#576 Le 09/01/2011, à 22:41
- darktomato
Re : 2012 j'ai compris
c'est une régression..
Okay, on va la faire simple.
Régression = situation évoluer négativement.
Limite maximale = pas toucher limites maximales plus contraignantes
Nouvelle limite maximale plus contraignante = baisser limites moins contraignantes
Bilan: évolution positive
Toi comprendre ?
Avec ta logique, si on instaurait un salaire minimum de 500€ dans le monde entier, ce serait une mesure négative, malgré le fait que ça multiplierait par quelques centaines les salaires de millions de gens sans toucher aux autres. C'est fort, quand même.
Dernière modification par darktomato (Le 09/01/2011, à 22:47)
#577 Le 09/01/2011, à 23:07
- Astrolivier
Astrolivier a écrit :c'est une régression..
Okay, on va la faire simple.
Régression = situation évoluer négativement.
Limite maximale = pas toucher limites maximales plus contraignantes
Nouvelle limite maximale plus contraignante = baisser limites moins contraignantesBilan: évolution positive
Toi comprendre ?
Avec ta logique, si on instaurait un salaire minimum de 500€ dans le monde entier, ce serait une mesure négative, malgré le fait que ça multiplierait par quelques centaines les salaires de millions de gens sans toucher aux autres. C'est fort, quand même.
mais justement, ça évolue négativement (si tu comprends mieux comme ça), puisque comme le soulignent les deux articles que j'ai donnée, une mesure provisoire, qui permet de dérogé aux 48h est devenue définitive.
toi comprendre ?
et pour ton exemple, ce serait positif, puisque ça augmenterait le salaire de milliards de gens, comme par exemple en chine. le même exemple en europe, serait tout aussi positif, puisque ça augmenterait le salaire minimum de 9 pays de l'union allant jusque quintupler celui de quelques pays :
http://www.juritravail.com/salaire/actu … urope.html
tu arrives à suivre jusque là ?
si oui, tu auras peut-être aussi remarqué que cette question du salaire minimum n'est pas d'actualité en europe, puisque les gouvernements européens sont contre, en toute logique de dumping social.
il ne t'aura peut-être pas échappé que le "modèle allemand" ou suédois, ou finlandais, n'ont pas de salaire minimum, ce qui permet à un pays riche et "performant" commel'allemagne de payer de 2 à 5 €/h certains de ses employés :
http://www.liberation.fr/economie/01011 … m-allemand
on pourrait demander un référendum sur la question. m'est d'avis que les problèmes culturels ne vont pas poser de problème aux européens (les peuples, hein, pas les actionnaires...)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#578 Le 09/01/2011, à 23:17
- darktomato
mais justement, ça évolue négativement (si tu comprends mieux comme ça), puisque comme le soulignent les deux articles que j'ai donnée, une mesure provisoire, qui permet de dérogé aux 48h est devenue définitive.
L'ancienne mesure n'avait rien de provisoire, tu délires.
et pour ton exemple, ce serait positif, puisque ça augmenterait le salaire de milliards de gens, comme par exemple en chine. le même exemple en europe, serait tout aussi positif, puisque ça augmenterait le salaire minimum de 9 pays de l'union allant jusque quintupler celui de quelques pays :
Eh bien c'est exactement la même chose que ce qui a été fait pour les 48H. Magique. Tu arrives à suivre ?
#579 Le 09/01/2011, à 23:25
- Astrolivier
Astrolivier a écrit :mais justement, ça évolue négativement (si tu comprends mieux comme ça), puisque comme le soulignent les deux articles que j'ai donnée, une mesure provisoire, qui permet de dérogé aux 48h est devenue définitive.
L'ancienne mesure n'avait rien de provisoire, tu délires.
Eh bien c'est exactement la même chose que ce qui a été fait pour les 48H. Magique. Tu arrives à suivre ?
tes dires ne devraient pas être dur à démontrer, non ?
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#580 Le 09/01/2011, à 23:31
- darktomato
tes dires ne devraient pas être dur à démontrer, non ?
T'a qu'à aller étudier le texte de loi si ça te chante, c'est toi qui viens déballer des informations fausses avec ton ton péremptoire et en m'insultant parce que je t'informe de leur invalidité, c'est à toi de faire l'effort de vérifier tes informations. Faut pas déconner.
#581 Le 09/01/2011, à 23:47
- Astrolivier
Astrolivier a écrit :tes dires ne devraient pas être dur à démontrer, non ?
T'a qu'à aller étudier le texte de loi si ça te chante, c'est toi qui viens déballer des informations fausses avec ton ton péremptoire et en m'insultant parce que je t'informe de leur invalidité, c'est à toi de faire l'effort de vérifier tes informations. Faut pas déconner.
mais tu voudrais que je fasse la démonstration de quelque chose qui n'existe pas, et ceci à ta place puisque c'est toi qui affirme. et tu ne m'informes sur rien, puisque quand je vérifie, ce que tu dis relève du fantasme. si tu veux, voici encore un exemple de plus :
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s … -l-ue.html
mais bon, ce n'est pas l'honnêteté qui t'étouffe.
#582 Le 10/01/2011, à 00:00
- darktomato
Si tu étais un minimum honnête, tu vérifierais tes informations.
Ici tu viens déballer une information mensongère, c'est à toi d'assumer. Point.
Et ton erreur n'est pas sur le fait qu'il existe des temps de travail inférieurs, c'est sur la supériorité de la limite maximale européenne ou nationale. La comapraison de limites maximales, c'est aussi un problème de logique digne d'un élève de seconde.
Nous ne sommes pas concernés par cette limite, point. Les pays plus restrictifs ne changent pas, seuls ceux qui l'étaient moins doivent changer. C'est donc une évolution positive. Si t'es pas capable de comprendre ça, je pense que des bouquins de mathématiques/logiques niveau lycée devraient t'être utiles.
Dernière modification par darktomato (Le 10/01/2011, à 00:01)
#583 Le 10/01/2011, à 00:30
- compte supprimé
faustus a écrit :En plus, personne ne veut rien exporter du tout : on parle juste d'harmoniser vers le haut les normes sociales... Ainsi, on pourrait mettre des choses comme :
L'Union oeuvre à la constitution dans tous les Etats d'un système de santé performant, gratuit et accessible à tous.
En quoi est-ce français ? Et qui pourrait être contre, à part les orphelins de pute genre darktomato qui comptent bien se faire un max de pognon avec la maladie ?
Oui, et puis on dira que tout le modne vivra heureux sans travailler du tout, et qu'on paiera à chacun un internet ultra-haut-débit.
Les lutins verts et les tomates sinistres ne sont pas le sujet !
les différents peuples d'Europe n'ont pas nécessairement la même vision que toi.
Il n'y a qu'à leur poser la question. Et puisque tu prétends détenir la réponse, peux-tu pour la x ième fois me fournir une source qui confirmerait ? Un référendum par exemple ?
Vraiment t'es bouché ! C'est pourtant simple !
Dernière modification par faustus (Le 10/01/2011, à 00:31)
#584 Le 10/01/2011, à 00:36
- darktomato
Les lutins verts et les tomates sinistres ne sont pas le sujet !
Donc tu balances des trucs en l'air "y'a qu'à faire ça", et quand on te demande comment les faire, tu réponds avec des lutins verts ?
Bravo. Autre chose ?
Il n'y a qu'à leur poser la question. Et puisque tu prétends détenir la réponse, peux-tu pour la x ième fois me fournir une source qui confirmerait ?
Sors de chez toi et de ton PC, et va causer avec les étrangers. Va étudier les différents modèles, et demande toi ce que ça ferait si un idiot de colonisateur comme toi essayait de venir leur imposer sa foi aveugle en un système parfois moins bon que le leur.
Tes copains du Front National seront contents.
#585 Le 10/01/2011, à 01:51
- compte supprimé
Sors de chez toi et de ton PC, et va causer avec les étrangers. Va étudier les différents modèles, et demande toi ce que ça ferait si un idiot de colonisateur comme toi essayait de venir leur imposer sa foi aveugle en un système parfois moins bon que le leur.
Tes copains du Front National seront contents.
Ce n'est pas à moi de démontrer tes conneries néo-libérales, bordel de merde, mais à toi !
Où est la source de ça ?
... il serait impossible d'imposer les mêmes normes sociales à 27 pays...
Tu retires ou tu donnes la source et on parle d'autre chose...
Dernière modification par faustus (Le 10/01/2011, à 01:52)
#586 Le 10/01/2011, à 02:14
- Astrolivier
Si tu étais un minimum honnête, tu vérifierais tes informations.
Ici tu viens déballer une information mensongère, c'est à toi d'assumer. Point.
Et ton erreur n'est pas sur le fait qu'il existe des temps de travail inférieurs, c'est sur la supériorité de la limite maximale européenne ou nationale. La comapraison de limites maximales, c'est aussi un problème de logique digne d'un élève de seconde.
Nous ne sommes pas concernés par cette limite, point. Les pays plus restrictifs ne changent pas, seuls ceux qui l'étaient moins doivent changer. C'est donc une évolution positive. Si t'es pas capable de comprendre ça, je pense que des bouquins de mathématiques/logiques niveau lycée devraient t'être utiles.
t'es trop fort ! je déballe une information mensongère, mais laquelle ?
et "la supériorité de la limite maximale", c'est pas au programme du lycée. sûr et certain, mais peut-être que c'est après, hein, avec les démonstrations du théorème de gauss ou en sortant du système zermelo–fraenkel. mais pareil, si ça existait, on trouverait ça facilement sur google or :
http://www.google.com/search?hl=fr&q=la … =&gs_rfai=
tu es le seul à l'utiliser, et pour cause, rien que la limite maximale est un anti-concept en mathématiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Limite_(mathématiques)
je sais pas en quoi tu es experts mais du haut de mon bac, je suis sûr que c'est pas avec des sciences qui utilisent les mathématiques
donc, vu tes problèmes de logique élémentaire, ton impossibilité à donner la moindre source, et ta difficulté à t'exprimer correctement, je doute qu'il y ait la moindre existence du concept de "supériorité de la limite maximale" ailleurs que dans le fouillis qui te sert de cervelle.
pourtant la chose est simple, un exemple suffit pour montrer le bénéfice de cette loi. ce serait même du domaine du possible, anecdotique, mais possible. mais si tu avais connaissance d'un cas, ça ferait un moment que tu en aurais profiter pour clamer victoire.
mais bon, à ce petit jeu là (te rendre ridicule), j'ai tout mon temps
#587 Le 10/01/2011, à 03:01
- darktomato
pourtant la chose est simple, un exemple suffit pour montrer le bénéfice de cette loi.
La limite maximale française, inférieure à la limite maximale européenne, reste ce qu'elle est. C'est si dur que ça à comprendre ? Il faut à tout prix que tu ignores la réalité pour la faire correspondre à tes préjugés ?
Allez, je t'aide: si tu as un ensemble A dans lequel existe un sous-ensemble B, et que cet ensemble B a un maximum Hb, le fait d'imposer un maximum Ha à l'ensemble A, tel que Ha>Hb ne change absolument pas le maximum Hb et donc l'ensemble B.
Logique élémentaire de lycée, mon petit.
Ce n'est pas à moi de démontrer tes conneries néo-libérales, bordel de merde, mais à toi !
L'existence d'autres cultures et systèmes, il faut le démontrer ? Il faut démontrer qu'ils parlent une langue différentes aussi, tant qu'à faire ?
#588 Le 10/01/2011, à 03:08
- compte supprimé
L'existence d'autres cultures et systèmes, il faut le démontrer ? Il faut démontrer qu'ils parlent une langue différentes aussi, tant qu'à faire ?
Non ! Mais ça :
... il serait impossible d'imposer les mêmes normes sociales à 27 pays...
Sociales, pas culturelles ! Hein ! On peut être bien soigné et gratuitement, en breton, en allemand... et même en linéaire B !
En quoi ceci :
empêcherait d'être bien soigné et gratuitement ?
Dernière modification par faustus (Le 10/01/2011, à 03:14)
#589 Le 10/01/2011, à 03:44
- darktomato
Sociales, pas culturelles ! Hein ! On peut être bien soigné et gratuitement, en breton, en allemand... et même en linéaire B !
Sauf que les Allemands n'ont absolument pas la même vision que nous du système. Parce qu'une différence culturelle entraîne une différence structurelle (nooooon ? si !)
Tiens, pendant qu'on voulait aider la Grèce à ne pas couler, ce sont eux qui l'ont entraînée par le fond, par exemple. Et leur modèle social est très différent du notre, même leur tissu d'entreprise est complètement différent, par exemple (tissu de PME allemandes face à la concentration de grands groupes français, résistance et adaptabilité garanties)
Mais bien sûr, pour comprendre ce genre de chose, il faut être un minimum ouvert d'esprit, et être capable de comprendre qu'il existe d'autres cultures, et leurs conséquences. Chose dont tu as du mal à faire preuve, manifestement.
#590 Le 10/01/2011, à 04:16
- Astrolivier
pourtant la chose est simple, un exemple suffit pour montrer le bénéfice de cette loi.
La limite maximale française, inférieure à la limite maximale européenne, reste ce qu'elle est. C'est si dur que ça à comprendre ? Il faut à tout prix que tu ignores la réalité pour la faire correspondre à tes préjugés ?
Allez, je t'aide: si tu as un ensemble A dans lequel existe un sous-ensemble B, et que cet ensemble B a un maximum Hb, le fait d'imposer un maximum Ha à l'ensemble A, tel que Ha>Hb ne change absolument pas le maximum Hb et donc l'ensemble B.Logique élémentaire de lycée, mon petit.
2+2=4, logique de primaire (voir maternelle), mais ça ne nous aide pas d'avantage pour savoir qui a vu une amélioration sociale.
que la loi européenne ne change pas la loi française, c'est bon, hein. ça fait au moins 3 fois que tu le répètes, et personne ne l'a jamais contredit. ça n'en fait toujours pas une amélioration, et la dernière directive en reste une régression par rapport à la directive précédente.
mais bon, le temps ne fait rien à l'affaire.
#591 Le 10/01/2011, à 04:29
- darktomato
ça fait au moins 3 fois que tu le répètes, et personne ne l'a jamais contredit.
Toi et tes sources ?
ça n'en fait toujours pas une amélioration, et la dernière directive en reste une régression par rapport à la directive précédente.
Prouve le.
Cette disposition améliorant les conditions des pays concernés, du auras du mal.
#592 Le 10/01/2011, à 05:37
- compte supprimé
faustus a écrit :Sociales, pas culturelles ! Hein ! On peut être bien soigné et gratuitement, en breton, en allemand... et même en linéaire B !
Sauf que les Allemands n'ont absolument pas la même vision que nous du système. Parce qu'une différence culturelle entraîne une différence structurelle (nooooon ? si !)
Mais pas en économie ! Pas vrai ? Seulement dans le social !
#593 Le 10/01/2011, à 09:09
- darktomato
Mais pas en économie !
C'est pas comme si j'avais précisément donné un exemple en économie dans le message que tu cites, hein... Tu as déjà fait plusieurs fois de brillantes démonstrations du fait que tu ne savais pas lire, mais à ce point ça relève d'un problème médical...
T'as déjà été à l'école, sérieusement ?
#594 Le 10/01/2011, à 17:22
- 1emetsys
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon