010, à 16:36
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)
moué... on verra ça quand elle repassera vers Lyon... Mais j'te préviens elle est 'achement chouette alors j'la confie pas à n'importe qui è_é
#1252 Le 05/12/2010, à 16:37
- Crocoii
Il fait 3° et il va pleuvoir.
Je note que biaise n'a pas réagit. Qui ne dit non consent.
Sinon, les libraires, ça a plein de temps libre. Regardez, je flood au boulot.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1253 Le 05/12/2010, à 16:37
- Dr Le Rouge
@ natheo : la prepa dure deux ans, trois si on est mauvais
edit : tiens, ça me rappelle les étudiants de l'école de commerce d'en face : http://www.marianne2.fr/Comment-l-ENA-p … 00510.html
edit2 : ↓↓ nan mais la plupart des gens la font en deux ans, s't'un fait.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 05/12/2010, à 16:41)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1254 Le 05/12/2010, à 16:40
- Вiɑise
@u Rouge : c'est ça pète la toi
Crocoii : ça ne méritais pas de commentaire -___-
D'autant + que je préfère les brunes
Jdis ça comme ça mais à l'époque ou Hitler vantait les mérite du bon aryen (huhuhu) j'aurais eu un triangle noir
#1255 Le 05/12/2010, à 16:43
- nathéo
@ natheo : la prepa dure deux ans, trois si on est mauvais
edit : tiens, ça me rappelle les étudiants de l'école de commerce d'en face : http://www.marianne2.fr/Comment-l-ENA-p … 00510.html
edit2 : ↓↓ nan mais la plupart des gens la font en deux ans, s't'un fait.
C'est mieux de faire une école supérieure avec où sans la prépa ?
Dernière modification par nathéo (Le 05/12/2010, à 16:48)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1256 Le 05/12/2010, à 16:52
- ArzhurB
Pas bien compris ta question, mais en gros, dans les voies écoles d'ingé ou de commerce (beurk ), soit tu fais une CPGE (deux ans normalement) à l'issue de laquelle tu passes les concours de grandes écoles que tu veux intégrer, et fais trois autres années de formation dans une des écoles où tu auras été reçu, soit tu fais une école dite « à prépa intégrée » ou « école en cinq ans » où tu as deux premières années à un rythme et à un programme proche de celui des CPGE, puis tu continues avec trois ans dans cette même école. Le premier parcours est un peu plus difficile mais bien mieux reconnu, le second demande généralement un peu moins d'investissement mais le niveau à la sortie n'est pas le même.
C'est bizare que tes parents ne soient pas hyper calés là-dessus étant donné qu'ils sont profs. En même temps, ma mère n'est pas une référence étant donné qu'elle a été conseillère d'orientation en même temps que prof à une époque.
#1257 Le 05/12/2010, à 16:52
- Henry de Monfreid
La nouvelle miss france
http://www.ladepeche.fr/content/photo/b … 0_w350.jpg
/me se pose vraiment des questions sur les critères de beauté des français oO !
L'important n'est pas la beauté mais la quantité de pognon qu'elle va rapporter à TF1 !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1258 Le 05/12/2010, à 16:53
- Dr Le Rouge
C'est mieux de faire une école supérieure avec où sans la prépa ?
Une école de commerce --> on s'en fout, c'est juste LEmal (edit : le chimiste a raison )
Une école d'ingé --> Ca dépend d'un paquet de trucs. A part l'INSA de Lyon, les écoles post-prepa sont généralement plus prestigieuses. Après, ça n'a pas un grand intérêt de faire une école prestigieuse juste parce qu'elle est prestigieuse ; par contre, la plupart des écoles généralistes (genre centrale lyon) rentrent dans cette catégorie...
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 05/12/2010, à 16:54)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#1259 Le 05/12/2010, à 16:54
- helly
helly a écrit :La nouvelle miss france
http://www.ladepeche.fr/content/photo/b … 0_w350.jpg
/me se pose vraiment des questions sur les critères de beauté des français oO !L'important n'est pas la beauté mais la quantité de pognon qu'elle va rapporter à TF1 !
Ou plutôt : combien de temps va t elle garder son titre ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1260 Le 05/12/2010, à 16:54
- nathéo
Ben je ne les avais pas encore demandé, et puis vu ce que ma mère prévoit déjà pour moi je pense que je préfère m'abstenir de faire une quelconque demande sur le sujet…
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1261 Le 05/12/2010, à 16:55
- grim7reaper
@ArzhurBZH : On peut aussi faire une école d'ingé sans avoir fait prépa…
Certaines recrutent aussi sur dossier.
Dernière modification par grim7reaper (Le 05/12/2010, à 16:56)
#1262 Le 05/12/2010, à 16:56
- ArzhurB
Arf, erreur fatale, avoir oublié les insa. Après, y'a polytech', l'ENS (pas vraiment ingé, mais the best), et autres trucs dans le genre, mais évidemment, c'est parisien, c'est forcément mieux.
#1263 Le 05/12/2010, à 16:57
- Вiɑise
Ben je ne les avais pas encore demandé, et puis vu ce que ma mère prévoit déjà pour moi je pense que je préfère m'abstenir de faire une quelconque demande sur le sujet…
Heu, mais t'as quand même ton mot à dire sur ton orientation XD Tu voudrais faire quoi toi ?
