Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 16/02/2011, à 18:57

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Pov' petit !

#902 Le 16/02/2011, à 19:16

ptilou

Absent 24h je vois qu'on a progressé de manière intéressante.
Souvenons-nous que notre grand penseur  1emetsys à dit. Il ne boit pas du picon à l'apéro mais du rhum rapporté de Cuba.  Ne fermons pas, soyons patients et attendont qu'il ai fini son stock.

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#903 Le 16/02/2011, à 19:18

1emetsys

ptilou a écrit :

Absent 24h je vois qu'on a progressé de manière intéressante.
Souvenons-nous que notre grand penseur  1emetsys à dit. Il ne boit pas du picon à l'apéro mais du rhum rapporté de Cuba.  Ne fermons pas, soyons patients et attendont qu'il aiT fini son stock.

Fixed

Mais c'est un festival de trolls today !  lol

C'est pas mon habitude de copier faustus mais je te dirais :  pov'petit après 24 h d'absence tu n'as que ça à dire !

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/02/2011, à 19:40)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#904 Le 16/02/2011, à 19:45

Skippy le Grand Gourou

forum.ubuntu-fr.org a écrit :

Conditions d'utilisation des forums

Ce forum est fait par la communauté francophone, pour la communauté francophone, et est régi par la présente Charte.
En participant à ce forum, vous vous engagez à respecter et faire respecter les termes ci-dessous. Tout manquement à la Charte est passible d'exclusion du forum.

[…]

Pollution

[…]
   2. Pas de pollution, ni sur le forum, ni avec la fonction d'envoi d'emails privés : le flood, le spam, les hors-sujets intentionnels, le prosélytisme ou le recrutement pour toute organisation ou association sans rapport avec les logiciels libres sont interdits.
[…]
   6. Ne nourrissez pas les trolls [se sent visé qui veut, NdA].

Source (le soulignage est de moi). Perso, ça fait un moment que je trouve le topic pollué. Et pas par une personne en particulier, mais par un certain nombre d'échanges dont le caractère constructif m'échappe.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/02/2011, à 19:46)

#905 Le 16/02/2011, à 19:57

Astrolivier

1emetsys a écrit :
Astrolivier a écrit :
1emetsys a écrit :

C'est curieux ces membres qui apparaissent subitement juste pour troller...

Ustag je pense que t'es juste un gros troll : je ne me suis jamais contredit mais parcontre toi nous t'avons rarement lu ici.

Toi aussi si ça ne te plait pas, passe ton chemin et occupe toi de qui tu apprécies.
Sur ce... Au plaisir de ne plus te répondre ! mad

reprend les premières années de ce sujet, tu verras que certains comme Gatsu sont là depuis le début, mais ne se sentent pas obligé d'intervenir quand ils n'ont rien à dire.

Certes le passé mais pas le présent. Il a déboulé juste comme un troll pour dire n'importe quoi sur moi. Ça sent juste le mec qui jette de l'huile sur le feu. Je ne vois pas trop son intérêt car il n'a participé à aucune discussion récente. Qu'il émette un avis sur les sujets serait normal mais taper sur un membre c'est du troll pur et dur ! sad

tu es lourd.

@fanfan : non, je suis revenu en france. actuellement dans le gard.

Dernière modification par Astrolivier (Le 16/02/2011, à 19:58)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#906 Le 16/02/2011, à 19:59

fanfan la tulipe

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#907 Le 16/02/2011, à 20:33

1emetsys

Le lourdingue c'est plutôt celui qui quote tout un pavé pour juste écrire : tu es lourd

Mais puisque c'est la journée du troll...

Sinon pour faire plus intelligent il y a ça aussi aujourd'hui : Pas que les pays arabes

http://www.latribune.fr/actualites/poli … volte.html

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/02/2011, à 20:39)

J'ai un cœur de Breizh.

#908 Le 16/02/2011, à 21:57

PPdM

Pensée du jour:
Je rêve d'un monde ou les politiques seront humains (ou a peu pres, je ne me souvient plus exactement la phrase)
Un carambar a celui qui trouve l'auteur de cette belle pensée. big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#909 Le 17/02/2011, à 12:58

chtidusud

pierguiard a écrit :

Pensée du jour:
Je rêve d'un monde ou les politiques seront humains (ou a peu pres, je ne me souvient plus exactement la phrase)
Un carambar a celui qui trouve l'auteur de cette belle pensée. big_smile

Ben ils le sont, humains - et ont tous les défauts qui vont avec : cupidité, arrogance, égoisme, soif de pouvoir ... c'est même bien là le problème wink

Que ferions nous à leur place ?

#910 Le 17/02/2011, à 13:09

Mornagest

J'aime bien ce principe : l'Assemblée ou le Sénat vote contre une loi, donc on la repasse plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit acceptée... l'inverse n'étant évidemment pas vrai.

Vous appelez ça comment, vous ? roll

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#911 Le 17/02/2011, à 13:43

chtidusud

Oui, j'ai vu ça aussi, et ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça (ou à peu près).
par exemple ... Hadopi ... si je me souviens bien, voté en pleine nuit, le PC planqué qui est arrivé en force ( enfin, à 30 sur 200 au total quoi) au dernier moment pour faire avorter le projet ...
Pas grave, on recommence jusqu'à ce que ça passe.

#912 Le 17/02/2011, à 15:19

kastus

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#913 Le 17/02/2011, à 16:00

chtidusud

Ben pas les égyptiens en fait ... mais bien un prof Français qui le regrette peut-être ... ou pas.
En tout cas, la réaction du quai d'orsay est ... désespérante !

#914 Le 17/02/2011, à 16:25

Sopo les Râ

Mornagest a écrit :

J'aime bien ce principe : l'Assemblée ou le Sénat vote contre une loi, donc on la repasse plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit acceptée... l'inverse n'étant évidemment pas vrai.

Vous appelez ça comment, vous ? roll

La navette parlementaire. tongue

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#915 Le 17/02/2011, à 17:59

Mornagest

Ouais, mais c'est de la connerie...

@ chtidusud : 577 députés normalement, soit 40 en session normale big_smile et on les paie pour ça, paraît-il.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#916 Le 17/02/2011, à 18:27

side

Voilà    le     résultat

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#917 Le 17/02/2011, à 18:33

1emetsys

Sans défendre les députés, il faut savoir que leur travail ne se limite pas à siéger dans l'Hémicycle.

Souvent, quand on ne les voit pas sièger, ils siègent en commissions : les commissions , auxquelles il faut ajouter les commissions paritaires (Assemblée Nationale + Sénat)

Certains sont dans leur bureau pour y préparer leur travail de commission ou de séance mais aussi pour recevoir le flot de citoyens qui se pressent pour obtenir une entrevue avec leur député.

Et puis, il ne faut pas sous-estimer le travail dans les circonscriptions là aussi : des rendez-vous multiples, des démarches, des invitations à participer à plein de réunions, inaugurations, banquets inintéressants où il faut faire bonne figure, bref le travail sur le terrain d'un élu de terrain.

Il existe encore un autre moment où on ne voit pas nos députés : les transports de la circonsciption à Paris (et retour) et certaines sont lointaines quand même !

Il reste que ce sont des humains qui ont besoin d'un temps de sommeil, de famille, de relaxation, d'un temps pour aussi gérer leur vie personnelle, faire du sport comme vous et moi, etc... Être député n'enlève rien au fait d'être un humain avec tout que cela comporte d'incompréhension de la part de ses semblables.

Ce n'est pas pour défendre qui que ce soit mais franchement je n'envie pas leur emploi du temps à chacun !

Vous me direz, ils ont choisi certes mais ça ne doit pas être facile tous les jours...

Dernière modification par 1emetsys (Le 17/02/2011, à 18:38)

J'ai un cœur de Breizh.

#918 Le 17/02/2011, à 19:24

Skippy le Grand Gourou

1emetsys a écrit :

Ce n'est pas pour défendre qui que ce soit mais franchement je n'envie pas leur emploi du temps à chacun !

Surtout quand en plus ils sont maire, médecin ou avocat, voire les trois en même temps…

#919 Le 17/02/2011, à 19:53

Astrolivier

side a écrit :

Voilà    le     résultat

youuuuhh....

rarement lu un truc plus raciste que le papier du télégramme !

Cette affaire montre une nouvelle fois que la diplomatie reste un art difficile face à des pays sauvages qui, contrairement à nous, ne s'embarrassent pas de bons sentiments. Au Mexique, pays devenu ultra-violent, gangréné par les narcotrafiquants (*), dont les politiciens sont corrompus à un point qui ferait passer les nôtres, rarement suspects d'enrichissement personnel, pour des enfants de choeur, on règle ses comptes au fusil d'assaut. Ou par des enlèvements. Nous sommes donc face à des systèmes de valeurs qui n'ont rien de commun.

alors je récapitule, sauvages, n'ont pas de bons sentiments (ont-ils des sentiments tout court ?), ultra-violent, gangréné, corrompus etc...

le télégramme fait dans la diplomatie.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#920 Le 17/02/2011, à 19:55

Skippy le Grand Gourou

comptinearabe.jpg

#921 Le 17/02/2011, à 20:15

side

Astrolivier a écrit :

rarement lu un truc plus raciste que le papier du télégramme !

Pas mal hein !!

Mais Skippy le Grand Gourou a trouvé encore plus con ...

Bref, a force de flatter les plus bas instincts ... de faire n'importe quoi mais alors vraiment n'importe quoi (c'est juste totalement dingue) en diplomatie ... on se retrouve avec un tas de gros cons qui n'ont plus peur d'hurler leurs conneries sur les toits, et à côté de ça les pays extérieurs qui, au mieux, nous méprise, ce qui bien entendu justifie les cons a toujours gueuler plus fort leur bêtises.

Sarko est vraiment vraiment vraiment un ignoble connard, incompétent et incapable. Il a ruiné notre pays sur tout les plans en moins de 3 ans, c'est un traître à la Nation, un vendu, il faut l'éliminer.

Dernière modification par side (Le 17/02/2011, à 20:16)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#922 Le 17/02/2011, à 20:38

1emetsys

C'est dans un village et comme dans la plupart des villages : on est très franchouillards avec ce que ça implique de détestable !
La même comptine dans une école en ZEP n'aurait pas eu le même écho.

Ce qui serait intéressant maintenant serait de faire chanter cette comptine à des enfants d'une école de Neuilly... Comme ça pour voir la réaction des parents... roll

J'ai un cœur de Breizh.

#923 Le 17/02/2011, à 22:24

Skippy le Grand Gourou

Ce qui « m'amuse », c'est de relier ça au sondage comme quoi 60 % des français souhaiteraient une révolution. En fait de révolution, une bonne vieille ratonnade suffirait probablement à une bonne partie d'entre eux…

#924 Le 17/02/2011, à 23:02

side

1emetsys a écrit :

C'est dans un village et comme dans la plupart des villages : on est très franchouillards avec ce que ça implique de détestable !

Xénophobie, délationisme hypocrite et lâche. C'est la France éternelle !  lol

.merde.

#925 Le 17/02/2011, à 23:14

Astrolivier

denis robert s'exprime :
http://bibliobs.nouvelobs.com/documents … lasse.html

il sera demain dans là-bas si j'y suis.