#2376 Le 12/12/2010, à 13:52
- Zeibux
Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)
HDP Master
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#2377 Le 12/12/2010, à 13:56
- tshirtman
@milky: mais sans soucis ^^ faut l'occasion quoi ^^ si tu arrive a venir à la prochaine ubuntu party c'est ce qui a le plus de chances de marcher, sinon peut être à un autre évenement
#2378 Le 12/12/2010, à 13:58
- Pylades
Pylade a écrit :J'aurais plutôt tendance à mettre une espace insécable tout court, même si je ne me suis jamais vraiment posé la question. En revanche, j'utiliserais assurément un U+2015, quotation dash : « ― ».
AltGr+Shift+4 plutôt que AltGr+Shift+5 (cadratin et semi-cadratin, en français, non ? Ou un truc ressemblant).
Ni l'un, ni l'autre, c'est un U+2015.
Mais je trouve le — trop long, à titre esthétique personnel, et il me semble savoir que le bon usage n'est pas clairement défini entre ces deux-là, les typographes ne sont pas d'accord sur lequel va où.
La controverse sur le cadratin contre le demi-cadratin porte sur les tirets d'incise. Personnellement, j'ai choisi le cadratin (pour plusieurs raison, si tu veux je es explique).
Pour les tirets introduisant les répliques, je ne sais pas, je mets U+2015…
Par contre, l'espace normale insécable, je ne sais pas la faire, je ne connais que la normale sécable et la fine insécable
Elle n'est pas sur le fr oss, il faut la rajouter. Comme je suis très malheureusement un noob avec Xkb, j'ai choisi de la rajouter dans l'indicateur de clavier de Gnome, qui est utilisable au moins aussi avec Openbox et Tint2. J'ai choisi de la mettre sur la barre d'espacement, au deuxième niveau (<Shift>space, normalement). Tu peux aussi mettre
setxkbmap -option nbsp:level2
dans ton .profile, mais je n'ai malheureusement pas trouvé la solution élégante.
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'arrive à faire tout ce que je veux avec Xkb, un jour…
Bon, en fait ma migration aura eu un aspect désagréable : il a fallu recompiler openbox-menu. On a connu pire. ^^
Ça me fait penser qu'il faudrait que je songe à le localiser, ce truc… C'est forcément faisable : l'auteur est français, et les menus sont en français sur une capture d'écran…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2379 Le 12/12/2010, à 14:26
- Elzen
Ni l'un, ni l'autre, c'est un U+2015.
Ah ouais, tiens, c'est pas le même caractère
Visuellement, j'fais pas la différence.
Et comment on l'a, celui-là ?
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'arrive à faire tout ce que je veux avec Xkb, un jour…
Ouais, moi aussi.
Genre il faudra que j'me fasse une disposition clavier azerty-based (parce que j'aime bien bouger les doigts, moi, pas comme ces feignants de bépoistes ) logique (du genre, qui fournisse les ↓←↑→ sur le deuxième ou troisième niveau des touches directionnelles, plutôt que sur des v, b, n qui n'ont rien à voir).
J'pourrais peut-être même arriver à résoudre partiellement le problème de l'inversion Ctrl/Fn et des touches Fn mal placées, en faisant en sorte par exemple que ctrl+haut fasse pageup, etc. ^^
Mais bon, pour ça, il faudrait que j'ai du temps, de la motiv et de la bonne doc' en français, et je manque des trois, pour l'instant
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2380 Le 12/12/2010, à 14:32
- spinoziste
Salut à tous et toutes .
Voici quelqu'un de vraisemblablement deseperé .
Si un ou une couche-tardiste peut l ' aider à solutionner son probleme je pense qu'il en a vraiment besoin .
Voila à +
Nous mourrons tous .
#2381 Le 12/12/2010, à 14:34
- kouskous
Salut à tous et toutes .
Si un ou une couche-tardiste peut l ' aider à solutionner son probleme je pense qu'il en a vraiment besoin .
Voila à +
Qui ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#2382 Le 12/12/2010, à 14:36
- Pylades
spinoziste a écrit :Salut à tous et toutes .
Voila à +
Qui ?
+1
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2383 Le 12/12/2010, à 14:39
- helly
kouskous a écrit :spinoziste a écrit :Salut à tous et toutes .
