#1376 Le 05/12/2010, à 23:11
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)
Arcans a écrit :Р☢w ! ✰ ✰ (эй !) a écrit :Sinon, j'trouve que le credo est plus rigolo que le credimus. Credo in unum plopum, ça fait très parodique, genre on est des gens cultivés, pleins d'humour et de culture générale, tout ça. Ou : Πιστεύω εἰς ἕνα πλοπόν, là ça fait encore mieux.
Surtout que πιστεύω rend beaucoup mieux trust que credo je trouve.
Mais en revanche, je ne suis pas convaincu par l'intérêt de unum/ἕνα, ce serait un ajout par rapport au in plop.Bah, c'est pour faire concile de Nicée. T'es un sale hérétique, en fait, c'est ça, hein ?!
Je crois que le simple credo suffit déjà à faire un bon lien.
Surtout que c'est pas comme s'il n'y avait qu'un plop, après tout le TdCT est légion.
@Crocoii : courageuse plutôt, je dirais.
Sinon, c'est quoi que tu trouves qu'il manque au moteur du jeu en fait ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1377 Le 05/12/2010, à 23:13
- Crocoii
Une bonne idée qui fasse sortir battle for wesnoth du vu et revu.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1378 Le 05/12/2010, à 23:14
- Arcans
Mouais, sans doute. Bon, n'ayant pour ma part pas jouer à un grand nombre de jeux, c'est le genre d'argument qui me touche peu.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1379 Le 05/12/2010, à 23:15
- PPdM
@arcans
pour les revues de cette page , je les lis presque toutes régulièrement depuis des années
particulièrement
http://www.sciencesetavenir.fr/
http://www.science-et-vie.com/
http://www.cieletespace.fr/
http://www.futura-sciences.com/
le reste cela depend des des articles, certains sont intéressants , pour moi du moins,
C'est plus précis comme cela?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1380 Le 05/12/2010, à 23:19
- Arcans
Je suis abonné au Science & Avenir, et je surveille le Science & Vie, mais depuis quelques temps, je les trouve de moins en moins intéressant. Là où avant je pouvais lire des articles d'astrophysique (entre autre) très intéressant, aujourd'hui, c'est des dossiers : Quel avenir ? Qu'est-ce que le cerveau ? (Celui-ci, j'en vois passé au moins deux par an…), etc… Des questions, des gens pour dire qu'il existe une théorie, la résumé en une phrase, et basta, fini. Bref, je suis assez déçu par la pauvreté de ces dernières années, ou alors par les choix. L'introduction du spécial Origine des langues étaient terrifiante dans le genre.
Mais je te remercie quand même pour les liens.
— Arcans
— Le Rouge
#1381 Le 05/12/2010, à 23:20
- Sir Na Kraïou
@ Arcans : hérétique ! J'vais te dénoncer au Saint-Office !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1382 Le 05/12/2010, à 23:23
- nany
Hey, nany, comment as-tu fait pour créer une image PNG animée ?
T'as la mémoire courte gamin. Je t'avais refilé des liens à l'époque où tu cherchais à refaire ton avatar. J'ai la flemme de rechercher mais de mémoire, il y avait un script python, un plugin pour GIMP et une extension Firefox. Perso j'ai choisi l'extension qui est simple d'utilisation.
#1383 Le 05/12/2010, à 23:24
- Arcans
Pfff… C'est pas des gugus dans la lignée d'un Bernardo Guidoni ou un Joseph Ratzinger qui vont me faire peur.
— Arcans
— Le Rouge
#1384 Le 05/12/2010, à 23:24
- PPdM
@arcans,
cela dépends aussi de l'actualité scientifique en ce moment je trouve que c'est plutôt calme
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1385 Le 05/12/2010, à 23:27
- Arcans
Mouais, c'est p'têt ça aussi… Mais je suis pas spécialement convaincu, mais qui sait, je suis peut-être trop pessimiste/sceptique.
— Arcans
— Le Rouge
#1386 Le 05/12/2010, à 23:30
- 银河系
Une heure à extraire un CD audio sous Lucid avec Rhythmbox pour arriver à... rien
Je pense de plus en plus à réinstaller Hardy, et à compiler les nouvelles versions logicielles à la main.
C'est que sur 64bits ou vous aussi, vous rencontrez ce genre de choses ?
#1387 Le 05/12/2010, à 23:30
- Вiɑise
t'inquiète arcans, t'es pas le seul à avoir ce ressenti avec Science-et-vie. Ils font de + en + dans l'accrocheur vide.
#1388 Le 05/12/2010, à 23:34
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1389 Le 05/12/2010, à 23:34
- Arcans
Une heure à extraire un CD audio sous Lucid avec Rhythmbox pour arriver à... rien
Je pense de plus en plus à réinstaller Hardy, et à compiler les nouvelles versions logicielles à la main.
Merde, tu viens de me rappeler que je voulais ré-installer Ubuntu sur mon fixe. >.<
Bon, ça sera pour un autre jour, tant pis.
