Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2010, à 05:20

kakaroto

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Salut,
Pour le probleme de Braid et "Missing GL Extension", la solution a ete trouvee par Scott Mansell sur le bugzilla de Braid. L'extension manquante (GL_EXT_texture_compression_s3tc) est desactivee pour des raisons de license et de brevets. Pour l'activer, installer driconf et activer l'option :

sudo apt-get install driconf

Puis lancez 'driconf' et dans l'onglet "Image quality" activer l'option S3TC. Braid se lancera sans probleme apres ca!
Have fun! smile

Hors ligne

#27 Le 15/12/2010, à 15:04

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

kakaroto a écrit :

Salut,
Pour le probleme de Braid et "Missing GL Extension", la solution a ete trouvee par Scott Mansell sur le bugzilla de Braid. L'extension manquante (GL_EXT_texture_compression_s3tc) est desactivee pour des raisons de license et de brevets. Pour l'activer, installer driconf et activer l'option :

sudo apt-get install driconf

Puis lancez 'driconf' et dans l'onglet "Image quality" activer l'option S3TC. Braid se lancera sans probleme apres ca!
Have fun! smile

Super ça a marché ^^
Je vais pouvoir jouer plus tôt que prévu à Braid finalement ^^
Et sinon, vous avez réussi à faire marcher Cortex Command?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#28 Le 15/12/2010, à 15:05

Ovocean

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Et hop, 50$. Allez, faut encourager les bonnes choses ! ^^
Ceux qui ont essayé tous les jeux, est-ce qu'ils contiennent une traduction française ?
 

Dernière modification par Ovocean (Le 15/12/2010, à 21:27)

Hors ligne

#29 Le 15/12/2010, à 15:19

crowd

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Et toujours le même constat que la dernière fois : ce sont les GNU/linuxiens qui sont les plus généreux.

Hors ligne

#30 Le 15/12/2010, à 16:07

playmobill

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

fixed

crowd a écrit :

Et toujours le même constat que la dernière fois : ce sont les GNU/linuxiens qui sont les plus généreux en moyenne.

D'un autre côté, ils sont peut-être plus fortunés (ou pas). De tout façon, on ne peut pas dire grand chose en comparant directement deux moyennes.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#31 Le 15/12/2010, à 16:15

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

playmobill a écrit :

fixed

crowd a écrit :

Et toujours le même constat que la dernière fois : ce sont les GNU/linuxiens qui sont les plus généreux en moyenne.

D'un autre côté, ils sont peut-être plus fortunés (ou pas). De tout façon, on ne peut pas dire grand chose en comparant directement deux moyennes.

On sent tout de suite l'économiste parler lol


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#32 Le 15/12/2010, à 21:14

Ovocean

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

La version 32bits de Cortex Commands fonctionne !

Hors ligne

#33 Le 15/12/2010, à 21:27

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Même problème chez moi pour Braid. Sauf que lorsque je lance driconf, j'ai une fenêtre d'alerte qui me dit "XDriInfo returned with non-zero exit code." Et dans le terminal "libGL is too old."
Je suis sur mon vieux PC avec une nVidia GeForce FX 5200. Elle n'est pas toute jeune, peut-être qu'elle ne supporte pas le jeu ? Il me semble que j'avais joué à la version Windows il y a quelques temps dessus (à moins que ce soit sur mon portable, qui est plus puissant).

Il n'y a pas eu de version corrigée pour ce problème d'extension OpenGL S3TC qui éviterait de devoir bidouiller avec d'autres softs comme driconf ?

Ryan Gordon a mis une note sur son twitter mais ça ne dit pas vraiment s'il va (ou même peut) corriger ce problème : "OpenGL drivers need S3TC support, despite patent concerns, just like browsers needed .gif support despite Unisys's patent."
Donc si quelqu'un a vu passer des infos supplémentaires...

kakaroto a écrit :

Pour le probleme de Braid et "Missing GL Extension", la solution a ete trouvee par Scott Mansell sur le bugzilla de Braid.

Tu aurais l'adresse du bugzilla de Braid ? je ne le trouve pas...
EDIT : ah, trouvé : http://bugzilla.icculus.org

EDIT : ah non, en fait c'est pas le même bug que j'ai. Il me dit juste qu'il ne peut pas initialiser OpenGL, pas qu'il manque une extension.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/12/2010, à 21:38)

Hors ligne

#34 Le 15/12/2010, à 22:30

kakaroto

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

playmobill a écrit :

fixed

crowd a écrit :

Et toujours le même constat que la dernière fois : ce sont les GNU/linuxiens qui sont les plus généreux en moyenne.

D'un autre côté, ils sont peut-être plus fortunés (ou pas). De tout façon, on ne peut pas dire grand chose en comparant directement deux moyennes.

Pas forcement.. Linux est gratuit... Windows est payant.. et generalement, je dirais que les gens sous Mac sont les plus riches... Je pense que c'est tout simplement que les gens sous Linux veulent aider cette initiative qui leur donne des jeux et aider les trucs multiplatformes.. on est souvent negliges, donc ca fait plaisir de voir qquechose rouler nativement sous linux!

Hors ligne

#35 Le 15/12/2010, à 22:32

kakaroto

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

abelthorne a écrit :

Même problème chez moi pour Braid. Sauf que lorsque je lance driconf, j'ai une fenêtre d'alerte qui me dit "XDriInfo returned with non-zero exit code." Et dans le terminal "libGL is too old."
Je suis sur mon vieux PC avec une nVidia GeForce FX 5200. Elle n'est pas toute jeune, peut-être qu'elle ne supporte pas le jeu ? Il me semble que j'avais joué à la version Windows il y a quelques temps dessus (à moins que ce soit sur mon portable, qui est plus puissant).

Il n'y a pas eu de version corrigée pour ce problème d'extension OpenGL S3TC qui éviterait de devoir bidouiller avec d'autres softs comme driconf ?

Ryan Gordon a mis une note sur son twitter mais ça ne dit pas vraiment s'il va (ou même peut) corriger ce problème : "OpenGL drivers need S3TC support, despite patent concerns, just like browsers needed .gif support despite Unisys's patent."
Donc si quelqu'un a vu passer des infos supplémentaires...

kakaroto a écrit :

Pour le probleme de Braid et "Missing GL Extension", la solution a ete trouvee par Scott Mansell sur le bugzilla de Braid.

Tu aurais l'adresse du bugzilla de Braid ? je ne le trouve pas...
EDIT : ah, trouvé : http://bugzilla.icculus.org

EDIT : ah non, en fait c'est pas le même bug que j'ai. Il me dit juste qu'il ne peut pas initialiser OpenGL, pas qu'il manque une extension.

Surement que c'etait sur ton nouvel ordi, Braid, malgre le fait qu'il soit simple, demande des performances de cartes graphiques assez puissantes (c'est ridicule meme).

Hors ligne

#36 Le 15/12/2010, à 22:49

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

kakaroto a écrit :

Surement que c'etait sur ton nouvel ordi, Braid, malgre le fait qu'il soit simple, demande des performances de cartes graphiques assez puissantes (c'est ridicule meme).

Pourtant avec ma puce intel intégrée il passe…même à merveille!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#37 Le 15/12/2010, à 22:52

__phoenix__

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il faut vraiment une bonne carte graphique pour Braid, il a l'air de bien tourner avec mon chip Intel (4500MHD) smile

EDIT : grillé :'(

Dernière modification par __phoenix__ (Le 15/12/2010, à 22:52)

Hors ligne

#38 Le 15/12/2010, à 22:54

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

À tout hasard, j'ai ouvert un rapport de bug, on verra bien.

Quand j'aurai 5 minutes, j'essaierai la version Windows avec Wine sur ce même PC pour voir ce que ça donne.

Hors ligne

#39 Le 15/12/2010, à 23:18

__phoenix__

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Pour ceux qui veulent jouer à Braid en français, il faut le lancer avec la commande

braid -language french

Hors ligne

#40 Le 15/12/2010, à 23:37

Jarvis

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

kakaroto a écrit :
playmobill a écrit :

fixed

crowd a écrit :

Et toujours le même constat que la dernière fois : ce sont les GNU/linuxiens qui sont les plus généreux en moyenne.

D'un autre côté, ils sont peut-être plus fortunés (ou pas). De tout façon, on ne peut pas dire grand chose en comparant directement deux moyennes.

Pas forcement.. Linux est gratuit... Windows est payant.. et generalement, je dirais que les gens sous Mac sont les plus riches... Je pense que c'est tout simplement que les gens sous Linux veulent aider cette initiative qui leur donne des jeux et aider les trucs multiplatformes.. on est souvent negliges, donc ca fait plaisir de voir qquechose rouler nativement sous linux!

Les gens qui utilisent GNU/Linux sont en général plus éduqués (informatiquement parlant), n'ont pas peur de lire un manuel, ont une conscience plus importante des droits d'auteur. Les autres ont juste acheté une machine avec l'OS d'installer.

Dernière modification par Jarvis (Le 15/12/2010, à 23:39)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#41 Le 16/12/2010, à 02:46

david96

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

cbrunos a écrit :

En 64 bits, d'ailleurs le deb de Revenge of the titans ne marche pas chez moi, mais pas de soucis avec l'archive tar.gz.

Merci pour le renseignement, je viens de m'acheter le pack (30 €) et après avoir tester Braid, Osmos, Machinarium (je l'avais déjà) arrivé à Revenge of the titans le .deb 64 bits erreur lors de l'install :

dpkg : erreur de traitement de RevengeOfTheTitans-HIB-amd64.deb (--install) :
 impossible de créer « /opt/revengeofthetitans/full_length_music/einleitung.mp3.dpkg-new » (pendant le traitement de « /opt/revengeofthetitans/full_length_music/einleitung.mp3 »): Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé (pipe))

Surement une instance à killer… Je vais tenter par tar.gz merci wink

Édit, ça marche :

tar zxvf RevengeOfTheTitans-HIB-amd64.tar.gz
cd revengeofthetitans
./revenge.sh

Pas terrible le jeu par contre, faut aimer smile

cbrunos a écrit :

Cortex Command: pour l'instant ne marche pas (mais comme dit, il est encore en développement va falloir attendre un peu, dommage il a l'air vraiment sympa)

Pas de souci à l'insall, par contre le jeu demande plus de temps au niveau de la jouabilité, je n'ai rien compris au premier abords l big_smile

cbrunos a écrit :

Braid: marche pas, mais c'est sûrement dû à ma carte pourrie. Je vais l'essayer sur mon laptop.

Idem, pas de souci à l'insall, graphisme et jouabilité époustouflant ! Énorme, c'est mon coup de cœur smile

@__phoenix__ merci pour l'astuce de Braid en français, je vais le faire de ce pas smile

Édit : nickel ça marche, big merci ^_^

braid/braid -language french

Dernière modification par david96 (Le 16/12/2010, à 03:17)

Hors ligne

#42 Le 16/12/2010, à 11:14

__phoenix__

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Toujours concernant Braid, vous pouvez trouver ici les différentes options disponibles pour la ligne de commande : http://icculus.org/pipermail/braid/2010 … 00016.html

Il y a notamment la possibilité de changer la résolution ou de désactiver certains effets graphiques, donc peut-être une piste pour ceux avec qui le jeu rame.

