Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4801 Le 28/01/2011, à 14:24

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 sexies)

+o roll

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4802 Le 28/01/2011, à 14:42

helly

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4803 Le 28/01/2011, à 14:45

Dr Le Rouge

helly a écrit :

Mon dieu, ils se mutiplient yikes

Vite ! Exterminons-les avant qu'ils ne contaminent le reste de la population yikes

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4804 Le 28/01/2011, à 15:08

nathéo

helly a écrit :

Depuis quand frère prend un accent circonflexe ? roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#4805 Le 28/01/2011, à 15:13

kouskous

Depuis là nouvel orthografe frençaise.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#4806 Le 28/01/2011, à 15:33

tshirtman

nathéo a écrit :

Dites vous saviez que 90% des lois françaises sont faites par les députés européens ? yikes yikes yikes yikes yikes

/me est encore sous le choc… yikes yikes yikes

En fait, c'est plus compliqué que ça, 90% des lois (à la louche) actuellement débattues et passés sont issues de directives européennes (les lois plus anciennes constituent la majeures parties des lois françaises). Cela ne signifient pas qu'elles sont des transpositions immédiates (ce serait tellement plus simple), souvent l'état prends la liberté de profiter de sa marge d'interprétation pour faire ce qui l'arrange (et mettre ce qui n'arrange pas le peuple sur le dos de l'Europe), voir ne se gène pas pour faire une application dans son droit à contre sens de la volonté européenne (en matière de droit des étrangers par exemple, ce qui nous vaut de régulières condamnations de la CEDH). Quand l'état fait un truc populaire par ce que l'Europe l'y oblige, il se garde bien de préciser que l'Europe l'y oblige, par contre.

Bref, c'est plus compliqué que ce que la démagogie moyenne veux nous faire croire… (sinon, la plupart des lois passés sont des lois temporaires, pour régler les budgets, préparer les procédures de trucs, des lois jetables, mais des lois quand même, les débats dessus sont en général bien plus rapides que sur les lois auxquelles tu penses)

Sinon, oui c'est important de voter aux élections européennes, pour avoir des députés sympa… mais ce n'est pas eux qui prennent toutes les décisions, et c'est là ou l'Europe pêche niveau démocratie, car la commission européenne, qui a beaucoup de pouvoir, est nommé et non élue.

Dernière modification par tshirtman (Le 28/01/2011, à 15:38)

#4807 Le 28/01/2011, à 15:56

Biaise_au_taf

Merci d'avoir répondu à ma place Tman, je n'aurais pas fais mieux :3

kouskous a écrit :

neutral LalallaaalaaalllaaaaaaaalaaaalaaaaaaaalalalallaalalallaalllaalalalaallalaalaaaaaaaaaalalalalalalalalalallaaaaaalalalalalalallallallllaaaaaaalalaalalalallalalalalalalalalalalalalALALAALALALALALALALLALAAAAAAAALAALALALALALA la lal al llalallaaaaaal lalalalaaaaaaaaaaaaaaa   lalalalalaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaalaaaaaalalalalalalalalaaaalaalalaala

(celui reconnait cet extrait d'une musique connue a gagné un bisou tout doux)

Le début du générique de Daria ?

Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

#4808 Le 28/01/2011, à 15:56

nathéo

tshirtman a écrit :
nathéo a écrit :

Dites vous saviez que 90% des lois françaises sont faites par les députés européens ? yikes yikes yikes yikes yikes

/me est encore sous le choc… yikes yikes yikes

En fait, c'est plus compliqué que ça, 90% des lois (à la louche) actuellement débattues et passés sont issues de directives européennes (les lois plus anciennes constituent la majeures parties des lois françaises). Cela ne signifient pas qu'elles sont des transpositions immédiates (ce serait tellement plus simple), souvent l'état prends la liberté de profiter de sa marge d'interprétation pour faire ce qui l'arrange (et mettre ce qui n'arrange pas le peuple sur le dos de l'Europe), voir ne se gène pas pour faire une application dans son droit à contre sens de la volonté européenne (en matière de droit des étrangers par exemple, ce qui nous vaut de régulières condamnations de la CEDH). Quand l'état fait un truc populaire par ce que l'Europe l'y oblige, il se garde bien de préciser que l'Europe l'y oblige, par contre.

Mon prof d'histoire-géo nous a justement parlé de ça à ma classe aujourd'hui, c'est pas vraiment surprenant… tongue

Bref, c'est plus compliqué que ce que la démagogie moyenne veux nous faire croire… (sinon, la plupart des lois passés sont des lois temporaires, pour régler les budgets, préparer les procédures de trucs, des lois jetables, mais des lois quand même, les débats dessus sont en général bien plus rapides que sur les lois auxquelles tu penses)

Sinon, oui c'est important de voter aux élections européennes, pour avoir des députés sympa… mais ce n'est pas eux qui prennent toutes les décisions, et c'est là ou l'Europe pêche niveau démocratie, car la commission européenne, qui a beaucoup de pouvoir, est nommé et non élue.

Mais si on élit les bons députés europpéens est-ce qu'il y a une chance que la commission européenne devienne éligible ?

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#4809 Le 28/01/2011, à 15:59

Biaise_au_taf

Hélas les taux d'abstentions aux élections européennes dans notre pays est digne de ceux des élections cantonales...

Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

#4810 Le 28/01/2011, à 16:01

nathéo

C'est parce que les gens ne sont pas vraiment au courant de ce que représente le parlement européen… hmm

#4811 Le 28/01/2011, à 16:08

kouskous

De fait. (Biaise, c'est pas ça sad)

#!/usr/bin/killall

#4812 Le 28/01/2011, à 16:13

Slystone

nathéo a écrit :

C'est parce que les gens ne sont pas vraiment au courant de ce que représente le parlement européen… hmm

Oui, et c'est bien là le problème. Quand j'avais étudié la dévolution en Angleterre (accordée après l'élection de Tony Blair), l'Europe avait clairement eu un rôle dans l'émancipation de l'Ecosse. Les Ecossais étaient obligés de passer par Westminster pour les programmes et bourses de l'Europe, ce qui les empêchait des fois de l'avoir. Ils avaient donc court-circuiter et installaient leurs propres bureaux à Bruxelles. Depuis ils ont leur parlement...

Si un certain ministre avait parlé de l'Europe au lieu de faire un débat sur l'identité nationale, on s'en porterait beaucoup mieux... roll

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#4813 Le 28/01/2011, à 16:19

inbox

Biaise_au_taf a écrit :

Merci d'avoir répondu à ma place Tman, je n'aurais pas fais mieux :3

kouskous a écrit :

neutral LalallaaalaaalllaaaaaaaalaaaalaaaaaaaalalalallaalalallaalllaalalalaallalaalaaaaaaaaaalalalalalalalalalallaaaaaalalalalalalallallallllaaaaaaalalaalalalallalalalalalalalalalalalalALALAALALALALALALALLALAAAAAAAALAALALALALALA la lal al llalallaaaaaal lalalalaaaaaaaaaaaaaaa   lalalalalaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaalaaaaaalalalalalalalalaaaalaalalaala

(celui reconnait cet extrait d'une musique connue a gagné un bisou tout doux)

Le début du générique de Daria ?

Starsky et Hutch ? big_smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4814 Le 28/01/2011, à 16:29

kouskous

Non tongue

#!/usr/bin/killall

#4815 Le 28/01/2011, à 16:36

helly

kouskous a écrit :

Non tongue

SI ! mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4816 Le 28/01/2011, à 16:55

nesthib

helly a écrit :

mais non rien à voir avec Pylade, il n'est pas complètement précis, il râle pas, il explique et donne des exemples tongue

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4817 Le 28/01/2011, à 17:19

Biaise_au_taf

Doux Jésus Mafalda et Bouddha en culotte de velours !

Je viens d'assister à une abomination, une arme cybernétique pour libriste, un crève-coeur !

Une étudiante a téléchargé des documents du site d'une école. Impossible à ouvrir. C'était un .exe et Mac OS tentait de le décompresser, mais impossible. Je regarde les informations : fichier-auto--extractable. En gros une archive avec un programme inclu pour le décompresser. Niveau gain de place c'est pas ça... Et niveau compatibilité non plus ! Le programme était impossible à installer ailleurs sur sur Windows, même Mac OS n'en voulait pas ! Alors on va sur un PC-windows mais je n'ai pas les droits d'admin', donc impossible d'installer un programme... Mes supérieurs ont refusé : pas d'exécutable inconnu sur nos machines. Résultat elle n'a toujours pas pu accéder aux pdf contenu et doit se procurer une machine, un windows et accepter d'installer ce programme...
Ca mérite un putain de coup de pied au cul !

#4818 Le 28/01/2011, à 17:25

Pylades

Le Rouge a écrit :
helly a écrit :

Mon dieu, ils se mutiplient yikes

Vite ! Exterminons-les avant qu'ils ne contaminent le reste de la population yikes

Toi, je regrette de t'avoir sauvé de Tman…

helly a écrit :
kouskous a écrit :

Non tongue

SI ! mad

kg⋅m²⋅s⁻³⋅A⁻¹

Dernière modification par Pylade (Le 28/01/2011, à 17:26)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4819 Le 28/01/2011, à 17:36

inbox

kouskous a écrit :

Non tongue

Daniela ? yikes

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4820 Le 28/01/2011, à 17:37

nathéo

Biaise_au_taf a écrit :

Doux Jésus Mafalda et Bouddha en culotte de velours !

Je viens d'assister à une abomination, une arme cybernétique pour libriste, un crève-coeur !

Une étudiante a téléchargé des documents du site d'une école. Impossible à ouvrir. C'était un .exe et Mac OS tentait de le décompresser, mais impossible. Je regarde les informations : fichier-auto--extractable. En gros une archive avec un programme inclu pour le décompresser. Niveau gain de place c'est pas ça... Et niveau compatibilité non plus ! Le programme était impossible à installer ailleurs sur sur Windows, même Mac OS n'en voulait pas ! Alors on va sur un PC-windows mais je n'ai pas les droits d'admin', donc impossible d'installer un programme... Mes supérieurs ont refusé : pas d'exécutable inconnu sur nos machines. Résultat elle n'a toujours pas pu accéder aux pdf contenu et doit se procurer une machine, un windows et accepter d'installer ce programme...
Ca mérite un putain de coup de pied au cul !

Est-ce que tu as essayé un live-usb plus wine ? big_smile

#4821 Le 28/01/2011, à 17:43

helly

kg.m².s⁻³.A⁻¹

Voilà, merci.

Archlinux-wmii-dwb.

#4822 Le 28/01/2011, à 17:50

Biaise_au_taf

@ natheo : une raison de + d'avoir tjrs une Live-usb sur soi ! Ahlala...

#4823 Le 28/01/2011, à 18:00

kouskous

inbox a écrit :
kouskous a écrit :

Non tongue

Daniela ? yikes

Non plus !

#!/usr/bin/killall

#4824 Le 28/01/2011, à 18:03

Arcans

@Pylade : tu fais bien de faire remarquer que c'est pour le fr oss, ce que le gus propose, car j'ai l'impression d'avoir quelques différences avec le be oss pour certains signes.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4825 Le 28/01/2011, à 18:19

nathéo

Biaise_au_taf a écrit :

@ natheo : une raison de + d'avoir tjrs une Live-usb sur soi ! Ahlala...

C'est pas normal de ne pas au moins une clef… tongue