Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 07/12/2010, à 22:47

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

@ krasnaïa : tiens, on se demandait ce que tu devenais ! Quoi de neuf ?

Sinon, rien à voir : attaque de Brésiliens, ils sont 22 à squatter la cuisine de mon étage oO

edit : HDP, ça faisait longtemps cool

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 07/12/2010, à 22:50)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1727 Le 07/12/2010, à 22:54

красная

Je deviens une futur psiste. Ouranos a choisi quoi d'ailleurs ?
Et vous vous devenez quoi d'ailleurs, à part des parents d'une famille Flanders ?

#1728 Le 07/12/2010, à 22:57

Вiɑise

Faut qu'on te résume depuis quand ? ^^

#1729 Le 07/12/2010, à 22:58

Dr Le Rouge

Hihi, Flanders !

Ben moi je me barre en Suède l'année prochaine pour deux ans et là j'me fais un peu chier à Centrale. Du coup, j'ai emprunté un bouquin de crypto/théorie de l'information à la bibli pour m'occuper. Je lis la Divine Comédie aussi.
PSI ? Peuh ! Nan, c'est un bon calcul, à niveau égal on de meilleures écoles... Mais on s'y fait chier tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 07/12/2010, à 23:00)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#1730 Le 07/12/2010, à 23:05

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1731 Le 07/12/2010, à 23:05

Вiɑise

Skoi PSI ?

-> je bosse lentement mais surement cette dernière année de licence et pars en Argentine fin février prochain pour 5 mois dans une université partenaire. Après j'ai prévu de candidater à une licence pro de communication des logiciels libres smile
Et pis j'ai un chat :3

#1732 Le 07/12/2010, à 23:06

Dr Le Rouge

PSI : Physique Sciences de l'Ingénieur. Un truc pour nuls en maths où il n'y a pas d'info. Les vrais font MPI (Maths Physique Informatique) cool

edit : tiens, le blog de Pow<trucs chelous> est mort...

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 07/12/2010, à 23:08)

#1733 Le 07/12/2010, à 23:11

Sir Na Kraïou

Fuck ! mad

Quand les gus de L1 ont trop d'absences en tutorat, ils ont automatiquement zéro en méthodo, quelle que soit les notes par ailleurs.

Y a un type qui est justement dans cette situation, donc il vient de m'envoyer un mail long comme un longcat, avec une accumulation de justifications et de fautes d'orthographe, pour me supplier d'être cool : moi, je peux le rajouter dans les feuilles de présence que je n'ai toujours pas rendues, personne ne saura qu'il a été absent.

Idéologiquement, je trouve que c'est con, qu'ils ne sont plus au lycée, donc que s'ils sont absents, c'est leur problème, leur responsabilité, et ça me plaît moyennement de faire l'appel. D'ailleurs, je ne fais pas l'appel, je fais juste passer la liste, et je ferme les yeux sur deux-trois trucs pas tout à fait réglementaires. Donc, j'aurais naturellement tendance à régler son problème.

Sauf que ça me saoule encore plus d'être gentille, alors que je peux faire un truc de super salope, qui pourrait me faire entrer dans la prestigieuse catégorie des plus bâtards (et Dieu sait si le niveau est élevé, dans cette fac… tongue), genre je pourrais presque aspirer à être prof un jour avec un truc pareil sur mon CV. Putain, zéro en méthodo, ça lui foire son année, c'est la matière qui relève leurs moyennes (d'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'il vient de remarquer… qu'il a de pures notes en méthodo, des tôles partout ailleurs, donc que ce serait con que le seul truc correct soit annulé pour un stupide cours de tutorat).

D'ailleurs, il me saoule, il serait un peu plus malin, au lieu de ramper comme une serpillière, il aurait remarqué que je fais toujours circuler les listes de présence (j'ai eu la flemme d'enlever l'agrafe…), donc qu'en venant demain, il peut juste ajouter son nom sur chaque feuille… ça réglerait son problème, ça m'éviterait un problème de conscience et ça prouverait qu'il est assez malin pour faire de l'histoire.

Hmmm… Bon, j'fais quoi ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1734 Le 07/12/2010, à 23:12

helly

BN les TdCTistes !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1735 Le 07/12/2010, à 23:13

Dr Le Rouge

@ Pow : tu demandes à le voir pour pouvoir en plus le torturer psychologiquement dans la vraie vie ?

#1736 Le 07/12/2010, à 23:14

красная

Le Rouge a écrit :

Hihi, Flanders !

Ben moi je me barre en Suède l'année prochaine pour deux ans et là j'me fais un peu chier à Centrale. Du coup, j'ai emprunté un bouquin de crypto/théorie de l'information à la bibli pour m'occuper. Je lis la Divine Comédie aussi.
PSI ? Peuh ! Nan, c'est un bon calcul, à niveau égal on de meilleures écoles... Mais on s'y fait chier tongue

Mouai, je suis pas sure que ce soit plus facile pour les écoles, y'a les arts qui est assez facile par la psi, mais sinon je crois que c'est globalement pareil.
Pis quand tu vois ma moyenne de chimie (ma moins bonne) et celle de si (ma meilleure, et nan j'en suis pas fière), tu te poses pas la question.

