Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 09/02/2011, à 20:30

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

faustus a écrit :

Sais-tu ce qu'est une pute ? lol

Quelqu'un de bien,  par-contre un vendu c'est moins bien regarde les bancs de l'assemblée, il sont tous vendus a quelqu'un ou presque. mad
J'ai connu des putes et des travelos qui avaient bien plus le sens de l'éthique et d'honnêteté que ces gens la. Putes peut-être mais honnêtes ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 09/02/2011, à 20:52)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#652 Le 09/02/2011, à 20:48

1emetsys

GangsterAutorisé a écrit :

@1emetsys et @Sopo les Râ

"c dans l'air" ce n'est clairement pas "droit de réponse".

Droit de réponse, avec son côté spectaculaire, abordait des sujets très sensibles avec des invités bien propre sur eux confrontés à des invités complètement indépendants des pouvoirs et donc incontrôlables. Le tout en direct. C'était explosif côté spectacle, mais surtout pour les différents pouvoirs.

Voilà,  à mon sens, "droit de réponse" avait montré le chemin.

Mais menaces de mort pour l'animateur (Michel Polak), et censure de l'émission pour un prétexte malgré la très forte audience. Et ensuite, personne n'a osé recommettre ce genre d'émission.

Qui a parlé de droit de réponse ?
C'était une excellente émission dont je ne ratais aucun opus. Mais c'était un autre but dans le paysage médiatique mais aussi une autre époque où ds émissions comme Apostrophes déclenchaient de vifs et passionnants débats.
C dans l'air colle à la réalité, ce n'est pas une émission de pur débat, elle se veut surtout approfondir l'actualité à j, j-1 ou j-2 !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#653 Le 09/02/2011, à 20:51

jeanf

Concernant les "experts" invités dans C dans l'air on pourra noter Antoine Sfeir... Un joli prototype de retournement de veste smile

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#654 Le 09/02/2011, à 21:07

DnS

1emetsys a écrit :

@ DnS :  tu sais nombre de membres du PC et de l'Extrême Guche sont propriétaires de leur petit pavillon de banlieue : si tu trouves cela honteux fais nous le savoir ! Au bout de 35 ans de labeur, c'est pas Byzance un bout de pavillon de banlieue, d'autres sont propriétaires de leur appartement parce qu'ils n'aiment peut-être pas le jardinage... Va savoir ?  smile On t'y verra vers la cinquantaine si tu n'es pas devenu proprio avec des mômes, un chien, une bagnole et des vacances en avion tous les 4 ou 5 ans : une vie quoi ! Ne dis jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau smile

Ce que je reproche c'est qu'en France nous sommes "propriétaires" dans un collectivisme écrasant, soumis aux normes et aux obligations toutes plus débilitantes les unes que les autres.
C'est très loin de ma notion de propriété et l'idée de liberté que j'en avais.

Avec le recul , j'ai plutôt l'impression d'avoir acheté le droit d'occuper une cellule en location dans une prison.

Comme s'il n'y avait pas assez de paperasses , maintenant il y a masse de diagnostiques à faire à la revente , obligatoire et payant façon contrôle technique , valable 6 mois pour certains , donc si t'as pas vendu , tu rallonges le chéquier ... 100€ par ci , 200€ par là.
Autant ça me fait chier , autant j'aurais assez de papier pour me torcher le cul jusqu'à ma mort.

Donc je réitère , proprio c'est juste merdique en France.

