Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 27/01/2011, à 00:10

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Sopo les Râ a écrit :
hopimet a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Mais encore ?

http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubai … a-ro.shtml

(Je connais très bien le quartier et ce reportage est encore très édulcoré par rapport à la réalité, mais bon faut pas en parler, sinon on n'est qu'un sale raciste hein ?)

L'immense majorité des français musulmans n'ont rien à voir avec ce qui est décrit là, mais bon faut quand même parler de l'islamisme, sinon on ne vend pas de papier hein ?

Ça me confirme qu'il y a des sujets à ne pas aborder, même si on les connait bien. J'en resterai donc là.

#277 Le 27/01/2011, à 01:06

PPdM

Sopo les Râ a écrit :
hopimet a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Mais encore ?

(Je connais très bien le quartier et ce reportage est encore très édulcoré par rapport à la réalité, mais bon faut pas en parler, sinon on n'est qu'un sale raciste hein ?)

L'immense majorité des français musulmans n'ont rien à voir avec ce qui est décrit là, mais bon faut quand même parler de l'islamisme, sinon on ne vend pas de papier hein ?

t'as rien de plus con vaincant ? roll
Tu me déçois beaucoup, tu nous avais habitué a plus intelligent comme argument ! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#278 Le 27/01/2011, à 10:49

Skippy le Grand Gourou

Mornagest a écrit :

Mouais, les écolo du dimanche, quoi.  Effectivement, ça donne moyennement envie, quand tu vois des Hulot, des Joly, ou des Arthus-Bertrand...

Bizarre, j'ai pas trop approfondi mais Éva Joly me semblait au contraire l'une des figures politiquement les plus sérieuses du mouvement écolo… Tu pourrais développer tes impressions ?

#279 Le 27/01/2011, à 14:01

Mornagest

Je ne sais plus exactement quand, mais elle ne s'est mise au vert que très récemment, un peu par opportunisme...

Je chercherai des infos plus détaillées, si ça te tente smile j'espère juste que c'est sur Internet, avec un peu de malchance, c'est dans le Canard ou d'autres journaux plus orientés écologie tongue

À côté de cela, je ne remets pas en cause ses qualités de magistrat smile (jusqu'à preuve du contraire tongue oui, je suis vil).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#280 Le 27/01/2011, à 14:45

kastus

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#281 Le 27/01/2011, à 16:38

side

Sopo les Râ a écrit :

Faut fermer sa gueule et surtout ne pas faire de vague, quitte à laisser pourrir des situations facilement gérable devenir des problèmes de société incontrôlable.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#282 Le 27/01/2011, à 17:46

compte supprimé

Mornagest a écrit :

Je ne sais plus exactement quand, mais elle ne s'est mise au vert que très récemment, un peu par opportunisme...

Si je me souviens bien elle avait hésité au départ à s'engager aux côtés du Modem de Bayrou ou des Verts.

side a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Faut fermer sa gueule et surtout ne pas faire de vague, quitte à laisser pourrir des situations facilement gérable devenir des problèmes de société incontrôlable.

+1
Ce n'est pas parce qu'on relève une croissance de l'islamisme intégriste qu'on stigmatise la majorité des musulmans (c'est d'ailleurs la même discussion qu'on avait eu l'autre jour à propos de : "les français").
Sauf que, comme à chaque fois qu'on dénonce ce type de fait (et il faut venir à Roubaix pour ce rendre compte que ce n'est pas juste pour "vendre du papier". Il y a moins de 10 ans, ça n'existait pas.) on vous oppose ce genre d'argument, c'est devenu effectivement un sujet inabordable. Jusqu'à ce que ça nous pète à la gueule.
Alors qu'il me semble que ça serait beaucoup plus sain et contributif d'en parler franchement, d'évaluer exactement l'ampleur que ça a et de voir, avec la majorité des musulmans, comment on peut enrayer ce phénomène.

#283 Le 27/01/2011, à 21:58

PPdM

+ 10 ! hmm

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#284 Le 27/01/2011, à 22:26

PPdM

Tribunal de Marseille
Et après, il veut pondre des nouvelles lois, alors que les juges ne peuvent même plus payer l'essentiel !! hmm

#285 Le 27/01/2011, à 22:54

Mornagest

Que dire... ? la question finale de l'article résume bien, je pense...

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#286 Le 27/01/2011, à 23:11

compte supprimé

Mornagest a écrit :

Que dire... ? la question finale de l'article résume bien, je pense...

Ben oui... mais dans un pays où les armes à feu sont glorifiées à ce point...

À lire : c'est édifiant
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ffres.html
http://www.grip.org/bdg/g4568.html

#287 Le 27/01/2011, à 23:39

Skippy le Grand Gourou

hopimet a écrit :

En même temps, ils croient en une justice divine, et ont en face d'eux une justice pourrie (au sens de « lois pourries ») qui touche beaucoup de ces familles, et un bras de la justice qui a une forte tendance à leur taper dessus que ça ressemble limite à de l'injustice… À leur place j'aurais aussi vite fait de préférer la justice divine ! Bon, après les deux postulats de base (« il y a une justice divine » et « la charia est la justice divine ») sont complètement foireux, mais c'est un autre problème.

hopimet a écrit :
Mornagest a écrit :

Si je me souviens bien elle avait hésité au départ à s'engager aux côtés du Modem de Bayrou ou des Verts.

Ok, merci. La flemme de chercher, mais effectivement ça me dit quelque chose.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 27/01/2011, à 23:39)

#288 Le 28/01/2011, à 00:17

compte supprimé

Logique

Or le mobile et Internet conditionnent désormais l'accès à l'information, à l'éducation, à l'emploi" a rappelé Eric Besson

C'est pour ça qu'on a créé HADOPI qui permettra de couper l'accès à internet sur présomption de culpabilité. roll

Edit :

Forcément, ils n'ont pas de conflits, ils n'ont que des intérêts.