@Biaise : ouais, c'est vraiment cette impression que j'ai, et que d'autres personnes de mon entourage aussi m'ont confirmé. Quand je le reçois maintenant, je lis les pages des petites actu', et la plupart du temps, je ne lis même plus les dossiers et gros articles… Ça flash par rapport à quand j'étais gamin, mon père en ramenait, il m'arrivait de relire pendant plusieurs années des dossiers sur la physique quantique, l'astronomie, la biologie,…
Dernière modification par Arcans (Le 05/12/2010, à 23:35)
— Arcans
— Le Rouge
#1390 Le 05/12/2010, à 23:37
- Compte anonymisé
euh, j'ai pas extrait de CD audio depuis la sortie de la 10.10, mais ça c'est toujours bien passé pour moi.
Là, pour la première fois de ma vie, je tentes avec un DVD, vu le temps que ça à l'air de prendre, j'espère que je vais pas arriver au même résultat que toi
#1391 Le 05/12/2010, à 23:48
- kouskous
#!/usr/bin/killall
#1392 Le 05/12/2010, à 23:52
- PPdM
t'inquiète arcans, t'es pas le seul à avoir ce ressenti avec Science-et-vie. Ils font de + en + dans l'accrocheur vide.
C'est pas faux, mais il y a toujours eu des hauts et des bas depuis quarante an que je le lis
#1393 Le 05/12/2010, à 23:53
- tshirtman
Je suis abonné au Science & Avenir, et je surveille le Science & Vie, mais depuis quelques temps, je les trouve de moins en moins intéressant. Là où avant je pouvais lire des articles d'astrophysique (entre autre) très intéressant, aujourd'hui, c'est des dossiers : Quel avenir ? Qu'est-ce que le cerveau ? (Celui-ci, j'en vois passé au moins deux par an…), etc… Des questions, des gens pour dire qu'il existe une théorie, la résumé en une phrase, et basta, fini. Bref, je suis assez déçu par la pauvreté de ces dernières années, ou alors par les choix. L'introduction du spécial Origine des langues étaient terrifiante dans le genre.
Mais je te remercie quand même pour les liens.
j'ai pas le temps de tout lire sur ce site, mais ce que j'en ai lu est intéressant…
http://lesswrong.com/lw/kt/evolutions_a … rk_anyway/
#1394 Le 05/12/2010, à 23:53
- 银河系
euh, j'ai pas extrait de CD audio depuis la sortie de la 10.10, mais ça c'est toujours bien passé pour moi.
Là, pour la première fois de ma vie, je tentes avec un DVD, vu le temps que ça à l'air de prendre, j'espère que je vais pas arriver au même résultat que toi
Ben, je suis sous 10.04... ça vient sans doute du fait que je sois en version 64 bits alors.
Parce que sur mon netbook je ne rencontre pas de plantages de ce genre, et pourtant ils sont sous 10.04 tous les deux.
Il y a peut-être donc moins d'attention porter pour les versions 64 bits... dommage.
Dernière modification par milkyway (Le 05/12/2010, à 23:54)
#1395 Le 05/12/2010, à 23:55
- Dr Le Rouge
Ouais, je me suis désabonné du coup. Triste, science et vie junior, c'était toute ma jeunesse et j'ai lu science et vie pendant tout le lycée et la prepa...
Enfn, DoDo !
edit : ↓↓ pas faux.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 06/12/2010, à 00:00)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1396 Le 06/12/2010, à 00:00
- nany
Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.
#1397 Le 06/12/2010, à 00:01
- kouskous
C'est bien simple, en-dessous de lui y'a personne, au-dessus de lui y'a personne.
Dernière modification par kouskous (Le 06/12/2010, à 00:02)
#!/usr/bin/killall
#1398 Le 06/12/2010, à 00:03
- Arcans
Bon, je lache l'affaire aussi. Bonne nuit à tous.
— Arcans
— Le Rouge
#1399 Le 06/12/2010, à 00:05
- Kanor
Je vous suis
#1400 Le 06/12/2010, à 00:07
- ArzhurB
De mon point de vue, la recherche est la meilleure revue scientifique « grand publique ». Elle a l'avantage de proposer des articles très intéressants, mais surtout des articles suffisamment pointus scientifiquement tout en restant abordables par des personne ayant un niveau scientifique modeste. En tout cas, c'est le cas pour le mien (celui d'un élève de TS qui s'intéresse beaucoup à la physique et se renseigne pas mal dessus, ainsi qu'en moindre mesure à la biologie), mais j'ai une fois entendu un prof de physique déconseiller ce magazine sous prétexte qu'il n'était pas suffisamment vulgarisé et que ça le rendait de son point de vue indigeste. D'ailleurs, faut que je pense à m'y abonner, j'ai plus le temps de les lire en entier au CDI. >_<
Pour science et vie, c'est vrai que ça a l'air d'avoir baissé, mais je ne lis pas assez assidûment pour pouvoir juger.
Rappel pour moi : penser à taper sur l'ordi et à envoyer un mail sur le portable quand compte taper des sms de 975 caractères. C'est un blackberry, mais bon, c'est quand même long… >_<