Tu te fais chier parce que vous avez pas beaucoup de travail ou parce que c'est pas intéressant ?

Biaise a écrit :

Faut qu'on te résume depuis quand ? ^^

ben depuis les vacances dernières !
troubien ton avatar big_smile

#1737 Le 07/12/2010, à 23:15

compte supprimé

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Hmmm… Bon, j'fais quoi ?

Tu le fais redoubler. C't'une larve. neutral
...

Dernière modification par hopimet (Le 08/12/2010, à 00:04)

#1738 Le 07/12/2010, à 23:16

Вiɑise

Tu lui réponds que tant qu'il fait son boulot ça te va et qu'il a qu'à se débrouiller pour signer les endroits où il devrait apparaitre dans les listes demain. EDIT : tu noteras que cette solution est honnête et lui fais en même temps sentir qu'il n'a pas été très fut fut de ne pas y penser avant big_smile

Tiens dans le genre j'ai du faire un mail de justification que j'avais vu bosser tout l'aprem. Y a eu un problème technique, son travail a été perdu, 5 heures de boulot XD
Alors j'ai juré craché à sa prof qu'il y avait eu un problème sur sa session et qu'il aurait besoin d'un délai big_smile

@ Krasnaïa : bah du coup j'men suis doutée, j'tai répondu, t'as le dernier épisode de Biaise-feuilleton. Merci, mon avatar est flatté ^^

Dernière modification par Biaise (Le 07/12/2010, à 23:19)

#1739 Le 07/12/2010, à 23:16

красная

Le Rouge a écrit :

PSI : Physique Sciences de l'Ingénieur. Un truc pour nuls en maths où il n'y a pas d'info. Les vrais font MPI (Maths Physique Informatique) cool

edit : tiens, le blog de Pow<trucs chelous> est mort...

Ouai, en même temps, venant d'une pcsi c'est dur d'aller en mpi, et pi y'a une heure de plus de maths en psi qu'en pc.

#1740 Le 07/12/2010, à 23:21

edge_one

Fuck ! mad

Quand les gus de L1 ont trop d'absences en tutorat, ils ont automatiquement zéro en méthodo, quelle que soit les notes par ailleurs.

Y a un type qui est justement dans cette situation, donc il vient de m'envoyer un mail long comme un longcat, avec une accumulation de justifications et de fautes d'orthographe, pour me supplier d'être cool : moi, je peux le rajouter dans les feuilles de présence que je n'ai toujours pas rendues, personne ne saura qu'il a été absent.

Idéologiquement, je trouve que c'est con, qu'ils ne sont plus au lycée, donc que s'ils sont absents, c'est leur problème, leur responsabilité, et ça me plaît moyennement de faire l'appel. D'ailleurs, je ne fais pas l'appel, je fais juste passer la liste, et je ferme les yeux sur deux-trois trucs pas tout à fait réglementaires. Donc, j'aurais naturellement tendance à régler son problème.

Sauf que ça me saoule encore plus d'être gentille, alors que je peux faire un truc de super salope, qui pourrait me faire entrer dans la prestigieuse catégorie des plus bâtards (et Dieu sait si le niveau est élevé, dans cette fac… tongue), genre je pourrais presque aspirer à être prof un jour avec un truc pareil sur mon CV. Putain, zéro en méthodo, ça lui foire son année, c'est la matière qui relève leurs moyennes (d'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'il vient de remarquer… qu'il a de pures notes en méthodo, des tôles partout ailleurs, donc que ce serait con que le seul truc correct soit annulé pour un stupide cours de tutorat).

D'ailleurs, il me saoule, il serait un peu plus malin, au lieu de ramper comme une serpillière, il aurait remarqué que je fais toujours circuler les listes de présence (j'ai eu la flemme d'enlever l'agrafe…), donc qu'en venant demain, il peut juste ajouter son nom sur chaque feuille… ça réglerait son problème, ça m'éviterait un problème de conscience et ça prouverait qu'il est assez malin pour faire de l'histoire.

Hmmm… Bon, j'fais quoi ?

tu lui dis d'assumer ses actes et non acte, et que le tutorat n'est pas fini.
et quand tu fait passer les feuilles tu lui dis de ne pas toutes les signer de la même couleur j'suis sur que c'est un couillon qui écris en bleu.
ou tu le sac de toutes façon si il se ramasse dans toutes les matières sauf la méthodo c'est qu'il a la technique mais pas le feu sacré pour ce domaine particulier.
ou tu lui demande de te glisser une enveloppe avec des toblerones dedans...

edit: si il a braqué une banque pendant l'un de tes cours, tu lui fournis un alibi et tu es alors complice...

Dernière modification par edge_one (Le 07/12/2010, à 23:25)

#1741 Le 07/12/2010, à 23:23

Dr Le Rouge

красная a écrit :

Tu te fais chier parce que vous avez pas beaucoup de travail ou parce que c'est pas intéressant ?