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#655 Le 09/02/2011, à 21:23

PPdM

Réflexions libérales que je lis là !! lol lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#656 Le 09/02/2011, à 21:24

GangsterAutorisé

1emetsys a dit

Qui a parlé de droit de réponse ?

c'était pour t'ouvrir les yeux . big_smile

edit : on parle de l'émission "droit de réponse" , nan mais faut tout préciser avec "je fais feu de tout bois"

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 09/02/2011, à 23:47)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#657 Le 09/02/2011, à 21:53

Astrolivier

Sopo les Râ a écrit :
Astrolivier a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

smile   Je reformule alors : concrètement, qu'est-ce qu'il faudrait changer à C dans l'air pour que ça devienne un bon magazine télé ?

commencer par rendre la production et l'animation « [indépendante] à l'égard de l'Etat, des puissances de l'argent et des influences étrangères » (programme du CNR)

Et ça changerait quoi, concrètement, dans l'émission ?

c'est peut être pas dans l'émission qu'il y aurait des changements mais ce type émission qu'il faudrait passer à la trappe. pourquoi est-ce qu'on devrait avoir une émission de "débats" qui en fait ne fait que répéter des idées déjà reçues et qui donc, à part faire un spectacle, ne sert à rien puisqu'on y apprend rien ?

pour apprendre des idées nouvelles, il faut au moins les exposer, et exposer des idées nouvelles, qu'on a pas l'habitude d'entendre, ça prend du temps. avec un temps de parole cumulé de 10 min maxi sur un sujet et confronté à des trolleurs lèche-cul qui sont systématiquement invités pour "donner la contradiction", c'est à dire empêcher de laisser dire une idée avec laquelle on est pas d'accord, il est impossible de le faire.

c'est un peu comme feu arrêt sur image à la télé qui se devait donner la contradiction à bourdieu et l'affublait de 4 animateurs de télé (cavada,  durant, clark, schneiderman) bien rodé à ce petit jeu parce qu'il fallait "amener la contradiction" alors que servir la soupe à jean marie messier (sans contradicteur, bien entendu) quelque temps après ne posait pas le moindre problème.

alors après, je sais pas, peut-être que quand ils parlent de sécurité routière il y a un semblant de débat, mais quand ça parle d'économie, c'est un débat entre personne voué à l'économie de marché, et dont aucune idée ne peut se développer en une tirade de 5 min pour peu que quelqu'un ait déjà réussi à parler sans être interrompu aussi longtemps.

de là à en arriver à un débat intellectuel, on nage en plein délire.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#658 Le 09/02/2011, à 22:03

Astrolivier

@1emetsys

je n'ai pas réussi à trouver le moindre article de maris dans l'humanité, par contre il y a une jolie critique de son livre sur marx :
http://www.humanite.fr/14_10_2010-marx- … nés-455739

et maris, s'il a peut être écrit dans l'huma, écrit surtout dans Marianne, Le Nouvel Observateur, Le Figaro Magazine, Le Monde et Charlie Hebdo (src : wikipedia), des titres vachement à gauche comme chacun le sait...

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#659 Le 09/02/2011, à 22:38

GangsterAutorisé

bon ok 1emetsys est parti se cacher. tongue

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 09/02/2011, à 22:51)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#660 Le 09/02/2011, à 23:15

compte supprimé

DnS a écrit :

Donc je réitère , proprio c'est juste merdique en France.

Je l'ai toujours dit ! C'est pas une vie, la vie de propriétaire... C'est quand même mieux d'être pauvre et malade... lol

#661 Le 09/02/2011, à 23:57

DnS

Celà dit pour être clair et pour avoir goûté à un autre style de vie , je considère maintenant la France comme une prison à ciel ouvert.

Tentes de faire une maison rose fluo avec des volets jaunes et un toit bleu en France ... au Cambodge je peux , ça c'est de la liberté , qui plus est sur un terrain que tu n'as pas acheté puisqu'il s'agit d'une concession de 99ans.
En France tu es libre entre 4 murs.

#662 Le 10/02/2011, à 00:48

compte supprimé

DnS a écrit :

Tentes de faire une maison rose fluo avec des volets jaunes et un toit bleu en France ...