#1264 Le 05/12/2010, à 16:57
- Crocoii
Jdis ça comme ça mais à l'époque ou Hitler vantait les mérite du bon aryen (huhuhu) j'aurais eu un triangle noir
C'est lequel ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1265 Le 05/12/2010, à 16:58
- nathéo
Les école du type epithech sont celle avec les prépas intégrées, parce que c'est plus le genre d'école où j'ai envie d'étudié…
nathéo a écrit :Ben je ne les avais pas encore demandé, et puis vu ce que ma mère prévoit déjà pour moi je pense que je préfère m'abstenir de faire une quelconque demande sur le sujet…
Heu, mais t'as quand même ton mot à dire sur ton orientation XD Tu voudrais faire quoi toi ?
Ben étudié l'informatique, mais ma mère préfèrerait que je fasse science po…
Dernière modification par nathéo (Le 05/12/2010, à 17:00)
#1266 Le 05/12/2010, à 16:58
- Вiɑise
Les associaux/ales parmi lesquel-le-s se trouvaient les lesbiennes. Le rose c'était uniquement pour les gays.
#1267 Le 05/12/2010, à 17:00
- ArzhurB
@grim : en effet, il y a même des gens qui rentrent après une L3, mais faut vraiment être très bon et ces personnes représentent une part assez faibles des élèves des grandes écoles.
@nathéo : ouais, mais bon, c'est quand même ton avenir, pas celui de tes parents. Je pense que c'est plus un truc qui se construit grâce à des discussion avec les parents pour qu'une décision qu'ils doivent prendre pour toi.
#1268 Le 05/12/2010, à 17:03
- helly
Biaise a écrit :Jdis ça comme ça mais à l'époque ou Hitler vantait les mérite du bon aryen (huhuhu) j'aurais eu un triangle noir
C'est lequel ?
Wiki est ton ami !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_noir
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1269 Le 05/12/2010, à 17:04
- Вiɑise
@ nathéo : heu, faire science po sans la motivation, je dis "LOL" ! Ça ne sert à rien et surtout, elle n'a pas le droit de choisir pour toi -_-
Elle peut toujours y aller si elle veut.
En + Science po = concours alors pour le rater 3 fois (parce qu'un concours de ce niveau sans avoir vraiment envie... j'y crois pas) et perdre 3 ans à t'emmerder...
Si j'ai bien compris elle carbure au prestige, alors prouve lui que les ingé' et chercheur en info' font des jobs reconnus qui paient bien...
Les écoles y en a toute sorte...
Et puis une prépa à science po et science po c'est histoire, politologie, économie, droit, revues de presse... alors si tu te destines aux maths, à l'informatique, tout ça... heu...
Dernière modification par Biaise (Le 05/12/2010, à 17:06)
#1270 Le 05/12/2010, à 17:05
- Shanx
Dites, combien de temps peut durer une prépa ?
2 ans, 3 si tu retapes.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1271 Le 05/12/2010, à 17:10
- grim7reaper
Si j'ai bien compris elle carbure au prestige, alors prouve lui que les ingé' et chercheur en info' font des jobs reconnus qui paient bien...
Sauf que les Epitech ne forment pas des ingénieurs (aux dernières nouvelles ils ne sont pas reconnus par la CTI).
J'aimerais bien savoir ce qu'ils forment d'ailleurs, vu leurs tarifs (mais ça c'est un autre débat…)
#1272 Le 05/12/2010, à 17:11
- nathéo
@ nathéo : heu, faire science po sans la motivation, je dis "LOL" ! Ça ne sert à rien et surtout, elle n'a pas le droit de choisir pour toi -_-
En + Science po = concours alors pour le rater 3 fois (parce qu'un concours de ce niveau sans avoir vraiment envie... j'y crois pas) et perdre 3 ans à t'emmerder...Si j'ai bien compris elle carbure au prestige, alors prouve lui que les ingé' et chercheur en info' font des jobs reconnus qui paient bien...
Les écoles y en a toute sorte...Et puis une prépa à science po et science po c'est histoire, politologie, économie, droit, revues de presse... alors si tu te destines aux maths, à l'informatique, tout ça... heu...
Je lui ais déjà fait comprendre que science po ne m'intéressait pas, mais elle persiste à penser que c'est ce que je devrait faire, heureusement pour moi que mon père est bien plus compréhensif…
#1273 Le 05/12/2010, à 17:11
- Crocoii
En + Science po = concours alors pour le rater 3 fois (parce qu'un concours de ce niveau sans avoir vraiment envie... j'y crois pas) et perdre 3 ans à t'emmerder...Si j'ai bien compris elle carbure au prestige, alors prouve lui que les ingé' et chercheur en info' font des jobs reconnus qui paient bien...
Les écoles y en a toute sorte...Et puis une prépa à science po et science po c'est histoire, politologie, économie, droit, revues de presse... alors si tu te destines aux maths, à l'informatique, tout ça... heu...
Si tu as la mention très bien au bac, les portes de Science Po sont grandes ouvertes.
Sinon, helly, pas le temps d'aller sur wikipedia, je bosse
#1274 Le 05/12/2010, à 17:11
- ArzhurB
Je plussoie fortement Biaise. C'est totalement inutile de faire un truc où tu vas te faire chier et au bout duquel tu n'aboutiras certainement à rien faute de motivation. T'es en terminale, me semble-t-il, quelle section ?
P*****, j'ai une dissert' de philo à faire pour demain et j'ai à peine le plan. Faut que je me casse d'ici.
#1275 Le 05/12/2010, à 17:12
- Dr Le Rouge
@ natheo : dis-lui que tu veux faire polytechnique...
Et epitech, c'est un peu de l'arnaque d'après ce que j'ai compris (il y avait un topic dessus dans le café et les retours étaient assez négatifs).