Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/01/2011, à 17:20

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

pierguiard a écrit :

elles sont toujours moins dangereuses et addictives que l'alcool.

Oh le vilain hoax !

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#77 Le 08/01/2011, à 17:25

compte supprimé

pierguiard a écrit :

de tout façon je suis pour la légalisation des drogues douces, elle sont toujours moins dangereuses et addictives que l'alcool.

En ton âme et conscience ou juste parce que tu en consommes et que tu estimes du coup que tu le vaux bien et qu'on n'a pas le droit de t'inquiéter pour ça ?
En tous cas, tu ne sembles pas avoir regardé de près des choses de ce genre : http://cqdt.wordpress.com/category/comorbidite/

#78 Le 08/01/2011, à 17:44

raspouille

*
dans les cultures très anciennes il y avait des herbes douces,même l'alcool selon leur philosophie.
mais avant et maintenant c'est la mafia qui s'est installé dans les pays pauvres,dont la France pays qui est devenue pauvre sauf le MDEF.

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#79 Le 08/01/2011, à 17:52

Sopo les Râ

raspouille a écrit :

dans les cultures très anciennes il y avait des herbes douces,même l'alcool selon leur philosophie.

Et ?

raspouille a écrit :

la France pays qui est devenue pauvre sauf le MDEF.

roll

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#80 Le 08/01/2011, à 18:00

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

de tout façon je suis pour la légalisation des drogues douces, elle sont toujours moins dangereuses et addictives que l'alcool.

En ton âme et conscience ou juste parce que tu en consommes et que tu estimes du coup que tu le vaux bien et qu'on n'a pas le droit de t'inquiéter pour ça ?
En tous cas, tu ne sembles pas avoir regardé de près des choses de ce genre : http://cqdt.wordpress.com/category/comorbidite/

Jamais touché, et même l'alcool je fais attention, mais je connais plus d'alcooliques avec un cancer du foie avancé, qui battent leurs proches a chaque fois qu'il ont un coup dans l'aile que de consommateurs d'herbe dans le même état, je ne parle même pas des drogues légales remboursées par la secu qui sont souvent pires que le cannabis.
Un peu d'info

Dernière modification par pierguiard (Le 08/01/2011, à 18:03)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#81 Le 08/01/2011, à 18:54

Astrolivier

où voyez vous que le cannabis est dangereux ?

je veux dire, plus dangereux que le chocolat ou le coca-cola par exemple. parce que pour l'alcool, ou le tabac, c'est pas dur, mais pour le cannabis, sauf à le fumer (oui, fumer c'est pas bon pour les poumons, mais après tout, c'est un choix) la toxicité reste à démontrer.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#82 Le 08/01/2011, à 18:59

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

Peut-être chez les loques que c'est aussi capable de faire...

#83 Le 08/01/2011, à 19:05

PPdM

faustus a écrit :
Astrolivier a écrit :

Comme les médicaments, mais ceux la sont vendus par les labos et remboursés par la sécu donc par nous et donc parfaitement légaux !! roll
La voiture aussi peut faire des loques humaines, interdisons la voiture, la moto, le train, le cheval, les escaliers que des fois on ait un accident ! roll
Tout est dangereux cessons de vivre on en meurt ! roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#84 Le 08/01/2011, à 19:09

compte supprimé

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
Astrolivier a écrit :

Comme les médicaments, mais ceux la sont vendus par les labos et remboursés par la sécu donc par nous et donc parfaitement légaux !! roll
La voiture aussi peut faire des loques humaines, interdisons la voiture, la moto, le train, le cheval, les escaliers que des fois on ait un accident ! roll
Tout est dangereux cessons de vivre on en meurt ! roll

On peut faire le contraire : on autorise tout, et chacun se démerde. Pour moi ce sera kalachnikov... lol

Et puis la fonction d'un psychotrope, c'est de psychotroper alors que la fonction d'une bagnole ce n'est pas de s'enrouler autour d'un platane... Donc si le psychotrope psychotrope un peu trop, c'est dans l'ordre des choses alors que si une bagnole s'enroule autour d'un platane, c'est un accident... Et souvent d'ailleurs dû à la consommation d'un psychotrope...

Dernière modification par faustus (Le 08/01/2011, à 19:14)

#85 Le 08/01/2011, à 19:20

Astrolivier

faustus a écrit :
Astrolivier a écrit :

ouais voilà. mais si le seul problème c'est d'être mal vu, ça ne pose pas de problème ni d'ordre public, ni de santé publique.

moi j'aime pas les surexcité en costard cravate (dont beaucoup ont le nez tout blanc...), je préfèrerais qui aient des dreads, des pulls en chanvres, et des pantalons larges. c'est pas pour ça que je veux interdire les costards.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#86 Le 08/01/2011, à 19:35

compte supprimé

Astrolivier a écrit :
faustus a écrit :
Astrolivier a écrit :

ouais voilà. mais si le seul problème c'est d'être mal vu, ça ne pose pas de problème ni d'ordre public, ni de santé publique.

Je ne parle pas de ça, mais de ces gamins, parfois très jeunes (10-12 ans), qui commencent déjà leur journée avec un pétard... J'en connais ! Quelques années à ce régime et ils sont descolarisés et peu à peu, ils s'enfoncent dans une galère épouvantable. Si leur moral dégringole un peu, ce qui risque forcément d'arriver dans ces conditions, ça peut très bien se finir à l'héro... J'en connais, et c'est dramatique !

Dernière modification par faustus (Le 08/01/2011, à 19:37)

#87 Le 08/01/2011, à 19:36

Pylades

Mornagest a écrit :

Ah, c'est pas ici qu'on verrait ça ! La France est un pays civilisé, quand même, non mais.  Les politiques sont intouchables, c'est dans la Constitu... ah, on me dit que non ? Beuh, alors, pourquoi qu'ils sont jamais inquiétés ? sad

Immunité parlementaire. smile

Dernière modification par Pylade (Le 08/01/2011, à 19:37)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#88 Le 08/01/2011, à 19:39

1emetsys

Astrolivier a écrit :

je veux dire, plus dangereux que le chocolat ou le coca-cola par exemple. parce que pour l'alcool, ou le tabac, c'est pas dur, mais pour le cannabis, sauf à le fumer (oui, fumer c'est pas bon pour les poumons, mais après tout, c'est un choix) la toxicité reste à démontrer.

Ouais, mais le chocolat ça ne rend pas stone ! mad

Mais que vient faire le chocolat au milieu du canabis et de l'alcool ? roll

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#89 Le 08/01/2011, à 19:44

PPdM

faustus a écrit :
Astrolivier a écrit :
faustus a écrit :

Je ne parle pas de ça, mais de ces gamins, parfois très jeunes (10-12 ans), qui commencent déjà leur journée avec un pétard... J'en connais ! Quelques années à ce régime et ils sont descolarisés et peu à peu, ils s'enfoncent dans une galère épouvantable. Si leur moral dégringole un peu, ce qui risque forcément d'arriver dans ces conditions, ça peut très bien se finir à l'héro... J'en connais, et c'est dramatique !

C'est sur, mais j'en vois qui se rendent bourrés au collège, c'est mieux ?

#90 Le 08/01/2011, à 20:11

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

Y a pas mal de papiers publiés là dessus. Si tu veux des liens un petit tour dans pubmed ou highwire avec les mots clés "cannabis and toxicity" devrait répondre à ta question.
Le premier en ligne mais il y en a plein d'autre.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21204913

Je passe sur les troubles psychiatriques induits et tous les articles qui commencent à montrer que les utilisateurs réguliers développent des troubles cognitifs.

Dernière modification par hopimet (Le 08/01/2011, à 20:13)

#91 Le 08/01/2011, à 20:11

Sopo les Râ

Le cannabis, c'est comme le VIH : si on mange 5 fruits et légumes par jour, c'est pas dangereux.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 08/01/2011, à 20:12)

* * *

#92 Le 08/01/2011, à 20:11

compte supprimé

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
Astrolivier a écrit :

C'est sur, mais j'en vois qui se rendent bourrés au collège, c'est mieux ?

Je t'ai déjà répondu. Offre-leur une kalachnikov pour buter leurs petits camarades qui ont des pokeymons qu'eux n'ont pas encore. Tu ne vas quand même pas les brimer, hein... lol

#93 Le 08/01/2011, à 20:15

compte supprimé

Sopo les Râ a écrit :

Le cannabis, c'est comme le VIH : si on mange 5 fruits et légumes par jour, c'est pas dangereux.

Il faut les manger ou les fumer ? lol

#94 Le 08/01/2011, à 20:15

PPdM

Tout les psychotropes posent ce genre de soucis,a commencer par l'alcool qui est encore plus addictif que la cocaîne, surtout consommés en grande quantité, alors ou on les interdits tous et bonjour les trafics, ou on laisse les moins dangereux en vente libre, cela limitera au moins les trafics.

#95 Le 08/01/2011, à 20:19

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Tout les psychotropes posent ce genre de soucis,a commencer par l'alcool qui est encore plus addictif que la cocaîne, surtout consommés en grande quantité, alors ou on les interdits tous et bonjour les trafics, ou on laisse les moins dangereux en vente libre, cela limitera au moins les trafics.

Je répondais juste à la question de la dangerosité et de la toxicité. Après on fait comme on veut. À la limite légalisons le crack et l'héroïne si on veut limiter les trafics et la délinquance. Ça peut se discuter. Mais on ne peut pas, en vertu de cet argument, dire que ce n'est pas toxique.

#96 Le 08/01/2011, à 20:22

Sopo les Râ

faustus a écrit :

Il faut les manger ou les fumer ? lol

Malheureux ! Ne les fume surtout pas, c'est mille fois plus addictif que l'héroïne. Surtout en grande quantité. Tu pourrais bien te retrouver sur le trottoir pour te payer une pauvre dose de petits pois !

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 08/01/2011, à 20:22)

* * *

#97 Le 08/01/2011, à 20:25

PPdM

Tiens de retour, j'avais pas tilté, bonne année toubib, heureux de te revoir parmi nous !:D
Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dis que ce n'était pas toxique, je dis juste que ce n'est pas pire que l'alcool.
on interdit le cannabis qui est moins addictif que l'alcool, je trouves cela ridicule parce-que culturel et non scientifique.
pour l'héro et le crak je crois qu'il ne faut pas exagérer dans l'autre sens non plus. Un peu de mesure me semble nécessaire quand même.

Dernière modification par pierguiard (Le 08/01/2011, à 20:26)

#98 Le 08/01/2011, à 20:29

compte supprimé

hopimet a écrit :
pierguiard a écrit :

Je répondais juste à la question de la dangerosité et de la toxicité. Après on fait comme on veut. À la limite légalisons le crack et l'héroïne si on veut limiter les trafics et la délinquance. Ça peut se discuter. Mais on ne peut pas, en vertu de cet argument, dire que ce n'est pas toxique.

Il y en aura toujours des clandestins, à moins de cesser tout contrôle sur tout (récemment, j'en ai quand même vus qui consommaient des anesthésiques vétérinaires !)... Moi je pense qu'il vaudrait mieux chercher du côté de la transgression, une phase que connaissent tous les ados du monde... Pour éviter qu'elle se termine, cette phase, accroc à une de ces cochonneries (alcool compris, quand c'est pris en tant que psychotrope, c'est bien évident)... Parce que j'ai l'impression, au vu des cas que je connais, que c'est beaucoup par là que ça se passe et que ça commence...

#99 Le 08/01/2011, à 20:31

PPdM

La je te suis !:)

#100 Le 08/01/2011, à 20:31

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Tiens de retour, j'avais pas tilté, bonne année toubib, heureux de te revoir parmi nous !:D
Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dis que ce n'était pas toxique, je dis juste que ce n'est pas pire que l'alcool.
on interdit le cannabis qui est moins addictif que l'alcool, je trouves cela ridicule parce-que culturel et non scientifique.
pour l'héro et le crak je crois qu'il ne faut pas exagérer dans l'autre sens non plus. Un peu de mesure me semble nécessaire quand même.

Bonne année à toi (je manque à tous mes devoirs vu ton âge wink )

Sinon pour la comparaison de la toxicité du cannabis et de l'alcool, je pense qu'on n'a pas assez de données et que les études sont difficile car certains consomment les deux et il est toujours difficile en pratique clinique de faire la part des autres facteurs confondants.