Un peu les deux. Quand je pense que j'ai songé un temps à faire de la recherche en physique quantique... Quelle idée ! Je fais des tonnes de physique quantique en ce moment, de l'éthique (c'est chiant) et de l'étude des instabilité en mécaflu (intéressant car très mathématiques mais on doit se taper les calculs à la main -__- ). Enfin, je m'en fous je fais mon stage de fin d'année dans un labo à Centrale (en info).

Et toi, les TIPE ? Il y a un labo de Centrale (le LTDS : Laboratoire de Tribologie et Dynamique des Systèmes) qui propose d'aider les jeunes (enfin, les affiches datent un peu, 'faudrait que je vérifie).

edit : ↓↓ <Le Parrain> Avoir quelqu'un ayant une dette pareille sous le coude peut s'avérer utile un jour. </Le Parrain>

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 07/12/2010, à 23:27)

#1742 Le 07/12/2010, à 23:26

Arcans

pow a écrit :

(d'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'il vient de remarquer… qu'il a de pures notes en méthodo, des tôles partout ailleurs, donc que ce serait con que le seul truc correct soit annulé pour un stupide cours de tutorat)

En même temps, si c'est un gus qui est infoutu de réussir la plus part des trucs, et qui veut s'en sortir sur une seule note pour remonter sa moyenne, je vois franchement pas l'intérêt de l'aider non plus. D'ailleurs, est-ce que ça serait vraiment l'aider. Et s'il a ses notes de merde parce que c'est un glandeur, il assume, et il apprend à moins glander. C'est difficile, mais y'a moyen d'y arriver pour réussir sans avoir besoin de supplier.

Et après tout, si y'a prise des présences, c'est que c'est présence obligatoire, nan ? Alors sans vraie raison d'avoir tout manqué, ben tant pis.

Dernière modification par Arcans (Le 07/12/2010, à 23:28)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1743 Le 07/12/2010, à 23:26

Вiɑise

'tain aujourd'hui chuis allée voir les techniciens du sous-sol suite à un plantage de l'intranet étudiant. C'est trop bien chez eux ! Il fiat sombre juste ce qu'il faut, ils ont plein de PC, ils ont leurs petits trucs perso installés, ils sont coupé du reste du service et ont une paix royale ! La preuve : j'ai découvert leur existence aujourd'hui !

#1744 Le 07/12/2010, à 23:29

nathéo

Arcans a écrit :
pow a écrit :

(d'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'il vient de remarquer… qu'il a de pures notes en méthodo, des tôles partout ailleurs, donc que ce serait con que le seul truc correct soit annulé pour un stupide cours de tutorat)

En même temps, si c'est un gus qui est infoutu de réussir la plus part des trucs, et qui veut s'en sortir sur une seule note pour remonter sa moyenne, je vois franchement pas l'intérêt de l'aider non plus. D'ailleurs, est-ce que ça serait vraiment l'aider. Et s'il a ses notes de merde parce que c'est un glandeur, il assume, et il apprend à moins glander. C'est difficile, mais y'a moyen d'y arriver pour réussir sans avoir besoin de supplier.

Perso cequ'en j'en pense il a fait une erreur dans ses calculs qu'il tente de corriger, apres c'est a la 'tite de voir si elle veut qu'il corrige cet erreur ou non... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1745 Le 07/12/2010, à 23:31

compte supprimé

Bonne nuit !

#1746 Le 07/12/2010, à 23:35

tshirtman

rmy a écrit :
tshirtman a écrit :

Tiens, elle est apparus au moment ou je cliquais sur un lien, le lag résultant m'a permit voir la madame correctement… ça c'est fait

Vu que c'est la première photo de la série, il suffit d'enregistrer l'image pour l'avoir en miniature. Perso, vu la taille du pixel, je serais bien incapable de garantir la féminité.

ben j'ai tenté, mais ni dans eye of gnome, ni dans the gimp, je n'ai pus voir la deuxième image…

enfin bon, maintenant je l'ai vu correctement, c'est plus très important hein ^^

#1747 Le 07/12/2010, à 23:45

tshirtman

Hmmm… Bon, j'fais quoi ?

tu lui dit qu'il a qu'a être là demain et utiliser son cerveau?

#1748 Le 07/12/2010, à 23:49

\\Ouranos//

красная a écrit :

Je deviens une futur psiste. Ouranos a choisi quoi d'ailleurs ?
Et vous vous devenez quoi d'ailleurs, à part des parents d'une famille Flanders ?

PSI aussi :]

(Keupine !)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1749 Le 07/12/2010, à 23:49

\\Ouranos//

D'ailleurs, ça fait plaisir de te voir ici, красная.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1750 Le 07/12/2010, à 23:53

sakul

bonjour a ceux qui se souviennent de moi et aux autres aussi.

j'espere que tout va bien pour tout le monde.

ca fait plaisir de voir que vous m'avez mis environ 3000 point dans la gueule, mais je suis toujours 34e. devant quelqu'un so ....

see you

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT