#251 Le 21/12/2010, à 21:06
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
goto fichier de conf…;
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#252 Le 21/12/2010, à 21:07
- grim7reaper
Sinon, pour l'histoire du lancement de programme, je verrai bien un truc comme Ranger : au cas par cas selon l'appli (comportement précisé via le fichier de conf' par exemple).
Certaines appli' se prêtant plus ou moins bien au background ça me semble peu judicieux d'imposer un mode.
Ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite de laisser le choix à l'utilisateur…
Dernière modification par grim7reaper (Le 21/12/2010, à 21:08)
#253 Le 21/12/2010, à 21:12
- helly
Hum… Va vraiment y avoir des gens qui vont utiliser clfb ?
J'ai un peu de mal à voir l'utilité à côté du shell .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#254 Le 21/12/2010, à 21:14
- Pylades
Moi aussi, si ça peut te rassurer (et c'est aussi le cas d'à peu près tout le monde)…
Mais ArkSeth a dit qu'il l'utiliserait !
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#255 Le 21/12/2010, à 21:15
- grim7reaper
Je préfère coder un truc comme s'il allait servir même si ce n'est pas le cas plutôt que de coder un truc comme s'il n'allait jamais servir (donc un peu à l'arrache) alors qu'en fait il est très utilisé (Windows, ça te dis quelque chose ).
Plus sérieusement, ArkSeth à dit que si quelqu'un codait une bonne version en Python il l'intégrerai peut-être dans Touhy.
#256 Le 21/12/2010, à 21:16
- tshirtman
ah, faut faire un truc absolument insuportable par tout le monde alors? vu qu'il aime toujours les trucs que les autres supportent pas ^^
edit: bah, en python c'est même pas drole à faire, trop facile…
Dernière modification par tshirtman (Le 21/12/2010, à 21:19)
#257 Le 21/12/2010, à 21:19
- helly
ah, faut faire un truc absolument insuportable par tout le monde alors? vu qu'il aime toujours les trucs que les autres supportent pas ^^
Pfeu, l'est même pas sous wmii.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#258 Le 21/12/2010, à 21:21
- grim7reaper
Dit-il, lui qui s'est cassé les dents sur un vulgaire interpréteur brainfuck
#259 Le 21/12/2010, à 21:22
- Elzen
Ç'toi qui supporte pas les trucs que j'aime, j'y peux rien
(À part Pylade et toi (qui êtes loin d'être la majorité des developpeurs que je connais ) et le PHP, j'ai aucun soucis de ce genre en tête)
Avec l'auto-complétion et tout ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#260 Le 21/12/2010, à 22:28
- helly
Paf, BN !!
Dernière modification par helly (Le 22/12/2010, à 00:47)
Archlinux-wmii-dwb.
#261 Le 21/12/2010, à 22:44
- Кຼزດ
Rha, j'ai fait que du css aujourd'hui…
dou
#262 Le 21/12/2010, à 23:17
- Rolinh
Et c'est très frustrant la plupart du temps...
Je ne pense pas que mon ami Akon Wium Lie (j'ai passé une semaine de vacances en Norvège avec lui avant de savoir qui il était...) pensait à l'époque que l'on pourrait autant s'arracher les cheveux avec le css....
#263 Le 21/12/2010, à 23:57
- The Uploader
var i:Number=-1;
BN.forEach(function BNCallback():void{i++;
BN[i].print();
});
(oui je peux le citer de tête! Tuez moi...)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#264 Le 22/12/2010, à 00:03
- grim7reaper
Je ressens comme un traumatisme chez toi ^_^.
BN World !
#265 Le 22/12/2010, à 00:07
- Pylades
var i:Number=-1; BN.forEach(function BNCallback():void{i++; BN[i].print(); });
(oui je peux le citer de tête! Tuez moi...)
Ouranos, il a besoin de toi !
Regarde comme il est en perdition : il BNise à moins de trois minutes des points…
Bon courage, cela dit. Ce n'est qu'un dur moment à passer…
#266 Le 22/12/2010, à 00:17
- samυncle
Hello world
#267 Le 22/12/2010, à 00:26
- Kanor
Alors pour le projet sur python j'ai trouvé ça pour avoir un interpréteur
cmd, cmd2 , readline ou se lancer dans curses
ça commence bien
#268 Le 22/12/2010, à 00:37
- grim7reaper
Alors pour le projet sur python j'ai trouvé ça pour avoir un interpréteur
cmd, cmd2 , readline ou se lancer dans cursesça commence bien
curses (si c'est comme ncurses, donc bibliothèque pour faire des interfaces semi-graphique, entre autres, en cli) c'est hors-sujet (vu que l'on a juste besoin d'un prompt).
En ce qui concerne readline, je l'avais suggéré il y a un bon moment déjà .
Bon, cette fois je BN vraiment…
#269 Le 22/12/2010, à 00:37
- tshirtman
@helly: justement, c'est bien trop utilisable pour lui… ^^ il voulait se faire son propre DE hein ^^
Dernière modification par tshirtman (Le 22/12/2010, à 00:37)
#270 Le 22/12/2010, à 00:38
- Steap
Pour tous ceux qui trouvent clfb inutile, je me permets de proposer un concours permanent à l'utilité indiscutable : la correction de bugs dans les projets open-source. Un point par bug corrigé, avec un lien vers le bug tracker comme preuve.
Qui en est ?
GNU Guix, un gestionnaire de paquets fonctionnel.
#271 Le 22/12/2010, à 00:42
- tshirtman
tshirtman a écrit :ah, faut faire un truc absolument insuportable par tout le monde alors? vu qu'il aime toujours les trucs que les autres supportent pas ^^
Ç'toi qui supporte pas les trucs que j'aime, j'y peux rien
(À part Pylade et toi (qui êtes loin d'être la majorité des developpeurs que je connais ) et le PHP, j'ai aucun soucis de ce genre en tête)
c'est toi qui a systématiquement des besoins bizarre que personne ne comprends bien, et est encore moins motivé à essayer de résoudre ^^.
tshirtman a écrit :edit: bah, en python c'est même pas drole à faire, trop facile…
Avec l'auto-complétion et tout ?
c'est sans doute la partie la plus difficile… mais bon, le faire à la bash, avec les propositions au dessus, ça doit pas être trop dur (à la zsh par contre, ça doit être plus dur).
#272 Le 22/12/2010, à 01:03
- compte supprimé
Bn;
#273 Le 22/12/2010, à 01:09
- Kanor
Demain pour moi
#274 Le 22/12/2010, à 01:15
- Pylades
Kanor a écrit :Alors pour le projet sur python j'ai trouvé ça pour avoir un interpréteur
cmd, cmd2 , readline ou se lancer dans cursesça commence bien
curses (si c'est comme ncurses, donc bibliothèque pour faire des interfaces semi-graphique, entre autres, en cli) c'est hors-sujet (vu que l'on a juste besoin d'un prompt).
[…]
Pas que, ncurses permet aussi d'interagir facilement et proprement avec le terminal pour permettre des choses telles que la gestion du clavier ou l'effacement du terminal… En plus c'est portable sur les Unix et il semblerait qu'il existe des portages Windows…
#275 Le 22/12/2010, à 01:17
- Elzen
@helly: justement, c'est bien trop utilisable pour lui… ^^ il voulait se faire son propre DE hein ^^
Aux dernières nouvelles, je l'ai fait, et c'est très utilisable, merci
c'est toi qui a systématiquement des besoins bizarre que personne ne comprends bien, et est encore moins motivé à essayer de résoudre ^^.
J'ai des questions bizarres parce que j'essaye de faire des trucs auxquels les autres n'ont pas encore pensé. C'est comme ça qu'on innove
(Sérieusement, l'environnement à onglets, par exemple, y a plein de gens qui m'ont dit que ça pourrait être super pratique )
c'est sans doute la partie la plus difficile… mais bon, le faire à la bash, avec les propositions au dessus, ça doit pas être trop dur (à la zsh par contre, ça doit être plus dur).
Alors fais-le ^^
Dites, sinon, p't'être quelques idées pour compléter un peu la spec : doubler le ! et le ?…
– « fichier ? » affiche des informations rapides sur le fichier demandé. À voir lesquelles, mais juste les plus utiles (je vois la taille, et les droits relatifs à l'utilisateurs (comprennez : seulement les droits u si l'utilisateur est le propriétaire du fichier, sinon seulement les droits g si l'utilisateur est dans le groupe, sinon seulement les droits o)).
– « fichier ?? » affiche des informations plus détaillées et exhaustives (tous les droits, en indiquant lesquelles s'appliquent, la date de modif, les informations supplémentaires selon le type du fichier…)
– « fichier ! » crée le fichier s'il n'existe pas, sinon fait un touch histoire d'avoir fait quelque chose.
– « fichier !! » crée un répertoire de ce nom si le fichier l'existe pas, sinon crée un répertoire du même nom et y déplace le fichier (par exemple, j'suis pas persuadé que ce soit l'idée la plus utile, mais c'était histoire de trouver une action potentiellement intéressante qui se rapporte aux répertoires)
Qu'en pensez-vous ?
(Note : pour la gestion des droits, ce serait encore mieux si ça prenait en compte les ACL )
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]