Voila à +
Qui ?
+1
+2 !
Dernière modification par helly (Le 12/12/2010, à 14:40)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2384 Le 12/12/2010, à 14:40
- Crocoii
+3
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2385 Le 12/12/2010, à 14:41
- Compte anonymisé
euh, plutôt que de tous mettre des +quelque chose, un petit MP a spinoziste pour lui dire de préciser son post, ça serait pas plus mal, non ?
'fin jdç,jdr
#2386 Le 12/12/2010, à 14:42
- helly
Bha non, c'est moins drôle.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2387 Le 12/12/2010, à 14:47
- Pylades
Pylade a écrit :Ni l'un, ni l'autre, c'est un U+2015.
Ah ouais, tiens, c'est pas le même caractère
Visuellement, j'fais pas la différence.Et comment on l'a, celui-là ?
Il faut le programmer. Mais comme il n'y a pas d'option facile et que je suis un noob, je ne sais pas faire, du coup à chaque que je veux l'utiliser, c'est <Ctrl><Shift>u…
Pylade a écrit :Ça me fait penser qu'il faudrait que j'arrive à faire tout ce que je veux avec Xkb, un jour…
Ouais, moi aussi.
Genre il faudra que j'me fasse une disposition clavier azerty-based (parce que j'aime bien bouger les doigts, moi, pas comme ces feignants de bépoistes) logique (du genre, qui fournisse les ↓←↑→ sur le deuxième ou troisième niveau des touches directionnelles, plutôt que sur des v, b, n qui n'ont rien à voir).
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça fait vraiment bouger les doigts, et ce n'est pas si logique que ça (les caractères sont produit avec les quatre rangées de touches qui leur sont dédiées, le reste c'est pour dire des choses à l'OS)…
J'pourrais peut-être même arriver à résoudre partiellement le problème de l'inversion Ctrl/Fn et des touches Fn mal placées, en faisant en sorte par exemple que ctrl+haut fasse pageup, etc. ^^
Personnellement, je préfère le Ctrl, c'est plus facile à aller chercher, et comme cette touche est beaucoup plus utilisée que Fn… D'ailleurs je me demande même si c'est possible : la gestion de la touche Fn est peut-être bien matérielle…
Mais bon, pour ça, il faudrait que j'ai du temps, de la motiv et de la bonne doc' en français, et je manque des trois, pour l'instant
Tiens, ça me fait aussi penser qu'il faudrait relancer xabilon pour qu'il remette le forum comme avait : avec les apostrophes typographiques et tout et tout ; ça commence à me chagriner, cette histoire…
#2388 Le 12/12/2010, à 15:06
- spinoziste
Nous mourrons tous .
#2389 Le 12/12/2010, à 15:12
- Pylades
Remboursez !
La nouvelle version de PCManFM inclue des fonctionnalités aussi inutiles que la corbeille ou le menu d'applications, est atteinte du même bug que Nautilus pour les points de montages, et plante sur un banal clic milieu sur autre chose qu'un répertoire !
Putain, ça mérite un rapport de bug pas piqué des vers, ça !
#2390 Le 12/12/2010, à 15:15
- Kanor
Pylade tu sais coder
le code est disponible il te reste plus qu'a proposer un patch ..
#2391 Le 12/12/2010, à 15:17
- Pylades
C'est le genre de truc que j'ai du mal à faire. Je sais coder des trucs simple, PCManFM est déjà un gros projet… mais bon, je vais essayer.
Et puis je râle, mais ils ont quand même inclus une fonctionnalité que j'attendais : l'aperçu pour les PDF.
#2392 Le 12/12/2010, à 15:22
- helly
Et si tu codais ton propre gestionnaire de fichiers ?
Pour un truc de base, ça doit pas être si dur je pense.
Archlinux-wmii-dwb.
#2393 Le 12/12/2010, à 15:23
- Kanor
Pylade moi je parlais du forum
#2394 Le 12/12/2010, à 15:23
- grim7reaper
Il va se mettre avec ArkSeth
#2395 Le 12/12/2010, à 15:29
- helly
helly a écrit :Et si tu codais ton propre gestionnaire de fichiers ?
