#26 Le 05/12/2010, à 17:04
- compte supprimé
Re : Travailler, voyager...
@Shanx
Ici Il y a tout ce que tu cherche.
#27 Le 05/12/2010, à 17:10
- Shanx
Je sais peut-être pas bien lire, mais t'a un truc qui me chiffone. Le titre de la page, c'est "Trouver un job d'été". Sauf que dans les critères requis, y'a "avoir une offre d'emploi de 3 mois maximum pendant la période estivale au Canada".
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#28 Le 05/12/2010, à 17:14
- compte supprimé
Passe un coup de fil.
Office franco-québécois pour la jeunesse
11, passage de l'Aqueduc - 93200 Saint-Denis
Métro : Basilique de Saint-Denis (ligne 13)
Tél. 01 49 33 28 50 - info@ofqj.org
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi
Accueil sur rendez-vous les après-midis
EDIT: Si je comprends bien tu ne pourras travailler plus que 3 mois.
Alors le mieux à faire contacte l'organisme. Bonne chance.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/12/2010, à 17:19)
#29 Le 05/12/2010, à 17:16
- Shanx
Passe un coup de fil.
Office franco-québécois pour la jeunesse
11, passage de l'Aqueduc - 93200 Saint-DenisMétro : Basilique de Saint-Denis (ligne 13)
Tél. 01 49 33 28 50 - info@ofqj.orgNos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi
Accueil sur rendez-vous les après-midis
Ouais, j'pense que je vais le faire. Merci bien
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#30 Le 05/12/2010, à 17:28
- Crocoii
Crocoii a écrit :Le camping, c'est juste l'achat d'une tente. T'es pas obligé d'aller là où s'est payant.
Ça fait un peu SDF. Et comme le dit billou, dur de justifier d'un domicile.
Merci beaucoup loup2, c'est très intéressant
Tout est une question de choix. ET on peut avoir été sdf pendant 2 ans et très bien s'insérer dans la vie professionnelle après. J'en suis la preuve.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#31 Le 05/12/2010, à 17:59
- lawl
Et on ne peux ne pas être SDF tout le long de l'année et camper à l'arrache pendant ses période de "congés", je l'ai fait pendant presque 10 ans: Cela devient de plus en plus dur en Europe sans être cataloguer mais c'est faisable.
n séjour d'un mois à peu près (ou moins), à l'étranger, enrichissant au point de vue personnel, qui me coute pas trop cher. Ça se trouve
C'est possible mais cela dépend aussi de ton but final, le travail pendant ces vacances te servent juste te a payer des vacances ou veux tu aussi subventionner une partie de tes études ?
Dernière modification par lawl (Le 05/12/2010, à 18:01)
#32 Le 05/12/2010, à 18:04
- Shanx
C'est possible mais cela dépend aussi de ton but final, le travail pendant ces vacances te servent juste te a payer des vacances ou veux tu aussi subventionner une partie de tes études ?
But premier : rentrer dans mes frais. Après, si j'ai un excédent, j'dis pas non
#33 Le 08/12/2010, à 07:25
- K4ede
Salut !
Alors je crois que ça a été dit, mais il y a le couchsurfing, qui te permet de dormir chez des "locaux" gratuitement (ou contre un repas/une bouteille/un verre dans un bar ; fais comme si tu étais invité chez des amis, ne vient pas les mains vides !). Le site est pas mal du tout, car tu a les retours des autres couchsurfeurs, ce qui te fait éviter les mauvais plans. Et ca peut se planifier plusieurs mois à l'avance. J'ai déjà pas mal couchsurfer (enfin surtout accueilli), donc si tu veux plus d'infos hésites pas, je serais ravie de t'aider !
Il y a aussi le wwoofing : tu bosse dans une ferme (maintenant y a d'autres types de jobs je crois, genre dans des assos) gratuitement, quelques jours par semaines, et en échange tu es logé, nourri, et tu a quelques jours pour visiter les environs. Attention, il y a parfois de mauvaises surprises car il n'y a pas de retour sur le site ; de plus la liste des woofeurs est payant (5€ je crois). Un peu dans le même genre, ici en Nouvelle-Zélande, il y a souvent des gens qui bossent quelques jours par semaine dans les auberges de jeunesse, en échange de l'hébergement pendant la semaine entière.
Sinon pour les visa vacances travail (VVF ou WHV pour Working Holiday Visa), c'est pas mal, mais encore faut il trouver du boulot sur place ; et puis tu te retrouve dans le même dilemme : si tu prend des jours de congé s t'es pas payé... en fait c'est juste un visa qui t'autorise à faire des petits boulots et à voyager en même temps, rien de plus.
Il y a aussi le volontariat international, j'ai jamais fait mais j'ai des bons retours d'amis.
Bon sinon, je sais que pour quelqu'un qui est actuellement en Nouvelle-Zélande et qui a passé un tiers de sa vie à l'étranger, c'est un comble de dire ça, mais la France est très jolie aussi, faudrait que je visite un jour ! Y a aussi les billets de trains illimité d'un mois ou deux dans toute l'Europe, jamais fait mais ça doit être cool.
Un dernière idée, le vélo : j'ai une ami qui fait actuellement le tour de la Méditerranée à vélo, pour les logements c'est couchsurfing et compagnie, du coup ca coûte pas trop cher (mais bon encore faut-il aimer pédaler).
Et enfin, si tu es en prépa, je présume que tu va bientôt être en école d'ingé, et là fonce sur les stages à l'étranger, les erasmus ou encore l'année de césure.(un peu de patience, bientôt la fin du calvaire ^^). Les stages c'est le bon plan parce que comme t'es pas trop payé, tu peux facilement négocier des jours de congé.
Voilà j'espère t'avoir un peu aider !
PS : désolée pour la tartine, j'ai été prise dans mon élan !
Dernière modification par K4ede (Le 08/12/2010, à 07:27)
Mes aventures en Nouvelle-Zélande et en Chine
Covoiturage libre
Degooglisons internet
#34 Le 08/12/2010, à 13:41
- Shanx
Il y a aussi le wwoofing : tu bosse dans une ferme (maintenant y a d'autres types de jobs je crois, genre dans des assos) gratuitement, quelques jours par semaines, et en échange tu es logé, nourri, et tu a quelques jours pour visiter les environs. Attention, il y a parfois de mauvaises surprises car il n'y a pas de retour sur le site ; de plus la liste des woofeurs est payant (5€ je crois). Un peu dans le même genre, ici en Nouvelle-Zélande, il y a souvent des gens qui bossent quelques jours par semaine dans les auberges de jeunesse, en échange de l'hébergement pendant la semaine entière.
Un copain m'en a parlé il y a deux jours c'est un truc qui m'intéresse vachement, merci (en plus, il a déjà les contacts qu'il faut, donc c'est cool).
#35 Le 10/12/2010, à 12:12
- jilune
Salut,
j'ai un couple d'amis qui fait ca. Ils ont aménagé un petit camion en "Camping Car", ils voyagent sans cesse et trouvent toujours des boulots saisonnier (Recolte de fruits principalement).
Les salaires qu'ils obtiennent sont plutôt correct et généralement, ils alternent un mois de travail et un mois de détente.
Leur mode de vie ne me conviendrait pas je pense, mais ils ont l'air très heureux et épanouis.
Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server : Debian 6