La maison c'est fait pour être dedans. Ce sont les voisins qui la voient tout le temps. Tu leur as demandé s'ils aimaient le rose fluo sur de grandes surfaces ?
lol

#663 Le 10/02/2011, à 09:03

1emetsys

GangsterAutorisé a écrit :

bon ok 1emetsys est parti se cacher. tongue

Pour vivre heureux vivont cachés  tongue

@ Astrolivier : pour être tout à fait honnête, je me suis mal exprimé : c'est l'Humanité qui parle beaucoup des ouvrages de B. Maris neutral
Errare humanum est ... Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ... smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/02/2011, à 12:18)

J'ai un cœur de Breizh.

#664 Le 10/02/2011, à 13:00

DnS

Quand les français se mettent au travail c'est qu'ils sont en grève : il faut supprimer le droit de grève et que ceux qui ne sont pas content prennent la porte.

#665 Le 10/02/2011, à 13:40

compte supprimé

DnS a écrit :

Quand les français se mettent au travail c'est qu'ils sont en grève : il faut supprimer le droit de grève et que ceux qui ne sont pas content prennent la porte.

Il faudrait supprimer beaucoup de choses encore. Mais qu'est-ce qui t'assures que tu seras toujours le plus fort ? Rien... Dans ce cas, prépare-toi à mourir... Vae victis ! lol

(et tu pourrais aussi éviter de colporter des conneries sans réfléchir un peu, avant).

Dernière modification par faustus (Le 10/02/2011, à 13:42)

#666 Le 10/02/2011, à 13:51

DnS

Ce pays a besoin d'être mené d'une main de fer pour retrouver sa grandeur.

Je propose mon couronnement afin d'y remédier.

#667 Le 10/02/2011, à 13:54

compte supprimé

DnS a écrit :

La couronne n'a jamais rien changé à la main... Ça se porte sur la tête ! lol

#668 Le 10/02/2011, à 14:36

MolotovParty

DnS a écrit :

Mmmh, nostalgie de 40 ?

Trust No One.

#669 Le 10/02/2011, à 14:39

ptilou

DnS a écrit :

Oui. L'Arc de triomphe sera repeint en rose fluo, les Champs Elysées en jaune pétard, et les immeubles qui les bordent en bleu électrique. Et comme toute cette peinture coute très cher, par mesure d'économie, seul notre roi bien aimé (toi) aura le droit de s'y pavaner avec ses invités.
Vive le roi DnS

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#670 Le 10/02/2011, à 15:48

DnS

Il faut supprimer la démocratie ainsi que l'égalitarisme , symboles de médiocrité.

#671 Le 10/02/2011, à 15:56

ptilou

DnS a écrit :

Si je comprends bien tu proposes de supprimer le travail. Décidément je reste.

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#672 Le 10/02/2011, à 18:39

1emetsys

Si tu supprimes le travail ça va aussi supprimer les vacances roll
Et on aura plus le plaisir d'être enfin en vacances ou en retraite sad
Pas simple tout ça... roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/02/2011, à 18:41)

J'ai un cœur de Breizh.

#673 Le 10/02/2011, à 19:03

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Tu pourras toujours te donner des coups de marteau sur la tête. Tu verras, c'est encore plus jouissif quand tu arrêtes que les vacances...
lol

#674 Le 10/02/2011, à 19:43

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu pourras toujours te donner des coups de marteau sur la tête. Tu verras, c'est encore plus jouissif quand tu arrêtes que les vacances...
lol

Heu... Je plaisantais hein... Tu comprends dis ? smile

J'ai un cœur de Breizh.

#675 Le 10/02/2011, à 22:05

PPdM

@faustus,  l'abus de lol donne a penser que, soit tu as un toc , tu sais comme ce personnes qui ne peuvent s'empêcher de rigoler a chaque phrase même si ce qu'ils disent est particulièrement triste.
Soit que tu est débile.
Soit que tu prends tes interlocuteurs pour des cons.
je ne sais pas ce que l'on doit croire, mais j'aurais tendances a croire que c'est la troisième option qui est la bonne donc je te demanderais de cesser cette pratique, que tu ne sois pas d'accord avec les uns ou les autres ne t'autorise pas a te foutre d'eux. Merci  d'avance de ne pas me répondre avec un lol