Pour un truc de base, ça doit pas être si dur je pense.Il va se mettre avec ArkSeth
Jveux rien savoir de ses aventures avec le mog.
Ils vont partir de 0 ou patcher ?
Archlinux-wmii-dwb.
#2396 Le 12/12/2010, à 15:30
- grim7reaper
ArkSeth serait pour faire un truc from scratch, mais bon c'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
Et puis tu n'as qu'a lire le TdCCT
Dernière modification par grim7reaper (Le 12/12/2010, à 15:31)
#2397 Le 12/12/2010, à 15:31
- Pylades
Tu rigoles, c'est du boulot !
Pour le forum, heu il faudrait déjà que je trouve où est le code, que je le comprenne, pour finalement me rendre compte que le problème vient de FluxBB 1.4 et s'arrêter là…
#2398 Le 12/12/2010, à 15:33
- nesthib
Et puis je râle
si peu… et puis c'est si rare
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2399 Le 12/12/2010, à 15:50
- Elzen
Mais comme il n'y a pas d'option facile et que je suis un noob, je ne sais pas faire, du coup à chaque que je veux l'utiliser, c'est <Ctrl><Shift>u…
Ah c'est comme ça qu'on fait j'retrouvais plus.
…bon, bah, il va falloir que je recommence à mémoriser des numéros unicode…
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça fait vraiment bouger les doigts, et ce n'est pas si logique que ça (les caractères sont produit avec les quatre rangées de touches qui leur sont dédiées, le reste c'est pour dire des choses à l'OS)…
J'aime bien bouger les doigts
Et c'est vrai que ces touches là ne sont pas censées générer des caractères, mais je ne vois pas où mettre les flèches ailleurs que là tout en restant logique…
Personnellement, je préfère le Ctrl, c'est plus facile à aller chercher, et comme cette touche est beaucoup plus utilisée que Fn… D'ailleurs je me demande même si c'est possible : la gestion de la touche Fn est peut-être bien matérielle…
L'histoire de l'inversion Ctrl/Fn, c'est que je suis habitué à la disposition française (Fn-Ctrl-Super-Alt-Espace), alors que la plupart des claviers actuels sont en disposition belge (Ctrl-Fn-Super-Alt-Espace).
Et comme effectivement, la gestion de la touche Fn est matérielle, c'est pas modifiable par la dispo clavier, mais si je peux faire en sorte que Ctrl+touche fasse ce que j'attendais de Fn+touche, ça peut résoudre le problème.
Tiens, ça me fait aussi penser qu'il faudrait relancer xabilon pour qu'il remette le forum comme avait : avec les apostrophes typographiques et tout et tout ; ça commence à me chagriner, cette histoire…
Je plussoie, les guillemets typographiques français, saybien, mais j'aimerais quand même pouvoir utiliser les guillemets typographiques anglais dans certains cas, et le forum les remplace par des "
Remboursez !
La nouvelle version de PCManFM inclue des fonctionnalités aussi inutiles que la corbeille ou le menu d'applications, est atteinte du même bug que Nautilus pour les points de montages, et plante sur un banal clic milieu sur autre chose qu'un répertoire !
Ouais, la dernière version est arrivée dans Sid il y a quelques temps, et après avoir vu ce que ça donnait, j'ai récupéré un vieux paquet d'Ubuntu et j'ai bloqué les mises à jour.
Un truc tout simple, j'y ai pensé, ça ferait bien dans Touhy. Mais je sèche un peu sur comment faire (et j'ai pas l'temps)
ArkSeth serait pour faire un truc from scratch, mais bon c'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
Sur le TdCCT, je parlais d'un navigateur de fichier en ligne de commande, là, il s'agirait d'un truc graphique, ç'pas pareil
Mais les deux seraient intéressants.
Pour le forum, heu il faudrait déjà que je trouve où est le code, que je le comprenne, pour finalement me rendre compte que le problème vient de FluxBB 1.4 et s'arrêter là…
Oh, j'suis loin d'avoir assez étudié le truc pour être catégorique, mais c'est très probablement faisable
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2400 Le 12/12/2010, à 15:51
- Kanor
Pylade le code est la
https://code.launchpad.net/~ubuntu-fr/u … /forum.dev