Hors ligne

#43 Le 16/12/2010, à 12:43

kara

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

pierrecastor a écrit :
karadine a écrit :

Super, c'est dommage , j'ai raté le pack 1

J'en ai un en rab, je crois qu'un jour, je ferait un petit jeu ici ou le gagnant aura le pack. wink

10€ en paypal si tu veux me vendre ton lien en rab

Concernant Machinarium, j'ai des lenteurs de curseur de souris

Sinon Braid c'est super mais je n'arrive pas a sauter assez haut pour certaines pièces

#44 Le 16/12/2010, à 12:46

Dalai-Lama

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

karadine a écrit :
pierrecastor a écrit :
karadine a écrit :

Super, c'est dommage , j'ai raté le pack 1

J'en ai un en rab, je crois qu'un jour, je ferait un petit jeu ici ou le gagnant aura le pack. wink

10€ en paypal si tu veux me vendre ton lien en rab

Concernant Machinarium, j'ai des lenteurs de curseur de souris

Sinon Braid c'est super mais je n'arrive pas a sauter assez haut pour certaines pièces

Braid c'est un jeu de réflexion, il faut donc réussir à trouver comment faire pour les atteindre wink

Exemple dans le premier niveau (il me semble), fabriquer le tableau et le positionner correctement pour en faire une plateforme.

Hors ligne

#45 Le 16/12/2010, à 12:46

pierrecastor

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

karadine a écrit :

10€ en paypal si tu veux me vendre ton lien en rab

Ca serait trop facile. tongue

karadine a écrit :

Concernant Machinarium, j'ai des lenteurs de curseur de souris

Moi aussi, problème résolue en virant le mode plein écran, c'est moins immersifs, mais tellement plus jouable.

karadine a écrit :

Sinon Braid c'est super mais je n'arrive pas a sauter assez haut pour certaines pièces


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#46 Le 16/12/2010, à 12:57

david96

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Tiens Machinarium ne se lance pas !

./Machinarium: error while loading shared libraries: libz.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai pourtant une version plus récente d'installée…

Merci pour l'astuce au niveau de Braid (vraiment trop bon ce jeu smile)

Hors ligne

#47 Le 16/12/2010, à 13:17

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

david96 a écrit :

Tiens Machinarium ne se lance pas !

./Machinarium: error while loading shared libraries: libz.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai pourtant une version plus récente d'installée…

C'est bien le paquet libz que tu as d'installé ? (et pas le -dev ou je ne sais quoi.)
Il n'y a pas un libz.so dans le dossier du jeu qui poserait problème, éventuellement dans un sous-dossier du genre "libs" ?

Hors ligne

#48 Le 16/12/2010, à 13:33

kara

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

pierrecastor a écrit :
karadine a écrit :

10€ en paypal si tu veux me vendre ton lien en rab

Ca serait trop facile. tongue


Bon bah appel au peuple
Je m'engage a mettre 10 € dans un second pack  humble 2 a qui je donnerai le lien a celui pour peux me donner un lien pour le Humble 1
Comme cela , les éditeurs et autre d'Humble  y gagnerons quand même

Qu'en pensez vous ?

#49 Le 16/12/2010, à 13:52

david96

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

abelthorne a écrit :
david96 a écrit :

Tiens Machinarium ne se lance pas !

./Machinarium: error while loading shared libraries: libz.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai pourtant une version plus récente d'installée…

C'est bien le paquet libz que tu as d'installé ? (et pas le -dev ou je ne sais quoi.)
Il n'y a pas un libz.so dans le dossier du jeu qui poserait problème, éventuellement dans un sous-dossier du genre "libs" ?

Rien de tout ça… Étrange :

whereis libz.so.1
libz.so: /lib/libz.so.1 /lib64/libz.so.1

@karadine, oui c'est une bonne idée smile

Dernière modification par david96 (Le 16/12/2010, à 13:54)

Hors ligne

#50 Le 16/12/2010, à 13:53

LoseMagnet

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

david96 a écrit :

Édit, ça marche :

tar zxvf RevengeOfTheTitans-HIB-amd64.tar.gz
cd revengeofthetitans
./revenge.sh

J'ai fait comme ça aussi (même erreur avec le .deb 64bits) mais je ne peux pas entrer mon pseudo dans la page d'accueil, rien ne s'affiche au clavier. Par conséquent, pas moyen de passer à l'écran suivant...

Hors ligne