Dernière modification par hopimet (Le 28/01/2011, à 00:21)

#289 Le 28/01/2011, à 04:52

PPdM

illustration de l'importance duu net aujourd'hui, cela ne sent pas bon pour eux

#290 Le 28/01/2011, à 09:40

1emetsys

Engagez-vous dans la nouvelle milice française...
Ces députés ump sont devenus fous... (loppsi2)
bienvenue dans la police

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/01/2011, à 09:56)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#291 Le 28/01/2011, à 10:27

Skippy le Grand Gourou

hopimet a écrit :

Logique

Or le mobile et Internet conditionnent désormais l'accès à l'information, à l'éducation, à l'emploi" a rappelé Eric Besson

C'est pour ça qu'on a créé HADOPI qui permettra de couper l'accès à internet sur présomption de culpabilité. roll

C'est aussi sans doute pour ça qu'ils viennent d'augmenter la TVA sur les abonnements internet de 5.5 à 19.6 %… ><

1emetsys a écrit :

bienvenue dans la police

yikes yikes yikes

mad PUTAIN DE BORDEL DE MERDE À LA CON !!! mad

#292 Le 28/01/2011, à 13:55

Mornagest

Voyons, leur intérêt, le seul et ultime, c'est de servir la France, enfin ! Tu oses en douter ?

Skippy le Grand Gourou]

1emetsys a écrit :

bienvenue dans la police

yikes yikes yikes

Pas mieux............

#293 Le 28/01/2011, à 14:22

kastus

Mornagest a écrit :

Voyons, leur intérêt, le seul et ultime, c'est de servir la France, enfin ! Tu oses en douter ?

Skippy le Grand Gourou]

1emetsys a écrit :

bienvenue dans la police

yikes yikes yikes

Pas mieux............

Ils pourront être armés

Est-ce bien raisonnable d'armer le peuple ?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#294 Le 28/01/2011, à 14:30

Mornagest

Armons-nous d'espoir et de courage, et envoyons-les se faire paître (il faut savoir rester poli en toute circonstance tongue)...

Leurs lois débiles ne servent qu'à détourner l'attention sur les véritables problèmes qui touchent maintenant 4 millions de chômeurs, des centaines de milliers (plus ?) de retraités précaires (pour ne pas dire complètement pauvres), j'en passe et des meilleures.

#295 Le 28/01/2011, à 14:58

Sopo les Râ

Euh... Ça fait longtemps qu'il y a des réservistes dans l'armée hein. Ils sont armés eux aussi.

Sinon effectivement il y a intérêt à suivre de près ce qu'ils ont prévu pour les former.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#296 Le 28/01/2011, à 14:59

1emetsys

C'est pourquoi, en 2012, si les voix de Gauche s'éparpillent, si l'abstention par renoncement explose alors là, c'est un boulevard qui s'ouvrira pour cette bande qui veut faire de la France, une dictature qui n'osera dire son nom.

Sopo les Râ : sauf que les réservistes de l'armée sont destinés à des opérations militaires sur des théâtres d'actions hors du territoire et encore en cas de conflit majeur mais non pas pour des missions de police.

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/01/2011, à 15:02)

J'ai un cœur de Breizh.

#297 Le 28/01/2011, à 17:28

kastus

1emetsys tu le vois comment le rassemblement des voies ce gauche en 2012 ?

Du genre tous au garde à vous derrière le directeur du FMI ?

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#298 Le 28/01/2011, à 17:53

1emetsys

Mandarb a écrit :

1emetsys tu le vois comment le rassemblement des voies ce gauche en 2012 ?

Du genre tous au garde à vous derrière le directeur du FMI ?

Ah bah non alors ! Mon espoir le plus grand est que ce mec ne revienne surtout pas nous polluer la Gauche. DSK est à droite maintenant !

Je verrais plutôt François Hollande (qui monte dans les sondages passé de 3% à 14% !) ou Aubry voire même Ségolène qui ne me fait pas peur. Montebourg est trop jeune et Fabius ne se présentera pas.

Mais alors surtout pas DSK !

J'ai un cœur de Breizh.

#299 Le 28/01/2011, à 17:59

compte supprimé

Sopo les Râ a écrit :

Euh... Ça fait longtemps qu'il y a des réservistes dans l'armée hein. Ils sont armés eux aussi.

Sinon effectivement il y a intérêt à suivre de près ce qu'ils ont prévu pour les former.

Sauf que les réservistes de l'armée sont des types qui ont déjà servi de longs mois, voire années, et sont déjà formés.

Ici, il suffira d'avoir 18 ans, un casier vierge et après 15 jours de formation on te collera un flingue entre les pognes. En gros tu es "réserviste" avant d'avoir servi !

J'attends "avec impatience" la première bavure, surtout si elle touche le gosse d'un de ces crétins de députés UMP dont le cerveau malade a accouché d'une telle idée. Je suis à peine cynique.

#300 Le 28/01/2011, à 18:24

1emetsys

Sans compter qu'ils seront amenés à s'occuper de tâches de sécurité routière...  Bonjour les PV à la volée ...

Et pis, ça me rappelle des années noires où les bonnes gens aidaient la police, comment on les appelaient déjà ? Miliciens ah oui c'est ça miliciens.

Ce seront des milichiens ddans le Nord !

HDP de luxe !

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/01/2011, à 19:06)

J'ai un cœur de Breizh.