#101 Le 08/02/2011, à 18:52
- Heliox
Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !
nknico a écrit :C'est quoi ce thème par défaut ??
Ils ont craqué ??
C'est clair... Comme le background de grub et gdm avec les petites étoiles et la fusée depuis Noël !! (L'ancien background bleu clair était presque joli, c'est dommage)
Et le thême Gtk est (je pense) volontairement laissé d'origine/basique, tout comme les fioritures/décos/effets éventuels, pour ne pas (à l'instar d'Ubuntu ou autres Forks/distros) personnaliser et "signer" esthétiquement quoi que se soit...
"Debian, the universal operating system" => Tout est dit, Debian n'est qu'une base logicielle (stable, solide, fonctionnelle...), et n'a pas vocation à faire dans la "branlette graphique" (<= troll inside). En cela, il est laissé une plus grande liberté esthétique/graphique à l'utilisateur, et c'est presque tant mieux...
Au moins, vu que c'est "moche" d'origine... ça permet de s'éclater en terme de personnalisation
Ma Debian, elle me ressemble, elle est à mon image, elle suit mes envies (esthétiques, et changeantes) et, avant toute considération graphique, s'adapte à mes besoins... (et c'est bien là le principal)
@+
Remarque je peux dire la même chose d'Ubuntu :
Au moins, vu que c'est "moche" d'origine... ça permet de s'éclater en terme de personnalisation (parce que ce violet argh !!!)
Mon Ubuntu, elle me ressemble, elle est à mon image, elle suit mes envies (esthétiques, et changeantes) et, avant toute considération graphique, s'adapte à mes besoins... (et c'est bien là le principal)
Sans tomber dans l'idéalisation ou les préjugés, Debian est bien parce qu'elle est très portable, est fiable (autant qu'une version quelconque d'Ubuntu 6/8 mois après sa sortie) et parce qu'à sa sortie, il n'y pas de multiples MàJ à faire. Sinon il n'y a pas tant de différence avec Ubuntu.
#102 Le 08/02/2011, à 21:35
- Ypnose
Et les gars, c'est normal si sous mon serveur je ne peux pas accéder à ftp.fr.debian.org alors que je pouvais il y a trois heures? Et ça marche sous le navigateur.
Dernière modification par Ypnose (Le 08/02/2011, à 21:39)
#103 Le 08/02/2011, à 21:45
- Heliox
Et les gars, c'est normal si sous mon serveur je ne peux pas accéder à ftp.fr.debian.org alors que je pouvais il y a trois heures? Et ça marche sous le navigateur.
Réessaie dans 15min, le serveur doit être down (il passe sur Squeeze aussi ? ), ou alors il est en surcharge et est indisponible pour le moment.
Patience...
Dans tous les cas, tu peux changer manuellement de serveur, à part ftp.debian.fr, il y a aussi ftp2.debian.fr de disponible en France. Par conséquent si tu as un besoin pressant d'accéder aux dépôts, tu peux éditer ton fichier sources.list et ajouter "2" après "ftp".
Exemple :
deb http://ftp.fr.debian.org/ squeeze/ main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/ squeeze/ main contrib non-free
Tu le passes en :
deb http://ftp2.fr.debian.org/ squeeze/ main contrib non-free
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/ squeeze/ main contrib non-free
Et si ça ne marche toujours pas, tente chez nos amis Allemands en remplaçant les "fr" des lignes ci-dessus par "de".
Dernière modification par Heliox (Le 08/02/2011, à 21:46)
#104 Le 08/02/2011, à 21:51
- Ypnose
Ouai j'avais aussi ftp2. Cela venait de moi, j'avais fais une erreur dans le resolv.conf
Celà dit merci des conseils!
Dernière modification par Ypnose (Le 08/02/2011, à 23:09)
#105 Le 09/02/2011, à 14:06
- Ypnose
Petites questions au Débianeux: wpa_supplicant est-il fournit dans le 1er CD de debian? Je dispose d'un dongle Wifi qui utilise un firmware Ralink, comment je fais pour installer ce firmware sans internet, je peux utiliser une clé avec le paquet? Puis-je installer Debian sans environnement graphique avec le 1er CD, pour pouvoir ensuite installer Openbox?
#106 Le 10/02/2011, à 10:32
- WRC_Juju
Pour ta dernière question, apparemment oui.
Si j'ai bien compris (car je n'ai pas encore installé la bête), durant l'installation, il te faut choisir des "ensembles" de paquets. Il te suffit donc de ne pas choisir "gnome-desktop" ni "kde-desktop" ni même "desktop" tout court.
Julien alias WRC_Juju
Desktop Packard-Bell Pentium 4 sous Debian 6.0 Squeeze + Openbox
#107 Le 10/02/2011, à 10:52
- Keldath
Petites questions au Débianeux: wpa_supplicant est-il fournit dans le 1er CD de debian?
Oui, il est présent sur le premier CD (pour consulter la liste des paquets présents sur un CD : http://mirrors.ircam.fr/pub/debian-cd/c … /list-cd/).
Je dispose d'un dongle Wifi qui utilise un firmware Ralink, comment je fais pour installer ce firmware sans internet, je peux utiliser une clé avec le paquet?
L'assistant d'installation te propose de charger des micro-codes présents sur un support externe tel une clé USB, du coup oui.
Puis-je installer Debian sans environnement graphique avec le 1er CD, pour pouvoir ensuite installer Openbox?
Oui, suffit de décocher la case "Environnement graphique" lors de l'installation (tu peux même décocher "Système de base" si tu ne veux rien de pré-installé).
#108 Le 10/02/2011, à 14:52
- Ypnose
Merci à vous les amigos.
#109 Le 10/02/2011, à 22:29
- wawan60
Bonjour, savez-vous ou on pourrait trouver les fichiers nécessaires pour faire une netinstall via usb ?
J'ai pas trouver grand chose sur la doc, à part le cat image.iso /usb. Mais télécharger une iso pour sa ... sa m'embête un peu.
La gestion de l'installation via usb est mieux géré, qu'est ce qui a évoluer ? ( pareil je trouve rien dans la documentation sur cette évolution )
Merci de votre aide
Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance
#110 Le 10/02/2011, à 22:57
- Keldath
Mais télécharger une iso pour sa ... sa m'embête un peu.
Quel est le problème ? Tu peux choisir l'ISO qui te convient : CD1 complet, netinstall, businesscard, ou mini (remonte l'arborescence pour changer d'architecture).
#111 Le 11/02/2011, à 08:27
- Pacifick_FR42
Et pour installer netinstall sur une clé usb, tu as unetbootin, multy-system, etc...
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 11/02/2011, à 08:28)
#112 Le 11/02/2011, à 17:52
- wawan60
Et pour installer netinstall sur une clé usb, tu as unetbootin, multy-system, etc...
il inclus la dernière version debian ? je vais le re télécharger, il est fort utile !
Merci de la confirmation
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
#113 Le 11/02/2011, à 20:31
- Pacifick_FR42
Il inclus la version stable, en locurence 6.0 Squeeze, qui existe aussi en liveCD ou USB
#114 Le 12/02/2011, à 11:18
- Lone Morgen
>> Pacifick_FR42
hello
Très déçu aussi par les images choisies, déjà que ma direction n'est pas chaude pour nux, là ça fait pas sérieux du tout!
si quelqu'un a un tuto ou peux expliquer comment changer le logon screen je prend!
#115 Le 12/02/2011, à 12:02
- Heliox
>> Pacifick_FR42
hello
Très déçu aussi par les images choisies, déjà que ma direction n'est pas chaude pour nux, là ça fait pas sérieux du tout!si quelqu'un a un tuto ou peux expliquer comment changer le logon screen je prend!
C'est dingue de voir à quel point l'aspect graphique et visuel prime sur les qualités techniques d'un système...
À croire que ce qui est bling-bling fonctionnerait mieux que quelque chose de non bling-bling alors que l'inverse est bien plus souvent vrai...
Dernière modification par Heliox (Le 12/02/2011, à 14:06)
#116 Le 12/02/2011, à 12:57
- RegisBurin
Salut
Pour le logon screen, depuis Gdm3, plus moyen de le personnaliser facilement, il y a quand même moyen d'agir (très succinctement) sur ce fichier:
/usr/share/gdm/greeter-config/20_debian
(cf cette discution)
@+
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#117 Le 12/02/2011, à 12:59
- sorrodje
Que je sache, on peut changer le wallpaper du gdm et de grub si c'est ça qui gêne.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#118 Le 12/02/2011, à 13:56
- Ungars
Oui, c' est un faux problème...
#119 Le 12/02/2011, à 14:23
- wawan60
Tiens en parlant de grub, je sais que c'est pas la bonne section mais bon, on doit choisir obligatoirement une image VGA ?
#120 Le 12/02/2011, à 14:30
- nourette2008
je veut télécharger Debian (serveur) , est l'installer sur une machine virtuelle ;( je ne sais pas comment (d'abord, est ce que c possible?) . si quelqu'un pourrait m'aider et me donner les liens utiles .(( svp c urgent
merciii bcp
#121 Le 12/02/2011, à 14:57
- Pacifick_FR42
C'est quoi la question ? Debian server ? ou machine virtuel ? basé sur quel os ?
#122 Le 12/02/2011, à 16:21
- nourette2008
dzl pour tout à l'heure ,
je veux installer Debian (et j' ai déjà, dans ma machine, Ubuntu et Windows 7) , comment faire ??? (je n'est pas le DVD d'installation et je veux le télécharger)
#123 Le 12/02/2011, à 16:31
- michel_04
Bonjour,
je veux installer Debian (et j' ai déjà, dans ma machine, Ubuntu et Windows 7) , comment faire ??? (je n'est pas le DVD d'installation et je veux le télécharger)
Tu as une réponse à ton post : "installation Debian".
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#124 Le 12/02/2011, à 17:15
- sorrodje
tiens je viens de mettre le thème spacefun sur plymouth... derrière j'ai slim et l'ouverture de session xfce avec un splash ... tout en thème Debian ..ben ça fait propre , j'aime bien.
Et libreoffice , vlc et chromium depuis sid ..bientot le test de XFCE 4.8 depuis sid aussi
Dernière modification par sorodje (Le 12/02/2011, à 17:18)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#125 Le 12/02/2011, à 20:45
- spook
Ouai pareil j'ai pas trop kiffé les fonds d'écran d'origine mais bon le week end dernier une maj de ma sid a modifié grub et le fond d'ecran est devenu plus discret puis comme j'ai slim en desktop manager ca reste sobre puis ensuite quelque soit l'environnement xfce, kde, gnome (xfce pour ma part) le fond d'ecran n'est pas un problème.
Mais je suis quand même perturbé sur le fait que gdm3 soit devenu si peu malléable sans bricoler je trouve que c'est une régression.
Sinon content que squeeze soit devenu stable j'ai l'impression de ravoir des maj plus conséquente sur sid que le mois dernier.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/