Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 17:36

DarkVarano

Ecran noir minecraft

bonjour, j'ai un problème avec minecraft
il est incapable de dépasser le stade du téléchargement des jars en mode browser
après... écran noir...
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 29/12/2010, à 17:38

abelthorne

Re : Ecran noir minecraft

Tu as bien installé le Java de Sun (sun-java6-plugin dans le dépôt Partner) et désinstallé la version libre (j'ai plus le nom exact du paquet en tête, ça doit être icedtea-plugin ou quelque chose de similaire) ?

Hors ligne

#3 Le 29/12/2010, à 17:43

DarkVarano

Re : Ecran noir minecraft

oui java-sunjre est installé et icedtea désinstallé
mais j'ai openjdk par contre

Hors ligne

#4 Le 29/12/2010, à 17:48

abelthorne

Re : Ecran noir minecraft

OpenJDK ne concerne à priori que l'utilisation de Java hors-navigateur. Si tu utilises la version indépendante de Minecraft, il faut virer OpenJDK et installer Java 6 de Sun. Mais pour la version navigateur, il n'y a que le plugin qui intervient, en théorie.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2010, à 19:37

DarkVarano

Re : Ecran noir minecraft

la version navigateur marche, mais pas l'indépendante, j'ai pourtant supprimé openjdk
après le connexion, je clique sur "play offline" puis écran noir

Hors ligne

#6 Le 29/12/2010, à 19:48

abelthorne

Re : Ecran noir minecraft

Si tu tapes la commande sudo update-alternatives --config java dans un terminal, c'est bien la version Sun qui est sélectionnée ?

Hors ligne

#7 Le 29/12/2010, à 19:56

DarkVarano

Re : Ecran noir minecraft

ca me dit qu'il y a qu'une seule alternative avec le chemin "/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java."

Hors ligne

#8 Le 02/01/2011, à 03:07

BFB

Re : Ecran noir minecraft

Vu l'heure, je suis pas trop en forme pour faire l'explication detaillé, mais j'ai eu le même problème d'ecran noir.

Voici pour la résolution:
http://timashley.me/node/596

C'est un problème de librairie Java Monkey Engine fourni pas à jour par l'auteur qui pose problème avec certain pc sous linux et qui oblige à faire une mise à jour manuelle en faisant un copier/coller de plusieurs fichiers dans le repertoire du jeu.

Si vous avez aussi ce souci, faites attention, à chaque mise à jour, le jeu restaure les anciens fichier pas à jour, et toute la manip est à refaire.
L'idéal étant que quelqu'un automatise la tache en en faisant un script.

Au passage, vous noterez que c'est possible que avec une version téléchargée (et donc acheté) de minecraft, et pas avec la version sous navigateur.

[EDIT]
Quelqu'un a posté la résolution de ce problème en français:
http://fr-fr.nbuntu.com/?p=60

En revanche, un autre bug est apparu récemment. Le crash du jeu pendant le chargement d'une partie pour ceux qui utilisent les drivers ATI proprio (Catalyst). Ce lien ne le corrige pas. Il se peut donc, pour ceux qui comme moi sont malchanceux, qu'il faille executer une manipulation supplémentaire pour corriger le second bug.

Dernière modification par BFB (Le 24/01/2011, à 13:52)

Hors ligne

#9 Le 15/08/2011, à 11:29

camillou16

Re : Ecran noir minecraft

J'ai le meme probleme j'ai la version craker j'allume minecraft  je me connecte sa charge et un ecran noir.Apres j'ai beau attendre cela ne fait rien de rien. Voila si vous pourriez m'aider. SVP hmm

Hors ligne

#10 Le 15/08/2011, à 12:37

abelthorne

Re : Ecran noir minecraft

camillou16 a écrit :

j'ai la version craker

C'est pas la foire au warez, ici.

Hors ligne

#11 Le 08/10/2011, à 15:18

Abneos

Re : Ecran noir minecraft

Bonjour.

Juste une petite remarque. J'avais aussi un problème similaire, au lancement, après chargement des jars, régulièrement, écran noir, et reset machine. En fouillant un peu, j'ai trouvé sur un forum la suggestion de supprimer le jinput.jar dans ~/.minecraft/bin/

Cela force une mise à jour (partielle?), et en ce moment, plus de problèmes.

Autre remarque, la page de la doc sur le jeu et l'installation n'est plus à jour, les paquets recommandés n'existeraient même plus.

Dernière modification par Abneos (Le 08/10/2011, à 15:19)

Hors ligne